Et à vrai dire je trouve ça sain.
Le problème vient quand on revendique son choix mais qu'on condamne celui du candidat (ce que je n'ai pas l'impression que vous faites).
Les candidats ont du mal à trouver du travail parce qu'ils sont obligés de se passer de certains employeurs qui arrivent avec des conditions avant même de connaitre les enjeux de leur vie personnelle.
Ils en assument les conséquences etc.
Avant le covid je suis allé voir mon chef, mon référent RH et mon directeur pour leur demander d'être moins exigeants avec moi pendant plusieurs mois parce que je me lançais un défi personnel qui demandait un investissement énorme et qui pouvait entrer en conflit avec l'investissement pro dont j'ai fait preuve par le passé (et depuis).
Et ce jour là j'ai apprécié que mon directeur me propose de me mettre en contact avec une connaissance qui pouvait largement m'aider dans ce projet. Il m'a demandé qu'on se voit toutes les deux semaines pour faire le point sur mon projet et la façon dont mon travail pourrait évoluer pour s'adapter. Tout en me rappelant que j'ai aussi des devoirs vis à vis de l'entreprise, et il a bien raison.
Il se trouve que le covid a tout foutu en l'air mais c'est une autre histoire. Et si le projet se relance, je suis bien heureux que le télétravail existe parce qu'il faciliterait largement ce projet alors que la solution n'avait même pas été envisagée (pas même par moi) à l'époque.
Partager