Bonjour, je crée dans une page Web des checkbox à partir d'une liste que j'exporte d'une table, une fois que les checkbox sont cochées, j'aimerais que mon code php dans la feuille de destination apres validation me permette d'avoir accès à la liste des checkbox cochées, seulement je ne peut avec la sortie obtenue savoir lesquelles sont cochées et lesquelles ne le sont pas.
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 $sql ="SELECT DISTINCT ProduitsPossibles FROM LISTE_DES_PRODUITS_POSSIBLES"; try { // TENTATIVE D'INSERTION DES DONNÉES $req = $bdd->query($sql); } catch (PDOException $e) { //error die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?> // Validation de l'enregistrement en tant que produit des données qui n'ont pas été encore enregistrées <form role="form" method="post" action="Validation_Integration_Nouveaux_Produits.php"> <h3> Les produits suivants n'ont pas encore été intégrés à la base de données, souhaitez vous les intégrer ?</h1> <?php $id=0; while ($donnees = $req->fetch((PDO::FETCH_ASSOC))) { foreach ($donnees as $field) //print_r ($field); { echo ' <input type="checkbox" name='."nomtab[]". 'value=""'. $field . '"/> <label for='. $field .'>'.$field.'</label><br>'; $VariableEnregistre[$id]= $field; } $id++; } $parametreAEnvoyer = serialize($VariableEnregistre); echo '<input id="LesProduitsID" name="LesProduitsID" type="hidden" value=' . $parametreAEnvoyer .'>' ?> <button type="submit" class="btn btn-success pull-right"> Validation des nouveaux produits </button> </form>
le code PHP dans la feuille de destination.
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if (isset($_POST['nomtab'])) { $checkboxes=$_POST['nomtab']; } print_r($_POST['nomtab']); foreach($checkboxes as $value) { echo $value; }
Ce que j'obtiens , alors que j'ai la checkbox du bas et du haut cochés, je ne sais pas si c'est la C ou la D qui cochée depuis ma feuille PHP.
Merci d'avance de votre retour. Bonne journée.Array ( [0] => on [1] => on )
onon
Partager