Et bien tout d'abord merci pour l'information que tu m'a écrite et le formulaire envoyé, je vais m'en servir, pas de souci pour faire des relations entre les tables, (j'ai réalisé il y a bien 15 ans un programme en visual basic de gestion de prescriptions homéoathiques, je suis pharmacien à la base, qui fonctionnait très bien , avec une base de données et des tables avec des relations.)
J'ai pris ma retraite il y aura bientot 4 ans, et ce programme tourne toujours.
Je me suis remis à l'informatique en devenant trésorier d'une association de retraités il y a peu de temps.
Visual basic ne fonctionnait qu'avec window XP ou version antérieure, donc je devais oublier ce type de programmation.
Je me suis lancé sur access, peut etre un peu trop vite, mais bon, je pense que je vais y arriver.
Voici la structure de 3 de mes tables, table adherent ( j'ai enlevé les champs des activités belote, bridge, scrabble, etc, puisque elles disparaitront bientot), table journees et table journee-reservation
La philosophie du programme que je cherche à réaliser :
Gérer le paiement des cotisations des membres
Il y a 22 activités journalières (réparties sur les 5 jours de la semaine) gratuites , 2-3 journées culturelles et/ou activités ludiques payantes par mois, et 2-3 voyages à l'étranger par an.
Mon but est de pouvoir afficher les adherents en règle de cotisations et ceux qui n'ont pas payer
Afficher les adherents qui sont interéssés par chaque activité journalière
Afficher les personnes inscrites aux journées culturelles/activités ludiques et gérer le paiement
Afficher les personnes inscrites aux voyages et gerer les paiement (par acompte de 3-4 x)
est ce mieux d'avoir 3 tables différentes pour gérer séparement les 22 activites, les journées culturelles et les voyages, ou bien tout dans la meme table , vu que j'aimerais bien les afficher séparement
Merci pour ton aide
pilule007
Partager