IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
131. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

45 34,35%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

16 12,21%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

39 29,77%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

5 3,82%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

26 19,85%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

11 8,40%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

20 15,27%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

20 15,27%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

26 19,85%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

6 4,58%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

37 28,24%
  • Pas d'avis

34 25,95%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Les associations caritatives sont confrontées à des choix difficiles avec la fin du support de Windows 10

Sujet :

Windows 11

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Honnêtement, je veux bien admettre que la politique de Microsoft vis à vis Windows 11 est à gerber, et que c'est un repoussoir évident (je tente actuellement une migration vers Linux - pas simple).

Mais, j'utilise Windows 11 au quotidien (au boulot et à la maison) et je serais de mauvaise foi en disant que ça plante tout le temps.
    J'ai pas eu un BSOD depuis très très longtemps. C'était sous Windows 10, et c'était parce qu'une barrette mémoire déconnait. Le remplacement de cette dernière a résolu le problème.

Alors, oui, la politique de Microsoft, qui se tourne vers ce que fait de pire Apple et Google, avec le SAAS, est énervante et minable, mais de là à dire que Windows n'est pas fonctionnel, c'est faux.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    En effet, ils ont mis dix ans à entendre que quand quelque chose est écrit sur l'écran on a envie de pouvoir le lire, même si on a passé la cinquantaine, ils nous espionnent de pas mal de côtés, mais une fois la machine bien installée, elle ne plante pas.

Alors pour ce qui me concerne je ne l'ai pas fait moi-même, hein. J'ai essayé la migration moi-même, ça n'a pas marché, personne ici n'a pu me dire ce qui se passait.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Honnêtement, je veux bien admettre que la politique de Microsoft vis à vis Windows 11 est à gerber, et que c'est un repoussoir évident (je tente actuellement une migration vers Linux - pas simple).

Mais, j'utilise Windows 11 au quotidien (au boulot et à la maison) et je serais de mauvaise foi en disant que ça plante tout le temps.
    J'ai pas eu un BSOD depuis très très longtemps. C'était sous Windows 10, et c'était parce qu'une barrette mémoire déconnait. Le remplacement de cette dernière a résolu le problème.

Alors, oui, la politique de Microsoft, qui se tourne vers ce que fait de pire Apple et Google, avec le SAAS, est énervante et minable, mais de là à dire que Windows n'est pas fonctionnel, c'est faux.
    en effet, pas de bsod de mon coté aussi depuis tres longtemps.
    de mon coté, depuis windows 8, jamais le noyaux windows à crashé durablement (meme apres un reboot), sous windfows 7 j'ai du refaire une install neuve suite à un bsod au démarage.
    avant, avec xp et précédent, c'était une fois par ans.

Par contre, j'ai parfois des messages d'erreurs de logiciels lié à .net, ou des composants windows qui plante, comme windows update, avec des code d'erreurs indéchiffrable de microsoft.

j'ai encore eu le cas la semaine dernière, avec le ms store, (je l'utilise 1 fois par ans grand max) ici c'était pour ajouter une distribution dans wsl.
    pas de bol, le windows store refuse de démarrer avec l'erreur 0x00000190
    je me suis pas pris la tete, j'ai demandé la commande powershell a chatgpt pour ajouter ma distrib linux au lieu de passer par le store.

l'erreur doit surement venir d'un probleme de proxy de mon entreprise ou d'un paramètre que les admins de ma boite ont fait, je reproche pas l'erreur en elle même mais le message.
    je préfère une erreur de style "can not send a request to microsft.com, please check your network setting" plutot que 0x00000190.
    ou mieux encore, si il pouvait me dire ou se situe le probleme: le parefeu, le proxy, le vpn, ce serait le graal.

Ou pire, coté Windows toujours le message obscure type: 0x00000190 suivi du message: "Veuillez contacter votre administrateur système.".
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Ou pire, coté Windows toujours le message obscure type: 0x00000190 suivi du message: "Veuillez contacter votre administrateur système.".
    Ah c'est vrai qu'être administrateur système et voir arriver ça, ça doit être top.

Surtout que je ne voudrais pas dire, mais Madame Michu est administrateur de son propre système.

Ça doit arriver plus d'une fois, parce qu'apparemment il y a des gens qui ont cherché :
    https://thegeekpage.com/fix-microsof...windows-11-10/

Ce qu'il faut voir, après, c'est jusqu'à quel point ça marche.

À noter que 0X00000190, en décimal ça fait 400, et que erreur 400 ça inspire du monde, pas forcément les mêmes.

Il se confirme que jusqu'au message clair et limpide du premier coup, il y a encore un petit effort à faire.

Dans l'absolu c'est vrai que si on a au moins un numéro qui aiguille un peu, c'est toujours mieux que "marche pô !", parce qu'on peut lancer une recherche sur le numéro. Encore que erreur 500 sur un serveur, c'est un peu "marche pô !", et sous Windows l'équivalent existe.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut au sujet des noyaux Linux obsolètes et "leur l'encombrement" sur disque
    Bonjour à tous

dmj44 quand tu affirmes

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Par exemple le kernel est mis à jour environ tous les 15 jours. Le nouveau noyau remplace l'ancien mais les anciens noyaux encombrent le disque. Il faut nettoyer tout cela régulièrement ainsi les fichiers
    Une telle affirmation est sujette à inquiéter l'utilisateur lambda
    il te suffit de paramétrer ton "Gestionnaire de mise à jour" ->maintenance automatique ->retirer les noyaux obsolètes et leurs dépendances

C'est tout simple et tu n'encombre pas ton disque

Bonne journée

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    À noter que 0X00000190, en décimal ça fait 400, et que erreur 400 ça inspire du monde, pas forcément les mêmes.
    Mais oui c'est clair, et allons encore plus loins !

