IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQLite Discussion :

Erreur "database disk is malformed"

Sujet :

SQLite

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Phyto-aromathérapeute
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Phyto-aromathérapeute
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut Erreur "database disk is malformed"
    Bonjour à toutes et à tous,
    Environnement Windows 8/10, RadStudio 10.3.3/10.4, SQLite 3.35. Programme personnel développé en 32 bits.

1.- Pour plus de facilité, je travaille soit à mon domicile, soit à mon cabinet (domicile/cabinet) sur la même base de données que je sauvegarde et réimplante tour à tour sur l'un et sur l'autre de mes PC.

Après avoir travaillé à mon domicile et vérifié ma BDD (Pragma Integrity_Check - Vacuum), je sauvegarde la BDD sur un support amovible et le copie sur le PC de mon cabinet le lendemain. Or, malgré les vérifications, je reçois le message [SQLite] Erreur "database disk is malformed". C'est systématique depuis quelques semaines. Or de retour à mon domicile, la vérification de la BDD n'indique aucune erreur !

2.- C'est secondaire mais agaçant, ma BDD comporte des enregistrements qui contiennent des mots avec des caractères accentués. Si l'insertion et l'affichage (dans un dBGrid) s'effectuent correctement, lors d'une recherche sur une table comportant des enregistrements avec des caractères accentués, cette recherche me donne systématiquement le premier mot avec la voyelle précédente. Par exemple, si je recherche Delta-3-carène, l'enregistrement affiché sera Daniellate de méthyle plusieurs enregistrements en amont, idem si j'utilise dé-abiétate de méthyle... pourtant tous les différents enregistrements sont bien affichés à leur place.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce ou ces problèmes ? Je suis preneur de toute suggestion. En vous remerciant.
    Cordialement,

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Chef de projets retraité
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Détails du profil

Activité : Chef de projets retraité
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par essence-ciel Voir le message
    Pour plus de facilité, je travaille soit à mon domicile, soit à mon cabinet (domicile/cabinet) sur la même base de données que je sauvegarde et réimplante tour à tour sur l'un et sur l'autre de mes PC.

Après avoir travaillé à mon domicile et vérifié ma BDD (Pragma Integrity_Check - Vacuum), je sauvegarde la BDD sur un support amovible et le copie sur le PC de mon cabinet le lendemain. Or, malgré les vérifications, je reçois le message [SQLite] Erreur "database disk is malformed". C'est systématique depuis quelques semaines. Or de retour à mon domicile, la vérification de la BDD n'indique aucune erreur !
    As tu essayé de vérifier la base de données sur ton support amovible? Je penses que le problème doit venir de là.

Citation Envoyé par essence-ciel Voir le message
    C'est secondaire mais agaçant, ma BDD comporte des enregistrements qui contiennent des mots avec des caractères accentués. Si l'insertion et l'affichage (dans un dBGrid) s'effectuent correctement, lors d'une recherche sur une table comportant des enregistrements avec des caractères accentués, cette recherche me donne systématiquement le premier mot avec la voyelle précédente. Par exemple, si je recherche Delta-3-carène, l'enregistrement affiché sera Daniellate de méthyle plusieurs enregistrements en amont, idem si j'utilise dé-abiétate de méthyle... pourtant tous les différents enregistrements sont bien affichés à leur place.
    Cela ressemble soit à un problème de collation (mais SQLITE n'en a quasiment aucunehttps://www.sqlite.org/datatype3.html#collation) soit à un problème de codage de caractères (pour SQLITE normalement UTF8)

Cordialement

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Phyto-aromathérapeute
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Activité : Phyto-aromathérapeute
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut [SQLite] Erreur "database disk is malformed"
    Merci pour tes conseils, c'était effectivement la copie sur le DD amovible qui coinçait. Pour plus de sécurité, j'ai complètement effacé le répertoire puis recopié la sauvegarde complète (BDD + applicatif) et c'est résolu.

En ce qui concerne la collation, ma BDD étant en UTF16 à la création, et après lectures (dont celle que tu m'as conseillée), j'en ai déduit finalement que cela devait être réglé à partir de FireDac.

Après l'insertion d'un TFDSQLiteCollation, avec CollationKind sur scCustomUTF16, CollationName réglé sur fr_FR et LocalName sur fr_FR, c'est résolu pour la recherche avec le DBGrid, cela coince encore pour le champ référence dans lequel je vais puiser mes infos mais je continue de chercher... Ceci étant, ce n'est pas trop gênant.

Merci encore.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2014, 18h53
  2. [SQLite] Erreur "database disk is malformed"
    Par eric-m dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 22h35
  3. Vacuum & Database disk malformed
    Par Kentin dans le forum SQLite