Bonjour à tout le monde,
Je me permets de vous présenter un projet jeux vidéos, mais pas seulement. Je vous laisse me donner votre avis, vos conseils et peut être des solutions, ou encore une envie de participer à ce projet à la fin de ce post !
Pour commencer, je vais vous présenter mes différentes inspirations qui m’ont conduit à cette idée et donc à ce projet. Je souhaite regrouper deux concepts deux vidéos très connues et une nouvelle technologie qui commence à se faire connaître.
Vous avez sans doute une l’occasion dans votre enfance de jouer à un jeu Pokémon ou encore collectionner des cartes Pokémon. Pour ceux qui éventuellement ne connaissent pas l’univers Pokémon, voici une petite présentation. C’est un monde rempli de nombreux Pokémon qui peuvent être capturé par des dresseurs. À la suite de cette capture, les dresseurs peuvent s’affronter dans des combats Pokémons. Voici une présentation très rapide sur l’univers Pokémon.
Le deuxième jeu sur lequel je me suis inspiré concerne l’un des jeux les plus connus dans le monde, League of Legend. Encore une fois, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici une rapide présentation du jeu. C’est un jeu PVP, opposant deux équipes de joueurs. Au début de la partie, chaque joueur devra choisir un champion pour toute la partie. Ils sont ensuite transportés sur la map où l’objectif est de détruire la base adverse.
Maintenant, que je vous ai présenté mes deux inspirations, peut-être que certains commencent à voir où je veux en venir. Voici donc mon idée :
Un jeu PVP comme sur League of Legend, mais cette fois, c’est du 1vs1. Chaque joueur pourra choisir 6 monstres (ou Pokémon si on se base dans cet univers). Après la sélection des monstres, chaque joueur s’affrontera dans une arène.
Le joueur gagnera le combat quand son adverse n’aura plus de monstres en état de combattre.
Bien sûr, chaque joueur contrôlera son monstre durant le combat. C’est-à-dire que le joueur pourra avancer, reculer, aller à droite, aller à gauche ou encore utiliser l’un de ses sorts durant l’ensemble du combat afin de mettre KO son adverse.
Maintenant, vous devez vous poser plusieurs questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire !
Parlons un peu des monstres ! Chaque monstre aura un niveau de rareté :
- Commun
- Rare
- Très Rare
- Légendaire
- Unique
Il y aura un pourcentage de drop en fonction de son niveau de rareté, sauf pour les monstres uniques comme l’indique le terme unique.
Maintenant, je vais vous expliquer la petite fonctionnalité que je souhaite intégrer à chacun de ses monstres. Vous avez peut-être eu l’occasion d’entendre le mot NFT. Je vais vous expliquer ce que c’est.
Un NFT, c’est une unité de données stockées sur un grand livre numérique, appelé blockchain, qui certifie que tout fichier numérique est unique. On peut considérer que le NFT soit l’art graphique d’aujourd’hui.
Mais vous vous posez sans doute la question, mais où tu veux en venir ?
Voici mon idée, lorsqu’un joueur invoque un monstre, celui n’invoque pas qu’un simple monstre, mais un monstre sous le format d’un NFT évolutif. On peut prendre l’exemple de quelques jeux qui ont vu le jour avec ce système. Le jeu Sorare a pour objectif de proposer des cartes de joueurs de foot qui peuvent être échangé ou encore utilisé pour composer une équipe.
Maintenant, je vais vous expliquer comment obtenir l’un de ses monstres et cette nouvelle technologie que je souhaite implanter en plus dans ce jeu.
Certains jouent peut-être sur des jeux comme Summoners War ou encore Genshin Impact, où l’acquisition de nouveaux personnages s’effectue à travers des invocations. Dans le cas présent, même chose pour le jeu, chaque monstre pourra être obtenu via une invocation. Mais je réfléchis à une idée différente de celle-ci pour leur obtention. Si vous avez des idées d’obtention, je suis à votre écoute !
Je vais vous faire un petit récap de l’ensemble des informations au sujet de ce projet de jeu vidéo :
- Un jeu vidéo PVP en 1vs1
- Deux équipes de 6 monstres
- Le combat a lieu dans une arène.
- Les monstres sont contrôlables par le jouer.
- L’objectif est de mettre KO les monstres de l’adversaire.
- Chaque monstre peut être obtenu par des invocations.
- Plusieurs niveaux de raretés
- Utilisation de la technologie NFT pour les monstres
Avant de conclure ce post et donc cette présentation, je préfère le préciser avant. Je n’ai pas approfondi plusieurs points comme :
- Les modes de jeu
- Les maps
- Les monstres
- ETC…
Si vous avez des questions sur les points que j’ai pu citer ci-dessus, je pourrai les approfondir ! Ou si le projet vous intéresse et vous souhaitez participer à ce projet, n’hésites pas à me contacter !
N’hésitez pas à me faire un retour à ce sujet, me poser des questions ou encore me donner des conseils. Que ce soit positif ou encore négatif.
Maintenant, c’est une idée, un projet. Il y a encore beaucoup de choses à développer. Bien sûr, ce n’est pas l’idée du siècle, ou encore le jeu vidéo du millénaire, mais c’est une idée, et si j’ai l’opportunité d’essayer de développer ce jeu, je le ferai avec plaisir !
Partager