Le nombre 400 apparaît de façon étrange dans plusieurs civilisations anciennes, suggérant une connaissance commune d’origine non terrestre :
    400 coudées royales : La hauteur idéale mentionnée dans certains textes égyptiens pour relier le ciel et la terre — soit la “porte des dieux”.
    Cycle de 400 ans : Chez les Mayas, le baktun est un cycle de 394,26 ans, souvent arrondi à 400 — marquant des périodes de transformation cosmique.
    Alignements mégalithiques : Plusieurs structures (comme à Teotihuacan) présentent des distances de 400 mètres entre points sacrés, alignés avec des constellations.
    Calendriers anciens : Le nombre 400 joue un rôle en astronomie dans le cycle des éclipses lunaires et solaires. Les Babyloniens en avaient une connaissance étonnamment précise.
    Orbites et signaux : Certains chercheurs affirment que des signaux radios artificiels captés dans les années 70 avaient une fréquence de 400 MHz… jamais expliquée.

Windows serait t'il un os extraterrestre, conçu sur la planète Nibiru, développé par les Anunnaki ?
    Je crois que la réponse est vite répondu, perso mon temps c'est de l'argent, et j'ai autre a faire qu'a déchiffrer des codes d'erreurs.

En 2025, j'en attends un peu plus quand même, surtout pour un logiciel payant.
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

Membre Expert Avatar de Ti-Slackeux
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Robotique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Il est à noter que Microsoft a très fortement insisté, bakchich à l'appui, pour installer Windows 10 sur des machines avec 32 Go de capacité totale de stockage. Faire des mises à jour à concurrence de 40 Go sur 32 Go moins les fichiers de l'utilisateur, cherchez l'erreur.
    Que des mecs fabriquent ces pavé, deal pourquoi pas.
    Qu'ils touchent, selon vos dire, des backchich de MS pour installer W10, bah Ok. C'pas très légal mais bon.
    Mais qui est assez ouf pour acheter ce genre de fer à repasser ????????
    Un machin avec un W10 et 32 Go dispo en disque dur, brut d'install . . .
    La blaque à deux balles serait que cet engin se vende à prix d'or, histoire de bien enfoncer le clou.
    Le mec qui achète çà a/avait définitivement l'intention de se suicider informatiquement parlant là.

Mes deux cents

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    La blaque à deux balles serait que cet engin se vende à prix d'or, histoire de bien enfoncer le clou.
    N'exagérons rien non plus.
    La même semaine, il y avait l'ordinateur et la carte bleue qui sont tombés en panne.
    Alors il a fallu se débrouiller avec ce qui pouvait se payer en espèces, donc autant que possible sans tenter le diable.

Et le lendemain il fallait être opérationnel pour purger les serveurs de mails, donc un système qui me parlait un langage auquel j'étais habitué, dans une certaine mesure ça m'arrangeait.

Maintenant, depuis le temps qu'on parle de passer à Unix, j'aurais dû progresser bien plus dessus, ça OK.

N'empêche que "pas place pour les mises à jour", ce n'est pas une découverte.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Mais oui c'est clair, et allons encore plus loins !

Le nombre 400 apparaît de façon étrange dans plusieurs civilisations anciennes, suggérant une connaissance commune d’origine non terrestre :
    400 coudées royales : La hauteur idéale mentionnée dans certains textes égyptiens pour relier le ciel et la terre — soit la “porte des dieux”.
    Cycle de 400 ans : Chez les Mayas, le baktun est un cycle de 394,26 ans, souvent arrondi à 400 — marquant des périodes de transformation cosmique.
    Alignements mégalithiques : Plusieurs structures (comme à Teotihuacan) présentent des distances de 400 mètres entre points sacrés, alignés avec des constellations.
    Calendriers anciens : Le nombre 400 joue un rôle en astronomie dans le cycle des éclipses lunaires et solaires. Les Babyloniens en avaient une connaissance étonnamment précise.
    Orbites et signaux : Certains chercheurs affirment que des signaux radios artificiels captés dans les années 70 avaient une fréquence de 400 MHz… jamais expliquée.

Windows serait t'il un os extraterrestre, conçu sur la planète Nibiru, développé par les Anunnaki ?
    Je crois que la réponse est vite répondu, perso mon temps c'est de l'argent, et j'ai autre a faire qu'a déchiffrer des codes d'erreurs.

En 2025, j'en attends un peu plus quand même, surtout pour un logiciel payant.
    Oui, c'est sûr.
    J'essaie d'arrondir les angles comme je peux (on ne se refait pas, j'ai fait du support local avant de faire de la programmation), mais commencer par concevoir le système proprement resterait le mieux.

Discussions similaires

1. Réponses: 260
    Dernier message: 25/04/2025, 08h44
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0