IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Appliquer plusieurs mises en forme différente dans la même cellule (non conditionnel)


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 210
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut Appliquer plusieurs mises en forme différente dans la même cellule (non conditionnel)
    Bonjour,

    Il y a fort longtemps que je n'ai pas posté sur Developpez... Mais me revoici.

    Problème actuel :
    - dans un classeur, j'ai une feuille dont le contenu des cellules (il s'agit d'étiquettes) est le résultat de la concaténation de plusieurs autres.
    - Ce résultat s'affiche sur 4 lignes
    - Toutes ces infos n'ont pas la même importance
    - je cherche donc à appliquer des styles différents (par exemple noir et taille 15 sur les 2 premières lignes, gras rouge taille 20 sur la troisième et noir italique taille 10 sur la dernière.

    Exemple souhaité :
    Ligne 1
    Ligne 2

    Ligne 3
    Ligne 4

    Pour info, la formule de la concaténation ressemble à ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =Feuille2.$B$3&CAR(10)&Feuille2.$B$4&CAR(10)&Feuille2.$B$5&CAR(10)&Feuille2.$B$6
    J'ai cherché un peu partout depuis quelques jours, y compris coté mise en forme conditionnelle, sans résultat. Ma problématique doit être du type 'bien tordue".
    Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'appliquer une mise en forme conditionnelle selon un résultat variable : les 20 étiquettes générées seront toutes identiques. Mais d'appliquer, dans une cellule, une mise en forme différente sur chaque ligne de cette cellule.

    Autre point important pour éviter des recherches inutiles : il n'est pas possible de se baser sur le contenu de la ligne. Chacune d'entre elles peux recevoir du texte ou des chiffres. Et il n'est pas possible de dissocier les lignes pour les répartir sur plusieurs cellules (ce serait trop facile )

    Voilà, je m'en remet à votre sagacité. Auriez-vous une idée ?

    Merci.

    D.

    Edit : j'ai aussi testé cette solution (https://ask.libreoffice.org/fr/quest...s-une-formule/), mais ayant été incapable d'en sortir autre chose qu'un simple symbole carré en 5 jours de tripotage, je n'en ai volontairement pas parlé

    Edit 2 : si quelqu'un dispose d'une macro et/ou d'une fonction permettant de "convertir" le contenu d'une cellule en un string unicode "décalé/italicisé/gras-isé" (cf le lien juste au dessus), je prend aussi (car depuis que je cherche, c'est le seul angle qui m'a semblé un peu prometteur bien que j'ai été incapable de l'utiliser). Même sans gérer les couleurs et la taille, si j'arrive déjà à jouer sur la graisse des caractères ce serait déjà un début

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 210
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    bon, je vois que ma question a soulevé l'enthousiasme des foules en délire ...
    Après moultes recherches, j'en déduis que cela n'est pas possible et que je dois me faire une raison.


    Si les modos veulent supprimer ce topic qui du coup est inutile !

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Mise en forme différente dans une même cellule (VBA)
    Par Many31 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2015, 14h42
  2. [XL-2007] Mise en forme différente dans une même cellule (VBA)
    Par Many31 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2015, 14h30
  3. Mises en forme différentes dans une cellule
    Par dracula222 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2012, 16h51
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2009, 16h51
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 00h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo