IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Lancer VncViewer depuis une page web


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 189
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Lancer VncViewer depuis une page web
    Bonjour,

    Mise en situation :
    - J'ai une page web sur laquelle apparait le nom des PC de mon parc informatique.
    - Je voudrais pouvoir sélectionner le nom du Pc, puis faire un clic droit et dans le menu contextuel cliquer sur VNCVIEWER.
    - Cela lancerait VncViewer avec le nom du PC sur lequel se connecter.

    Ajouter un menu contextuel, pas de pb. ( le fait de cliquer sur vncviewer dans le menu contextuel lancera une page htm aprés modif dans la base de registre )

    Mais je ne voie pas comment faire cette page, pour qu'elle récupère le nom de PC sélectionné, puis lancer : c:\vnviewer Nom_PC


    Je n'ai aucun accés sur aucun serveur, je peux juste faire des modifs sur mon PC ( client standart ). J'aimerais trouvé en passant par les menus contextuel car j'ai quelques autres tucs a faire du même style.


    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Le mieux, si ton serveur est configuré pour, c'est d'utilser le Java viewer, c'est-à-dire que tu charges la page http://nomdupc:5901/ Ensuite il faut que le serveur soit configurer pour l'autoriser.

    Sinon, pour lancer une application sur un poste local depuis une page Web, à part les ActiveX (beuark), y'a pas grand chose...

    Ou alors voir du côté de JAVA pour lancer un noveau Process (C:\vncviewer.exe nomdupc à priori), même si j'ai pas très bien compris où tu utilisais JAVA dans le cas présent...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 189
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Malheureusement il n'est pas possible d'utiliser les connexions par IE pour vncviewer.

    D'aprés ce que j ai vu, si je veux pour ajouter un menu contextuel dans IE. Je dois ajouter une clés dans la base de registre. Et le fait de cliquer sur ce nouveau menu doit lancer une page htm ( elle même renseigné dans la base de registre ).

    C'est pour je cherche à faire une page qui récupère la zone de text sélectionné dans la page ( le nom du pc ), qui ouvre VNC et passe le nom du pc en paramètre.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Là je comprends plus ce que tu veux faire...

    T'es dans quoi ? JAVA ou un Page Web ?
    Tu veux faire quoi précisément ?

    Pour ce qui est du menu contextuel IE (tant qu'à faire crade, autant y aller jusqu'au bout) tu peux toujours le simuler avec JavaScript, pas besoin d'aller bidouiller la base de registre... Mais dans tous les cas pour lancer une application externe sur un poste client depuis une page web, c'est ActiveX...

    Si je suis exactement ce que tu dis dans ton premier message, t'as pas 500 solutions : c'est JavaScript + ActiveX... C'est pour ça que je t'ai parlé de l'interface Java de vncviewer, ce qui permet de se passer des ActiveX (mais bon... si tu tiens au clique droit, tu auras toujours le JavaScript)

    Mais je réitère : je ne vois absoluement où tu utilises Java dans ce que tu veux faire...
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 189
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Je te remercie de ton aide.

    En faite je travail dans une société ou tout est géré depuis un site web, géré en allemagne :
    - Deploiement du Windows
    - Deploiement des applicatifs
    - Attribution d'imprimante
    - etc ...

    Je travail au service info. france Nord, et pour leur demander de rajouter une icone ( pour lancer VNC dés que l'on clic dessus ) sur leur site a côté de chaque nom de PC ca prendrait des plombs.

    C'est pour ca que j'étais parti dans l'idée de pouvoir lancer vnc à partir de la selection en surbrillance du nom du pc + clic droit ( menu contextuel ) , pour ne pas à avoir à utiliser plusieurs applicatifs. Mais je n'y connais pas grand chose à tout ce qui touche au java, activex ... etc. Voile le principe de fonctionnement que je voudrais mettre en place sur mon PC uniquement.

    Quand aux actions possibles :
    - lancement de vncViewer
    - lancement de commande ( commande qui serait préétablie ) sur le Pc distant par psExec.


    Serais tu m'orienté vers un début de solution.
    Si je savais le faire ne serait ce que pour VNC, je serais m'arranger pourle reste.

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Alors, tout d'abord, il est important de ne pas confondre Java et Javascript !
    JavaScript est un langage de Scripts utilisé dans les pages Webs, Java est un langage de programmation semi-compilé et qui peut être utilisé pour de tès nombreuses applications.


    Ensuite, je pense qu'effectivement, il va te falloir bidouiller la Base de Registre pour pouvoir ajouter une entrée au Menu Contextuel. Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider pour te dire quoi ajouté, ils pourront sûrement t'aider plus dans les forum Windows/Développement pour Windows, j'ai fait une demande pour que ton poste soit déplacé, donc inutile de reposter là-bas

    Bonne continuation
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 189
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Merci pour les précisions Swoög, tu voies je pensais que java etait un diminutif de javascript

Discussions similaires

  1. lancer un jfreechart depuis une page web
    Par wiss20000 dans le forum 2D
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2010, 02h27
  2. Lancer un executable depuis une page web
    Par akari_ dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 00h22
  3. Lancer un executable depuis une page web
    Par neuneu1 dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 18h22
  4. Lancer une fonction locale depuis une page Web
    Par francoisch dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 22h30
  5. [Système] Lancer un programme externe depuis une page web
    Par needles94000 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 21h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo