IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

  1. #181
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Asselineau et Dupont Aignan ne sont pas d'extrême droite.
    Debout la France c'est de la droite classique et l'UPR est au centre :
    France 5 épinglée par le CSA pour avoir présenté l’UPR comme un parti d’extrême droite
    « Il s'agit d'une victoire pour l'UPR qui conforte la jurisprudence constante du ministère de l'Intérieur qui a toujours classé notre mouvement en 'divers' aux élections, c'est-à-dire au-dessus du clivage droite-gauche », s'est félicité ce parti souverainiste qui souhaite notamment voir la France sortir de l'Union européenne. François Asselineau, le « candidat du Frexit » à la présidentielle de 2017, avait recueilli 332 547 voix, soit 0,92 % des suffrages.
    C'est scandaleux cette histoire :
    Debout la France estampillé «extrême droite» par le ministère de l'Intérieur: Dupont-Aignan prépare un recours
    Dans le détail des nuances politiques qu'auront à attribuer les préfets, Nicolas Dupont-Aignan a découvert avec surprise que sa formation serait désormais estampillée «extrême droite». «C'est un scandale absolu, s'insurge l'ancien candidat à la présidentielle au Figaro. Il y a dans ce geste du ministère de l'Intérieur toute la symbolique de ce qu'est ce pouvoir, prêt à toutes les manipulations pour survivre. Personne ne peut imaginer, en France, que je sois d'extrême droite.»

    L'ancien candidat à la présidentielle annonce qu'il prépare un recours devant le Conseil d'État contre la circulaire du ministre de l'Intérieur. Outre son parti, la formation de Marine Le Pen, le Rassemblement national est, elle aussi, classée d'extrême droite. De l'autre côté de l'échiquier politique, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et Lutte ouvrières sont catégorisées comme d'extrême gauche. le Parti Communiste et la France Insoumise sont, à l'image du Parti socialiste et d'Europe Écologie-Les verts, classés comme appartenant à la «gauche».
    Ajouter le terme "extrême" ne sert qu'à discréditer.
    Au final ça marche pas des masses, parce que le parti de Zemmour et le RN font parti des favoris. À force les Français n'ont plus peur du mot "extrême" puisqu'il est trop utilisé.

  2. #182
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 299
    Points : 39 635
    Points
    39 635
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    La peur est une chose, la réalité des programmes et des actes politiques en est une autre.
    Dupont-Aignan s'est associé à Le Pen en 2017, les deux se font encore les yeux doux pour la présidentielle à venir et leurs positions politiques c'est le jeu des sept différences. Point notable : Le Pen comme Dupont-Aignan voulaient sortir de l'euro jusqu'en 2017 avant de changer d'avis voyant que l'opinion publique ne les suivaient pas. C'est ce qu'on appelle du courage politique
    Asselineau est plus difficile à classer, de droite c'est certain, mais il est également souverainiste, pour la sortie de l'union européene, de l'OTAN et de l'euro.

  3. #183
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Dupont Aignan et monsieur 0.5% se discréditent tous seuls, ils n'ont pas besoin de quelqu'un pour ça.

  4. #184
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Dupont-Aignan s'est associé à Le Pen en 2017
    C'était super courageux de sa part. Il a du subir tellement de violence à cause de ça, sa famille et ses amis ont du le faire chier. Des relations ont du se dégrader, il a du se faire insulter, ça a du être terrible.
    Au moins on ne peut pas dire que son parti est comme le PS, l'UMP et LREM et ça c'est c'est intéressant.
    Quelque part c'est un peu comme en 2002 quand Arlette Laguiller n'a pas appelé à voter Chirac.
    Je déteste Macron par dessus tout, donc j'apprécie que certains aient essayé de résister. (au moins il peut dire qu'il a fait tout son possible pour que Macron ne passe pas, si aujourd'hui la France se porte si mal c'est à cause de Macron, il était nul quand il bossait pour Hollande, il est encore plus nul maintenant)

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Le Pen comme Dupont-Aignan voulaient sortir de l'euro jusqu'en 2017
    On peut très bien être de gauche et vouloir sortir de l'UE.
    Suède : la gauche eurosceptique, sociale ou nationale ?
    L'idée européenne vit des jours difficiles dans les pays de l'Europe du Nord. C'est notamment le cas de la Suède, où une gauche marquée par l'euro-scepticisme affronte une droite libérale plus favorable à Bruxelles.
    L'idéologie de l'UE c'est de faire du libre échange avec la terre entière, on préfère consommer un produit qui a parcouru 8000 km qu'un produit local. On fait venir de la main d'œuvre étrangère pour économiser sur les charges.
    L'UE est libérale (c'est dans son ADN), est on peut facilement trouver des antilibéraux de gauche.
    Gauche antilibérale
    La gauche antilibérale est un courant politique hétérogène qui rassemble des mouvements politiques de gauche dont le dénominateur commun est l'opposition au libéralisme économique. La gauche antilibérale est comprise dans un espace situé à gauche entre les partis sociaux-démocrates et l'extrême gauche. Au xxie siècle, elle peut correspondre à la gauche radicale qu'il ne faut pas confondre avec le radicalisme de gauche.
    Otan. Les partis de gauche veulent (presque) tous claquer la porte
    Le PCF et la FI souhaitent quitter l’Otan pour renforcer le rôle de l’ONU. EELV défend un retrait au profit d’une Europe de la défense, que le PS pense conciliable avec l’Alliance atlantique.
    On voit bien que c'est de la merde le mondialisme et la super spécialisation, en ce moment on subit des pénuries de tous les côtés à cause de ça.

    Ça ne devrait qu'augmenter :
    La gauche peut-elle s’entendre sur l’Europe ?
    Le corps des soutiens de la gauche radicale compte de plus une part résiduelle d’opposants frontaux au projet européen telle qu’il est mis en place aujourd’hui : 40 % des soutiens du PCF et du Parti de gauche souhaitent une sortie de l’euro, bien que seule une petite partie d’entre eux pense que cela soit réellement possible. 14 % des soutiens de la France insoumise – soit près d’une personne sur six – se déclaraient en 2019 favorable à ce que la France quitte l’UE.
    Heureusement d'autre pays peuvent détruire l'UE à notre place, au pire si ça ne vient pas de la France ça viendra d'ailleurs.
    Au bout d'un moment il faut arrêter les dégâts, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas, il faudra bien se résoudre à arrêter de s'acharner.
    Ils disent qu'un jour ça pourra nous apporter quelque chose de positif, mais on attend toujours. Les gars qui y croient encore ou une foi inébranlable, l'UE est leur religion, c'est terrible.

    Présidentielle 2022 : les gauches entre souverainisme et espoir de refondation de l’Union européenne
    Arnaud Montebourg, le premier, s’est engouffré dans la brèche ouverte par la décision du Tribunal constitutionnel polonais déclarant incompatibles avec sa Constitution certains articles des traités. Depuis, il le répète : « L’Union européenne doit se retirer de la vie domestique des peuples et des nations, faire cesser ses intrusions permanentes et s’occuper de l’essentiel, nous protéger face au chaos du monde qui menace », disait-il encore cette semaine sur BFM-TV, proposant que le Parlement exerce « la souveraineté nationale en dernier ressort ». Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français, n’est pas loin. Plaidant pour une Europe pensée comme une association d’Etats souverains, il juge « inadmissibles » les décisions de la Commission européenne dans le cas polonais : « La moindre des choses, c’est de respecter les Parlements nationaux », estime-t-il. Même s’ils se défendent d’appuyer un régime polonais jugé réactionnaire, les deux candidats ont fait le choix d’épouser la souveraineté nationale sans s’arrêter au fond du cas polonais, en l’occurrence une réforme accusée d’entraver l’indépendance de la justice.
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Asselineau est plus difficile à classer
    Il est classé au centre, c'est simple.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    monsieur 0.5%
    C'est vraiment pas sympa de s'attaquer à quelque chose de si petit et si faible. Il a rien fait de mal ce parti. Il ne représente pas un risque, contrairement à LREM.
    On doit attaquer les puissants le plus fort possible, donc c'est important que la plupart des critiques soient destinées au PS, à LR et à LREM, vu que ce sont eux qui ont le pouvoir.

  5. #185
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il est diplômé de l'ena ton monsieur même pas 1 % je sais pas si tu es au courant.

    Aussi crédible que JLM anti européen député européen.

  6. #186
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Il est diplômé de l'ena
    C'est encore pire que ça, le type est Young Leaders de la French-American Foundation. Mais bon on s'en fout, il y a personne derrière lui.
    Il faut prioriser les choses, le plus dangereux c'est Macron, parce qu'il peut se faire réélire ce qui serait une catastrophe pour toute la France. (le problème c'est que les alternatives ne sont pas tellement mieux )

    Au final rien ne va changer, on va continuer de s'enfoncer.
    Sarkozy, Hollande, Macron partagent la même ligne politique et ça va continuer comme ça. Macron ou un autre ça change rien.
    Il n'y a rien à espérer de notre démocratie.

    ======
    Tout à l'heure j'ai oublié de parler de quelqu'un très respecté à gauche : Etienne Chouard, il est clairement de gauche et ça lui arrive de critiquer un peu l'UE

    En 2008 des gens avaient encore un peu d'espoir :
    Etienne Chouard : "L'Union européenne est faite à l'insu des peuples"
    Figure du "non" français au projet de Constitution européenne en 2005, Etienne Chouard se félicite du rejet du traité de Lisbonne.

  7. #187
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 299
    Points : 39 635
    Points
    39 635
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il est classé au centre, c'est simple.
    Certainement pas !
    Les centristes sont les plus fervents défenseur de l'adhésion à l'union européenne, à ses valeurs et à l'euro.
    Asselineau est diamétralement opposé à tout ça. Asselineau est bien plus proche de l'extrême droite que du centre.

  8. #188
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Macron n'est pas dangereux la preuve la France est toujours debout

  9. #189
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Les centristes sont les plus fervents défenseur de l'adhésion à l'union européenne
    Pas forcément. Tous les centrismes n'ont pas à se ressembler sur tous les points.
    Peu importe, le ministère de l'Intérieur a toujours classé l'UPR en "divers"' aux élections. Divers c'est pas droite.
    De toute façon le concept de gauche/droite/centre n'a pas grand intérêt.

    On perçoit de moins en moins les différences (ça fait chier d'être d'accord avec Manuel Valls à propos d'un truc, mais ce sont des choses qui arrivent) :
    Dépasser le clivage gauche-droite, comme le veut Macron, une idée payante ?
    « Il serait absurde de vouloir effacer » les différences entre droite et gauche, a ainsi réagi le premier ministre, Manuel Valls, même si « nous savons aussi que ces perceptions ont changé, que les différences se sont estompées, et que parfois même elles ne sont pas perçues par nos concitoyens ».
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    la France est toujours debout
    Bof.
    Si t'as confiance dans les données de l'INSEE alors oui la France se porte super bien, c'est le plein emploi, la croissance est fulgurante, le pouvoir d'achat augmente, l'inflation est faible, etc.
    Ils sont super enthousiaste "Le PIB n'a baissé que de 8% en 2020, alors qu'il a monté de 6% en 2021, ça compense large ! ".

  10. #190
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Je me rends compte que mon dernier message à été "corrige" par mon téléphone.


    Il fallait lire


    Le seul qui pourrait vouloir passer en force, c est Mélenchon en se disant qu il va bénéficier d un vote utile. Mais à trop être clivant, il s interdit des alliances en cas de victoire et donc limite d autant ses chances de victoire.

    Ça aurait été pourtant simple de dire... On fait un ticket Jadot Mélenchon. Et on organise une primaire pour dire qui prend la tête de liste

  11. #191
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Bonjour

    Je ne comprends pas où est le débat ici : non seulement la gauche est déjà représentée avec Macron mais en plus on risque de la subir 5 ans de plus.
    Le PS ayant de facto viré à l’extrême gauche (depuis qu'il a présenté Hamon à la présidentielle en 2017) , et EELV et LFI étant également de cette engeance, la gauche c'est LREM et ils sont au pouvoir (hélas).

  12. #192
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 68
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    PS, EELV et LFI à l'extrême-gauche, Macron à gauche, Asselineau au centre, on en apprend des choses ici ! (NB: le ministère de l'Intérieur ne les classe pas comme ça)

  13. #193
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    la gauche est déjà représentée avec Macron
    Il n'y a rien de gauche chez Macron.
    Il en a rien à foutre de la justice sociale ou de l'égalité.

    La lente agonie de l’aile gauche de LRM
    Il s’agit du 44e départ du groupe en trois ans et demi. De plus en plus, faute d’oxygène, les voix de gauche se portent à l’extérieur du mouvement présidentiel et de la majorité. « Peut-être qu’on a trop idéalisé le “en même temps”. Finalement, on n’arrive pas à contenter tout le monde. Clairement, la balance pèse d’un côté plus que de l’autre », justifie Mme Lazaar.
    Une personne de gauche ne pourrait pas dire ça :
    Emmanuel Macron, le T-shirt et la lutte des classes
    À un jeune syndicaliste lui faisant remarquer que, lui, n'a même pas de «pognon» pour «s'acheter un costume», il dégoupille cette succulente réplique qui enflamme illico les réseaux sociaux: «Vous n'allez pas me faire peur avec votre T-shirt. La meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler». Non mais!
    Comment Emmanuel Macron est devenu OSS 117

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Le PS ayant de facto viré à l’extrême gauche (depuis qu'il a présenté Hamon à la présidentielle en 2017)
    Ce n'est pas le PS qui a choisi Hamon, ce sont des électeurs du PS, ce qui n'a rien à voir.
    La hiérarchie du PS pensait que Valls allait gagner les primaires, et Valls n'est pas vraiment de gauche.

    Hamon n'était pas d'accord avec le PS alors il a créé son parti "Génération.s", qui est plus à gauche que le PS.

  14. #194
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a rien de gauche chez Macron.
    Il y a tout, ou presque, de gauche chez Macron :
    - Nauséabonds propos anticolonialistes & promotion de l'idéologie diversitaire.
    - Dépenses publiques délirantes.
    - Aggravation de l'assistanat.
    - Atteintes supplémentaires à la liberté d'expression.
    - Accumulation législative avec création de nouveaux délits à la pelle carrée.
    - etc ....

    Bref, une longue liste de "valeurs de gauche" et j'en oublie. Ce n'est pas la suppression "poudre aux yeux" de quelques trucs aussi révoltants que l'ISF qui changent les faits, sinon marginalement.

    Il en a rien à foutre de la justice sociale ou de l'égalité.
    Le concept de "justice sociale" chez le gauchard est en général assez divertissant : on a du mal à voir où est la justice quand un système permet a des gens de vivres d'allocations sans contrepartie.


    D'une part, même LFI a une aile (encore plus à ... ) gauche et, d'autre part, Le Monde ayant cessé depuis plus de 10 ans d'être un quotidien de centre gauche pour rouler en faveur de la gauche sociétale la plus extrèmiste, il convient de prendre ses analyses avec de longues pincettes.

  15. #195
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Asselineau et Dupont Aignan ne sont pas d'extrême droite.
    Debout la France c'est de la droite classique et l'UPR est au centre :
    France 5 épinglée par le CSA pour avoir présenté l’UPR comme un parti d’extrême droite


    C'est scandaleux cette histoire :
    Debout la France estampillé «extrême droite» par le ministère de l'Intérieur: Dupont-Aignan prépare un recours
    On notera que ces infos ont plus de trois ans pour la première et près de deux ans pour la seconde.
    Accessoirement,le recours de NDA a été traité en référé par le CdE avec succès (ainsi qu'un autre tripatouillage de plus grande ampleur bricolé par Castaner "en même temps").

  16. #196
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    - Nauséabonds propos anticolonialistes & promotion de l'idéologie diversitaire.
    Il ne faut accorder aucune valeur aux discours de Macron, puisqu'il a tendance à dire tout et son contraire selon l'audience.
    Par contre effectivement il est très pote avec les transsexuels. Mais c'est pas du social c'est du sociétal.

    Une intervention présidentielle « hors sol » et pleine de contradictions

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    - Dépenses publiques délirantes.
    En 2020, 2021, 2022 ça arrive partout dans le monde. Même aux USA ou au Royaume-Uni.

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    - Aggravation de l'assistanat.
    Ça ne vient pas de la volonté de Macron, c'est juste la situation économique mondiale qui se porte mal. Par exemple le tourisme est mort et personne n'a envie d'aller bosser dans la restauration.
    Le rêve de Macron c'est que l'on devienne tous des travailleurs précaires, ça s'appelle l'uberisation, en gros tu bosses 12h par jour et t'as aucune sécurité.
    Macron veut supprimer le système de retraite public et que les gens passent par des fonds de retraite privé.

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    - Atteintes supplémentaires à la liberté d'expression.
    C'est pas spécialement de gauche.
    Il existe également des dictateurs de droite.

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    D'une part, même LFI a une aile (encore plus à ... ) gauche
    Ouais mais comme LREM est un parti de droite/centre, tous les gens de gauche se retrouvent dans l'aile gauche.

