J'utilise Outlook de la suite bureautique depuis sa version "97" de 1997. Dans un organisme que je suis depuis plus de 15 ans, j'utilise aussi Thunderbird. Thunderbird est un bon produit.
Outlook est utile pour les interactions avec les autres logiciels de la suite, par exemple quand on fait des applications VBA sous Access et qu'on veut automatiser des envois de message.
Mais je suis d'accord c'est un peu l'enfer. La mise en courrier indésirable ne fonctionne pas sur tous les types de messages, certains messages sont bloqués pour les déplacer car "ils ont été modifiés" par qui par quoi ? Simplement parce qu'on les a visualisés.
Quand on cherche un contact, la boite de dialogue est particulièrement rustique et ne trouve pas toujours le contact dont on sait qu'il existe dans la liste, etc, etc. Quand on liste les messages on a du mal à obtenir que toujours la date soit affichées complètement. Elle est souvent tronquée à cause d'un excès de colonnes inutiles en standard.
Outllook est très fouillis mais est bourré d'astuces pour manipuler les messages. Et je peux vous assurer que dans les versions récentes de très nombreux défauts initiaux, que je trouvais particulièrement agaçants, ont été améliorés.
Partager