IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
114. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,09%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,28%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 32,46%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,75%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,05%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,02%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 15,79%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 14,91%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,18%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,39%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    28 24,56%
  • Pas d'avis

    31 27,19%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Microsoft commence à sévir contre les personnes qui ne respectent pas la configuration requise pour Windows 11


Sujet :

Windows 11

  1. #1041
    Membre averti Avatar de fmartini
    Homme Profil pro
    Ingénieur en Cybersécurité
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en Cybersécurité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 97
    Points : 399
    Points
    399
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    j'aimais bien windows 8, car c'était l'os le plus performant que j'ai eu, les actions étaient réactifs.
    J'avoue que j'ai également été séduit à l'époque par l'esprit minimaliste/retro de Windows 8.

    Les perfs étaient globalement bonnes jusqu'à ce qu'ils se décident à faire un retour en arrière... Pour pondre finalement le monstre hybride qu'est W10.. (On peut être sur et certain que W10 finira un jour sur le tableau de chasse de Geralt de Riv ).

    Pour finalement continuer sur la lancer des monstres hybrides avec W11, qui est juste un enfer ergonomique. Rien que pour accéder aux paramètres des cartes réseaux c'est un parcours du combattant ! Il a au moins le mérite d'améliorer de corriger quelques problèmes de performance apportés avec W10.

  2. #1042
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 452
    Points : 19 399
    Points
    19 399
    Par défaut
    Pensez-vous que Microsoft devrait être plus souple en ce qui concerne les exigences système de Windows 11, ou est-il justifié de maintenir des normes strictes pour garantir la sécurité et les performances ?

    Tout le monde n'a pas la capacité financière de s'acheter un nouveau PC quand Microsoft décide d'introduire des exigences sécuritaires liés à des ajouts matériels. Je ne change pas de PC à chaque fois que je change de version Windows. Il se trouve que mon ancien HP a rendu l'âme quand j'étais sous Windows 10, et que mon nouvel Asus est compatible avec les normes sécuritaire de Windows 11. Je reste pour l'instant sous Windows car je trouve cette version plus parfaite que Windows 11. Par ailleurs, sur un disque Western Digital SSD externe, j'ai installé Windows 11 et après l'avoir testé, je n'aime pas du tout ces restrictions.

    Je considère que c'est une période de transition, et Microsoft n'a pas le droit d'imposer ce choix aux utilisateurs. Les utilisateurs continueront d'utiliser leur PC en l'état jusqu'à ce qu'il vient à rendre l'âme et se procurer un matériel compatible avec les contraintes windows 11.

    Le cout doit est faramineux de changer le parc informatique en entreprise, juste pour être compatible avec les exigences de Windows 11. Je pense que les entreprises vont continuer à utiliser leur ancienne version Windows pour cette raison. La migration va se faire progressivement quand la nécessité de changer le matériel se fera sentir. D'autant qu'il y a aussi le problème de la compatibilité de certains logiciels qui ne fonctionnent qu'avec ces anciennes versions et non avec Windows 11.

    Avez-vous déjà essayé d’installer Windows 11 sur un PC qui ne répondait pas aux exigences minimales ? Quelles ont été vos expériences et vos frustrations ?

    Non.

    Quelles alternatives pensez-vous que Microsoft pourrait envisager pour permettre aux utilisateurs de profiter de Windows 11 sans compromettre la sécurité ?

    Chez moi, donc sous Windows 10, tout est désactivé. En cause, la sauvegarde du disque dur qui si mon Asus venait à rendre l'âme, avoir la possibilité de migrer sur une autre machine.

    Pour ce qui est du piratage direct de mon ordinateur sous Windows 10, aucune chance que cela se fasse pour la simple raison qu'il n'y a rien de critique dessus.

    Protection du compte Microsoft :
    --> je suis en local et non connecté avec mon compte Microsoft.
    --> le verrouillage dynamique n'est pas configuré mais il est disponible sur votre appareil.

    Sécurité des appareils :
    --> sécurité du matériel standard non pris en charge.

    Et cela me convient parfaitement.
    Je trouve que la mise en place de cette contrainte sécuritaire ne se justifie pas et pose beaucoup trop de problèmes pour l'utilisation de mon PC que je fais.

    Comment cette décision de Microsoft pourrait-elle affecter l’adoption de Windows 11 par les utilisateurs ?

    Par un rejet de Windows 11.

    En fin de compte, pensez-vous que les exigences système plus strictes sont bénéfiques ou préjudiciables à l’écosystème Windows ?

