Bonjour tout le monde,
J'ai un disque Seagate Expansion (6 To) dont j'ai récupéré un répertoire d'une sauvegarde ce matin.
Lorsque je demande à "retirer le périphérique", on me dit qu'il est en cours d'utilisation.
Depuis le kit SysInternals, j'ai tapé
et on n'a rien trouvé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 handle | FIND "F:"
Alors je redémarre Windows et je retente l'opération de retirer le disque, même réponse.
J'en arrive à me demander combien de fois il faut redémarrer Windows pour transférer un fichier.
J'ai fermé Powertoys et Everything, ça n'a pas solutionné le problème. De toute manière, il me semble que le programme handle aurait dû identifier le coupable.
La vérification d'erreur ne s'est pas effectuée jusqu'au bout (d'ailleurs pendant 20 minutes il restait 9 minutes), voici ce qu'elle me dit :
J'ai cherché le numéro d'erreur c000026e sur Internet, et ça m'a ramené un truc du style "Marche pô !"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Chkdsk a été exécuté en mode analyse sur une capture instantanée de volume. Vérification du système de fichiers sur F: Le nom de volume est Seagate Expansion Drive. Étape*1*: Examen de la structure du système de fichiers de base... 10827264 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers)*: 2.59 minutes. 224 enregistrements de grand fichier traités. Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins)*: 0.00 millisecondes. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects)*: 4.21 millisecondes. Étape*2*: Examen de la liaison des noms de fichiers... 66 enregistrements d’analyse traités. 12865646 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. Durée de la phase (Vérification de l'index)*: 19.28 minutes. Durée de la phase (Reconnexion orpheline)*: 11.16 minutes. Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés)*: 17.98 millisecondes. 66 enregistrements d’analyse traités. Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse)*: 88.49 millisecondes. Étape*3*: Examen des descripteurs de sécurité... Échec de lecture avec l’état 0xc000026e au décalage 0xb1156000 pour 0x20000 octets. L’instantané a été supprimé. CHKDSK ne peut pas continuer. Une erreur de capture instantanée s’est produite lors de l’analyse de ce lecteur. Vous pouvez réessayer mais si le problème persiste, exécutez une analyse et une réparation hors connexion.
Au moins quand on a un c0000005, c'est clair. Mais là ...
Le disque doit avoir deux mois, la machine à peine plus, j'espère qu'il n'y a pas déjà un problème d'installation ...
Microsoft Windows [version 10.0.19042.985]
E-Set Internet Security 14.1.20.0, ah au fait il a aboyé après un fichier (de chez intel) pendant la restauration, plusieurs fois je lui ai dit de laisser tomber, et puis au bout du compte comme il revenait à la charge je lui ai dit de nettoyer, au pire je referai le téléchargement, de toute manière sur ce disque ce n'est pas une version récente.
Une fois que c'est nettoyé, il devrait y avoir prescription, non ?
Quelqu'un serait-il moins perplexe que moi ?
Ah au fait, avec la notion de réparation hors connexion d'un périphérique USB je ne suis pas très solide non plus, est-ce que ça veut dire qu'il faut le faire passer en atelier ?
Mais c'est un disque externe "boîte noire", si il y a des vis elles sont bien cachées.
Partager