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Le Monde
    Aujourd'hui on retrouve toutes les infos dans tous les médias.
    Si vous trouvez Le Monde trop à gauche il y a Le Figaro qui en principe est un peu moins à gauche.
    LREM : la députée Fiona Lazaar quitte son groupe pour rejoindre d'ex-Marcheurs dans un nouveau parti de gauche
    L'élue rallie «Les nouveaux démocrates», nouveau parti fondé par d'ex-membres de l'aile gauche de LREM. C'est le 44e siège perdu par le groupe majoritaire en trois ans et demi.
    Où sont passés les 45 députés perdus par LREM en trois ans?

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    On notera que ces infos ont plus de trois ans pour la première et près de deux ans pour la seconde.
    Oui ben ça sert à rien de recatégoriser les partis politiques toutes les semaines.
    L'UPR est dans divers, debout la France est à l'extrême droite et voilà, vous verrez qu'en 2022 ce sera la même chose.

    Le ministère de l’intérieur va remettre l'UPR dans "divers". Parce que ce n'est ni de droite, ni de gauche, ni extrême.

  17. #197
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Je ne sais pas si la comparaison avec la présidentielle de 1981 peut fonctionner ici :
    Jean-Luc Mélenchon rejette une nouvelle fois une primaire à gauche
    « Je suis un peu fatigué de voir comment toute une certaine gauche passe son temps à gémir et à pleurnicher sur le thème “S’il n’y a pas d’union, eh bien, il n’y a pas de victoire possible”, a-t-il asséné. Moi je dis : mobilisez-vous ! Agissez ! » Alors que la candidate socialiste et Christiane Taubira notamment appellent les candidats de gauche à participer à la Primaire populaire, initiative citoyenne rassemblant plus de 300 000 personnes, M. Mélenchon a une nouvelle fois exprimé son refus.

    « Je n’irai pas à cette primaire. Ce n’est pas sérieux. Je suis moi aussi un électeur de gauche depuis que je peux voter. En 1981, François Mitterrand a gagné alors qu’il y avait un candidat communiste [Georges Marchais] contre lui, alors qu’on était dans l’union de la gauche contre lui. »
    Par contre la citation de Fabien Roussel on sait qu'elle est vraie :
    « La gauche qui a été au gouvernement et a fait le choix de signer les traités européens et ultralibéraux a renié ses engagements en direction du peuple et du monde du travail », a-t-il regretté. Le député du Nord s’en est notamment pris à Mme Taubira, dont il n’est pas convaincu « qu’elle puisse incarner une candidature unique à gauche ». « Je trouve ça un peu léger de venir aujourd’hui dans la campagne sans avoir d’éléments programmatiques à proposer, a-t-il regretté. C’est quand même une élection sérieuse. Pour ma part nous nous y préparons depuis plus d’un an. »
    Taubira ne reproduira plus jamais l'exploit de faire 2,32% comme en 2002.

  18. #198
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par contre la citation de Fabien Roussel on sait qu'elle est vraie :
    .
    Ah bon ? Quand on ose mettre le mot "libéralisme" (sans même le ridicule "ultra" devant) pour décrire un enfer collectiviste où un état aussi rapace que dépensier accapare plus de 50% du PIB sans même pouvoir assurer décemment ses fonctions régaliennes, la notion de vérité disparait définitivement.
    Au demeurant je suis d’accord avec la dernière phrase de Roussel (concernant Taubira).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Taubira ne reproduira plus jamais l'exploit de faire 2,32% comme en 2002.
    Il ne faut pas être pessimiste comme cela.

  19. #199
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 68
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Oui, on parle de libéralisme car on se désengage des services publics et on se soumet aux marchés.

    accapare plus de 50% du PIB
    ça ne veut rien dire

  20. #200
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 299
    Points : 39 635
    Points
    39 635
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Ah bon ? Quand on ose mettre le mot "libéralisme" (sans même le ridicule "ultra" devant) pour décrire un enfer collectiviste où un état aussi rapace que dépensier accapare plus de 50% du PIB sans même pouvoir assurer décemment ses fonctions régaliennes, la notion de vérité disparait définitivement.
    Alain Madelin, sors de ce corps !

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Bonjour

    Je ne comprends pas où est le débat ici : non seulement la gauche est déjà représentée avec Macron mais en plus on risque de la subir 5 ans de plus.
    Le PS ayant de facto viré à l’extrême gauche (depuis qu'il a présenté Hamon à la présidentielle en 2017) , et EELV et LFI étant également de cette engeance, la gauche c'est LREM et ils sont au pouvoir (hélas).
    Et pour compléter ce très pertinent propos, on ajoutera que Le Pen est une humaniste anti-raciste et que Zemmour est un travailleur social féministe !

Discussions similaires

  1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo