IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

transfert de variable depuis un combobox


Sujet :

Access

  1. #41
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mai 2021
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2021
    Messages : 19
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    J'ai fusionné les deux discussions.

    Il sera intéressant que tu publies les schémas de tes tables (PAS les fichiers Access) afin de savoir vers quoi tu te diriges.
    Et bien tout d'abord merci pour l'information que tu m'a écrite et le formulaire envoyé, je vais m'en servir, pas de souci pour faire des relations entre les tables, (j'ai réalisé il y a bien 15 ans un programme en visual basic de gestion de prescriptions homéoathiques, je suis pharmacien à la base, qui fonctionnait très bien , avec une base de données et des tables avec des relations.)
    J'ai pris ma retraite il y aura bientot 4 ans, et ce programme tourne toujours.
    Je me suis remis à l'informatique en devenant trésorier d'une association de retraités il y a peu de temps.
    Visual basic ne fonctionnait qu'avec window XP ou version antérieure, donc je devais oublier ce type de programmation.
    Je me suis lancé sur access, peut etre un peu trop vite, mais bon, je pense que je vais y arriver.

    Voici la structure de 3 de mes tables, table adherent ( j'ai enlevé les champs des activités belote, bridge, scrabble, etc, puisque elles disparaitront bientot), table journees et table journee-reservation

    La philosophie du programme que je cherche à réaliser :

    Gérer le paiement des cotisations des membres
    Il y a 22 activités journalières (réparties sur les 5 jours de la semaine) gratuites , 2-3 journées culturelles et/ou activités ludiques payantes par mois, et 2-3 voyages à l'étranger par an.

    Mon but est de pouvoir afficher les adherents en règle de cotisations et ceux qui n'ont pas payer
    Afficher les adherents qui sont interéssés par chaque activité journalière
    Afficher les personnes inscrites aux journées culturelles/activités ludiques et gérer le paiement
    Afficher les personnes inscrites aux voyages et gerer les paiement (par acompte de 3-4 x)

    est ce mieux d'avoir 3 tables différentes pour gérer séparement les 22 activites, les journées culturelles et les voyages, ou bien tout dans la meme table , vu que j'aimerais bien les afficher séparement

    Merci pour ton aide
    pilule007
    Images attachées Images attachées    

Discussions similaires

  1. transfert des variables de sessions
    Par Julie 2006 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2006, 11h58
  2. [vb] Transfert de variables et listbox
    Par lepiou dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2006, 17h39
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2005, 22h25
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2005, 20h33
  5. [FLASH MX2004] Lancer un clip depuis une combobox
    Par Sorento dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 23h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo