Bonsoir,
Tout d'abord excusez-moi pour le niveau terrible que je dois avoir en programmation VBA...
Je suis donc étudiant et confronté à un problème dans un de mes exercices et j'aimerais trouver une solution !

l'énoncé :
1.Ecrire un programme qui permet de saisir n notes comprises entre 0 et 20 (0<n≤10 est connu et fixé c’est à dire qu’on demande de saisir cette valeur à l’utilisateur).
2. Ajouter au programme précédent le calcul de la moyenne arrondie à deux décimales des notes, le minimum, le maximum et le nombre d’occurrences du maximum.
3. Ajouter au programme l’affichage des notes saisies sur la première colonne de la Feuille 1 ainsi que la moyenne arrondie a` deux décimales des notes, le minimum, le maximum et le nombre d’occurrences du maximum.
4. On recommence l’exercice mais cette fois-ci on ne connaît pas d’avance le nombre n, le programme continue tant qu’une note incorrecte n’a pas été saisie.

Je suis actuellement bloqué à la question 3 j'ai fais plusieurs essais mais je n'arrive pas à trouver la façon de formuler ma requête, je voudrais pouvoir sélectionner la plage que j'ai fais écrire au programme et comparer une à une les valeurs pour trouver la plus petite et la plus grande !

Voila mon programme,( soyez tolérants svp il doit être brouillon) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41

Sub ex8_1()
Dim nbredenote, A, B, C, D, E, Moyennearrondie As Double
Dim Cellule, Min, Max As Double
Dim element As Variant
C = 0
A = 0
B = 1
D = 0
E = 0

nbredenote = InputBox("combien de note voulez-vous saisir")
If nbredenote > 10 Or nbredenote < 0 Then
nbredenote = InputBox("Erreur! combien de note voulez-vous saisir (comprises entre 0 et 10)")
End If
    For A = 1 To nbredenote
        B = InputBox("veuillez saisir la note " & A)
        Feuil1.Cells(1, A) = B
        C = C + B
    Next

For Each element In Worksheets("Sheet1").Range(1, 1)
    If A > Min Then
        Min = A
    End If
    Next
MsgBox ("la note minimum est de " & A)

For Each element In Range(1, 1)
    If A < Max Then
       Max = A
    End If
    Next
MsgBox ("la note maximum est de " & A)

Moyennearrondie = C / nbredenote
Moyennearrondie = Round(Moyennearrondie, 2)
MsgBox (Moyennearrondie)

End Sub

Merci d'avance !
PS : Y a t il une différence entre VBA et VB ?
La balise code ça tue