IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #461
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 358
    Points : 1 473
    Points
    1 473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais si l'armée refuse de suivre les ordres et préfère attaquer le gouvernement que le peuple, alors il y a ce qu'on appelle une révolution.
    Il y a beaucoup de méfiance gouvernementale en France vis à vis des armées pour cette raison. Il me semble même qu'l y a des mesures pour éviter les coalitions militaires (je suis pas sure de moi sur le coup donc désolée si je me trompe). Puis ils ne peuvent pas s'exprimer librement.

    En fait au début des gilets jaunes le gouvernement a très vite fait des concessions aux policiers et à Alliance parce que justement à l'époque il y avait une sympathie de ces derniers vis à vis des manifestants.
    Parce que ce que tu dénonces pour l'armée pourrait tout aussi bien arriver par la police (vu les méthodes historiques utilisées par les partis du type de celui qui est majoritaire dans cette institution, une insurrection soutenue par la police n'est pas complètement impossible).

  2. #462
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 259
    Points : 2 420
    Points
    2 420
    Par défaut
    Pure spéculation : pourquoi, encore une fois, le gouvernement européen (il faut un gouvernement, si on instaure une armée) enverrait des troupes en France, pour dézinguer des Français ? Le fait que le gouvernement français le demande ne serait pas suffisant pour un tel envoi. En tout état de cause, aucun pays de l'Union n'aurait l'autorité ni la légitimité d'envoyer des troupes dans un autre pays, fût-ce à la demande de son gouvernement, sinon, on appelle ça une invasion.
    Rappel : tous les pays fédéraux occidentaux ont une armée. Le scénario que tu suggères ne s'est jamais réalisé, à ma connaissance. Sauf péril imminent pour la fédération elle-même. Mais pas pour mater une manifestation locale.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  3. #463
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 771
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 771
    Points : 18 775
    Points
    18 775
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    pourquoi
    Parce que le Macron du futur ferait croire qu'il y a une menace pour l'UE.
    Il ferait croire que les manifestants sont anti union-européenne.
    Que ce sont des fascistes, antisémites, et toutes les conneries du genre.

    Il faudrait imaginer un mouvement encore plus puissant que celui des gilets jaunes.
    Il y a des moments où des élus avaient peur.
    Il y a eu un évènement avec un véhicule de chantier :
    Ils avaient forcé la porte du ministère de Benjamin Griveaux : cinq Gilets jaunes au tribunal
    La porte du ministère des Relations avec le Parlement avait été enfoncée à l'aide d'un engin de chantier en marge d'un défilé de Gilets jaunes.
    Gilets jaunes : samedi 8 décembre, un hélicoptère était prêt à exfiltrer Macron de l'Élysée
    L'Élysée était en mode château fort, samedi 8 décembre pour l'acte IV des Gilets jaunes. Si Emmanuel Macron est bien resté sur place, tout était prêt pour l'emmener loin de l'agitation parisienne si la journée tournait mal.
    Depuis qu'ils sont tout petits on répète aux Français que c'était vachement bien que les révolutionnaires aient décapité des royalistes.
    Le pouvoir a installé l'idée d'assassiner le pouvoir dans le logiciel des Français. Donc ça pourrait se retourner contre lui.

    ====
    La situation ne peut que se dégrader puisque les intérêts de la dette pèse de plus en plus lourd et qu'il n'y a pas de croissance.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #464
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 259
    Points : 2 420
    Points
    2 420
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que le Macron du futur ferait croire qu'il y a une menace pour l'UE.
    Il ferait croire que les manifestants sont anti union-européenne.
    Que ce sont des fascistes, antisémites, et toutes les conneries du genre.

    Il faudrait imaginer un mouvement encore plus puissant que celui des gilets jaunes.
    Il y a des moments où des élus avaient peur.
    Il y a eu un évènement avec un véhicule de chantier :
    Ils avaient forcé la porte du ministère de Benjamin Griveaux : cinq Gilets jaunes au tribunal


    Gilets jaunes : samedi 8 décembre, un hélicoptère était prêt à exfiltrer Macron de l'Élysée


    Depuis qu'ils sont tout petits on répète aux Français que c'était vachement bien que les révolutionnaires aient décapité des royalistes.
    Le pouvoir a installé l'idée d'assassiner le pouvoir dans le logiciel des Français. Donc ça pourrait se retourner contre lui.

