IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
118. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    42 35,59%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    16 13,56%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    38 32,20%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    3 2,54%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    26 22,03%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    9 7,63%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    20 16,95%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    18 15,25%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    24 20,34%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    6 5,08%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    29 24,58%
  • Pas d'avis

    32 27,12%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Microsoft autorise désormais l'utilisation de Windows 11 sur des PC anciens et incompatibles


Sujet :

Windows 11

  1. #741
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 45
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut explorer de windows xp était beaucoup plus fonctionnel que celui d'aujourd'hui
    Tous ces rajouts depuis vista (favorites, libraries, recents etc.) ne sont que des involutions et ne font qu'alourdir le browsing. Comme utilisateur on sait très bien quels sont les fichiers qui nous intéressent, il n'est pas besoin que windows nous le rappelle. L'indexation est aussi une tâche qui prend beaucoup de temps de processeur. L'aspect graphique (favoriser l'affichage en détais plutôt que liste et la disparition des coix des lignes verticales entre les folders du même rang dans le panneau de gauche) présente aussi des involutions. Une amélioration serait de pouvoir avoir éventuellement deux panneaux de droite indépendants visibles en même temps (comme Caja en Linux) et de pouvoir de nouveau facilement définir des actions secondaires au clic droit. Les tabs ne sont qu'un essai débile d'imiter le Finder de MacOS, qui est déjà beaucoup moins flexible qu'Explorer.

  2. #742
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 312
    Points
    66 312
    Par défaut La désactivation de certains paramètres de sécurité de Windows 11 augmenterait la vitesse des GPU Intel
    La désactivation de certains paramètres de sécurité de Windows 11 augmenterait considérablement la vitesse des GPU Intel
    cette mesure améliorerait de 5,2 % les performances du GPU Arc A380 d'Intel

    Des joueurs ont rapporté qu'ils avaient constaté une forte augmentation de la vitesse de certains GPU Intel après avoir désactivé certains paramètres de sécurité de Windows 11. Par exemple, un utilisateur de Twitter affirmé récemment que les performances du GPU Arc A380 d'Intel ont augmenté de façon spectaculaire après qu'il a désactivé la fonction de sécurité "Memory Integrity" de Windows 11. Microsoft a effectivement expliqué que les joueurs pouvaient améliorer leurs performances en réduisant la sécurité de Windows 11, mais a précisé que cette opération ne doit être effectuée que pour les jeux.

    Au début du mois dernier, Microsoft a publié un avis sur Windows 11 indiquant qu'il est possible d'améliorer les performances du système d'exploitation. Cependant, cela impliquerait un compromis en perdant certains avantages en matière de sécurité. Selon Microsoft, les tests continus et les commentaires des utilisateurs montrent que les fonctions "Memory Integrity" et "Virtual Machine Platform (VMP) de Windows peuvent toutes deux créer des performances plus lentes pendant le jeu. Ces fonctions jouent des rôles clés dans la sécurité du nouveau système d'exploitation Microsoft. La VMP fournit les services de base des machines virtuelles pour Windows 11.

    Nom : zdes.png
Affichages : 9501
Taille : 231,8 Ko

    Memory Integrity permet d'empêcher les attaquants d'injecter leur propre code malveillant et de garantir que tous les pilotes chargés dans le système d'exploitation sont signés et dignes de confiance. Elle est activée par défaut sur tous les nouveaux appareils Windows 11. L'activation par défaut des fonctions de sécurité est basée sur l'évolution du paysage des menaces et sur la responsabilité de Microsoft de protéger ses plus d'un milliard d'utilisateurs de Windows. Après avoir remarqué que ces fonctions réduisent les performances pour les joueurs au détriment de la sécurité, Microsoft a déclaré qu'il est possible de les désactiver pendant le temps de jeu.

    « Les joueurs qui veulent donner la priorité aux performances ont la possibilité de désactiver ces fonctions pendant le jeu et de les réactiver une fois le jeu terminé. Cependant, s'il est désactivé, l'appareil peut être vulnérable aux menaces », souligne Microsoft. La société a toutefois précisé que cela ne signifiait pas qu'elle revoyait les exigences matérielles pour Windows 11. « La configuration requise pour Windows 11 reste la même. Il n'y a aucun changement, et notre recommandation reste que pour la meilleure protection, les gens gardent les fonctionnalités activées », a déclaré Pavan Davuluri, CVP, Windows Silicon & System Integration.

    Dans son avis, Microsoft n'a pas précisé quels gains de performance les utilisateurs peuvent attendre. Mais ces fonctions sont connues pour leur capacité à consommer des ressources, de sorte que leur désactivation devrait se traduire par des gains notables pour les joueurs. Il semble que ce soit absolument le cas pour les machines exécutant les GPU discrets Arc d'Intel. L'utilisateur de Twitter "Löschzwerg" a effectué les tests pour l'Arc A380 et a constaté que le GPU a connu une augmentation de 2 000 à 3 000 points sur le benchmark DirectX 9 3DMrk03. Cela représente un gain de 5,2 % par rapport aux 58 000 points obtenus à l'origine par la carte.

    Pour désactiver la fonction Memory Integrity, sélectionnez Démarrer, tapez "Core Isolation" dans la barre des tâches et cliquez sur le résultat de "Core Isolation" pour ouvrir l'application de sécurité Windows. À partir de cette page, vous pouvez désactiver le commutateur à bascule pour la fonction Memory Integrity. Pour désactiver VMP, sélectionnez Démarrer, tapez "Fonctionnalités Windows" et sélectionnez "Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows" dans la liste des résultats. Une nouvelle fenêtre de fonctions Windows s'ouvre. Recherchez "Virtual Machine Platform" dans la liste et désélectionnez-la.

    Microsoft indique que vous devrez peut-être redémarrer votre appareil pour activer les modifications. L'entreprise rappelle également de ne pas oublier de réactiver ces fonctions lorsque votre session de jeu est terminée.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des gains de performances des GPU Arc d'Intel après la désactivation de ces fonctions ?

    Voir aussi

    Les joueurs peuvent améliorer leurs performances en réduisant les paramètres de sécurité de Windows 11, Microsoft précise toutefois que cette opération ne doit être effectuée que pour les jeux

    Microsoft promet des temps de chargement de jeux PC plus rapides avec la sortie de DirectStorage. Les développeurs pourront créer des mondes virtuels plus détaillés, selon l'éditeur

    Microsoft laissera les développeurs garder 100 % des revenus générés par leurs applications Windows 11, à moins qu'il ne s'agisse d'un jeu, s'ils font appel à un système de paiement tiers

    Microsoft indique qu'il ne sera pas possible de contourner la configuration système requise pour Windows 11, l'éditeur évoque le volet sécurité pour expliquer sa décision

  3. #743
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 732
    Points : 1 643
    Points
    1 643
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    c'est minable de la part d’Intel car il y a fort a parier que ce sera la même chose pour les gpu amd ou nvidia mais eux ne disent pas de desactiver les paramètre de securite.pour gagner des fps.

  4. #744
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 217
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Citation Envoyé par impopia Voir le message
    Tous ces rajouts depuis vista (favorites, libraries, recents etc.) ne sont que des involutions et ne font qu'alourdir le browsing. Comme utilisateur on sait très bien quels sont les fichiers qui nous intéressent, il n'est pas besoin que windows nous le rappelle. L'indexation est aussi une tâche qui prend beaucoup de temps de processeur. L'aspect graphique (favoriser l'affichage en détais plutôt que liste et la disparition des coix des lignes verticales entre les folders du même rang dans le panneau de gauche) présente aussi des involutions. Une amélioration serait de pouvoir avoir éventuellement deux panneaux de droite indépendants visibles en même temps (comme Caja en Linux) et de pouvoir de nouveau facilement définir des actions secondaires au clic droit. Les tabs ne sont qu'un essai débile d'imiter le Finder de MacOS, qui est déjà beaucoup moins flexible qu'Explorer.
    Je suis d'accord, l'explorateur est encombré de redondances de dossiers tout à fait inutiles. Par contre je suis très attaché aux bibliothèques qui permettent des regroupement transversaux de dossiers.

  5. #745
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 231
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    5% = considérablement/forte augmentation ?
    C'est naze oui, vu ce qu'il faut faire pour avoir +5%...
    On a déjà vu AMD augmenter les performances de 10% juste avec des mises à jour drivers, Intel devrait en faire autant

  6. #746
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 922
    Points : 44 391
    Points
    44 391
    Par défaut
    Le "problème" vient plus de l'OS, memory integrity utilise des fonctionnalités de virtualisation d'Hyper-V. La virtualisation bouffe des ressources.

  7. #747
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 557
    Points : 2 968
    Points
    2 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Le "problème" vient plus de l'OS
    Si il n'y avait que ça, comme problème du système ...

  8. #748
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 128
    Points : 12 185
    Points
    12 185
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Explorateur à onglets ???
    Enfin ?
    Merci Clover...

    Je suis toujours sur W7
    Comme quoi !

  9. #749
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 431
    Points : 4 785
    Points
    4 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par argyronet Voir le message
    Explorateur à onglets ???
    Enfin ?
    Merci Clover...
    Aaaah, Clover, 10 ans que je n'en n'avait pas entendu parler.... A peu prés autant que je suis passé sous linux à plein temps ^^

  10. #750
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 557
    Points : 2 968
    Points
    2 968
    Par défaut
    Il faut bien reconnaître une chose : que peu de machines soient compatibles avec Windows 11 est vraiment très, très loin d'être un problème. Mais vraiment loin.

    En revanche, ce qui est un problème, et un gros encore, c'est que Microsoft semble en position de l'imposer. Et il y en a encore un autre, de gros problème, c'est qu'il a l'intention de le faire.

  11. #751
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 408
    Points
    158 408
    Par défaut Microsoft pourrait bientôt permettre de déplacer la barre des tâches de Window 11
    Microsoft pourrait bientôt permettre de déplacer la barre des tâches de Window 11, dans Windows 11 Dev build 25309, il est possible de déplacer la barre des tâches du bas vers le haut de l'écran

    Avec Windows 11, Microsoft a fait de nombreux choix discutables en matière de design, d'interface utilisateur et d'ergonomie, mais l'un des plus déconcertants a été la décision de rendre la barre des tâches inamovible.

    Si vous faites partie des nombreuses personnes qui aimeraient détacher la barre des tâches du bas de l'écran, il y a peut-être une bonne nouvelle. Dans les versions préliminaires récentes de Windows 11, la barre des tâches peut être déplacée vers le haut de l'écran, signe que l'entreprise est peut-être prête à revenir sur sa position selon laquelle la barre des tâches a un emplacement fixe.

    Nom : taskbar-top-windows-11-640x448.jpeg
Affichages : 4345
Taille : 40,7 Ko

    Depuis le lancement de Windows 11, les utilisateurs supplient Microsoft de faire de la barre des tâches un élément mobile du mobilier de bureau. Dans les versions précédentes du système d'exploitation, il était possible d'ancrer la barre des tâches en bas, en haut ou de chaque côté de l'écran, mais Microsoft a longtemps insisté sur le fait que cela n'était tout simplement pas possible dans Windows 11.

    Mais aujourd'hui, il semble que l'entreprise ait (presque) résolu le problème. Dans Windows 11 Dev build 25309, il est possible de déplacer la barre des tâches du bas vers le haut de l'écran. Albacore, qui se décrit comme un détective de logiciels, a partagé cette découverte sur Twitter :

    Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l'expérience est loin d'être parfaite pour le moment. Lorsque la barre des tâches se trouve en haut de l'écran, un clic sur le bouton Démarrer fait apparaître le menu Démarrer en bas de l'écran. Il en va de même pour les recherches et les aperçus de la barre des tâches.

    Il est important de se rappeler qu'il ne s'agit que de la version Dev. Ce qui est visible ici est un travail préliminaire qui nécessite plus de développement avant d'être prêt pour un public plus large, ou qui pourrait ne jamais voir la lumière du jour. Il ne nous reste plus qu'à attendre et à voir.

    Source : Microsoft Windows 11 Dev build 25309

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    A votre avis, cette fonctionnalité sera-t-elle bientôt viable ?

    Voir aussi :

    Microsoft permet désormais aux utilisateurs de Windows 11 de désactiver les recommandations du menu Démarrer, et de les réactiver au besoin au moyen de l'outil ViveTool

    Vers un menu démarrer Windows 11 dédié aux publicités ? Des tests en cours ravivent la comparaison avec Linux, après l'apparition de publicités dans Windows 10

    Microsoft affiche des publicités dans le menu de déconnexion de Windows 11 et ravive les comparaisons avec Linux, après l'apparition de publicités dans le menu démarrer de Windows 10

  12. #752
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 23
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    J'aimerais pouvoir mettre la barre de tâches à droite comme je la mets sur linux (je ne sais pas pourquoi c'est là qu'elle me dérange moins, comme si elle était moins présente).

  13. #753
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Perso, je la mets à gauche depuis toujours. La mettre verticalement, c'est une évidence sur des écrans 16:9 ou plus allongés.
    Quoi qu'en dise Microsoft, W11, globalement, c'est une grosse régression en confort d'utilisation.

  14. #754
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 646
    Points : 19 912
    Points
    19 912
    Par défaut
    Salut à tous.

    Je suis du même avis que zorglhomme.
    A gauche, c'est bien et pourtant je ne suis pas gaucher et cela me semble évident de la mettre de ce coté là.

    Je n'aimai pas du tout les tuiles dans la version Windows 8 et 8.1.
    La disparition du boutons démarrer non plus.
    Le menu de démarrage qui s'affiche dans Windows 11 Pro est un peu mieux.

    Ce qui m'a surpris le plus est la transformation de la barre des tâches en style linux.

    Par contre, là où j'ai rencontré de graves problèmes avec Windows 11 Pro, c'est la sécurité mis en place.
    Impossible de mettre à jour Windows 11 Pro qui était en 21H2 et de le passer à 22H2.
    J'ai dû réinstaller à zéro cette copie pour pouvoir faire la mise à jour.

    Je découvre par la suite que je ne possède pas la virtualisation dans mon Asus.
    Ou alors, je n'ai pas compris comment l'activer dans l'UEFI (ou bios) de mon ordinateur.
    Et en plus, je ne sais même pas à quoi cela sert.

    Quand j'installe un logiciel comme Acrobat Reader, Windows 11 Pro m'alerte pour un problème de sécurité.
    En gros, je ne peux plus rien faire comme j'avais l'habitude de travailler avant.
    A quoi sert une sécurité, si elle vous empêche de travailler correctement ?

    La puce interne à mon Asus est activé mais je n'utilise aucune clef de chiffrements.
    Heureusement car si mon ordinateur vient à rendre l'âme, je ne pourrai pas migrer Windows vers une nouvelle carte mère.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+

  15. #755
    Membre émérite Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 003
    Points : 2 261
    Points
    2 261
    Par défaut
    le sujet sécurité avec le TPM2 est une question très bancale je trouve.

    Ça servirait à chiffrer le disque de manière sure sauf que si panne de la machine alors on perd ses données et cela ne nous protège absolument pas des ransomware par exemple de loin le risque le plus grand que courent nos données.
    au final on a quoi ?
    • L'obligation d'une puce hardware qui obligerait à mettre à la benne des tonnes de machines parfaitement fonctionnelles.
    • Une puce hardware qui gère des sécurités qui seront inexploitables et à fuir à la seconde ou une faille sera détectée dessus faute de pouvoir la mettre à jour.
    • Une puce qui permet des chiffrements qui apporte pas grand chose en terme de sécurité (et que presque personne utilise)
    • Une puce qui nous protège pas de la menace la plus fréquente.
    • Une puce qui nous met en danger de ne pas pouvoir récupérer nos données dans le cas hautement fréquent d'une machine en panne.

    En bref le TPM2 peut sans doute apporter des choses à ceux qui en on besoin mais apporte un risque à tous les autres et surtout cette politique scandaleusement débile de mettre à la benne des tas d'excellentes machines.

  16. #756
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 993
    Points : 38 728
    Points
    38 728
    Par défaut Le magasin d'applications de Microsoft pour l'iPhone pourrait arriver dès 2024
    Le magasin d'applications de Microsoft pour l'iPhone pourrait arriver dès 2024,
    certains éditeurs de jeux ont essayé, sans succès, d'intégrer leurs services de jeux au matériel d'Apple

    Les responsables des jeux de Microsoft s'intéressent à l'iPhone et ont déclaré que l'entreprise envisageait de créer sa propre boutique pour proposer des jeux Xbox sur le matériel Apple, en dehors de l'App Store, une fois que les règles de l'Union européenne entreront en vigueur. La loi sur les marchés numériques de l'Union européenne apportera des changements majeurs en mars 2024, notamment en permettant aux vitrines numériques tierces de coexister sur l'iPhone et l'iPad avec l'App Store. Il semble que Microsoft veuille tirer parti de cette situation.

    L'Union européenne a dévoilé la plus grande initiative législative jamais entreprise pour équilibrer la concurrence dans le monde de la technologie. « La loi sur les marchés numériques (DMA) mettra sur une liste noire certaines pratiques utilisées par les grandes plateformes agissant comme des "gardiens" et permettra à la Commission de mener des enquêtes sur le marché et de sanctionner les comportements non conformes », déclare l'UE.

    Nom : MicrosfotB.png
Affichages : 22826
Taille : 3,1 Ko

    La nouvelle loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act, ou DMA) vise à limiter le pouvoir des plus grandes entreprises technologiques et à permettre aux petites entités de concurrencer les entreprises, essentiellement américaines. Jusqu'à présent, l'Union européenne s'est attaquée aux problèmes d'antitrust au cas par cas, mais la loi sur les marchés numériques vise à introduire des réformes radicales qui permettront de résoudre les problèmes systémiques sur l'ensemble du marché.

    Apple exige actuellement que toute entreprise proposant des jeux en cloud sur son matériel répertorie chaque jeu individuel sur l'App Store. En d'autres termes, les jeux individuels ne peuvent pas être achetés à partir d'une vitrine dans les applications natives.

    En vertu de ces règles, les services de « cloud-gaming » hébergeant des jeux ne sont pas autorisés sur les plateformes iOS et iPadOS. Microsoft a contourné les exigences d'Apple en intégrant les jeux en cloud Xbox au navigateur Safari. Toutefois, cette solution est plus compliquée qu'un magasin d'applications dédié aux jeux Xbox, ce qui se traduit par des performances moindres.

    Mais comment cela est-il possible ?

    Microsoft, Nvidia, Steam et d'autres éditeurs de jeux ont essayé, sans succès, d'intégrer leurs services de jeux au matériel d'Apple de manière en raison de la réglementation stricte d'Apple concernant les soumissions à l'App Store. Cela changera en mars 2024, lorsque la loi sur les marchés numériques de l'Union européenne sera promulguée. « La loi sur les marchés numériques qui s'annonce est le genre de choses que nous prévoyons, a-t-il déclaré. Je pense qu'il s'agit d'une opportunité énorme. »

    « Nous voulons être en mesure de proposer la Xbox et le contenu de nos partenaires tiers sur tous les écrans où quelqu'un voudrait jouer », a déclaré Spencer au Financial Times avant la conférence annuelle des développeurs de jeux. « Aujourd'hui, nous ne pouvons pas le faire sur les appareils mobiles, mais nous voulons nous orienter vers un monde que nous pensons voir arriver, dans lequel ces appareils seront ouverts. »

    Bien que Microsoft soit en pourparlers avec les autorités de régulation au sujet de l'acquisition en raison de l'impact potentiel sur la concurrence, Spencer pense que l'opération pourrait contribuer à stimuler la concurrence sur les smartphones, la « plus grande plateforme sur laquelle les gens jouent ». L'accord de 69 milliards de dollars conclu par Microsoft pour racheter la société de jeux vidéo Activision Blizzard pourrait nuire aux joueurs britanniques, selon l'autorité de la concurrence et des marchés.

    Le dépôt de Microsoft s'oppose aux préoccupations de la FTC en général, et répond également aux arguments spécifiques de l'organisme de réglementation. La FTC fait valoir que l'acquisition d'Activision Blizzard « permettrait à Microsoft de supprimer les concurrents de ses consoles de jeu Xbox et de son activité en pleine expansion de contenu par abonnement et de jeux en cloud».

    La FTC allègue dans sa plainte que l'accord permettrait à Microsoft « de supprimer les concurrents de ses consoles de jeux Xbox et de son contenu d'abonnement et de ses activités de jeux sur le cloud en croissance rapide ». Si la FTC parvient à ses fins, ce sera un coup dur pour la plus grande tentative d'accord de l'histoire du jeu. Et la plainte elle-même est un autre signal clair de l'agence que toute grande entreprise de technologie qui cherche à en acheter une plus petite doit se méfier.

    Dans sa plainte, la FTC a souligné le bilan de Microsoft en matière d'acquisition et d'utilisation de contenu de jeu précieux pour supprimer la concurrence des consoles rivales, y compris son acquisition de ZeniMax, société mère de Bethesda Softworks (un développeur de jeux bien connu). Microsoft a décidé de faire plusieurs des titres de Bethesda, y compris Starfield et Redfall, des exclusivités Microsoft malgré les assurances qu'il avait données aux autorités antitrust européennes qu'il n'avait aucune incitation à retenir les jeux des consoles rivales.

    Microsoft a déposé sa réponse à l'action en justice intentée par la Federal Trade Commission (FTC) pour bloquer l'acquisition d'Activision Blizzard par la société. Dans un document de 37 pages, Microsoft explique pourquoi son acquisition doit se faire. L'entreprise défend également son acquisition de ZeniMax, propriétaire de Bethesda, tout en asseyant de se dépeindre comme un acteur relativement faible dans l'espace de jeu par rapport à ses concurrents.

    En septembre de l’année dernière, l'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a contesté l'accord Microsoft/Activision de 69 milliards de dollars. L'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) craint que l'achat prévu d'Activision Blizzard par Microsoft ne réduise sensiblement la concurrence dans le domaine des consoles de jeux, des services d'abonnement multi-jeux et des services de jeux en cloud (streaming de jeux). L’annonce publiée par la CMA fait état de préoccupations concernant « la concurrence dans les consoles de jeux, les services d'abonnement multi-jeux et les services de jeux dans le cloud (streaming de jeux) ».

    Microsoft est l'une des trois grandes entreprises, avec Sony et Nintendo, qui ont dominé le marché des consoles de jeux au cours des 20 dernières années, avec des entrées limitées de nouveaux rivaux. Activision Blizzard possède certaines des franchises de jeux les plus vendues et les plus reconnaissables au monde, telles que Call of Duty et World of Warcraft.

    Sony a racheté Bungie, le développeur de Destiny et le créateur original de Halo, pour 3,6 milliards de dollars.

    L’annonce a été faite sur le site officiel de Bungie : « En Sony Interactive Entertainment (SIE), nous avons trouvé un partenaire qui nous soutient inconditionnellement dans tout ce que nous sommes et qui veut accélérer notre vision pour créer des divertissements qui touchent toutes les générations, tout en préservant l'indépendance créative qui bat dans le cœur de Bungie. Comme nous, SIE croit que les mondes de jeu ne sont que le début de ce que nos IPs peuvent devenir. Ensemble, nous partageons le rêve de créer et d'encourager des franchises emblématiques qui unissent les amis du monde entier, les familles de toutes les générations et les fans sur de multiples plateformes et supports de divertissement. »

    « Aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer que Bungie va rejoindre la famille PlayStation. Tout d'abord, je tiens à préciser à la communauté que Bungie restera un studio et un éditeur indépendant et multiplateforme. En tant que tel, nous pensons qu'il est logique qu'il siège aux côtés de l'organisation PlayStation Studios, et nous sommes incroyablement enthousiastes quant aux possibilités de synergies et de collaboration entre ces deux groupes de classe mondiale.

    J'ai passé beaucoup de temps avec Pete Parsons, Jason Jones et l'équipe de direction de Bungie pour développer les bonnes relations qui leur permettront d'être pleinement soutenus par Sony Interactive Entertainment et de faire ce qu'ils font de mieux : créer des mondes incroyables qui captivent des millions de personnes », a déclaré Jim Ryan, Président et PDG de Sony Interactive Entertainment.

    Proposer sa propre vitrine d'applications serait utile à Microsoft à bien des égards

    En ouvrant sa propre boutique, Microsoft pourrait proposer ses propres jeux, applications et services sans être soumis aux règles de l'App Store d'Apple. Selon Phil Spencer, directeur général de Microsoft Gaming, Microsoft souhaite ouvrir son propre magasin d'applications pour iOS et Android. En attendant que son acquisition d'Activision Blizzard pour 75 milliards de dollars soit approuvée, cette boutique pourrait être mise en service au plus tôt en 2024.

    Proposer sa propre vitrine d'applications serait utile à Microsoft à bien des égards, notamment pour permettre au « cloud gaming » de se développer. Selon les règles en vigueur, Apple exige que les services de "cloud gaming" listent chaque jeu dans l'App Store plutôt que d'opérer à partir d'une seule application, comme Netflix. Les jeux en cloud sont possibles sur l'iPhone, mais via un navigateur web au lieu d'une application native dédiée.

    En fevrier de l'année dernière, Micrososft a annoncé une mise à jour de Windows 11 avec une Preview d'Amazon Appstore pour les applications Android. Lors de la présentation de Windows 11, Microsoft a indiqué que les utilisateurs pourront trouver et télécharger des applications Android directement via le nouveau Microsoft Store amélioré, mais qu'ils ne pourraient pas récupérer leurs applications favorites via Google Play, car il n'est pas pris en charge.

    Au lieu de cela, Microsoft a opté pour l'Appstore d'Amazon. L'éditeur a expliqué que les applications seront répertoriées dans le nouveau magasin Windows et peuvent être épinglées dans la barre des tâches ou accrochées aux applications Windows traditionnelles. Microsoft s'est associé également à Intel pour utiliser sa technologie Intel Bridge pour en faire une réalité, bien que les applications Android fonctionneront toujours avec les systèmes AMD et Arm.

    « Nous sommes également ravis d'annoncer que nous apportons pour la première fois des applications Android à Windows. Plus tard cette année, les gens pourront découvrir des applications Android dans le Microsoft Store et les télécharger via l'Amazon Appstore – imaginez enregistrer et publier une vidéo de TikTok ou utiliser Khan Academy Kids pour un apprentissage virtuel directement depuis votre PC. Nous aurons plus à partager sur cette expérience dans les mois à venir. Nous attendons avec impatience ce partenariat avec Amazon et Intel utilisant leur technologie Intel Bridge ».

    Les applications Android sur Windows 11 sont une réponse évidente aux progrès d'Apple avec ses puces M1 et l'exécution d'applications iOS sur macOS. Bien qu'il existe de nombreux équivalents Web aux applications mobiles, ils sont souvent ternes, et certaines applications comme Snapchat, Ring, Venmo, Roomba et la majorité des applications domotiques ne sont pas disponibles sur le Web.

    Microsoft a présenté des applications comme TikTok fonctionnant sous Windows 11. Le Windows Store que Microsoft a montré répertorie Ring, Yahoo, Uber et d'autres, nous verrons donc probablement un accès complet à l'Appstore d'Amazon. Il n'est pas immédiatement clair dans quelle mesure de nombreux appareils existants prendront en charge les applications Android avec Windows 11, car Microsoft préconise la prise en charge de la technologie Intel Bridge comme moyen privilégié d'exécuter ces applications.

    Selon Spencer, il serait « assez trivial » pour Microsoft d'adapter ses applications Xbox et Game Pass pour vendre des jeux et des abonnements sur des appareils mobiles. Cependant, elle a besoin d'Activision Blizzard pour combler un "trou évident dans notre capacité" à offrir des jeux mobiles, et les titres majeurs de l'accord seraient "d'une importance cruciale" pour détourner les joueurs de l'App Store.

    Apple serait en train de se préparer à la perspective de vitrines d'applications concurrentes une fois que les changements de l'UE auront eu lieu, un rapport de décembre indiquant qu'un travail en coulisses seraiten cours pour assurer la conformité. Toutefois, il est presque certain qu'Apple s'opposera à ces règles, ou du moins qu'elle tentera de retarder leur mise en œuvre.

    Source : Financial Times

    Et vous ?

    Croyez-vous à l'idée qu'Apple pourrait ouvrir son App Store à un magasin d'applications de Microsoft ?

    Un magasin d'applications de Microsoft pour l'iPhone est-il pertinent sur un OS desktop/laptop ? Dans quelle mesure ?

    L'annonce d'un magasin d'applications de Microsoft pour l'iPhone dès 2024 vous semble-t-il réalisable ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le Royaume-Uni conteste l'accord Microsoft/Activision de 69 milliards de dollars, invoquant le préjudice potentiel pour les joueurs

    Sony rachète Bungie, le développeur de Destiny, pour 3,6 milliards de dollars, cette acquisition intervient peu après l'annonce par Microsoft de son intention d'acquérir Activision Blizzard

    L'accord Microsoft-Activision pourrait nuire aux joueurs britanniques, selon l'autorité de la concurrence et des marchés, l'organisme ne croit pas aux promesses d'égalité d'accès à Call of Duty

    Réponse de Microsoft à la plainte déposée par la FTC pour bloquer le rachat par Microsoft d'Activision Blizzard, dans un document de 37 pages, Microsoft explique ses motivations son acquisition

    La FTC dépose une plainte administrative pour bloquer le rachat par Microsoft d'Activision Blizzard pour 69 Mds $, estimant que Microsoft gagnerait « des moyens et un motif pour nuire à la concurrence

  17. #757
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 045
    Points
    58 045
    Par défaut Le jour où Windows est mort, par Thomas Bandt.
    Le jour où Windows est mort,
    par Thomas Bandt

    Thomas Bandt est un ingénieur logiciel passionné et un entrepreneur qui aime concevoir, construire et livrer des logiciels de haute qualité. Ce dernier dirige une société d'ingénierie logicielle, et a fondé une startup. En tant qu'utilisateur de longue date de Windows, c'était son premier choix lorsqu’il a décidé de préparer le premier ordinateur pour son fils. Mais cela n'a pas fonctionné comme prévu.

    Windows 11

    Il y a quelques semaines, un moment particulier est arrivé. Je voulais préparer le premier "ordinateur" de mon fils. Il n'a évidemment pas grandi en me regardant taper sur une machine à écrire mécanique. Pourtant, tout ce qu'il connaissait jusqu'à présent de sa première expérience, c'était un iPad. Une machine qui, à ce jour, selon moi, est plus adaptée à la consommation qu'à la production (bien que cette conclusion ait déjà rendu Steve Jobs fou avec la première itération de l'iPad il y a plus d'une décennie).

    Je veux qu'il soit capable de creuser plus profondément. Explorer. Essayer des choses, mal configurer, planter, réparer et réinstaller. Pour avoir une idée de la façon dont les choses fonctionnent sous la surface et de la façon dont elles ne fonctionnent pas. Pour apprendre à taper rapidement et efficacement. Pour créer des choses. Peut-être même, un jour, apprendre à coder si cela l'intéresse. Ce n'est pas possible de la même manière sur un iPad, même s'il y a des applications géniales pour ceci et cela. Mais il n'y a guère d'occasions de sortir de l'ordinaire.

    J'ai donc sorti un ordinateur portable Dell d'un tiroir sous mon bureau et j'ai installé Windows 11. Jusqu'à présent, je ne l'ai utilisé que quelques fois pour déboguer un vieux logiciel que j'ai écrit il y a longtemps et qui avait besoin de quelques corrections. En d'autres termes, je n'ai pas fait attention : Je n'ai pas fait attention.

    Cela a changé immédiatement après avoir configuré le compte utilisateur de mon fils. Je savais déjà depuis Windows 10 que certains paramètres de diagnostic ne pouvaient plus être désactivés de manière permanente. Mais ce que j'ai trouvé ici m'a laissé pantois.

    Nom : Screenshot_2023-04-04 The Day Windows Died.png
Affichages : 173034
Taille : 486,0 Ko

    Tout d'abord, on a appris qu'une fusillade de masse venait d'avoir lieu. Au milieu du menu de recherche. Le menu qui était censé être l'un des premiers points de contact avec l'ordinateur pour l'enfant. Ce n'est pas bon. Mais au bout d'un certain temps, j'ai trouvé le moyen de désactiver cette fonction.

    Nom : Screenshot_2023-04-04 The Day Windows Died(1).png
Affichages : 9227
Taille : 376,4 Ko

    Ensuite : le menu Démarrer. Liens vers WhatsApp, TikTok, Xbox, Instagram et autres. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Ce gamin a 10 ans, et TikTok est l'une des choses que j'essaie activement d'empêcher d'entrer dans son monde le plus longtemps possible. Pourquoi ce logiciel est-il préinstallé sur une installation Windows propre ? Ce n'est pas bon. J'ai donc passé du temps à désinstaller toutes ces applications. Je me suis rendu compte qu'elles n'avaient pas disparu du système, mais seulement du menu Démarrer de son compte. Après avoir créé un compte d'administrateur séparé, tout est apparu là aussi. Encore une fois : C'est quoi ce bordel ?

    Suivant : Jeux occasionnels. Démineur, Solitaire... qui n'a pas perdu son temps avec ces jeux dans les années 1990 ? Aujourd'hui, ils sont encombrés d'offres d'achat in-app. Tout comme d'autres parties du système qui tentent de vendre des abonnements à Microsoft 365. Qu'est-ce que...

    Il n'y a donc pas grand-chose que vous puissiez faire avec Windows dans sa version initiale, à part acheter des abonnements et vous connecter à des applications de médias sociaux préinstallées. Il y a une chose que j'ai su tout de suite : Ce n'est pas un environnement dans lequel je veux que mon enfant fasse ses premiers pas "sur un vrai ordinateur". Pas dans cent ans. Jamais.

    Certaines personnes m'ont recommandé des outils qui peuvent être utilisés pour désactiver la plupart de ces choses. Mais honnêtement, comment faire confiance à un système (ou à son fabricant) si l'on ne peut même pas savoir si ces paramètres, que l'on a délibérément choisis, persistent ? Que se passe-t-il si je supprime l'application x pour une raison précise et qu'elle réapparaît soudainement après la prochaine mise à jour de Windows ? Ou la section des actualités dans le menu de recherche ? Il n'en est pas question. Je n'en vois plus l'utilité, du moins pas chez moi.

    C'est à ce moment-là que Windows est mort pour moi.
    Source : Le jour où Windows est mort, par Thomas Band

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    À partir de Windows 11 22H2, la configuration d'une nouvelle machine nécessitera un compte Microsoft et une connexion Internet, mais la version Rufus 3.19 permettra de contourner cette exigence

    Windows 11 : avec 19,4 % des PC qui l'utilise en mars contre 20 % les deux derniers mois, la croissance du nouveau système d'exploitation connaît une baisse

    Windows 11 est désormais sur près de 20 % des PC, soit une augmentation de 16,1 % sur le mois de janvier, Windows 10 reste la version la plus utilisée

    La dernière MàJ de Windows 11 ajoute un filigrane persistant « Configuration système requise non satisfaite », pour vous rappeler que votre système ne répond pas aux exigences officielles de l'OS

  18. #758
    Membre émérite Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 003
    Points : 2 261
    Points
    2 261
    Par défaut
    J'ai le même ressenti avec windows pour mes enfants.
    Outre ce que ce monsieur cite et notamment les "infos" bullshit qui pleuvent de partout sans pouvoir jamais s'en débarrasser je peux ajouter le contrôle parental.
    Sur le cloud, pour protéger les enfants entre autre d'Internet, le "truc" laisse par défaut tous les droits si jamais il y a un quelconque problème de connexion au compte windows, par exemple lié à un problème d’accès à internet. Là l'obligation d'utiliser Edge et Bing nous fait revenir au problème de la pub et des news inadaptées... Ce contrôle parental est une caricature de chose ne faisant pas le job.

  19. #759
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 29
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut Un monde déshumanisé
    Hélas, nous sommes dans un monde où l'on ne se soucie que peu de l'usage (malgré toutes les déclarations marketing) : l'argent prime avant tout, et l'utilisateur est une machine à consommer.
    Heureusement qu'il y a aujourd'hui de fortes prises de conscience : j'espère qu'elles pourront un jour renverser les forces de l'argent sans âme. Mais c'est une lutte difficile, une lutte à mort... Quelques puissants tentent de faire perdurer le monde d'hier, le monde qui passe... pour combien de temps encore ?
    Et pourquoi faire ? J'avance en âge et je vois bien de plus en plus clairement que ce n'est en aucun cas la voie du bonheur.
    La technologie est formidable dans ce qu'elle nous permet de faire, mais la technologie sans but autre que le pouvoir et l'argent est un enfer.

  20. #760
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 286
    Points : 2 540
    Points
    2 540
    Par défaut
    Pourquoi aussi s'encombrer d'un système aussi lourd & invasif ?
    Je viens d'installer deux postes avec W11 : le système seul consomme de 3 à 6 Go de mémoire ! Inutile de dire qu'il doit y avoir pas mal de bouses inutiles.
    Alors peut-être qu'un spécialiste du machin peut le paramétrer aux petits oignons pour qu'il soit moins gourmand, mais le commun des mortels doit avoir une configuration plutôt musclée.
    [pub]
    Linux c'est bien : avec le gestionnaire de bureaux LXQT, 640 Mo de RAM utilisée.
    [/pub]

Discussions similaires

  1. Réponses: 233
    Dernier message: 15/07/2024, 09h10
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 10h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 15h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 11h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo