Bonjour à tous(tes).
Existe-t'il un outil logiciel capable d'observer les signaux d'un port USB lors de la connexion d'un appareil?
Je rencontre un problème aléatoire très désagréable avec un DAC HIFI (très coûteux) qui se connecte très bien sur mon Lenovo sous W10, mais ne s'est connecté que quelques fois (...) sur mon Acer sous W8.1.
Lorsque la connexion s'établit, tout fonctionne normalement et le pilote est chargé correctement comme le montrent les écrans "propriétés" dans le gestionnaire de périphériques.
Le reste du temps (la plupart du temps), rien ne se passe lors du raccordement. J'ai essayé le logiciel USBDeview qui montre le DAC dans les historiques de connexion, mais la ligne ne passe pas active lors du raccordement.
Les ports de ce PC fonctionnent parfaitement avec tout ce que je peux brancher dessus, y compris des devices exotiques comme des transmodulateurs professionnels pour TV satellite, des programmeurs de badges de contrôle d'accès, etc...
Ce qui m'interpelle, c'est que la connexion a bien eu lieu une demi-douzaine de fois. Dans tous les cas, une fois débranché, le DAC ne sera plus reconnu ce jour là!
Je voudrais donc savoir si au moins, le processus de reconnaissance USB démarre, en clair s'il n'y a pas une panne hard sur le DAC (qui est neuf mais dont l'importateur m'a pratiquement envoyé paître ...).
A vot' bon coeur et merci d'avance!
Partager