    Pour l'utilisateur lambda qui ne fait que de la navigation et du stockage de photos, cela ne va pas changer grand chose.
    Pour ceux qui bidouilles, comme moi, ces contraintes ne sont pas justifiées, et ce n'est pas à Microsoft de me dire comment je dois protéger mon ordinateur.
    Je rappelle que suite au virus Wannacry, Microsoft a décidé de mettre en place une sécurité plus forte.
    Cela ne va pas changer grand chose pour les prochaines attaques, car on ne fait que déplacer le problème et non le résoudre.

    Ce qui me désole le plus chez Windows est son incapacité à répondre aux exigences (ou besoins) des utilisateurs. Il y a le cas du menu démarrer qui a commencé à se dégrader avec la version Windows 8. Je ne vais pas faire la liste car elle serait trop longue. Un point important est la lourdeur de Windows où des tas de services tournent sans bien comprendre à quoi ils servent.

    Citation Envoyé par brvwtl
    3.1 était pas mal aussi
    Puis windows XP, Windows 7 et Windows 10 avec quelques déboires mais pas si mal que ça. Peut-être que le prochain sera Windows 13.
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  3. #1043
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 668
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Par défaut
    Citation Envoyé par fmartini Voir le message
    Rien que pour accéder aux paramètres des cartes réseaux c'est un parcours du combattant !
    clic droit sur le bouton Démarrer -> "Connexions réseau"

    Ne me remercie pas

  4. #1044
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 976
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 976
    Points : 2 167
    Points
    2 167
    Par défaut
    TPM2 ultra important, vital au point de mettre des montagnes de machines à la benne, soit mais pendant ce temps on passe à Linux, y compris sur les machines équipée du TPM2 et on découvre un secure boot qui pose pleins de soucis et 99% des supports linux qui préconisent de virer secureBoot.
    Il n'y a que 1% de gens soucieux de la sécurité chez linux ou ce TPM2/secureBoot sont ils une fumisterie de première, en tous cas qui ne justifient pas le remplacement de toutes les machines qui vont bien ?

    Pourquoi Windows attache autant d'importance à ce truc ? qu'est ce qui motive ce crime environnemental ?

    Je suis windows depuis le 3.1, après un long épisode de "1 Windows bien, 1 windows pourri" nous somme passés à l'épisode "on change rien, juste l'ergonomie pour bien faire suer" avec W11 et là où va t-on ? dans l'épisode "on impose tout pour être sur de bien dégouter tous les utilisateurs, du plus averti a celui qui subit totalement" ?

    A part de la pub dont on ne veut pas, du cloud qui coute plus cher et n'apporte rien de plus, l'IA pour faire des fakes et poser des questions à un moteur conversationnel qui répondra coute que coute un truc faux et un remplacement de machines qui allaient très bien qu'y a t-il de prévu de "bien" pour le prochain Windows ?
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  5. #1045
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 844
    Points : 3 602
    Points
    3 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    Cette entreprise est devenue un mystère pour moi: la très grande majorité des logiciels que je connais s'améliorent à chaque nouvelle version; j'ai l'impression qu'à chaque fois, de son côté, Windows se dégrade un peu plus.
    J'ai pas tellement d'explication à part l'hypothèse que MS deale avec les fabricants. En gros, tu nous pré-installes notre OS et rien d'autre (pas de PC nu, pas de linux), tu ne développes des pilotes que pour nous, et en échange on te garantit l'obsolescence de ton matériel d'ici quelques années avec notre OS bouze .

    L'autre jour mon PC s'est mis à ramer. C'était le processus de compression de la RAM qui bloquait le CPU à 100% (depuis quand un algo de compression ultra rapide bloque le CPU?). Compression de la RAM avec 16Go et quasi rien d'ouvert ? J'ai désactivé le service ce qui a normalisé la performance, mais personne ne devrait avoir à faire ça.

  6. #1046
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 844
    Points : 3 602
    Points
    3 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    TPM2 ultra important, vital au point de mettre des montagnes de machines à la benne, [...]ou ce TPM2/secureBoot sont ils une fumisterie de première,
    Quasi de la fumisterie. C'est juste un prétexte pour mettre des machines à la benne.

    Avec le chiffrage du disque par défaut, ça empêche une personne lambda de lire le contenu du disque, mais pas un attaquant.
    Apparemment, les fabricants tendent à implémenter les communications du TPM sans chiffrage, ce qui rend le modèle de menace contre lequel il protège pour le moins incertain...
    TPM is not the holy way conférence sur la lecture des secrets du TPM qui transitent en clair... man in the middle ...

  7. #1047
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 452
    Points : 19 399
    Points
    19 399
    Par défaut
    Citation Envoyé par Foetus
    clic droit sur le bouton Démarrer -> "Connexions réseau"
    Il ne s'agit pas des connexions au réseau mais du paramétrage de la carte réseau, qui se fait en accédant au gestionnaire des périphériques. Pour cela, il faut passer par le Panneau de configuration, sous Windows 11.

    Citation Envoyé par PeitOurs
    pendant ce temps on passe à Linux, y compris sur les machines équipée du TPM2 et on découvre un secure boot qui pose pleins de soucis et 99% des supports linux qui préconisent de virer secureBoot.
    J'ai constaté que je ne peux plus accéder à mon Debian quand le SecureBoot est activé, et je l'ai désactivé. Je n'ai pas compris comment faire pour que cela soit opérationnel. Sous Windows 10 & 11, je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

    Citation Envoyé par PeitOurs
    Il n'y a que 1% de gens soucieux de la sécurité chez linux ou ce TPM2/secureBoot sont ils une fumisterie de première, en tous cas qui ne justifient pas le remplacement de toutes les machines qui vont bien ?
    La plupart des attaques se font par l'internet, donc par l'extérieur et ne nécessite pas une sécurité absolue de l'ordinateur, qui en principe est dans des salles non accessibles au public.

    Citation Envoyé par PeitOurs
    Pourquoi Windows attache autant d'importance à ce truc ? qu'est ce qui motive ce crime environnemental ?
    Pour éviter le RansonWare en chiffrant un disque dur via internet.
    Mais aussi en évitant qu'une clef usb vienne à contaminer un ordinateur qui ne serait pas sous surveillance.

    La problématique est la question sécuritaire qui ne fait pas trop partie de la culture d'entreprise. On développe n'importe comment, et l'on croit que tout va bien, jusqu'au jour où un petit malin, un hacker, vient mettre ce bel édifice en péril. Et là, on s'aperçoit que si l'on avait un peu plus blinder la sécurité, on n'aurait pas perdu du temps et de l'argent afin de tout remettre en état.

    Y a plus grave avec les hôpitaux où des gens qui n'ont rien demandé peuvent mourir.

    Je pense que Microsoft s'est donné le rôle de protecteur en forçant les gens à mieux protéger leur ordinateur par l'intermédiaire de cette puce TPM 2.0.

    Citation Envoyé par Fagus
    Quasi de la fumisterie. C'est juste un prétexte pour mettre des machines à la benne.
    Même pire que de la fumisterie, cela ne sert à rien car cause plus de problème que d'avantage.
    Je pense que d'ici quelques années, cette puce (TPM 2.0) va disparaitre pour une solution moins contraignante.

    C'est pourtant une recommandation préconisée de protéger son disque par des accès direct non autorisés par des utilisateurs de l'entreprise, donc sur la même machine, mais aussi de faire des accès indirect en passant uniquement par l'application, avec un minimum de sécurité comme la protection en lecture par défaut.
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  8. #1048
    Membre expérimenté Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    949
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 949
    Points : 1 304
    Points
    1 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par brvwtl Voir le message
    3.1 était pas mal aussi

    2000 = Noyau NT que Microsoft a également acheté comme DOS c'est peut être pour ça que c'est deux bons produits.

    Plus sérieusement seven était pas mal je trouve
    J'utilise encore Windows 7 Intégrale sur un de mes PC pour la photo, la vidéo et la CAO - j'avais désactivé tous les trucs kikoolol pour retrouver un aspect proche de Windows 95

    Ce PC a 13 ans, c'était une machine haut de gamme à l'époque où je l'ai acheté, il fonctionne toujours parfaitement

    Mes autres PC plus récents sont sur Windows 10. Je redoute le passage à Windows 11
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  9. #1049
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 1
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Restrictions windows 11
    Les restrictions de Windows sont une aberration de Microsoft, notamment l'obligation d'avoir une puce TPM pour le cryptage du disque dur. Ce principe ne s'applique peut-être que pour les grandes sociétés. Pour l'avoir appliqué au début, je peux vous que cela ralenti beaucoup les PC et aussi que si vous voulez perdre les données de votre disque dur, le TPM et bitlocker c'est le meilleur moyen. Je travaille dans une société internationale et nous avons abandonné rapidement ce cryptage qui ne sert à rien, sauf peut-être à Microsoft pour avoir la main sur les PC et leur contenu. Nous envisageons de nous tourner vers Linux qui est bien meilleur que Windows 11ou revenir vers Windows 10 même sans les mises à jour. C'est dommage

  10. #1050
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 844
    Points : 3 602
    Points
    3 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    [à propos du TPM]
    Pour éviter le RansonWare en chiffrant un disque dur via internet.
    Mais aussi en évitant qu'une clef usb vienne à contaminer un ordinateur qui ne serait pas sous surveillance.
    Bonjour, j'ai peut être mal compris cette tournure de phrase, mais si c'était pour dire que le TPM protège contre ces attaques, à ma connaissance non.
    Le ransomware s'exécute en général avec les droits de l'utilisateur et le TPM ne protège pas non plus des clés usb infectées ou pseudo clavier (Rubber Ducky par ex).

    C'est plus pour empêcher de booter le pc sur un autre os ou chiffrer le disque sans saisir de mot de passe (sachant qu'il existe divers astuces pour extraire le mot de passe du TPM), ce qui protège les données en cas de vol du disque mais pas en cas de vol du disque et du TPM... (autant dire que je vois pas trop l'intérêt), ou pour windows hello, ou faire des opérations cryptographiques (sachant qu'il existe des attaques de man in the middle sur le TPM comme par exemple remplacer les données random par 000 ce qui grâce au niveau de confiance du TPM désactive toute crypto ultérieure faite sur le PC)

  11. #1051
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 844
    Points : 3 602
    Points
    3 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par jean-michel79 Voir le message
    si vous voulez perdre les données de votre disque dur, le TPM et bitlocker c'est le meilleur moyen.
    Dans quel genre de scénario ? la carte mère qui grille avec son TPM ?

  12. #1052
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 50
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    J'utilise encore Windows 7 Intégrale sur un de mes PC pour la photo, la vidéo et la CAO - j'avais désactivé tous les trucs kikoolol pour retrouver un aspect proche de Windows 95

    Ce PC a 13 ans, c'était une machine haut de gamme à l'époque où je l'ai acheté, il fonctionne toujours parfaitement

    Mes autres PC plus récents sont sur Windows 10. Je redoute le passage à Windows 11
    si ton pc avec win7 te conviennent pourquoi changer ?
    il n'y a pas à redouter win11 il suffit de ne jamais l’installer, c'est une bouse, un nid à spywares et bloatwares
    Microsoft fait ce qu'elle veut des pc de ses clients, qui n'ont de prise sur absolument RIEN.
    un scandale

  13. #1053
    Membre averti Avatar de fmartini
    Homme Profil pro
    Ingénieur en Cybersécurité
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en Cybersécurité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 97
    Points : 399
    Points
    399
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    si ton pc avec win7 te conviennent pourquoi changer ?
    il n'y a pas à redouter win11 il suffit de ne jamais l’installer, c'est une bouse, un nid à spywares et bloatwares
    Microsoft fait ce qu'elle veut des pc de ses clients, qui n'ont de prise sur absolument RIEN.
    un scandale
    J'ai qu'un seul argument pour ça, c'est que depuis janvier 2020, Microsoft ne fournit plus de mises à jour de sécurité ni de correctifs pour Windows 7.
    Alors oui, la solution n'est pas forcément de changer pour W10-11, mais pourquoi pas de passer sur une distribution Linux LTS.

  14. #1054
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 84
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Richard Stallman aime ça !

  15. #1055
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 50
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par fmartini Voir le message
    J'ai qu'un seul argument pour ça, c'est que depuis janvier 2020, Microsoft ne fournit plus de mises à jour de sécurité ni de correctifs pour Windows 7.
    Alors oui, la solution n'est pas forcément de changer pour W10-11, mais pourquoi pas de passer sur une distribution Linux LTS.
    en même temps microsoft meme avec des OS suivis, en matière de sécurité, on a vu ce que ça donnait
    la meilleure sécu pour moi consiste à sacrifier une machine pour le web, avec le minimum, pas de données confidentielles rien pas d'enregistrement,t des MDP encore moins des CB etc
    un TOR point barre et encore pour le moins de choses possibles
    et tout le reste (essentiel) coupé du net sur des machines de production et de travail, pas d'application inconnue etc ainsi un pc ou un mac peut être utilisable 30 ans après son achat

    ou alors du citrix comme nous avions il y a 15 ans en CH aucune donnée sur les pc (d'ailleurs de simples terminaux)

    m'étant fait pirater ma CB ET mon numéro de téléphone portable cet été j'ai bien vu ce qu'il en était du monde moderne
    un ordi ou pire un smartphone connectés = il faut partir du principe que du jour au lendemain tout peut se balader sur les réseaux et revendu

    les patches micro pour moi (mon exp de 40 ans de Microsoft) = au pire créent de nouveaux dysfonctionnements (coupure ethernet audio cet été et au mieux ne servent à RIEN en termes de sécurisation
    l'os est un gruyère rempli de trous d'ailleurs quand on passe a macos et linux au début on ne comprend pas pourquoi il faut sans cesse taper son MDP
    et puis on comprend
    que le fait de ne jamais le demander pour même install une appli est une pure ABERRATION.

    un pc sous win est comme une maison sans porte d'entrée, toujours ouverte bon OK ils nous codent de temps à autre un paillasson bien coloré bien markété pour éviter que la boue n'entre mais à part ca...

  16. #1056
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 116
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Au diable les pleureuses !
    Quelles alternatives pensez-vous que Microsoft pourrait envisager pour permettre aux utilisateurs de profiter de Windows 11 sans compromettre la sécurité ?

    Aucune !! Si vous voulez le beurre et l'argent du beurre, alors allez vous faire voir

    Marre de tous ces pauvres grincheux qui dépensent plusieurs milliers d'euros par an avec leurs cigarettes, leur abonnement mobile, leur abonnement divers (télé ou autre), mais qui n'auront pas quelques centaine d'euros à investir pour avoir un PC sécurisé pour plusieurs années.

  17. #1057
    Membre averti Avatar de fmartini
    Homme Profil pro
    Ingénieur en Cybersécurité
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en Cybersécurité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 97
    Points : 399
    Points
    399
    Par défaut
    Citation Envoyé par alain_du_lac Voir le message
    Marre de tous ces pauvres grincheux qui dépensent plusieurs milliers d'euros par an avec leurs cigarettes, leur abonnement mobile, leur abonnement divers (télé ou autre), mais qui n'auront pas quelques centaine d'euros à investir pour avoir un PC sécurisé pour plusieurs années.
    J'imagine bien le DSI d'une ETI/GE expliquer au conseil d'administration de la boite qu'ils sont de pauvres grincheux parce qu'ils refusent de lacher quelques centaines d'euros (x5000+ postes)

  18. #1058
    Membre régulier
    Profil pro
    Data Engineer
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Engineer
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 32
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut W11 où le recul de l'ergonomie
    J'ai un W10 perso et un W11 pour le pro
    Où est passé l'option de mettre la barre des tâches a gauche ou à droite ?
    Les écrans sont plus larges que hauts, je préfère avoir ma barre des tache sur la plus grande dimension

    En W11 il faut trifouiller dans la base des registres pour ce qui prends 3 clicks en W10

    "Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran"
    J'ai pas bien vu c'est en prod ou dans les cartons ?
    parce que dans les écrans d'erreur des install de client Oracle en français le texte dépasse toujours de la fenêtre

    Pour mon PC perso la question du passage a W11 ne se pose pas
    Il est incompatible donc il restera sous W10 tant qu'il tournera
    Son remplaçant ne sera pas automatiquement un windows 11 vu les éloges qui tombent sur cet OS

  19. #1059
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 353
    Points : 2 652
    Points
    2 652
    Par défaut
    Citation Envoyé par PC241167 Voir le message
    en même temps microsoft meme avec des OS suivis, en matière de sécurité, on a vu ce que ça donnait
    la meilleure sécu pour moi consiste à sacrifier une machine pour le web, avec le minimum, pas de données confidentielles rien pas d'enregistrement,t des MDP encore moins des CB etc
    un TOR point barre et encore pour le moins de choses possibles
    et tout le reste (essentiel) coupé du net sur des machines de production et de travail, pas d'application inconnue etc ainsi un pc ou un mac peut être utilisable 30 ans après son achat
    Ah, effectivement, pratique je ne sais pas, mais côté sécurité il semble a priori que ça ne devrait pas être dégueu.

  20. #1060
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 353
    Points : 2 652
    Points
    2 652
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    seven comme vista souffrait quand meme de aero, aero et ces effets bling bling c'est lourd comme ihm. On pouvait le désactiver et avoir un truc comme windows 2000.
    Tant qu'on n'a pas connaissance de l'existence d'Aero, Vista s'en sort pas mal du tout.

Discussions similaires

  1. Réponses: 233
    Dernier message: 15/07/2024, 08h10
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo