Bonjour à tous ! (Access 2007)
J'ai un ruban qui fonctionne bien grâce au formidable Assistant Ruban de Arkham.
Mais nous préférons tous continuer à garder la possibilité d'utiliser aussi notre antique barre de commande.
J'ai donc celle-ci dans l'onglet Add-ins, et je voudrais bien que les utilisateurs lambdas n'aient QUE l'onglet Add-ins.
J'ai donc créé un deuxième petit ruban, qui ne contient que l'onglet Add-ins contenant lui-même la CmdBar, comme ceci :
Malheureusement, avec ce mini-ruban, Access s'obstine encore à afficher tous les onglets d'outillage habituels à côté de Add-ins, comme ceci ;
Quelle erreur ai-je commise ???
Deuxième difficulté : j'ai toutes les peines du monde à programmer la sélection des rubans custom ou du ruban de base en VBA pour l'ouverture suivante. Rien ne marche...
Ce code -ci me dit toujours que le ruban est déjà chargé...
Que faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub LoadRibbons(YrRibbonName As String) Dim dbDao As DAO.Database, rs As DAO.Recordset, i As Integer Set dbDao = CurrentDb() For i = 0 To (dbDao.TableDefs.Count - 1) If (InStr(1, dbDao.TableDefs(i).Name, "Ribbons")) Then Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(dbDao.TableDefs(i).Name) rs.MoveFirst While Not rs.EOF If rs("RibbonName") = YrRibbonName Then Application.LoadCustomUI rs("RibbonName").Value, rs("RibbonXml").Value End If rs.MoveNext Wend rs.Close Set rs = Nothing End If Next i Set rs = Nothing dbDao.Close Set dbDao = Nothing End Sub
Merci de votre aide (je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, je n'ai pas vu de Forum "Office" > "Ruban" sur DVP)
phil
Partager