Bonjour,
Voilà mon problème : je développe actuellement une appli iOS avec un module de paiement (CB/ApplePay) géré par STRIPE.
Le code de mon app envoie une requête HTTP/POST à un script Python (incluant la librairie STRIPE) chargé de valider la transaction de paiement avec STRIPE .
Afin de tester tout ça, j'ai crée un serveur "léger" sur mon Mac sur lequel tourne mon script Python … et tout fonctionne parfaitement (mes transactions de tests HTTP/POST sont biens traitées) et les paiements apparaissent bien dans le dashboard de STRIPE.
Maintenant je souhaite me rapprocher du futur environnement de production et tester mes requetes HTTP/POST sur un serveur VPS que j'ai pris chez IONOS.
Après avoir installé les composants nécéssaires (PIP/Flask et la librairie Python STRIPE), mon script se lance parfaitement. Mais mes requêtes HTTP/POST provenant de mon application ne sont pas prises en compte … rien ne se passe …le script ne réagit pas … que peut-il bien se passer ?
Pour info j'ai testé mon script avec la commande curl -d …celle-ci fait bien réagir le script Python quand elle est soumise en local sur le VPS (avec l'adresse http://localhost:5000/pay) ….mais quand elle est soumise à l'extérieur (avec l'adresse IP du VPS) …rien ne se passe ! ? !
Cela fait plusieurs jours que je bute sur ce problème … votre aide est donc précieuse ! En vous remerciant par avance …OldNick42
Partager