Envoyé par
calvaire
euh au départ c'était des langages plus complexe (carte perforé, assembleur), avec du hardware tres complexe et tres différents (chaque constructeur faisait ces propres architecture cpu)
Aujourd'hui beaucoup de chose sont dvenu tres standardisé, le code n'a jamais été aussi simple
MAIS aujourd'hui c'est pas le code qui est difficile c'est l'intégration, l'inter phasage avec 1000 autres composants, c'est la mise en prod, c'est la sécurité, les vecteurs d'attaques qui ont été multiplié, ...etc.
Tu peux facilement aujourd'hui faire un jeu video en 3d sans coder si tu veux, mais ne t'attends pas à faire un triple AAA.
Ton appli low code ce sera pareil, ca sera bien pour faire un équivalent à une macro Excel mais ca iras pas plus loin.
Pourquoi aujourd'hui un logiciel ca coute xx millions et il faut des équipes de 100 personnes pour le faire ? tu crois vraiment qu'on ait nos petite stars et que c'est un métier facile ?
Tu connais les salaires dans ce métiers ? ils sont faible par rapports a d'autres métiers équivalents, faut arrêter de croire les comm sur linkedin du dev qui gagne 30000€/mois.
Personne ici ne fais sa star et ce la raconte car il sait coder.
D'ailleurs ca agit plus comme repoussoir avec les filles donc c'est pas franchement bien valorisé.
Le code est aujourd'hui simple et accessible a tous le monde, tu prends un Raspberry à 30€, un clavier et tu apprends un langage facile comme python et voila tu fera ce que tu veux, de l'embarqué, des sites web, de la 3d,...etc.
Si tu as la flemme d'apprendre à coder, ton logiciel no code avec IHM tu devras apprendre à l'utiliser quand même, comme photoshop, c4d ou blender, ce sont des outils complexes à utiliser et maitriser.
et il faut maitriser des concepts comme les fonctions, des conditions, des boucles...etc. comme un graphiste sous Photoshop qui doit maitriser des concepts comme celui de calques
Partager