Bonjour,
j'ai une petite question droits d'accès et base de données s'il-vous-plaît.
Dans le cadre de mon board QV je bosse sur les données d'une base de données ayant une table appelée profil qui contient comme données:
- un id
- un matricule
- un nom
- un prénom
Et pour le board, les droits d'accès vont en fait être en fonction du contenu de la colonne 'matricule': s'il y a un matricule enregistré l'utilisateur a le droit de voir tout ce qu'il veut dans le rapport.
En revanche, s'il n'a pas de matricule enregistré, il ne peut voir que certaines données, filtrées par rapport à une autre table (disons les données 'soin' de la colonne 'nature_event' de la table 'event').
J'ai cherché partout sur internet et tout ce que j'ai vu c'est avec une section:
LOAD [nom_colonnes] INLINE
et un fichier externe type excel où l'on rentre manuellement les administrateurs, les utilisateurs... et ensuite dans QV on fait la restriction de sécurité par rapport au USERID et au PASSWORD.
Mais moi il faut que j'aille vérifier directement en base de données si la colonne 'matricule' de la table 'profil' est vide ou contient un matricule pour donner l'accès ou non. En gros, quand mon utilisateur va essayer de se connecter, il faudrait que je lui demande son 'prénom' et son 'nom' et que je parte vérifier en base s'il a un matricule correspondant ou non. Si non, il ne peut voir que les données 'soin', si oui, il a accès à tout.
Ma question:
est-ce qu'au lieu de LOAD [nom_colonnes] INLINE on peut faire un LOAD [nom_colonnes] SQL SELECT ?
Et si oui, je veux bien un exemple parce-que là je suis un peu perdue.
En vous remerciant par avance,
Jennifer
P.S, j'ai essayé ça:
mais ça ne marche pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Section Access; Load Upper(nom) as NOM, Upper(prenom) as PRENOM, Upper(matricule) as ACCESS, Upper(nature_event) as NATURE; SQL Select nom as NOM, prenom as PRENOM, matricule as MATRICULE FROM `bdd`.`profil`; SQL Select nature_event as NATURE FROM `bdd`.`event`; Section Application
Partager