Envoyé par
sevyc64
Ta liste est incomplète et mériterait d'être affinée avec les Services Pack et équivalents, mais grosso-modo ça se vérifie quand même !
Pour W95, bof, oui pour W95 et W95 OSR1, mais les versions OSR2 et 2.5 étaient quand même déjà nettement mieux.
Pour W98, ok, oui mais pour la version W98SE, parce que la première, il y avait quand même pas mal d'instabilités
Pour XP, ok ? C'est vite oublier l'histoire d'XP. La première version était loin d'être top et il a fallu attendre le SP1 quasiment 1 an après pour avoir quelque chose de vraiment exploitable. Je me rappelle à l'époque, j'étais même repassé à W2K avant que le SP1 ne sorte.
Mais surtout quand on parle de XP aujourd'hui, on oublie que l'on parle en réalité du XP SP2/SP3. SP2 a quasiment été une nouvelle version de Windows plus qu'un service pack.
W8, bof ? Ok pour pour W8.0, mais c'est quand même bien moins vrai pour W8.1, même si elle ne fera pas partie des meilleures versions de Windows.
Quant à W10, vaste débat. Faut-il le compter comme une seule version ? Il y a quand un énorme fossé entre le W10 21H1 sorti il y a quelques semaines, et la toute première version.
Faut-il compter comme une seule version ? Comme 2 ou 3 versions selon comment on juge majeures ou pas quelques grosses évolutions qu'il a eu depuis sa sortie ? Faut-il compter 5 versions, comme les 5 versions automnales que Microsoft avait annoncé comme étant les nouvelles versions majeures sans que pour autant le produit change de nom ?
Quant à Millenium, la version sortie en catastrophe, la version qui n'aurait jamais du exister, résidu du projet Neptune, abandonné car il avait pris trop de retard.
Que dire de Millenium, à part que perso, je ne l'ai vu réellement stable et parfaitement exploitable que dans sa version OEM sur les machines DELL.
Partager