    ====
    La situation ne peut que se dégrader puisque les intérêts de la dette pèse de plus en plus lourd et qu'il n'y a pas de croissance.
    Je ne vois pas comment faire croire aux autres chefs de gouvernements quelque chose, de ce genre. Ils sont chefs d'États eux-mêmes, ils savent analyser une situation. D'autant mieux qu'ils disposent de leurs propres services de renseignement. Autant essayer de leur faire prendre leurs vessies pour des lanternes. Même en 1968, de Gaulle n'a pas fait intervenir la troupe. Et pourtant la situation était insurrectionnelle !
    Donc, je crois sincèrement que tu te fais peur pour rien.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  5. #465
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 526
    Points : 5 905
    Points
    5 905
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que le Macron du futur ferait croire qu'il y a une menace pour l'UE.
    Il ferait croire que les manifestants sont anti union-européenne.
    Que ce sont des fascistes, antisémites, et toutes les conneries du genre.

    Il faudrait imaginer un mouvement encore plus puissant que celui des gilets jaunes.
    Il y a des moments où des élus avaient peur.
    Il y a eu un évènement avec un véhicule de chantier :
    Ils avaient forcé la porte du ministère de Benjamin Griveaux : cinq Gilets jaunes au tribunal


    Gilets jaunes : samedi 8 décembre, un hélicoptère était prêt à exfiltrer Macron de l'Élysée


    Depuis qu'ils sont tout petits on répète aux Français que c'était vachement bien que les révolutionnaires aient décapité des royalistes.
    Le pouvoir a installé l'idée d'assassiner le pouvoir dans le logiciel des Français. Donc ça pourrait se retourner contre lui.

    ====
    La situation ne peut que se dégrader puisque les intérêts de la dette pèse de plus en plus lourd et qu'il n'y a pas de croissance.
    tu as oublié aussi une majorité de francais qui à voté extreme droite pour se retrouver avec une majorité de députés d’extrême gauche

    La situation ne peut que se dégrader puisque les intérêts de la dette pèse de plus en plus lourd et qu'il n'y a pas de croissance.
    J’attends de voir si le smic à 1600€ et la retraite à 60ans va améliorer cela, a mon avis ces mesures ne seront pas appliqué, comme tous le programme du NFP qui coute du fric.
    Le mieux a espérer c'est que le FMI prennent le contrôle à la rentré pour enfin nous donner un budget à l'équilibre (pas vu depuis plus de 50ans...).

    Des mesure simple pourrait relancer la croissance:
    1) légaliser le canabis
    2) légaliser la prostitution
    3) et relancer l'immobilier en supprimant le dpe et zero artificalisation des sols, et les permis de construire soit donner par les prefet et enfin qu'un locataire qui paie pas ou un squatteur soit expulser dans la semaine.
    avec ca, on dope la croissance, c'est un bon début pour ensuite envisager des réformes plus ambitieuse.

  6. #466
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 771
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 771
    Points : 18 775
    Points
    18 775
    Par défaut
    Il n'y aura pas d'armée Union-Européenne donc il n'y aura pas de problème.
    Aucun soldat ne veut se battre pour l'UE de toute façon.

    Généralement 1 soldat a 1 pays qu'il aime bien et 26 dont il en a rien à foutre.
    Ou alors il pourrait y avoir un système de mercenaires mais l'UE n'a pas trop le budget.

    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Je ne vois pas comment faire croire aux autres chefs de gouvernements quelque chose, de ce genre.
    Si le Macron du futur est pote avec l'Ursula Von Der Leyen du futur, alors ils pourront faire croire n'importe quoi à n'importe qui.

    Dans les médias Français il n'y avait que des mensonges au sujet des gilets jaunes (les dégâts réalisés par les casseurs antifas et blackblocs ont été mis sur le dos des manifestants).
    Les médias filmaient les réponses des manifestants, mais jamais les provocations de la police (les policiers ne font que de suivre les ordres, le principal problème ce sont les ordres et pas les policiers).

    Bref, pour qu'il y ait une révolution il faut que les forces de l'ordre se mettent du côté du peuple et refusent de suivre les ordres du gouvernement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #467
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 358
    Points : 1 473
    Points
    1 473
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    tu as oublié aussi une majorité de francais qui à voté extreme droite pour se retrouver avec une majorité de députés d’extrême gauche
    Il n'y a pas de majorité de députés "d’extrême" gauche le NFP contient le PS et EELV qui sont pas extrémistes et pour certains ne sont à gauche que de nom.
    Le RN est quand même le parti qui a le plus de sièges (si on compte par partis et pas conglomérat)
    Par contre les députés LR qui se sont alliés au RN (je sais que ce n'est pas tous mais certain d'entre eux) tu les compte pas d'extrême droite ?

  8. #468
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y aura pas d'armée Union-Européenne donc il n'y aura pas de problème.
    Aucun soldat ne veut se battre pour l'UE de toute façon.
    Pour l'UE je ne sais pas mais sinon il y a eu :
    Ex-Yougoslavie
    Kosovo
    Afghanistan
    Opération Barkhame
    ...
    où des pays de l'UE on envoyé des soldats ensemble.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #469
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 771
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 771
    Points : 18 775
    Points
    18 775
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Le RN est quand même le parti qui a le plus de sièges
    Ouais mais les députés PS qui partagent l'idéologie de Glucksmann et les députés LR vont voter comme le parti de Macron.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    où des pays de l'UE on envoyé des soldats ensemble.
    Non mais ça il n'y a pas de problème.
    Ça existait avant l'UE, ça existera après l'UE.
    On peut faire des alliances sans UE.

    Par contre il ne faut pas qu'il y ait une armée de l'UE, mais normalement ça ne devrait pas arriver.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #470
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Il n'y a pas de majorité de députés "d’extrême" gauche le NFP contient le PS et EELV qui sont pas extrémistes et pour certains ne sont à gauche que de nom.
    Le RN est quand même le parti qui a le plus de sièges (si on compte par partis et pas conglomérat)
    Par contre les députés LR qui se sont alliés au RN (je sais que ce n'est pas tous mais certain d'entre eux) tu les compte pas d'extrême droite ?
    De toutes façons dans le NFP il n'y a aucun parti d'extrême gauche (même le PCF n'est plus d'extrême gauche) à part le NPA et je ne suis pas sûr que le NPA ait un député élu.
    LFI n'est classé extrême gauche par la droite, uniquement parce que ce sont les seuls qui n'ont pas une politique néolibérale.

    Source
    Le 13 juin, le Conseil d'État a tranché: si LFI, tout comme le Parti communiste, appartiennent plutôt à la nuance «gauche», le Rassemblement national, lui, est bel et bien d'extrême droite.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #471
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 526
    Points : 5 905
    Points
    5 905
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    De toutes façons dans le NFP il n'y a aucun parti d'extrême gauche (même le PCF n'est plus d'extrême gauche) à part le NPA et je ne suis pas sûr que le NPA ait un député élu.
    LFI n'est classé extrême gauche par la droite, uniquement parce que ce sont les seuls qui n'ont pas une politique néolibérale.

    Source
    ta source c'est un journal de gauche partisan de la gauche, qui a donc intérêt de moussé ce parti....
    d'apres wikipedia:
    est classé à la gauche, à la gauche radicale ou à l'extrême gauche de l'échiquier politique selon les observateurs.
    de mon point de vue et de celui de beaucoup d'observateurs, c'est de l’extrême gauche.

    Il n'y a pas de majorité de députés "d’extrême" gauche le NFP contient le PS et EELV qui sont pas extrémistes et pour certains ne sont à gauche que de nom.
    ton com résume bien le non sens de ce système, cette alliance c'est des parties sans vision commune, tous comme la nupes qui a volé en éclat assez vite.

    mais j'ai vu que ça fonctionne comme ça en Allemagne et en Belgique, des grosses coalition fourre tous, donc j'attends de voir ce que ca va donner.
    Mais un exemple concret, quel va être l'avenir du nucléaire en France ? puisque les vert sont contre, le pcf pour...

    J'aimerais bien que l'assemblé bosse ensemble, du NPA a reconquête en faisant des concessions, en incluent les LFI et le RN, mais je n'y crois pas trop.
    J'entends déja des députés dire qu'ils feront rien avec le RN ou LFI...
    Je veux bien qu'on exclue le NPA ou Reconquêtes qui représente que dal, mais le RN et LFi c'est les partis majoritaire quand meme... c'est juste cracher à la gueule de la majorité des français.
    Il est possible de bâtir un programme avec du nucléaire, du photovoltaïque, de la sécurité et de l'expulsion de migrant illégaux et une meilleur répartition des richesses.

  12. #472
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ta source c'est un journal de gauche partisan de la gauche, qui a donc intérêt de moussé ce parti....
    d'apres wikipedia:
    Prendre Wikipédia comme référence n'est pas meilleur. Ensuite, si tu avais bien lu "ma" source, tu aurais appris que c'est le conseil d'état qui a défini ce classement.
    autre source

    Partis de gauche et extrême gauche

    Le Conseil d’État a spécifiquement mentionné que le Parti Communiste Français et La France Insoumise étaient classés dans la nuance « Gauche », distincte de la catégorie « Extrême-gauche ». Cette distinction reflète une approche différenciée pour les partis qui ne se situent pas nécessairement dans l’extrême gauche mais dans une gauche traditionnelle.
    La décision du conseil d'état
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #473
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 526
    Points : 5 905
    Points
    5 905
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Prendre Wikipédia comme référence n'est pas meilleur. Ensuite, si tu avais bien lu "ma" source, tu aurais appris que c'est le conseil d'état qui a défini ce classement.
    autre source


    La décision du conseil d'état
    oui et donc ?
    ca ne change rien, de nombreux observateurs qualifie le pcf et la lfi d’extrême gauche.
    Macron lui même l'a qualifié d’extrême gauche a mainte reprise ces dernnieres semaines, extreme gauche aussi utilisé dans tous les médias (hors médias de gauche)... je parle pas de quelques gugus au pmu.

    Pour qui est un minimum observateur, quand on regarde un meeting du ps (gauche modéré) et un meeting de lfi il faut être aveugle pour ne pas voir une grosse différence sur l'échiquier politique.

  14. #474
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 259
    Points : 2 420
    Points
    2 420
    Par défaut
    J'ajouterai que Wikipédia est une source aussi fiable qu'une encyclopédie classique, avec un gros bonus : elle est à jour.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  15. #475
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    oui et donc ?
    ca ne change rien, de nombreux observateurs qualifie le pcf et la lfi d’extrême gauche.
    Macron lui même l'a qualifié d’extrême gauche a mainte reprise ces dernnieres semaines, extreme gauche aussi utilisé dans tous les médias (hors médias de gauche)... je parle pas de quelques gugus au pmu.
    Non, au PMU, il y a du bon sens, parfois, alors que dans les médias...

    L'emploi du terme "extrême gauche" pour qualifier LFI par Macron et sa clique est juste un élément de langage servant à discréditer le seul mouvement politique franchement anti-néolibéral, ce qui est sa doctrine. C'est comme un curée traitant de barbare un athée.

    Quant aux médias français, ils sont tous à la solde du néo-libéralisme, donc pas étonnant qu'ils reprennent en cœur les propos de leur gourous actuel.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Pour qui est un minimum observateur, quand on regarde un meeting du ps (gauche modéré) et un meeting de lfi il faut être aveugle pour ne pas voir une grosse différence sur l'échiquier politique.
    La seule différence notable c'est qu'un meeting du PS y a 3 pelos alors qu'il y a foule à un meeting de LFI.
    Plus sérieusement, classé le PS à gauche aujourd'hui est une hérésie. Centre gauche au mieux. Ils sont Macron compatibles pour la plupart. En 2017 ils ont lâché Hamont, le dernier PS de gauche, pour Macron. Et, on a vu ce que ça a donné. Ils sont pris une claque en 2022, et LFI est devenu LE parti de gauche. La seule crainte de Macron en 2022 était d'être opposé à Mélenchon plutôt qu'à Le Pen, car, là, il y avait un vrai débat entre le programme de LFI et les vagues propositions floues de Macron.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #476
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 526
    Points : 5 905
    Points
    5 905
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    il y avait un vrai débat entre le programme de LFI et les vagues propositions floues de Macron.
    Ce n'est pas mon avis, leurs programmes et inapplicable, et je tiens le paris qu'ils ne mettront pas le smic à 1600€ et la retraite à 60ans et que la délinquance va encore augmenté (comme elle le fait depuis plus de 20ans) et que la dette va encore augmenté (pas de budget a l'équilibre donc)


    Non, au PMU, il y a du bon sens, parfois, alors que dans les médias...
    la plupart des médias et des influenceurs sont biberonné par le CNC, un outil de subvention et de propagande de la gauche, ce qui explique leurs allégeance aux rouges, ou de la fonction publique majoritairement de gauche aussi.
    Dans les 200 youtoubers appelant à voter contre le RN, la quasi totalité reçoit du pognons du CNC qui vient de mes impots.
    Une minorité appartiennent a des milliardaires de droite (Cnews...)

    Et une autre minorité arrive heureusement encore à rester neutre et pas insulter les votant du RN de nazis/facho/raciste ou les lfistes de stalinistes/islamiste ou autres.

  17. #477
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ...
    Je ne vais même pas répondre, ça n'a aucun intérêt.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #478
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    il faut un gouvernement, si on instaure une armée
    note : on a a déjà des corps d'armées multi-nationaux (et pas de gouvernement dédié). Le CRRE (appelée aussi EuroCorps) est déjà mis à disposition de l'UE par certains états membres (étonnant d'ailleurs qu'on ait pas eu un RN pour dire qu'on perdait notre souveraineté vu que le commandant est actuellement Polonais).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  19. #479
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 259
    Points : 2 420
    Points
    2 420
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    note : on a a déjà des corps d'armées multi-nationaux (et pas de gouvernement dédié). Le CRRE (appelée aussi EuroCorps) est déjà mis à disposition de l'UE par certains états membres (étonnant d'ailleurs qu'on ait pas eu un RN pour dire qu'on perdait notre souveraineté vu que le commandant est actuellement Polonais).
    Oui, mais à ma connaissance, ils sont déployés sur ordre de leurs gouvernements respectifs. Comme les troupes de l'OTAN ou de l'ONU.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  20. #480
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2 012
    Points : 55 039
    Points
    55 039
    Par défaut Le projet de loi sur la sécurité en ligne des enfants (Kids Online Safety Act) passe l’étape du Sénat
    Le projet de loi sur la sécurité en ligne des enfants (Kids Online Safety Act) passe l’étape du Sénat
    En dépit des dangers qu’il représente pour la vie privée et sa saveur de censure autoritariste

    La loi sur la sécurité des enfants en ligne (Kids Online Safety Act, KOSA) vient d’être adoptée par le Sénat US. La KOSA a bénéficié d'un large soutien bipartisan au Sénat et a été adoptée par 91 voix contre 3, en même temps que la Children's Online Privacy Protection Action (COPPA) 2.0. Ces deux lois visent à contrôler la quantité de données pouvant être collectées auprès des mineurs et à réglementer les fonctionnalités des plateformes susceptibles de nuire à la santé mentale des enfants. Les groupes de défense des libertés civiles tiennent néanmoins à attirer l’attention sur les dangers pour la vie privée et les élans de censure autoritariste en toile de fond.

    Le KOSA est un texte législatif historique porté à l’origine par un groupe persistant de parents : ils ont rencontré des législateurs, se sont présentés à des auditions avec des PDG du secteur technologique et ont apporté des photos de leurs enfants qui, dans de nombreux cas, sont morts par suicide après avoir été victimes de cyberintimidation ou d'autres préjudices causés par les médias sociaux. Ces parents affirment qu'un projet de loi comme le KOSA aurait pu éviter à leurs propres enfants de souffrir et espèrent qu'il en sera de même pour d'autres enfants.

    Le projet de loi crée un devoir de diligence pour les plateformes en ligne utilisées par des mineurs. Il exige qu'elles prennent des mesures « raisonnables » dans la conception de leurs produits afin d'atténuer une liste de préjudices, notamment le harcèlement en ligne, l'exploitation sexuelle, la promotion de la drogue et les troubles de l'alimentation. Le projet de loi précise qu'il n'empêche pas les plateformes de permettre aux mineurs de rechercher un contenu spécifique ou de fournir des ressources pour atténuer l'un des préjudices énumérés, « y compris des informations fondées sur des preuves et des ressources cliniques ».

    Les partisans de ce projet de loi pensent que cette obligation légale de diligence protégera les enfants, mais les défenseurs des droits numériques, de la liberté d'expression et certains défenseurs des LGBTQ+ estiment que le projet de loi pourrait en fait nuire aux enfants marginalisés en créant un effet dissuasif et en faisant pression sur les plateformes pour qu'elles limitent la liberté d'expression sur l'internet.

    Dans une lettre adressée récemment aux sénateurs, des groupes tels que l'American Civil Liberties Union (ACLU), l'Electronic Frontier Foundation (EFF), LGBT Tech et NetChoice ont écrit que le devoir de diligence pourrait entraîner « un filtrage agressif des contenus par des entreprises empêchant l'accès à des contenus importants, protégés par le premier amendement, éducatifs et même vitaux » afin d'éviter d'être tenues pour responsables. Ils craignent également que les plateformes soient amenées à imposer des systèmes de vérification de l'âge, ce qui soulèverait des problèmes supplémentaires en matière de respect de la vie privée et de constitutionnalité.

    L'obligation de diligence concentre le plus de controverse. La KOSA contient néanmoins une multitude d'autres dispositions. Le KOSA exige en sus des garanties pour les enfants sur l'internet, comme empêcher des adultes inconnus de communiquer avec les enfants ou de consulter leurs données personnelles, restreindre la possibilité de partager les données de géolocalisation des mineurs, et permettre aux comptes des enfants de refuser les recommandations personnalisées ou au moins de limiter les catégories de recommandations. Les plateformes devraient également définir par défaut les paramètres de confidentialité les plus stricts pour les comptes des enfants, faciliter la suppression de leurs données personnelles et limiter le temps qu'ils passent sur le service. La loi exigerait de plus une poignée d'outils de contrôle parental, permettant aux parents de consulter les paramètres de confidentialité et de compte de leurs enfants, de restreindre leurs achats et de limiter le temps qu'ils passent sur le site.

    Les projets de loi sont maintenant transmis à la Chambre des représentants. Avant le vote de, le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson (R-LA), a déclaré qu'il était « impatient d'examiner les détails de la législation issue du Sénat ». Les parents devraient avoir plus de contrôle et les outils nécessaires pour protéger leurs enfants en ligne. Je m'engage à travailler pour trouver un consensus à la Chambre des représentants ». Mais il sera plus difficile de relancer la dynamique après la pause du Congrès, compte tenu de la dynamique politique liée à l'adoption d'une politique de fond dans les mois précédant une élection présidentielle.

    Si les projets de loi sont adoptés, la KOSA risque encore de se heurter à l'opposition des tribunaux. NetChoice, qui représente les grandes plateformes technologiques telles que Google et Meta, a intenté des procès pour bloquer plusieurs autres lois dans tout le pays ayant des objectifs similaires de protection des enfants. NetChoice a fait valoir (avec succès dans de nombreux cas) que ces projets de loi représentaient un risque pour la liberté d'expression et qu'ils ne résisteraient pas à l'examen du premier amendement. Si elle est contestée, la KOSA devra également faire face à un récent arrêt de la Cour suprême, dans lequel l'opinion majoritaire a déclaré que la modération et la curation de contenu sont des formes d'expression protégées.

    Source : Senat US

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la loi KOSA et de ses objectifs?
    Quels sont les avantages et les inconvénients de la loi KOSA pour les enfants, les parents, les plateformes et la société ?
    Si une loi similaire venait à être appliquée dans votre pays, comment pourrait-elle affecter votre utilisation personnelle ou professionnelle des médias sociaux et d’Internet?
    Quelles sont les alternatives ou les compléments possibles à la loi KOSA pour assurer la sécurité des enfants en ligne?
    Quels sont les défis ou les risques potentiels liés à la mise en œuvre et au respect de la loi KOSA?

    Voir aussi :

    AU10TIX, qui propose un service de vérification d'identité pour TikTok, Uber et X piraté. Des données personnelles exposées alors que les sites sociaux et pornos évoluent vers un modèle d'identité vérifiée

    Un système de vérification de l'âge en ligne pourrait être une source de données personnelles et d'habitudes de visionnage de pornographie, selon des groupes de défense de la vie privée

    L'EFF propose d'aborder les préjudices en ligne avec des politiques "Privacy-First", une loi sur la confidentialité des données, promouvant la vie privée, la liberté d'expression et la sécurité
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. [PC Serveur] Mise en marche de mon serveur HP proliant DL 380 G5 qui a un probleme de signal
    Par aljaber dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2015, 16h28
  2. ma fonction ne marche que pour le 1er cas
    Par gastoncs dans le forum VB.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2012, 13h05
  3. [Signal] FFT audio : comment ca marche ?
    Par mathieu3392 dans le forum Traitement du signal
    Réponses: 66
    Dernier message: 26/09/2009, 11h03
  4. $db->query ne marche pas dans tous les cas
    Par bigorre1000 dans le forum Zend_Db
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2008, 19h50
  5. [VB6] [MDI] Signaler la fermeture d'une fille à la mère
    Par cpri1shoot dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2004, 08h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo