C'est faux. Par contre ça peut être le cas sur certaines applis mais la plupart, sont facilement installables.Impossible d'installer un logiciel dans Linux sans avoir recours à des cours de haut vol en informatique
Amélioration des performances du GPU
Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)
Gestion moderne des disques dans les paramètres
Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF
Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel
Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran
Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs
Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés
Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu
Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes
Autres (à préciser dans les commentaires)
Pas d'avis
C'est faux. Par contre ça peut être le cas sur certaines applis mais la plupart, sont facilement installables.Impossible d'installer un logiciel dans Linux sans avoir recours à des cours de haut vol en informatique
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Ah oui mais attention que Microsoft est assez clair là-dessus.
Si il y a une extension de sécurité pour Windows 10, c'est au maximum pour trois ans.
Donc, ce n'est pas soit tu paieras pour ça, soit tu basculeras définitivement sous Linux, c'est d'abord tu paieras pour l'extension, et ensuite tu basculeras définitivement sous Linux.
L'histoire ne dit pas ce que devient la crémière, mais en tout cas le beurre et l'argent du beurre sont récoltés par la même boutique.
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Je ne suis pas particulièrement anti-MS, je travaille toujours avec des PC sous Windows et les outils de dev. de Microsoft, mais là avec un vieux PC incompatible W11, je l'ai passé sous Linux et ça marche bien pour l'usage que j'en ai. Linux est une bonne solution de secours c'est tout!
Sauf ce que tu nommes la solution de secours va devenir la norme pour certains.Envoyé par Sylvain_LD
Oui & heureusement ! Je ne me suis pas vraiment fait aux bandeaux d'Office. Vivent les menus déroulants !
Quant à installer une application « sans avoir recours à des cours de haut vol en informatique », je ne sais pas où tu es allé chercher ça.·
À part quelques rares exceptions, ça n'existe pas. D'ailleurs, chez µ$oft, il y a aussi des trucs dont l'installation plante. Et là, tu n'as aucun moyen de savoir pourquoi !
Quant à l'interface « qui ressemble à ceux des films des années 80 dans l'URSS », je ne peux pas répondre : je ne sais pas à quoi ressemblait un écran d'ordinateur dans les années 80 en URSS. Désolé !
Encore que... Je crois avoir une vague idée.![]()
« Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
Attribué indistinctement à :
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !
Bien compris.
Merci.
Bon, j'avoue que je ne suis jamais posé ce genre de question : a priori, c'est une copie d'écran, qu'il me suffit d'éditer avec un petit logiciel, façon Paint sous OuinDose (très pratique, au demeurant. Si, si) & hop, j'ai l'image & les flèches. Mais je peux imaginer que, dans certains cas, ceci peut être insuffisant. Pour ne pas dire gênant.
Du coup, désolé, mais je n'ai évidemment pas de réponse. Ça fait partie des utilisations particulières d'Office que j'évoquais précédemment.
« Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !
Ha ben, alors j'ai pas eu de chance. Parce qu'à chacune de mes tentatives de me mettre à Linux, ça m'a pris des plombes pour finalement me rendre compte que les applis dont j'avais besoin ne fonctionneraient pas avec Linux. Alors que les forums t'expliquent que c'est compatible... Comment ? Mystère !
Chacun son truc.
Ben, à chaque fois que j'essaie d'installer Linux et de me créer mon environnement de travail. Ça plante, il faut installer des paquets supplémentaires, encore, et encore, et au final, ça marche pas !Des heures perdues à chaque fois (en recherches, en installations, ré-installations,
)
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !
Entre un poste de dev et un poste de bureautique, c'est certain qu'il faudra installer plus de chose sur le post de dev sous Linux.
Pour un usage courant, Mint est livré avec l'essentiel (navigateur, LibreOffice, Vidéo, ...) et ça marche.
Sur un poste de dev, il faudra probablement quelques bibliothèques (libssl, sqlite, ...) et quelques outils autres en fonction du langage. VSCode fonctionnent depuis le user space. Quand on est pointilleux, il faut peut être passer un peu plus de temps au début mais après je trouve que l'on est tranquille.
En plus la configuration est dans /home/toto/.config et il n'y a qu'a copier ce dossier pour retrouver ses préférences d'applications. Sur Windows, entre AppData, la base de registre, les dossiers des applications, j'ai toujours perdu quelques élément à chaque réinstallation. Si /home est sur partition séparée sous Linux, on ne perd rien, on a juste à réinstaller les paquets sur son poste (ou pas avec NixOS).
Sur ce forum nous avons presque tous connus et utilisés Windows et plusieurs d'entre nous ont migré vers Linux pour des raisons légitimes. Si Windows était si bien nous ne serions probablement pas allé voir ailleurs.
As-tu des exemples ?Ha ben, alors j'ai pas eu de chance. Parce qu'à chacune de mes tentatives de me mettre à Linux, ça m'a pris des plombes pour finalement me rendre compte que les applis dont j'avais besoin ne fonctionneraient pas avec Linux
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Pour Lazarus, un simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part apt install lazarus
À chrtophe : Oui, ça fonctionne.très bien, si on se contente de la version de base.
Maintenant, j'ai essayé plusieurs fois d'installer une extension (richtext-Machin, avec une Debian 12) & ça a planté à chaque fois.
Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec Delphi, si l'occasion s'était présentée.
Bref, ça dépend de l'usage que l'on fait des logiciels.
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !
Déjà, en utilisant cela on installe la version reconnue par la distri, qui n'est pas la dernière version de Lazarus. Et l'installation en téléchargeant les paquets de la dernière version, ça n'est plus du tout pareil.
Ensuite, l'installation de certains paquets de composants plante et c'est plutôt galère à trouver le pourquoi du comment.
Le projet Lazarus ne fourni pas de dépot ?
En effet.
Il est toujours possible d'installer, en théorie, un paquet hors distribution, mais on s'expose alors à des soucis de dépendances, même si, la plupart du temps, ça se passe très bien. Problème qu'on rencontre également avec les systèmes payants (Windows, MacOS...) : DLL manquantes, par exemple.
Le plus chi... avec Linux, c'est le programme, hors distribution, livré uniquement en code source & qui plante à la compilation. Car, à moins de réécrire en partie la chose, avec le risque d'introduire des bugs, on est coincé. C'est rare, mais quand on tombe là-dessus...![]()
![]()
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !
Partager