Bonsoir,
Etant (très) débutant dans les macros VBA sur Excel, j'essaie de modifier un excel d'une manière simple et efficace, sur des fichiers importants (plusieurs milliers de lignes) , et plusieurs fois dans une journée (manuellement ce serait sans fin), donc d'essayer d'automatiser un maximum. Après avoir posté ce sujet initialement sur le forum Python, on m'a proposé de le poster ici à la place :
1 : J'ai des lignes à supprimer en me basant sur le contenu de la cellule de la première colonne. Ces lignes ne se suivent pas, elles sont éparpillées dans le fichier
Le fichier "source" est comme cela :
toto texte
tata texte
tata texte
tata texte
tata texte
titi texte
toto texte
toto texte
tata texte
tata texte
tata texte
titi texte
tata texte
=> je dois supprimer toutes les lignes avec "titi" présent dans la première cellule , en sachant que je ne connais pas les numéros de lignes etc et le fichier fait des milliers de lignes, donc pas possible de les noter toutes ou les supprimer une par une
Cela donnera :
Toto texte
tata texte
tata texte
tata texte
tata texte
toto texte
toto texte
tata texte
tata texte
tata texte
tata texte
2 : Par la suite, je dois mettre les blocs de lignes qui commencent par tata et se finissent par tata dans des onglets séparés dans l'excel :
tata texte
tata texte
tata texte
tata texte
tata texte
tata texte
tata texte
tata texte
Est-ce que cela est faisable avec une macro en VBA ? Si vous avez des idées et conseils pour me faire avancer merci beaucoup !
Nico
Partager