Bien dit. Microsoft fait de la politique, du blabla en totale contradiction avec les faits. S'ils sont si proches de la volonté des utilisateurs, pourquoi ont-ils supprimé la possibilité de récupérer le menu démarrer à l'ancienne ?
Amélioration des performances du GPU
Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)
Gestion moderne des disques dans les paramètres
Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF
Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel
Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran
Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs
Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés
Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu
Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes
Autres (à préciser dans les commentaires)
Pas d'avis
Bien dit. Microsoft fait de la politique, du blabla en totale contradiction avec les faits. S'ils sont si proches de la volonté des utilisateurs, pourquoi ont-ils supprimé la possibilité de récupérer le menu démarrer à l'ancienne ?
Ils ont analysé les 18 derniers mois, les impacts de la pandémie et les retours utilisateurs. Ils n'ont donc pas manqué la recrudescence des outils en lignes imposés par le télétravail, qui a mis en avant tous ces systèmes qui gardent un oeil sur les données personnelles et les plaintes pour plus de contrôle des utilisateurs. Le RGPD a chauffé pendant la pandémie. Et malgré ça, ils passent à l'obligation de créer un compte M$ ?
C'est bien d'analyser ce qui plaît et ne plaît pas, mais il semble que chez M$, la philosophie est de prendre ce qui ne plaît pas pour ce qui plaît. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence caractérisée, de la mauvaise foi ou du mensonge éhonté. En fin de compte, ça doit être un mix des trois.
Microsoft annonce que Windows 11 vous permettra de revenir à votre ancienne installation de Windows 10
mais vous n'aurez que 10 jours pour le faire
Microsoft a levé le voile sur Windows 11 le 24 juin et le nouveau système d'exploitation de la firme de Redmond devrait être disponible dès le mois d'octobre. Pour les utilisateurs de PC qui souhaitent le tester, une version bêta gratuite est déjà disponible en téléchargement. Mais si vous rencontrez des problèmes ou si Windows 10 vous manque une fois que vous avez franchi le pas, il existe une solution facile – à condition d'agir rapidement. Vous pourrez rétablir votre système sous Windows 10 dans un délai de 10 jours après avoir téléchargé et installé Windows 11.
Même si Windows 11 arrive pour les fêtes de fin d'année, les mises à niveau depuis Windows 10 ne se feront qu'en 2022. Cependant, les versions préliminaires de Windows 11 sont déjà disponibles pour les testeurs qui s'inscrivent au Dev Channel du programme Windows Insider. Mais comme il s'agit de préversions, il est encore possible de rencontrer des bogues inconnus, des problèmes de compatibilité et des fonctionnalités inachevées qui peuvent nuire aux performances. Si vous rencontrez un problème ou si vous ne vous sentez toujours pas prêt à passer à la nouvelle version, vous pouvez revenir à la version stable de Windows 10.
Le processus dépendra de la date à laquelle vous avez mis à niveau l'appareil vers Windows 11. Par exemple, vous pouvez utiliser les paramètres de récupération, qui restaurent l'installation précédente à partir d'une sauvegarde que l'installation a créée automatiquement avant la mise à niveau. Le seul problème est que cette option n'est disponible que pendant les 10 premiers jours suivant la mise à niveau. Après cette période, le système supprime automatiquement les fichiers de l'installation précédente pour libérer de l'espace sur l'appareil. Cette information est issue d'un document PDF que Microsoft a fourni aux fabricants de PC.
Le document indique que Microsoft réduit la fenêtre de retour à Windows 10 à 10 jours seulement. En effet, la fonctionnalité de retour en arrière de Windows prend le dossier d'installation archivé de Windows (généralement enregistré sur le lecteur C: sous le nom de Windows.old) et le rétablit comme système d'exploitation du PC sans avoir à le réinstaller depuis le début. À titre d'exemple, lorsque les utilisateurs sont passés de Windows 8.1 ou d'une version antérieure à Windows 10 il y a environ six années de cela, ils ont eu au moins un mois entier pour décider si la dernière version plus récente de Windows leur convenait.
Le formatage du disque de stockage primaire d'un PC et la réinstallation de Windows 10 à partir d'une clé USB ou d'un DVD seront probablement toujours des alternatives une fois la fenêtre de 10 jours fermée. En outre, Microsoft s'est engagé à prendre en charge Windows 10 jusqu'en octobre 2025. Les utilisateurs ont donc trois ans pour décider s'ils sont prêts à faire le grand saut vers Windows 10. Le seul problème potentiel serait que Microsoft devienne agressif avec ses mises à jour, comme ce fut le cas lorsque les rappels de mise à jour de la société ont agacé les utilisateurs de Windows 7.
Le document d'assistance de Microsoft est une FAQ qui couvre un large éventail de sujets, allant de la différence entre Windows 10 et Windows 11 à la date de disponibilité des PC sous Windows 11. La société encourage les utilisateurs à télécharger l'application PC Health Check, qui indique la capacité d'un PC à passer à Windows 11. Tous les PC ne pourront pas être mis à niveau vers Windows 11 lorsqu'il sortira. Microsoft a initialement fixé des exigences système qui laissaient sur le carreau les processeurs de 2017, qui étaient encore haut de gamme au début de 2018.
Toutefois, Microsoft semble avoir entendu les cris de ses clients et a reconsidéré les exigences de Windows 11 pour s'étendre un peu plus loin. Selon certains rapports, les vendeurs à la sauvette ont toutefois profité de l'occasion pour se faire un peu d'argent sur les puces TPM (Trusted Platform Modules) 2.0, car la plateforme est aussi une exigence pour le nouveau système d'exploitation. Pour rappel, TPM fournit une couche supplémentaire de sécurité en stockant des clés cryptographiques qui peuvent être créées avec un logiciel de chiffrement, tel que Windows bitLocker. Sans la clé, les données restent chiffrées.
Des rapports allèguent que depuis l'annonce de Microsoft, plusieurs magasins sont en rupture de stock en ce qui concerne les puces TPM 2.0. « Il est possible que les gens achètent en panique des puces TPM après avoir effectué le test de compatibilité, mais nous savons également que les revendeurs profitent aussi de la situation », a déclaré un expert. Vers fin juin, ces petits modules se vendaient aux alentours de 100 dollars avec les frais de port sur eBay. Ce prix avoisine actuellement les 150 dollars. Par ailleurs, le mode S, l'option à permissions réduites qui verrouille les utilisateurs dans le Microsoft Store, devrait continuer d'exister dans Windows 11 Home.
Cependant, elle devrait être supprimée de Windows 11 Pro. À sa sortie en octobre, Windows 11 sera une mise à niveau gratuite de Windows 10 sur les PC qui peuvent supporter ses exigences matérielles. Mais puisque les builds de Windows 11 Insider Preview sont disponibles à l'installation, vous pouvez le tester avant la sortie de la première version stable. En sus, le Bug Bash de Microsoft est également en cours, et les enthousiastes aventureux qui ont le don de trouver des comportements inattendus pourraient peut-être gagner de l'argent.
Par contre, il n'est pas recommandé d'installer un système d'exploitation en avant-première sur un PC utilisé à des fins professionnelles. Enfin, Windows 11 apporte un certain nombre de changements majeurs à l'interface utilisateur, notamment un nouveau menu Démarrer sans les tuiles dynamiques. Vous aurez un accès plus rapide aux applications épinglées et aux fichiers récents, mais les fans de Cortana pourraient être déçus de voir que l'assistant vocal de Microsoft est relégué dans une application à l'écart.
Les angles arrondis sont également nombreux dans le nouveau logiciel. Le Windows Store bénéficiera également d'une mise à jour majeure, avec la prise en charge de plus de types d'applications et de méthodes de paiement.
Source : Document d'assistance de Microsoft
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Voir aussi
Windows 11 : Microsoft exige le passage aux puces TPM 2.0 dans les configurations minimales pour pouvoir effectuer la mise à jour vers la nouvelle version de son système d'exploitation
Windows 11 : cette modification du registre vous permet de contourner l'exigence TPM 2.0 et de Secure Boot pour pouvoir installer le système d'exploitation
Voici les nouveautés pour les développeurs dans Windows 11 : intégration de Windows Terminal, PWABuilder3 pour créer des Progressive Web App, Game Development Kit et bien d'autres
Microsoft publie la première Preview de Windows 11 qui est disponible pour les Insiders. Voici les nouveautés qui sont disponibles et les éléments qui manquent
" 85 études de recherche et des milliers de séries de tests"
C'est normal, pas facile de réinventer la roue...
Maintenant qu'ils ont du temps après avoir éparpillé un peu partout dans leur interface, des liens cliquables avec un gaspillage de place hallucinant, peut-être qu'ils vont pouvoir implémenter un cache pour leur résultats de recherche? Qui éviterait de relancer une recherche complète quand on veut voir ou modifier l'affichage des résultats?
Salut à tous.
J'espère que la nouvelle version windows 11 sera un peu plus légère que windows 10.
Je n'ai pas besoin de tout ce qui est proposé et j'aimerai qu'elle soit modulaire.
Installer uniquement ce dont j'ai besoin.
Cela soulève aussi le paramétrage de base qui est plein de trous pour la sécurité.
Faire en sorte d'avoir une meilleure gestion de la sécurité, en particulier, le pare-feu.
Ne plus avoir des logiciels imposés par microsoft.
