IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

  1. #721
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les gens changent.
    Il y a des gens qui ne sont pas dans le pardon et l'oubli. Ils lui reprocheront toujours d'avoir été violent envers sa femme.
    Il devrait disparaitre des radars, redevenir anonyme.

    Des électeurs vont se dire "je ne peux pas voter pour un parti qui protège quelqu'un qui a été violent".
    La violence faite aux femmes est un sujet important aujourd'hui.

    LFI pourrait se donner l'image d'un parti irréprochable, si il se débarrassait d'Adrien Q.

    =========
    On dirait qu'il accorde de l'importance aux sondages…
    Pourquoi François Ruffin prend ses distances avec les méthodes de LFI
    « Je l’ai dit au groupe : ça ne sert à rien. Ça renforce le RN », a-t-il ajouté sur France inter, alors que l’enquête « Fractures françaises » réalisée par l’Ipsos pour la Fondation Jean Jaurès montre justement que le parti de Marine Le Pen fait désormais moins peur aux Français que la France insoumise.

    « 53 % des Français estiment que l’opposition de la France insoumise est trop radicale (...). Pour le RN, le reproche en trop grande radicalité n’est fait que par 34 % des Français », détaille l’étude, publiée dans Le Monde, qui observe qu’à « trop vouloir s’opposer, la France Insoumise se décrédibilise aux yeux des Français et ne répond pas à ce qu’ils attendent d’une bonne opposition ».

    Selon cette même enquête, 59 % des Français estiment que le parti de Jean-Luc Mélenchon est dangereux, contre 54 % s’agissant du Rassemblement national. Une impasse que François Ruffin, qui souhaite que la France insoumise parle davantage à la « France des bourgs », veut dépasser en baissant d’un ton à l’Assemblée nationale, après avoir lui-même allègrement transgressé les codes en vigueur pour attirer l’attention.
    Les Français devraient avoir beaucoup plus peur d'LREM que des autres partis…
    LREM fait encore plus de mal à la France que le PS et l'UMP.

  2. #722
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 767
    Points
    3 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    • Le contexte médiatique hostile n'a pas changé
    • Les luttes contre les violences faites aux femmes sont une priorité de l’électorat de LFI et de la gauche en général.
    • Lorsque l'on veut faire oublier un sujet, on évite d'en parler. la il savonne la planche d'Adrien bien gentiment.
    Une bonne partie de la gauche se fout royalement de la cause des femmes, il n'y a pas de convictions, que des positions morales.
    La première fois que j'ai entendu quelqu'un défendre un membre de sa famille accusé d'aggression sexuelle je me suis demandé comment je réagirais si on accusait mon frère/père.
    Cette question a drivé ma reflexion depuis des années.
    Comment aucune des 100aines de personnes d'un parti qui parlent beaucoup de ça n'a jamais posé la question : on fait quoi si ça tombe sur l'un de nous?
    Mon hypothèse : l'illusion de l'exemplarité : jamais aucun de nous n'a fait ou ne fera une telle chose, nous sommes blanc comme neige. Pourquoi se poser la question?
    S'ils se l'étaient posé tout ça aurait été bien plus simple.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Donc
    Soit il saborde son camp volontairement
    Soit il a une posture de chef incontesté et personne n'arrive à le maitriser
    Soit il est vraiment con
    Je penses qu'il a le syndrome du dictateur, soit personne n'ose lui parler, soit il est sourd aux retours.
    Dans les deux cas il est vraiment con
    Certains n'ont vraiment honte de rien...
    Mélenchon ferait bien de se taire mais Hollande gagnerais à la fermer de temps en temps aussi.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je laisse la justie suivre son cours sur cette affaire que je ne commenterai plus.
    C'est la meilleure réponse.
    C'est la pire dans leur contexte, la gauche a fait de la lutte contre les violences contre les femmes un cheval de bataille, ils ne peuvent pas prendre la position de la droite "preuve justice sinon fake"[/QUOTE]Je penses que "Ce sujet est trop personnel pour que je me prononce dessus. Je laisse la cellule dédiée à la LFI ce prononcer dessus" aurait suffit, biensur ça aurait fait débat, ça aurait interprété d'un coté comme de l'autre mais à chaque fois il aurait pu répéter la meme chose : "no comment, sujet perso"
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    LFI doit remplacer Melenchon, si possible par une femme parce que c'est tendance aujourd'hui.
    Ca n'a rien de tendance le seul parti qui a une femme à sa tête est le RN
    On a besoin de gens vrais, et l'humain est faillible.
    La seule chose que l'on demande, c'est que la personne soit en mesure d'évoluer au delà de la difficulté initiale.
    De plus, le fait d'avoir perdu son sang froid en privé dans un contexte particulier n'invalide aucune de ses autres qualités et compétences. Cela les rends juste invisible derrière le bruit médiatique. Une fois ce bruit disparu, il ne devrai plus y avoir de difficulté à lui accorder de nouveau des missions à la mesure de ses compétences.
    Je pense l'avoir déjà dit mais je penses honnetement que Quatennens aurait pu ressortir renforcé de cette affaire :
    1. il reconnait les faits de lui même et fait une part de son autocritique. (Il ne semble pas avoir compris que le harcelement téléphonique et l'intrusion sur son téléphone sont aussi des violence.) - fait
    2. il annonce que tout ça est un peu trop et qu'il doit prendre du recul médiatique (pas forcément politique) - en cours
    3. il revient après son divorce, explicant qu'il n'est qu'un homme qui s'est laissé débordé par ses émotions, qu'il s'est rendu compte de la gravité de TOUS ses actes à l'époque et qu'il les regrette. Que ce n'est toujours qu'un homme, qui peut s'emporter, et qu'une partie des raisons pour lesquelles ça risque de moins se reproduire est qu'il le conscientise et est attentif au risque de déborder.

    Ca légitime toute la démarche,
    ça légitime son retour,
    ça légitime son poste éventuel de chef de file qui va arranguer les foule avec un peu de rage maitrisée
    ça légitime le fait qu'il joue le jeu de force contre un adversaire politique sur un plateau télé ou à l'assemblée.

    Mais Mehlenchon est passé par là et lui rends la vie encore plus dur.

  3. #723
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mélenchon ferait bien de se taire mais Hollande gagnerais à la fermer de temps en temps aussi.
    Pourquoi ?
    Le gars est en retraite et ça l'amuse de foutre la merde, il n'a pas de raison d'arrêter, de toute façon le PS est mort, donc Hollande ne peut pas lui faire de dégât.
    Il n'a rien à perdre le type, il touche une retraite, il est bien.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est la pire dans leur contexte, la gauche a fait de la lutte contre les violences contre les femmes un cheval de bataille
    Ah ouais, c'était mieux de saluer son courage, de le soutenir et de lui dire sa confiance et son affection ?

    Il n'y a rien de plus classe que de dire qu'on ne maitrise pas suffisamment un sujet pour en parler. Ça ne peut pas ne pas fonctionner.
    De toute façon Mélenchon ne peut pas savoir exactement ce qu'il s'est passé, donc autant ne rien dire.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ca n'a rien de tendance le seul parti qui a une femme à sa tête est le RN
    Des femmes ont beaucoup de pouvoir :
    - Ursula Von Der Leyen
    - Christine Lagarde
    - Elisabeth Borne
    - Sophie Wilmès

    Qui sont les femmes gouverneures, cheffes d'Etats et de gouvernements dans le monde ?

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais Mehlenchon est passé par là et lui rends la vie encore plus dur.
    En fait Adrien Q. était déjà foutu avant que Mélenchon ne s'exprime.
    Adrien Q. était attaqué par les médias, ça a énervé Mélenchon et il a réagit.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    1. il reconnait les faits de lui même et fait une part de son autocritique.
    Quand ?
    Le jour où il a frappé sa femme ?
    En anticipant le truc "Dans N mois il est possible qu'elle dépose une main courante, que les médias en parlent et que ça foute l'entreprise pour laquelle je travail dans la merde, donc je dois demander pardon avant que ça sorte" ?

  4. #724
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon Mélenchon ne peut pas savoir exactement ce qu'il s'est passé, donc autant ne rien dire.
    Cela fait plusieurs fois que tu sous entends que dans certains cas, la claque aurait pu être légitime, que les violences psychologiques peuvent exister, etc...
    Je ne te dis pas que tu as totalement tort, mais ca serait vrai si on parlait de monsieur et madame X devant un tribunal ou la recherche de vérité prime.
    Ici, peut importe la vérité, il y a un "tribunal" médiatique qui n'accepte qu'une seule réponse : la claque c'est mal.

    Tant que ce message simple n'aura pas été dit, et que le reste n'aura pas été retiré, le foule ne se calmera pas.

    C'est ce que ne comprends pas JLM sur le coup. On demande une réponse émotionnelle et non rationnelle.


    Et autrement, je pense que si, la gauche a traditionnellement laissé une place bien plus grande au féminisme, en particulier parce que les mouvements associatifs nationaux de revendications sont beaucoup plus poreux avec les forces de gauche que celles de droites.

    Simplement, la droite incarne le conservatisme, le monde actuel et celui du passé, la domination des faibles par les forts... donc des femmes par les hommes.

    La remise en cause de l'ordre établi, en particulier par l'union (syndicale, associative, etc...) est bien une composante traditionnelle de la gauche.

  5. #725
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    mais ca serait vrai si on parlait de monsieur et madame X devant un tribunal ou la recherche de vérité prime.
    Entendre ça de la part d'un républicain convaincu comme vous, c'est surprenant.
    Même moi je connais la phrase "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".
    Dans le roman républicain c'est super important que chaque individu soit traité de la même façon.

    Pourquoi Adrien Q. ne devrait pas être traité comme n'importe qui ?
    Alors que c'est n'importe qui, il n'a rien de plus ou de moins que n'importe quel autre clampin.
    Il est l'égal d'une femme au RSA, d'un gars au SMIC, ou de Sarkozy. La même faute, la même peine.
    Les lois doivent être les mêmes pour le tout monde, sinon c'est n'importe quoi.

    Bon après ok, c'est vrai qu'il y a le délire des personnages publics, les gens adorent lyncher les gens connus.
    Si il y a un titre d'article "un élu EELV se fait prendre en grand excès de vitesse dans son SUV" je vais cliquer.
    Et si il y un article "une élue LREM frappe son mari" je vais me demander "est-ce qu'il n'aurait pas fait quelque chose pour le mériter ?" avant de cliquer, en espérant qu'il y ait des infos dans l'article.

    Bref, si on ne connait pas l'histoire on ne peut pas parler.
    Je ne sais même pas pourquoi elle a demandée le divorce. D'après Adrien Q. les faits de violence ont eu lieu après la demande de divorce. (en même temps il n'allait pas dire "ça fait des années que la frappe c'te connasse !")
    J'aimerais savoir où se situe la balance, parce que je trouve ça sexiste d'automatiquement dire "c'est un homme, il est donc 100% coupable". Il est peut-être plus victime que coupable. Il faut une enquête, il faut un jugement, il faut la vérité.
    Si c'est un enculé je veux le savoir !

    Si ça se trouve sa femme l'émasculait, le rabaissait, l'harcelait, le ridiculisait, on ne sait pas.
    Si ça se trouve sa femme s'est toujours très bien comporté et c'est lui qui est mauvais.
    La réalité doit se trouver quelque part entre les deux.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ici, peut importe la vérité, il y a un "tribunal" médiatique qui n'accepte qu'une seule réponse : la claque c'est mal.
    Mais c'est nul !
    C'est accepter de vivre dans le monde d'Idiocracy.

    Si une personne A harcèle une personne B pendant des années, la personne B va subir du stress, elle va peut-être finir en dépression, la vie va être terrible pour elle.
    Si un jour la personne B craque et met une claque, la personne A est plus coupable que la personne B, parce qu'une claque c'est moins grave que des années de maltraitance psychologique.
    Si ça ne fonctionne pas comme ça dans le monde réel, alors je vais aller casser les couilles à des types, me faire casser la gueule, porter plainte et gagner. Ce serait l'enfer de vivre dans un monde comme ça.

    ===
    Le tribunal médiatique c'est "Une femme se met en position de victime, elle est donc 100% innocente".
    Malheureusement si une élue avait frappé son mari et qu'il avait déposé une main courante, on en parlerait pas, alors que devant la loi frapper un homme ce n'est pas moins grave que frapper une femme. (en droit les femmes et les hommes sont égaux)

  6. #726
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Le couple quatener aura bien son procès devant les juges... Endroit ou ils pourront chercher à obtenir la vérité.

    Mais la rumeur et les médias ne sont pas la justice. c'est une autre sorte de tribunal.

    Que ca existe ou pas est une légitime question... mais JLM sait que ça existe. Donc il doit agir en fonction de ce paramètre.

  7. #727
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    ===
    Le tribunal médiatique c'est "Une femme se met en position de victime, elle est donc 100% innocente".
    Malheureusement si une élue avait frappé son mari et qu'il avait déposé une main courante, on en parlerait pas, alors que devant la loi frapper un homme ce n'est pas moins grave que frapper une femme. (en droit les femmes et les hommes sont égaux)
    En l’occurrence, c'est un homme qui reconnait un geste violent et une partie des gens qui cherchent à se dire : "oui mais peut être qu'elle le rabaissait, l'harcelait, le ridiculisait".
    En gros une personne se dit coupable et ton réflexe c'est de te dire : oui mais elle l'avait peut être un peu cherché (et de bien sur dire de suite après, oui c'est la mode on croit forcément les femmes etc..).

    C'est quand même pas un réflexe très sain. Et ça montre que la société évolue pas tant que cela et franchement lentement.

  8. #728
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 767
    Points
    3 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ah ouais, c'était mieux de saluer son courage, de le soutenir et de lui dire sa confiance et son affection ?
    Je n'ai jamais dit ça. Je rappelle que j'ai relancer le débat en dénonçant l'attitude de Mélenchon.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a rien de plus classe que de dire qu'on ne maitrise pas suffisamment un sujet pour en parler. Ça ne peut pas ne pas fonctionner.
    Pourquoi ça ne peut pas fonctionner? Quand mon chef me demande comment produire plus vite, je lui répond d'aller voir un chef de ligne ou que je vais me renseigner auprès d'eux.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon Mélenchon ne peut pas savoir exactement ce qu'il s'est passé, donc autant ne rien dire.
    Je penses avoir dit ça aussi. Ceci dit on lui a demandé son avis, il aurait mieux fait de botter en touche.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des femmes ont beaucoup de pouvoir :
    - Ursula Von Der Leyen
    - Christine Lagarde
    - Elisabeth Borne
    - Sophie Wilmès
    Qui sont les femmes gouverneures, cheffes d'Etats et de gouvernements dans le monde ?
    Citation Envoyé par ta source
    Elles sont aujourd'hui vingt-neuf. Vingt-neuf femmes à diriger un pays ou un gouvernement sur les 195 États reconnus par l’Organisation des Nations Unies. La dernière à rejoindre ces femmes est Elisabeth Borne, élue Première ministre par le président français Emmanuel Macron ce 16 mai.
    Ca donne 15%, d'ailleurs dans les 4 que tu cites deux répondent à un supérieur : Borne à Macron et Wilmès à De Croo.
    Oulala, le féminisme ça fait vraiment peur bientot elles vont me couper le zizi et m'obliger de mettre des tampons
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En fait Adrien Q. était déjà foutu avant que Mélenchon ne s'exprime.
    Adrien Q. était attaqué par les médias, ça a énervé Mélenchon et il a réagit.
    La grande force de Quatennens pendant les élections était précisément de résister et répondre aux attaques des adversaire et des média.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand ?
    Le jour où il a frappé sa femme ?
    En anticipant le truc "Dans N mois il est possible qu'elle dépose une main courante, que les médias en parlent et que ça foute l'entreprise pour laquelle je travail dans la merde, donc je dois demander pardon avant que ça sorte" ?
    Le jour où il a fait un communiqué public qui contenait plus que les informations qui étaient disponible et probablement que le contenu de la main courante.
    Je ne dit pas qu'il est tout blanc et qu'il faut le féliciter. Je dis qu'il a commencé un chemin qui pourrait (conditionnel) l'amener à une forme de rédemption. Ce qui n'existe pas à droite
    Il est l'égal d'une femme au RSA, d'un gars au SMIC, ou de Sarkozy. La même faute, la même peine.
    Les lois doivent être les mêmes pour le tout monde, sinon c'est n'importe quoi.
    Donc Sarkozy est l'égal d'une femme au RSA, laisse moi rire, la même faute, la même peine? Sarkozy arriverait avec une armée d'avocats, elle avec un avocat junior commis d'office.
    Dans la théorie je suis d'accord mais la réalité est qu'elle prendrait plus cher à tous les coups (doit on évoquer Balkany?)
    C'est n'importe quoi : il y a deux jours à eu lieu le passage en assise de Nordine pour refus d'optempérer : il a pris 7 balles dans le corps, sa femme une après avoir été interpelé par des policiers en civils sans brassards de la police.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après ok, c'est vrai qu'il y a le délire des personnages publics, les gens adorent lyncher les gens connus.
    [...]
    Si c'est un enculé je veux le savoir !
    [...]

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le tribunal médiatique c'est "Une femme se met en position de victime, elle est donc 100% innocente".
    Le tribunal médiatique se fout des victimes, il n'aime que les coupables à lyncher donc :
    "Un homme est en position d'agresseur, il est donc 100% coupable.
    La femme? Elle est morte? On a des photos avec des bleus? Non, Menfou
    Il dit vouloir changer et il semble faire le nécessaire pour, menfou, coupable un jour, coupable toujours"
    Toi tu semble dire
    "Un homme a frappé une femme, qu'a t elle fait pour le mériter?"

  9. #729
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais la rumeur et les médias ne sont pas la justice. c'est une autre sorte de tribunal.
    Je ne vois pas en quoi Mélenchon ne pouvait pas répondre "J'en ai strictement rien à foutre du cirque médiatique, ce qui compte ce sont les lois, laissez la justice faire son travail et ne venez pas me casser les couilles à ce sujet, je ne suis pas habilité à répondre, je ne veux pas aggraver la situation. Les baffes c'est mal.".

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    oui mais elle l'avait peut être un peu cherché
    Dit comme ça, ça sonne mal.
    Mais ce n'est pas ça qu'il faut comprendre.

    C'est pas une question d'homme/femme, c'est une question de vérité. Si c'était le gars qui avait déposé une main courante et la femme qui avait reconnue la claque, j'aurais dis pareil.
    Nous n'avons pas assez d'éléments.
    Nous n'avons pas l'historique. On ne connait qu'une partie de la fin.

    Je parle de violence psychologique et de violence physique, je ne parle pas d'homme ou de femme.
    Si ça se trouve il y a eu beaucoup plus grave qu'une baffe, avant la baffe.
    Mais on ne sait pas qui a commencé, il est possible que tout soit de la faute du gars, c'est peut-être lui qui a commencé les violences psychologiques.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Donc Sarkozy est l'égal d'une femme au RSA, laisse moi rire, la même faute, la même peine?
    En théorie ça devrait être ça.
    Malheureusement la justice Française fait très mal son boulot et on ne peut absolument pas avoir confiance en elle.
    Mais dans le roman c'est joli. Dommage que ce ne soit pas appliqué en pratique.

    Il vaut mieux avoir des potes juges qu'être affiché sur le mur des cons du syndicat de la magistrature.
    C'est dommage
    Ça ne devrait pas fonctionner comme ça en principe.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Oulala, le féminisme
    En attendant c'est à la mode.
    Le système pousse pour qu'il y ait des femmes au pouvoir. (c'est qu'une vitrine, ce sont les mêmes pantins de toute façon, Macron suit des ordres, mettez une femme à sa place ça ne changera rien)
    Pour le moment je ne déteste pas plus Ursula Von Der Leyen que Jean-Claude Juncker, ça peut changer selon les décisions qu'elle prend, mais ça n'aura pas de lien avec son sexe.

    Je pense que remplacer Mélenchon par une jeune femme pourrait être bénéfique à LFI.
    Ça doit être facile de trouver une femme plus charismatique que Mélenchon.

    =========
    Est-ce que Sandrine Rousseau ne serait pas la personnalité de gauche qui bénéficie du plus de visibilité en ce moment ?
    Affaire Quatennens : Sandrine Rousseau propose un compromis pour son cas à l’Assemblée
    Sur franceinfo ce mercredi 12 octobre, la députée EELV a regretté qu’il n’y ait pas « pas de possibilité » entre la mise en retrait parlementaire et la démission pure et simple. Elle plaide pour une évolution du règlement de l’Assemblée nationale « pour permettre que dans des cas comme celui de Quatennens, il puisse se retirer le temps de l’enquête et de l’instruction, que son ou sa suppléante prenne sa place et que lui n’ait pas d’indemnités pendant ce temps-là ».
    POURQUOI ADRIEN QUATENNENS CONTINUE À VOTER À L'ASSEMBLÉE NATIONALE MALGRÉ SON ABSENCE DE L'HÉMICYCLE
    Justifiant son absence dans l'hémicycle, plusieurs députés de la Nupes ont expliqué qu'Adrien Quatennens était en "arrêt maladie". Mais le député du Nord a, par exemple, pris part au vote de ce mardi sur le projet de loi de programmation des finances publiques.

    "Il peut donc voter par procuration comme c'est le cas pour tous les députés dans cette situation", explique à BFMTV le groupe de la France insoumise à l'Assemblée nationale.

    Adrien Quatennens a ainsi délégué son vote à un autre parlementaire, et non pas à sa suppléante car le congé maladie ne fait pas partie des cas où ce remplacement est possible.
    Il connait peut-être un médecin qui donne facilement des arrêts maladie.

  10. #730
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 589
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis pas habilité à répondre, je ne veux pas aggraver la situation. Les baffes c'est mal.".
    pourtant tu réponds sur plein de sujets sans connaitre grand chose.

  11. #731
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    356
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 356
    Points : 1 466
    Points
    1 466
    Par défaut
    Ce qui me choque dans cette histoire (et pourtant je suis une femme), c'est justement l'ampleur que ça a sur le futur politique de Quatermens. (D'ailleurs j'avais pensé un peu la même chose pour je ne sais plus quel REM qui avait envoyé la photo de sa b***, ça n'aurait jamais du avoir autant d'effet sur sa carrière)

    Je m'explique :
    Ce qu'il a fait est un délit, il l'a reconnu et il doit évidement en subir les conséquences. Mais ça n'impacte en rien ses capacité à avoir une vision politique et à défendre les intérêts de la population.

    Quand on compare à des politiques comme Fabius (que j'ai encore à travers de la gorge) qui est réapparu sur la scène politique quelques années après son "responsable mais pas coupable" sur le sang contaminé. C'était plus de l'incompétence qu'une volonté de nuire mais quand on a une telle responsabilité, on ne cherche pas à en avoir de nouveau.
    Et pire tous les politiques qui sont corrompus et/ou se servent dans la caisse pour nous expliquer ensuite qu'on pourra pas se soigner et qu'il faut qu'on paye plus parce qu'elles sont vides. Mais qui poursuivent leur carrière comme si de rien n'était. Je me dit qu'il faudrait parfois un grand coup dans leur fourmilière.

    Si Mélenchon avait vraiment voulu le défendre c'est ce qu'il aurait pu dire.

    Personne ne peut être un exemple de vertu en permanence, en ce qui concerne les politiques je suis bien plus indulgente entre un comportement amoral qui reste complètement dans la sphère du privé que pour les malversations qui vont à l'encontre de l'intérêt public et qui eux devraient vraiment mettre fin à une carrière. Ca m'énerve que ce soit l'inverse qui se produise.

    J'ai pas évoqué le cas Darmanin, pour moi il rentre dans la 2nde catégorie, parce qu'il a justement monnayé sa position politique pour avoir des avantages sexuels.

  12. #732
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Justement... les exemples que tu donnes ont soit attendu des années avant de revenir... Soit on trouvé la manière de détourner le regard ailleurs.

    Ce qui n'est pas possible quand on en fait un sujet clivant.

    Les médias veulent du clash, du clivant... Du click.
    Un JLM qui défend son poulain... Ça fait vendre.
    Un JLM qui répète toujours la même chose, a savoir j'attends que la justice fasse son travail tout mon soutien va a madame xxx... Ça occupe 2 ou 3 jours et on commence à s'emmerder. Donc on passe à un autre sujet.

    Un peu comme le commissaire dans la cité de la peur...

  13. #733
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Ce qui me choque dans cette histoire (et pourtant je suis une femme), c'est justement l'ampleur que ça a sur le futur politique de Quatermens.
    Il est toujours député…
    Il a pris part à plusieurs scrutins en utilisant la délégation de vote.
    Peut-être qu'il ne se présentera plus à une élection et qu'il va changer de carrière, ou peut-être que les gens vont oublier.
    En tout cas il y a certaines féministes qui ne revoteront pas pour lui.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    (D'ailleurs j'avais pensé un peu la même chose pour je ne sais plus quel REM qui avait envoyé la photo de sa b***, ça n'aurait jamais du avoir autant d'effet sur sa carrière)
    La vidéo de lui en train de se masturber a pas mal tourné, je comprend qu'il ait voulu disparaitre pendant un moment.
    Ça n'a pas du être marrant pour sa famille, le type essayait de se taper une petite jeune, alors qu'il était marié.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un JLM qui défend son poulain... Ça fait vendre.
    En plus ça créer de la division au sein d'LFI.
    Ça donne une mauvaise image de Mélenchon, certaines personnes pensent qu'il ne se préoccupent pas de la violence faites aux femmes. (comme c'est un thème très important en ce moment, ça passe mal)

    Mais c'est vrai que des titres comme :
    - un député frappe sa femme
    - un chef de parti protège un collègue accusé de violence conjugale
    Ça génère du clique, les médias en ont besoin, il faut bien que de l'argent rentre à un moment, si un média survit uniquement grâce aux aides de l'état, ça craint.

    ===========
    Ça ressemble aux gilets jaunes :
    LFI : Pourquoi la « marche contre la vie chère » est un test majeur pour Jean-Luc Mélenchon
    « Ce sera une démonstration de force, je l’espère ». Englués dans l’affaire Adrien Quatennens, Jean-Luc Mélenchon et les insoumis appellent à une grande « marche contre la vie chère » et la politique d’Emmanuel Macron ce dimanche. « Ce n’est pas la marche de monsieur Mélenchon. C’est la marche du peuple qui a faim, qui a froid, qui veut être mieux payé », a précisé le tribun dimanche dernier sur France 3. Mais alors qu’il est critiqué pour ses récentes sorties, la mobilisation aura aussi valeur de test pour le patron de LFI.
    Jean-Luc Mélenchon : "La protection des centrales nucléaires est une occasion d’avoir un dialogue avec des Russes qui décideraient de baisser la garde au moins sur ce sujet"
    En France, en ce moment, il n’y a plus d’essence dans les stations-service, et il va falloir faire des économies d’énergie. "Commençons par nous demander comment on fait pour bloquer le prix du pétrole. Je repropose le blocage des prix", avance Jean-Luc Mélenchon, qui affirme que ce sont les entreprises qui doivent d’abord faire des économies. La Nupes a lancé une pétition pour l’organisation d’un référendum d’initiative partagée pour taxer les superprofits, et espère 15 à 20 milliards qui pourraient sortir de cette taxe. À quoi irait cet argent ? "Je donne à manger gratuitement, à tous les enfants de France, dans toutes les cantines de France. Parce que nous sommes en situation de détresse", clame Jean-Luc Mélenchon.

  14. #734
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Il y a un livre qui parle du PS qui va bientôt sortir :
    Qui a tué le PS ? "Autopsie d'un cadavre", le livre qui raconte tout de la mort de la gauche
    Il y a un problème dans le titre de l'article, le PS ce n'est pas la gauche, c'est une petite partie de la gauche.
    Ce n'est pas l'endroit pour faire des synecdoques…

    Français Hollande essaie de faire le comique à la TV :
    https://twitter.com/QuelleEpoqueOff/...24974641475584
    La question que poserait @fhollande à @RoyalSegolene ?

    👉 "Il faut que tu t'occupes de la petite"

    📺 #QuelleEpoque @france2tv
    - Quelle question poseriez-vous à Mélenchon ?
    - Pourquoi continuer encore ?

    Il y a une réponse évidente c'est "parce qu'LFI est le premier parti de gauche à l'heure actuelle".
    Bon après si Mélenchon pouvait continuer dans l'ombre et qu'on le voit plus, ce serait cool. Il fait peur le type.

    - Quelle question poseriez-vous à Olivier Faure ?
    - Pourquoi continuer encore ?

    Il reste dans le job qu'il a trouvé parce qu'il a la flemme de chercher un vrai travail.

    ======
    Il y a des gens du PS qui aimeraient bien faire une alliance avec EELV.
    Une centaine d’élus socialistes en appellent à une « gauche sociale, écologiste et européenne »
    Dans une contribution au congrès du PS prévu en janvier 2023, les signataires, dont la maire de Nantes, Johanna Rolland, propose une liste commune avec les Verts pour les prochaines élections européennes, une « première étape » pour la présidentielle 2027.
    J'ai l'impression que l'auteur de l'article a mal conjugué un verbe.

  15. #735
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    https://twitter.com/BFMTV/status/1586742637960347650
    "Sandrine Rousseau a choisi les Black blocs contre l'écologie"
    Des soutiens de Yannick Jadot fustigent les propos de Sandrine Rousseau, après l'accueil hostile réservé à l'eurodéputé à la manifestation anti-bassine Sainte-Soline
    Manifestation anti-bassines : l'écologiste Yannick Jadot visé par un tag hostile, la réaction de Sandrine Rousseau critiquée à gauche
    L'ancien candidat à l'élection présidentielle a notamment découvert des inscriptions sur son véhicule, dont l'une d'elles le qualifiant de "crevure".
    Sainte-Soline : pour Rousseau, Jadot « paye la manière dont il présente l’écologie »
    Présent dans les Deux-Sèvres, Yannick Jadot a vu sa voiture être taguée par des manifestants. « On a besoin de retrouver une écologie de combat », justifie Rousseau.

  16. #736
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Accusé d’être trop modéré, Yannick Jadot défend la «désobéissance civile»

    On dirait que Yannick Jadot bosse pour LREM :
    Motions de censure de la Nupes : pour Yannick Jadot, "à un moment, il faut que les écologistes arrêtent de les voter"
    "Je pense qu'à un moment il faut que les écologistes arrêtent de les voter", affirme lundi 7 novembre sur franceinfo l'eurodéputé EELV Yannick Jadot à propos des motions de censure déposées par la Nupes pour faire barrage au PLFSS devant l’Assemblée nationale. Pour l'heure, les écologistes n'en déposent plus, rappelle-t-il. Le but pour Yannick Jadot c'est de "garder un caractère d'exception pour mobiliser politiquement."

    L'écologiste estime avoir compris la "stratégie de Jean-Luc Mélenchon" qui est de "faire alliance avec tout le monde". Une posture qui n'est pas celle de Yannick Jadot : "Ce n'est pas ma position de potentiellement élaborer des motions de censure pour qu'elles soient ‘votables’ par le RN".
    Je trouve que c'est plutôt positif quand un parti de gauche est d'accord avec un parti de droite à propos d'une motion de censure contre le gouvernement.

    C'est complétement con d'absolument toujours vouloir être contre le RN.
    Yannick Jadot trouve donc que les idées de son parti sont moins importantes qu'être en désaccord avec le RN. C'est bizarre qu'un politicien dise "on va modifier le texte afin que moins de gens le vote".

  17. #737
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Apparemment il v y avoir un congrès du Parti socialiste dans lequel ils vont élire un premier secrétaire.
    Ça devrait être :
    - Olivier Faure (il a été élu 2 fois)
    - Hélène Geoffroy
    - Nicolas Mayer-Rossignol

    Olivier Faure est critiqué par les 2 autres candidats parce qu'il a signé un accord avec LFI.

    Au PS, la fronde s’organise contre Olivier Faure avant le congrès du parti
    Après la claque subie par le PS à la présidentielle, puis la dilution du parti dans la Nupes, le député de Seine-et-Marne voit la contestation monter fortement en interne. Le prochain match s’annonce sportif. Pour la première fois, Olivier Faure devra probablement faire face à deux adversaires, susceptibles de s’associer en finale afin de le mettre en minorité.
    ====
    En cas de dissolution de l’Assemblée nationale, le Parti socialiste voudrait plus de places face à La France insoumise
    Au Parti socialiste (PS), c’est acté. En cas de dissolution, pas question de reconduire l’accord de la Nupes tel qu’il a été signé au printemps. « On ne peut pas figer le rapport de force à la dernière présidentielle. Il a changé », fait valoir le secrétaire national, Olivier Faure. « Nous ne sommes pas dans la même dynamique propulsive, complète Jérôme Guedj. Cela paraîtrait incongru, hors sol, de reproduire le même dispositif humain et programmatique, de conserver les mêmes investitures. »
    ================================
    Edit :
    À Toulouse, les communistes ne veulent plus de la Nupes
    Pour Pierre Lacaze, l’accord Nupes « est passé ». C’était un accord « électoral conclu en juin pour les législatives ». Et à ses yeux, il ne peut servir de cadre au rassemblement à construire pour les municipales. « On veut rassembler bien au-delà », affirme le secrétaire départemental du PCF, et tenir compte du poids local du PS et du PCF « qui ont rassemblé 20 % des électeurs » au premier tour. « Il faut prendre en compte toute la gauche, notamment au vu du succès de Carole Delga à la Région et de Georges Méric au Département » lors des élections de juin 2021. La victoire des députés LFI aux législatives de juin à Toulouse est d’ailleurs, précise-t-il, à mettre au crédit « de toute la gauche » et non du seul Jean-Luc Mélenchon.
    ================================
    Edit :
    Fabien Roussel accable Adrien Quatennens: "Si mon fils avait fait ça, je ne lui adresserais plus la parole"
    Interrogé ce mardi sur l’éventuel retour du député LFI à la vie publique, le patron du PCF a indiqué que "si mon fils avait fait ce que Quatennens a fait à sa femme, je ne lui adresserais plus la parole. Pas plus indulgent la veille, Fabien Roussel a estimé lundi que "chez nous, nous ne proposerions pas à un député qui a avoué avoir giflé son épouse de pouvoir revenir et de faire comme si c’était oublié ».
    Si un jour Fabien Roussel est accusé de violence, il a intérêt de disparaitre indéfiniment.

  18. #738
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Ça c'est un candidat qui peut gagner la présidentielle de 2027 :
    FRANÇOIS RUFFIN "NE VEUT PLUS CRIER": COMMENT LE DÉPUTÉ ESSAIE DE SE PRÉSIDENTIALISER
    Très loin donc de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon qui promouvait la semaine de 32 heures. C'est son ami le député communiste Sébastien Jumel qui fait le sous-titre de ces clins d'œil. "Il fait partie de tous ceux à gauche qui veulent rassembler très largement, y compris ceux qui votent Marine Le Pen ou encore ceux qui croient à la dignité par le travail", explique-t-il.

  19. #739
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 767
    Points
    3 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça c'est un candidat qui peut gagner la présidentielle de 2027 :
    FRANÇOIS RUFFIN "NE VEUT PLUS CRIER": COMMENT LE DÉPUTÉ ESSAIE DE SE PRÉSIDENTIALISER
    Je ne m'attendais pas à ça, je considérais qu'il avait le potentiel mais était "trop à gauche" et trop grande gueule pour y prétendre.
    Mais s'il met de l'eau dans son vin l'histoire se raconte bien.
    Après ça serait bien qu'il fasse un coup d'éclat de temps en temps pour rappeler qui il est/était.

  20. #740
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Ruffin pour moi c'est la meilleure carte de LFI. C'est un excellent orateur. Il sait comment parler aux français, comment rassembler. Il ne repousse personne et n'a pas de casseroles. C'est un vrai homme de gauche avec une expérience politique importante et pourtant qui est toujours resté en arrière-plan.

Discussions similaires

  1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo