Bonjour à toutes et à tous,
Environnement Windows 8/10, RadStudio 10.3.3/10.4, SQLite 3.35. Programme personnel développé en 32 bits.
1.- Pour plus de facilité, je travaille soit à mon domicile, soit à mon cabinet (domicile/cabinet) sur la même base de données que je sauvegarde et réimplante tour à tour sur l'un et sur l'autre de mes PC.
Après avoir travaillé à mon domicile et vérifié ma BDD (Pragma Integrity_Check - Vacuum), je sauvegarde la BDD sur un support amovible et le copie sur le PC de mon cabinet le lendemain. Or, malgré les vérifications, je reçois le message [SQLite] Erreur "database disk is malformed". C'est systématique depuis quelques semaines. Or de retour à mon domicile, la vérification de la BDD n'indique aucune erreur !
2.- C'est secondaire mais agaçant, ma BDD comporte des enregistrements qui contiennent des mots avec des caractères accentués. Si l'insertion et l'affichage (dans un dBGrid) s'effectuent correctement, lors d'une recherche sur une table comportant des enregistrements avec des caractères accentués, cette recherche me donne systématiquement le premier mot avec la voyelle précédente. Par exemple, si je recherche Delta-3-carène, l'enregistrement affiché sera Daniellate de méthyle plusieurs enregistrements en amont, idem si j'utilise dé-abiétate de méthyle... pourtant tous les différents enregistrements sont bien affichés à leur place.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce ou ces problèmes ? Je suis preneur de toute suggestion. En vous remerciant.
Cordialement,
Partager