Hello weed,
Il est clair que c'est l'option 2 que j'ai choisie. Tant que mon barebone fonctionnera, je ne changerai pas ma version de windows. Et quand viendra le moment de changer de bécane, je verrai ce qu'il en est au niveau des OS.
Pourquoi avoir choisi windows? Et bien, je n'ai pas choisi, la société dans laquelle travaillait mon épouse proposait l'achat de pc en win95 à très bon prix, pour du matériel de bonne qualité (compaq). Ce furent mes débuts avec le net (pas avec les pc), et j'ignorais jusqu'à l'existence de linux. Ce n'est qu'en découvrant les forums informatiques que j'ai appris qu'il y avait une alternative à windows, mais à cette époque (1996 ou 1997) cela semblait bien compliqué à mettre en oeuvre, et je n'y connaissais rien en hardware. Je me voyais donc mal tenter d'installer un linux sur un pc (et à l'époque, le hardware était (proportionnellement) plus coûteux qu'aujourd'hui).
Ceci dit, étant un DOSman, l'installation d'un linux ne m'inquièrerais pas outre mesure. Mais il y a aussi une question d'habitude et de confort....
Partager