Bonjour

J'ai installé il y a longtemps le mode "Contraste noir élevé" disponible sur Windows 10. J'en suis très satisfait et je pense ne pas être le seul à apprécier ce mode. Pour éviter toute méprise, ce "mode sombre" n'a rien à voir avec les différents "mode nuit" qui fleurissent un peu partout.

En ce qui concerne Wikipédia, je n'avais jamais eu le moindre problème puisque ce dernier n'en tenait aucun compte et affichait son contenu sur une page blanche. Cela jusqu'à très récemment (2 mois au grand maxi). Maintenant la page est noire. C'est OK pour le texte et les liens colorés mais cela cause de nombreux problèmes dont entre-autres avec

  • les formules entre les balises <math> </maths> qui sont écrites en noir sur fond noir et donc invisibles,
  • les codes couleurs qui ne sont pas pris en compte,
  • les images dont le fond est transparent : les parties noires sont sur fond noir et donc invisibles.


Il n'est pas question ici de chercher un "coupable" de ce dysfonctionnement. Sans doute un effet de bord d'une mise à jour de l'un ou de l'autre (voire d'un troisième larron). Ce que je cherche c'est à comprendre comment ces différents logiciels s'articulent. Comment les données issues de Wikipédia sont traitées, si ce dernier peut se protéger de ce que l'on peut considérer comme une destruction de sa mise en page, etc.

Je ne suis pas sûr que ma question soit bien posée ni qu'elle le soit au bon endroit mais une réponse serait la bienvenue. Même simplement pour dire que vous avez rencontré un problème avec le mode sombre, sur Wikipédia (ou ailleurs) ou avec certains logiciels.

Merci d'avance.