Il en existe d'autres tout aussi bien.
J'ai un ordinateur qui a douze ans et continuellement, mon disque dur sans aucune raison.
Parfois, je n'ai plus la main !
Il serait bien de pouvoir contrôler ce qui se passe réellement sous windows.
Je ne sais même pas comment changer la priorité de windows update, qui travaille en tâche de fond.
J'ai "Windows modules installer worker" qui consomme (100%) énormement mon disque dur.
Je ne sais pas cee qu'il fait, car j n'ai rien qui s'installe.
De même, la maintenance qui se déclenche n'importe quand.
N'est-il pas possible de la désactiver ?
La gestion de la sécurité du disque est mal foutue.
Bien que je sois administrateur, je n'ai pas accès à tout.
Dans la défragmentation, j'ai dees trous que je ne peux pas supprimer.
Fichiers que l'on ne peut pas toucher, pas uniqument dans la partition "system".
Je n'aime pas du tout le menu sous forme de tuile. J'aimai bien le menu windows 7.
Je ne sais pas pourquoi Windows aime faire des choses compliquée.
Ne peuvent-il pas tenir compte des remarques des utilisateurs ?
J'ai fait le test et je n peux pas migrer vers windows 11.
Je suis obligé d'acheter un nouvelle ordinateur ayant la puce de sécurité.
Je me demande s'il n'existe pas un identifiant unique pouvant, indépendamment des adresses mac et ip, nous repérer sur le net.
@+
Alors oublie Windows.
Microsoft, mais ce n'est pas le seul éditeur, c'est une mode globale, a décidé depuis quelques années, que, lui, savait mieux que nous même, pauvres utilisateurs, ce que l'on voulait et ce que l'on avait réellement besoin sur notre machine.
Et donc utilise ces logiciels tiers qui font mieux que ceux de Microsoft.
Les logiciels inclus n'ont pas vocation à être le top du top en la matière, mais simplement à assurer automatiquement le minimum exigé pour la plupart des utilisateurs, et notamment les 90% des utilisateurs qui ne connaissent rien à l'informatique et ne seraient même pas capable de gérer cela.
Il va bien falloir arriver à se sortir cette idée de la tête. Depuis W7, tu n'es plus "Administrateur" comme c'était avant, pouvoir tout faire tout le temps sans contrôle.
Désormais, même si ce n'est pas encore la panacée, on est avec un système de droits plus sécurisé, à l'image de ce que l'on peut trouver sur d'autres systèmes, où un utilisateur "Administrateur" est en réalité un simple utilisateur en temps normal, mais qui a la possibilité d’acquérir, ponctuellement et temporairement une élévation de droits pour faire de l'administration.
Sur un poste bureautique, moins de 1% du temps d'utilisation nécessite des droits d'administration, et on tombe à moins de 0.1% si on se limite aux 90% d'utilisateurs lambda sans besoin et connaissance particulières.
La défragmentation est devenue très largement inutile depuis l'utilisation de partition NTFS, ça n'apporte que des gains quasiment indétectables. De plus un disque NTFS défragmenté ne le reste que quelques minutes tout au plus, parce que la fragmentation fait partie intégrante du système de ficher et y est pleinement gérée.
Pour rappel, la défragmentation est strictement interdite sur des disques numériques type SSD, cartes SD, microSD, etc..., sous peine de réduire fortement la durée de vie du disque.
L'identifiant unique est à proprement parlé inutile aujourd'hui tellement il existe de méthodes efficaces mise en place par les GAFAM, pour tracer, pister, espionner les utilisateurs. Et pas uniquement sous Windows, mais sous tous les systèmes et type de matériel existant.
Malheureusement désormais, le seul moyen de ne pas être pisté, est de couper sa connexion internet et de résilier son abonnement, d'éteindre son smartphone, de rendre sa carte bancaire, et d'aller vivre en ermite au fond d'une grotte à 300m sous terre.
Salut à tous.
C'était un souhait.Envoyé par sevyc64
C'est ce que je fais, mais comment désinstaller l'utilitaire windows que je ne peux pas désinstaller ?Envoyé par sevyc64
Cela fait double emploi, et ça me prend, pour rien, de l'espace sur le disque dur.
Il y a des répertoires où je n'ai pas accès.Envoyé par sevyc64
Pire encore, ces même répertoires sont accessibles depuis l'extérieur par windows.
Comment je le sais ? La date et l'heure change. Je considère que c'est une faille de sécurité.
Je dois être le seul maitre à bord !!!
Je n'ai rien vu du bas à sable. Oui, quand est-il du cloisonnement dans Windows ?Envoyé par sevyc64
Pas à cause de NTFS, mais plutôt à cause de l'usure des disques SSD.Envoyé par sevyc64
Je dirais plutôt :Envoyé par sevyc64
a) acheter un ordinateur en argent liquide afin de ne pas donner son nom.
b) de ne pas l'utiliser chez soi, mais toujours dans des lieux publics où l'on ne peux pas t'identifier.
c) utiliser un pseudo non identifiable.
d) ne rien y mettre qui puisse t'identifier : numéro carte bancaire, des pdf administratifs, numéros de téléphones, du emails personnels, ...
A moins qu'il y a un flagrant délit où l'on trouve cet ordinateur sur toi, ou éventuellement chez toi, je ne vois pas comment peut-on t'identifier.
Peut-être par tes habitudes. Genre, tu l'utilises à tes heures de repas où tu manges toujours au même endroits.
L'anonymat, ça existe sur le net.
@+
Ca n’empêchera en rien les GAFAM et autres de t'identifier de manière quasi certaine. Peut-être pas en tant que personne, mais en tant que profil sur le réseau, oui.
Un pseudo ne protège de rien et en rien.
Tu peux prendre toutes les précautions que tu veux, tu laisse toujours à moment donné, quelques petites traces, dont leur cumul pourront amener un jour à t'identifier quelqu'un qui s'en donnera la peine (y qui en aura le pouvoir aussi)
NON,NON,NON, et NON, l'anonymat n'existe pas sur internet. Même en utilisant des réseaux sécurisés spécifiques comme TOR, ça complique certes l'identification, mais ça ne rend pas anonyme.
Sinon, il y aurait bien longtemps que plus aucuns terroristes et autres criminels ne se feraient prendre, si ça existait. Or, tous les jours des groupes sont identifiés et neutralisés
Salut sevyc64.
Je parle de l'identification est celle de la personne. Le profil n'aucune importance et ça se change.Envoyé par sevyc64
Donc non, je ne vois pas comment Microsoft peut savoir qui tu es.
Je tiens à préciser que je ne parle de moi, mais d'un cas théorique.
Actuellement, c'est par l'adresse Ip, voire l'adresse MAC que l'on peut t'identifier.
Et ces adresses IP sont bien personnelles, au moins durant la période où tu t'es connecté.
L'adresse IP désigne le lieu, pas le nom de la personne qui s'est connecté à la borne wifi.
C'est pourquoi, le propriétaire du lieu est responsable des connexions.
J'étais fan des mystères de l'ouest quand j'étais petit, et très admiratif d'Artémus Gordon, l'acolyte de James West.Envoyé par sevyc64
Tu es très fort car avec cette information , tu connais mon vrai nom ???
Ce n'est pas mon cas, car le 24 désigne la Dordogne, le département où je vis.Envoyé par sevyc64
Dois-je déduire que tu es des Pyrénées Atlantiques (64) ?
La raison est fort simple, ils font cela chez eux.Envoyé par sevyc64
C'est l'endroit où tu te connectes qui est le lieu de ton identification, pas la personne qui le fait.
Maintenant, si tu contactes une personne qui te connait, c'est idiot.
Tu vas trop au cinéma.Envoyé par sevyc64
Si je me trouves en Russie, crois-tu que la police française va venir m'arrêter ??? Même en France.
Tout ce que tu peux obtenir, c'est la fermeture des comptes gratuit que tu as ouvert.
Il est impossible de te retrouver. Il faut juste être prudent et ne pas avoir d'habitude.
Dans les années soixante, il était dit, dans des séries policières américaines, que le crime ne paie pas.
Mais quand on ne sait pas qu'il y a eu crime, comment veux tu que la police enquête ?
Pire, on sait qu'il y a eu crime, mais aucune trace. Qu'est-ce que tu veux faire à part perdre son temps.
Ce n'est pas parce que la police à grand coup de publicité, démontre qu'ils ont arrêté une filière, que cela est le cas tout le temps.
Tu vois que ce qu'elle veut bien te montrer.
@+
Y a plus qu'à attendre (et espérer) une version de Open Shell pour Windows 11 :
https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu
Tu as une vision beaucoup trop restrictive de la situation.
Bien évidemment ce n'est pas ta connexion, ce soir à 19h58 sur dvp, qui va forcément permettre ton identification.
Bien sur ce n'est pas forcément Microsoft, ou ton utilisation de Windows qui va permettre à lui seul ton identification.
Bien sur que ce n'est pas la police française, elle-même, qui viendra t’arrêter en Russie, si tu t'y trouve.
Dans le monde numérique, les frontières n'existent pas. Et, dans le monde réel, les pays collaborent. Y compris la Russie que tu ne cite pas totalement par hasard, j'imagine; enfin tant que ça ne rentre pas en conflit avec ses propres intérêts quel qu'ils soient
Et c'est l'accumulation de comportements, de petites traces, de petits détails au fil des mois et des années sur tous les sites que tu visite, sur tous les réseaux que tu traverse, etc, qui dessinent de toi un profil numérique sur la toile et qui peut conduire, en recoupant les informations, à mettre en évidence une donnée, il suffit d'une seule, qui mèneras à ton identification physique réelle.
Ca, c'est déjà une information non négligeable pour quelqu'un, un service judiciaire par exemple, qui chercherais à t'identifier. Elle seule ne suffit pas, mais elle peut servir à en recouper d'autres qui mèneront à toi.
Non, et comme ça ne m’intéresse pas de le savoir, je ne chercherais pas.
EDIT : Jean-Claude ? Jean-Charles ? Jean-Christophe ?
Peut-être, peut-être pas.
Çà pourrait tout aussi bien être mon année de naissance, de mariage, ...
Çà pourrait aussi être toute autre information, ou même n'avoir aucune signification particulière.
Et n'oublie pas, en matière d’enquêtes, une non-information ou une absence d'information, est une information en elle-même, potentiellement tout aussi pertinente.
Salut sevyc64.
Le principal problème de ces hackers, est qu'ils ne savent pas s'arrêter
Il faut considérer cela comme le jeu du chat et de la souris.
Pas uniquement car ce jeu se joue sur plusieurs niveaux.
1) le premier niveau concerne le larcin que l'on fait. Peu importe de quoi il s'agit.
2) c'est la répétition du premier niveau.
Il faut bien s'arrêter un jour. Qui va décider de le faire ?
Si la souris décide d'arrêter le jeu, elle est sauvée sinon elle sera croquée par le chat.
3) admettons que la souris a su s'arrêter au bon moment.
Que doit-elle faire de son larcin ?
Un hacker ayant plusieurs millions, ca ne passe pas inaperçu.
Changement de vie, trop grosses dépenses, et on se fait remarquer.
Et le chat croque la souris sur un autre motif.
4) on change de vie, voire de pays, on ne se fait pas remarquer.
Et voilà, on s'ennuie. Et paf, on recommence au niveau 1.
Moralité, c'est un jeu qui demande beaucoup de psychologie.
Il vaut mieux ne pas y jouer.
@+
Windows 11 Insider Preview Build 22000.71 s'accompagne de nouveaux menus contextuels
et apporte des améliorations visuelles
La Preview Windows 11 22000.71 est désormais disponible dans le canal de développement du programme Windows Insider et comprend des améliorations visuelles pour le menu contextuel et divers menus contextuels.
Dans le cadre de la dernière mise à jour, Microsoft actualise le menu contextuel dans l'explorateur de fichiers et d'autres applications avec l'effet acrylique Fluent Design. Pour ceux qui ne le savent pas, l'acrylique est un composant du Fluent Design System qui ajoute de la texture physique et de la profondeur (c'est-à-dire un effet de flou) au système d'exploitation.
Microsoft active également les coins arrondis pour les aperçus de la barre des tâches (l'aperçu qui apparaît lorsque vous passez la souris sur les applications ouvertes dans la barre des tâches). Ces modifications ont été mises en œuvre pour refléter la nouvelle conception visuelle de Windows 11.
Le volet des widgets Windows obtient un nouveau widget "Divertissement"
Microsoft ajoute un nouveau widget de divertissement au menu des widgets Windows.
Le widget de divertissement, qui peut être téléchargé via le Microsoft Store, vous permet de voir les titres de films nouveaux et en vedette disponibles dans le Microsoft Store. Si vous cliquez sur un film dans le widget, il vous dirigera vers le Microsoft Store afin que vous voyiez plus d'informations sur ce film.
Changements et améliorations
- Nous introduisons un nouveau widget de divertissement*! Le widget de divertissement vous permet de voir les titres de films nouveaux et en vedette disponibles dans le Microsoft Store. La sélection d'un film vous dirigera vers le Microsoft Store pour voir plus d'informations sur ce titre. Ouvrez simplement les widgets et cliquez ou appuyez sur le bouton «*Ajouter des widgets*» et choisissez le widget de divertissement. [MISE À JOUR] Le widget de divertissement est disponible pour les Insiders dans les pays suivants*: US, UK, CA, DE, FR, AU, JP.
Le nouveau widget de divertissement vous donne un accès rapide aux titres déplacés en vedette dans le Microsoft Store.- Les nouveaux menus contextuels et autres menus contextuels ont été mis à jour pour utiliser du matériel acrylique.
Les nouveaux menus contextuels de Windows 11 avant acrylique et après.- Nous testons la convivialité d'un SplitButton pour créer de nouveaux dossiers et fichiers dans la barre de commandes de l'explorateur de fichiers.
