Bonjour,
Quelles sont les stratégies pour faire des identifiants uniques en DDD ? Je suis vraiment confronté à ce problème, la littérature explique beaucoup mais rarement en profondeur sur les solutions d'identification unique.
Bonjour,
Quelles sont les stratégies pour faire des identifiants uniques en DDD ? Je suis vraiment confronté à ce problème, la littérature explique beaucoup mais rarement en profondeur sur les solutions d'identification unique.
Bonjour bbsebb
Je ne connais pas le sujet du "Domain driven design", par contre, pour ce qui concerne l'identification unique d'une occurrence d'entité-type, rien de tel qu'un identifiant technique attribué par le SGBD et utilisé comme identifiant primaire :
son unicité est garantie par le SGBD lui même, elle est donc infaillible (contrainte PK et donc unique oblige), le type est optimal pour les performances et surtout, le fait qu'il soit dénué de sens en garantit sa stabilité et ça, c'est fondamental pour une PK.
Selon les SGBD, on parle d'IDENTITY (DB2, PostGre, SQL server...) ou d'AUTO_INCREMENT (MySQL).
Partager