- Les aperçus de la barre des tâches (lorsque vous passez la souris sur les applications ouvertes dans la barre des tâches) ont été mis à jour pour refléter la nouvelle conception visuelle de Windows 11.
Aperçus de la barre des tâches avec des coins arrondis*!
Correctifs
- Barre des tâches*:
- Nous avons corrigé un problème où si vous faites glisser les icônes d'applications sur la barre des tâches pour les réorganiser, les applications se lançaient ou réduisaient lorsque vous relâchiez l'icône.
- L'utilisation d'un appui long en appuyant sur une icône d'application dans la barre des tâches pour ouvrir la liste de raccourcis devrait maintenant fonctionner.
- Après avoir cliqué avec le bouton droit sur l'icône Démarrer dans la barre des tâches, cliquer ailleurs devrait maintenant fermer le menu de manière plus fiable.
- Maj + clic droit sur l'icône d'une application dans la barre des tâches affichera désormais le menu de la fenêtre comme avant et non la liste de raccourcis.
- Nous avons résolu un problème qui faisait que votre souris se déplaçait lentement lorsque vous survoliez les aperçus de la barre des tâches.
- Nous avons inclus le correctif pour un problème lors de l'utilisation de plusieurs bureaux où une icône d'application dans la barre des tâches peut donner l'impression que plusieurs fenêtres sont ouvertes alors que ce n'était pas le cas sur ce bureau.
- Lorsque vous utilisez l'IME amharique, vous ne devriez plus voir un X inattendu à côté de l'icône IME dans la barre des tâches.
- Le problème où si vous cliquez sur l'indicateur d'entrée dans la barre des tâches et qu'il serait mis en évidence de manière inattendue Paramètres rapides a été résolu.
- Lorsque vous survolez la vue des tâches, le menu déroulant d'aperçu de vos bureaux ne réapparaîtra plus après avoir utilisé Echap pour les fermer.
- Nous avons apporté un correctif pour résoudre un problème où explorer.exe pouvait se bloquer après avoir survolé l'icône Vue des tâches dans la barre des tâches.
- Nous avons corrigé un problème où la date sélectionnée dans le menu volant du calendrier n'était pas synchronisée avec la date dans la barre des tâches.
- Nous avons fait une mise à jour pour résoudre un scénario faisant que certains initiés ne voient pas le texte du calendrier lunaire dans le menu volant du calendrier lorsqu'il est activé dans les paramètres.
- Cette version a résolu un problème qui pouvait rendre l'arrière-plan de la barre des tâches transparent de manière inattendue.
- Un clic droit sur l'icône d'aide à la mise au point dans la barre des tâches devrait maintenant afficher un menu contextuel.
- Le problème de la version précédente où les icônes dans le coin de la barre des tâches étaient écrasées contre le haut de la barre des tâches a été résolu.
- L'info-bulle de l'icône de l'emplacement en cours d'utilisation dans la barre des tâches ne devrait plus apparaître vide parfois.
- Paramètres:
- Nous avons corrigé un problème faisant planter les paramètres au lancement périodiquement.
- L'utilisation des curseurs du mélangeur de volume dans les paramètres du son devrait être plus réactive maintenant, ainsi que la réactivité de la page dans son ensemble.
- Nous avons corrigé un problème entraînant l'écrêtage de l'option de modification de la taille des paramètres de disque et de volume.
- Il y avait un lien de vérification non fonctionnel sous Paramètres de sauvegarde - cela a été corrigé.
- La page Paramètres d'alimentation et de batterie ne devrait plus signaler que l'économiseur de batterie est activé.
- La page Paramètres d'alimentation et de batterie ne devrait pas non plus planter lorsqu'elle est lancée à partir des paramètres rapides.
- Nous avons corrigé une erreur grammaticale dans le texte des paramètres de connexion.
- Le lien "J'ai oublié mon code PIN" manquait de manière inattendue dans les paramètres de connexion lorsqu'un code PIN a été configuré et a maintenant été renvoyé.
- Le problème où l'option Déplacer sous Applications et fonctionnalités dans les paramètres ne fonctionnait pas de manière fiable devrait être résolu dans cette version.
- Nous avons atténué un problème où certaines des couleurs dans les paramètres n'étaient pas mises à jour après avoir basculé entre les modes sombre et clair, laissant du texte illisible.
- Nous avons fait du travail pour aider à améliorer les performances des paramètres lors du basculement entre les modes clair et sombre.
- Nous avons résolu un problème où certains éléments de la page Thèmes dans Paramètres se retrouvaient entassés lorsque la taille de la fenêtre était petite.
- Nous avons résolu un problème où le basculement du menu du stylet sous Paramètres de la barre des tâches n'était pas synchronisé avec l'état réel de la fonctionnalité.
- Les modifications apportées à «*Rejeter la notification après ce laps de temps*» dans les paramètres d'accessibilité devraient maintenant persister.
- Certaines des icônes que vous pouviez activer dans les paramètres de la barre des tâches étaient étiquetées à tort Explorateur Windows même si ce n'était pas ce qu'elles étaient - cela devrait maintenant être corrigé.
- Le texte de connexion dans les paramètres rapides a été mis à jour pour indiquer Cast.
- Explorateur de fichiers:
- Cliquer deux fois sur le bouton de la barre de commande devrait maintenant fermer toute liste déroulante qui s'est affichée.
- La nouvelle barre de commandes devrait maintenant apparaître lorsque «*Ouvrir les dossiers dans un processus séparé*» est activé sous Options de l'explorateur de fichiers*> Affichage.
- Cette version résout un problème où cliquer avec le bouton droit sur un fichier et sélectionner Ouvrir avec > Choisir une autre application peut lancer le fichier dans l'application par défaut plutôt que d'ouvrir la boîte de dialogue Ouvrir avec.
- Correction d'un problème où le menu contextuel du bureau et de l'explorateur de fichiers cessait de se lancer.
- Rechercher:
- Nous avons résolu un problème où l'option de vérification de votre compte dans la recherche ne fonctionnait pas.
- Le survol de l'icône Rechercher sur un moniteur secondaire affichera désormais le menu volant sur le bon moniteur.
- La recherche devrait maintenant fonctionner si vous ouvrez Démarrer et commencez à taper après être allé dans la liste des applications et en revenir.
- Widgets*:
- Lorsque vous utilisez le client Outlook avec un compte Microsoft, les mises à jour du calendrier et des tâches doivent être synchronisées plus rapidement avec les widgets.
- Nous avons résolu un problème où si vous ajoutiez rapidement plusieurs widgets à partir des paramètres des widgets, certains widgets pouvaient ne pas être visibles sur le tableau.
- Nous avons corrigé un bug où les widgets pouvaient tous rester bloqués dans un état de chargement (carrés vides dans la fenêtre).
- Le widget de trafic doit maintenant suivre le mode Windows (clair ou sombre).
- Le titre du widget sportif ne doit plus correspondre au contenu du widget.
- Autre:
- Cette version résout un problème où ALT + Tab restait ouvert parfois après avoir relâché les touches et devait être rejeté manuellement.
- Nous avons corrigé un problème où le focus du Narrateur ne se terminait pas sur le panneau emoji après avoir utilisé le raccourci clavier pour l'ouvrir.
- La vue de l'objectif de la loupe a été mise à jour afin que l'objectif ait désormais des coins arrondis.
- Nous avons trouvé un problème qui affectait sensiblement la fiabilité du lancement de Start pour certains Insiders, et nous l'avons résolu avec cette version.
- Nous avons mis à jour le texte "Les plus utilisés" dans la liste des applications du menu Démarrer afin qu'il ne soit plus coupé.
- L'utilisation du zoom sémantique dans la liste des applications de Start ne devrait plus entraîner le déplacement de la liste vers le bas et vers la droite du bord de la fenêtre.
- Nous avons résolu un problème où, si vous appuyiez sur WIN + Z, vous deviez appuyer sur Tab avant de pouvoir utiliser la touche fléchée pour naviguer dans les dispositions d'accrochage.
- Nous avons résolu un problème où une zone acrylique pouvait rester sur l'écran après avoir cliqué et décollé à plusieurs reprises une fenêtre avec le toucher.
- Nous avons effectué quelques travaux pour atténuer un flash inattendu lors du déplacement d'une fenêtre capturée avec le toucher.
- Nous avons apporté une modification pour aider les bordures de fenêtre à avoir un peu plus de contraste lorsque «*Afficher la couleur d'accentuation sur les barres de titre et les bordures de fenêtre*» était désactivé.
Pour télécharger la mise à jour de la Préversion, vous devez rechercher les mises à jour après avoir rejoint le canal de développement du programme Windows Insider.
Source : Microsoft
Et vous ?
Que pensez-vous de ces modifications ? Quelles sont les améliorations qui vous intéressent le plus ?
j'en pense qu'il faudrait vraiment passer à autre chose, c'est d'un ridicule ces changements.
Problème, je ne vois aucune alternative (hors mac) pointer le bout de son nez
l'informatique est bien triste de nos jours
On ne peut pas plaire à tout le monde, et surtout pas aux anti-Microsoft.
L'interface utilisateur est tout sauf accessoire que ce soit pour un OS destiné au grand public qu'aux professionnels. L'être humain est ainsi fait, le manque de temps au quotidien n'aidant pas, que pour juger de la qualité d'un produit, nous nous basons sur l'apparence. Si l'apparence n'est pas au rendez-vous, c'est rare qu'on aille plus loin. Entre une pomme propre et en bon état et une autre à l'aspect ridée voire pourrie, le choix est souvent vite fait.
C'est d'ailleurs pour cela que Linux ne percera jamais côté utilisateur non informaticien car trop hermétique à la notion d'expérience utilisateur.
A noter que si Microsoft ne s'était pas donné les moyens de produire une interface utilisateur aboutie, au prix d'efforts qui peuvent paraître colossaux, mais on parle d'un OS qui se vend sur toute la planète, donc relativisons, les détracteurs n'auraient pas manqué de moquer le manque d'investissements pour ce qui représente le logiciel phare de la firme de Redmond.
Je note en tout cas que les aficionnados de MacOS sont assez curieux de ce Windows 11 et en arrive même à s'imagine l'utiliser. Pour convaincre les puristes de chez Apple, cela montre que Microsoft a atteint un de ses objectifs.
C'est ce que je reproche la plus à MS, de vouloir toujours tout changer. A la fin, on ne sait plus où aller.
En tant qu'Administrateur Système, je redoute toujours de passer sur des serveurs Windows, que j'avoue ne pas maîtriser, ou pire les station de travail des utilisateurs : Je ne sais jamais où aller pour parfois des tâches simples.
Quand je dis que Linux est souvent plus simple, car dès que l'on a compris ça marche pour beaucoup de versions, ça fait sourire.
Pourquoi ne font-ils pas un panneau de configuration qui ne changerait presque plus et toujours accessible de la même façon à partir duquel on peut tout gérer (ou presque) ? Ca ce serait une avancée !
Microsoft va livrer Windows 11 en mode sombre par défaut,
à cause du fait que la pandémie oblige les utilisateurs à passer plus de temps qu'auparavant devant les écrans
Que ce soit en raison de préoccupations concernant la santé des yeux ou simplement d'une préférence esthétique générale pour des couleurs plus douces, les modes sombres sont devenus courants dans les applications et le système d'exploitation. Windows n'est pas différent à cet égard, et avec Windows 11, Microsoft accorde une promotion au mode sombre.
La société a révélé que Windows 11 aura le mode sombre activé comme standard. Bien entendu, il sera possible de passer au mode clair, mais le mode sombre sera le paramètre par défaut.
La nouvelle a été partagée par Melissa Grant, directrice de Windows Enterprise Marketing lors d'une session Microsoft Inspire sur le travail hybride. Il semble que la préoccupation de Microsoft découle du temps que nous passons maintenant avec nos ordinateurs à cause du travail à distance, et cherche à rendre les choses plus faciles à regarder.
Vous pouvez regarder la vidéo sur le site Web de Microsoft Inspire ou regarder la vidéo ci-dessous. Passez à environ 4 minutes 32 pour la section appropriée.
« Windows 11 a été conçu pour le travail hybride(...). Étant donné que nous passons beaucoup plus de temps à regarder des écrans lumineux, non seulement pour des e-mails sans fin, mais aussi pour d'innombrables réunions, ainsi que pour suivre notre vie personnelle, pour vous reposer les yeux, nous allons livrer tous les Windows 11 SKU commerciaux dans ce favori informatique – beau mode sombre par défaut. Bien sûr, le mode clair est disponible si c'est votre préférence ».
Certains craignent que le mode sombre ne soit pas beau sur tous les moniteurs et que les écrans plus sombres soient moins lisibles pour les yeux plus âgés.
Source : Microsoft
Et vous ?
Que pensez-vous de la décision de Microsoft ?
Que pensez-vous des préoccupations de certains utilisateurs ?
Utilisez-vous le mode sombre ? À quelle fréquence (dans des contextes particuliers – soirée, sous une vive lumière, et. -, souvent, parfois, etc.) ?
Êtes-vous autant à l'aise dans ce mode (par exemple pour lire) que sur le mode clair ?
Je dirais : "Enfin !" Faut vraiment être c*n pour laisser des écrans blancs partout.
Sauf que ce n'est pas toujours idéal, ce mode sombre… Pour la majorité des gens, l'idéal est d'avoir un texte noir sur fond blanc : c'est le plus facile à lire (https://www.wired.co.uk/article/dark...id-ios-science). Aussi, il faut considérer les réglages de l'écran et ajuster la luminosité de la pièce pour améliorer le confort visuel, c'est nettement plus efficace que de mettre un mode sombre. Dans tous les cas, ça dépend des gens et, notamment, de leurs maladies oculaires.
Bonjour,
es que powershell et cmd vont continuer la co-habitation sur W11 ou es que cmd est remplacé ?
MERCI
Partager