IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

  1. #921
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Fabien Roussel :
    https://twitter.com/Fabien_Roussel/s...86504607334403
    Ils ont mis la France sur le Bon Coin, ils ont signé des traités de libre-échange, ils ont transformé nos frontières en passoires, ils ont laissé filer nos usines et ils reviennent la bouche en cœur en nous parlant de souveraineté.
    Quelle humiliation !
    #CongresPCF
    François Ruffin :
    Pour François Ruffin, l’absence de protectionnisme français est une « ânerie »
    Le « Buy French Act », ou « loi acheter français », est destiné à contraindre les administrations ou entreprises publiques françaises à acheter français. « Nous sommes des ânes », s’est écrié le député de la Somme devant l’incapacité de la France à protéger ses propres entreprises face aux conséquences de la mondialisation. « Qu’est-ce qui se passe dans un coin comme le mien ? C’est la destruction de l’industrie depuis 40 ans ! ». Pour le député LFI, il faut que « les écoles, les hôpitaux, les entreprises, tous les services publics aient la possibilité de déroger à la concurrence libre et non faussée ».

    Tel est le credo de la Commission européenne : le libre-échange. « En vérité une concurrence extrêmement faussée », considère François Ruffin. Sur son site, il précise le champ de sa demande. « Les hôpitaux français n’achètent pas français. Pour quelques centimes près, appels d’offres oblige, ils préfèrent les produits américains ou allemands ». Prenant exemple sur Carelide, « seule usine française qui fabrique des poches à perfusion de paracétamol », le député-reporter s’insurge : « l’État a donné à Carelide cinq millions d’euros pour investir dans...
    C'est bien qu'il y ait du protectionnisme de gauche
    Quelque part ils critiquent l'idéologie union-européenne et ça c'est cool aussi

  2. #922
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    La Nupes au bord de la rupture : cinq sujets qui fragilisent l’alliance de gauche
    Alors que La France insoumise plaide pour une liste commune, les Écologistes, qui font souvent des bons scores lors de ce scrutin, ont déjà prévenu qu’ils feraient bande à part. « Quand c’est non, c’est non », a plusieurs fois déclaré Marine Tondelier, secrétaire nationale des Verts.

    Par conséquent, « il n’y aura pas de liste Nupes aux Européennes », a conclu Olivier Faure, dans Sud-Ouest .
    L’enjeu pour ces partis ? Rééquilibrer le rapport de force avec LFI qui leur est pour l’instant trop défavorable.

    Reste à savoir si cette élection ne sera qu’une parenthèse et si la Nupes résistera à un scrutin en ordre dispersé.

  3. #923
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 767
    Points
    3 767
    Par défaut
    Je pense que les différents partis de la Nupes ont une vision très différente de l'Europe, la LFI étant plutôt sceptique à son propos alors que c'est dans l'ADN de EuropeELV.
    Il me semble aussi avoir entendu que le système européen était plutôt favorable aux "petits partis" encourageant donc que chacun fasse son chemin quitte à se retrouver ensuite plutôt que de faire un gros groupe.

    Ce sujet a été très vite abordé à la création de la Nupes, donc pour moi l'élection européenne ne devrait pas la mettre en danger, mais la LFI a visiblement changé d'avis.

  4. #924
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Les médias et les instituts de sondages font déjà la promotion de François Ruffin, alors que la présidentielle devrait avoir lieu dans 4 ans. (là je viens de réaliser que le second mandat de Macron n'a commencé qu'il n'y a un an, c'est dingue le gouvernement Borne a déjà réalisé tellement de choses et c'est loin d'être fini).

    Bye-Bye Jean-Luc Mélenchon, les Français préfèrent François
    Être omniprésent pendant la mobilisation contre la réforme des retraites, être la star des cortèges ne suffit pas : Jean-Luc Mélenchon dégringole dans les enquêtes d’opinion. On lui préfère désormais François Ruffin, considéré par les Français comme le meilleur candidat pour représenter la gauche à la prochaine élection présidentielle.
    Darmain critique Mélenchon :
    APRÈS LE 1ER-MAI, DARMANIN ACCUSE MÉLENCHON "D'AVOIR UNE PARTIE DE RESPONSABILITÉ" DANS LES VIOLENCES
    "Où sont les condamnations venant de l’extrême-gauche, de La France insoumise, de Jean-Luc Mélenchon, qui lui appelle quasiment à la sédition? Tout est bon pour faire de la démagogie, pour exciter une partie de la population, il a une partie de responsabilité", tacle-t-il.
    Les manifestants qui attaquent les policiers ne sont pas représentatif de l'ensemble puisqu'ils sont ultra minoritaire.

    EDITO. "A bas la mauvaise République" : Jean-Luc Mélenchon flirte avec la ligne du rouge de l'appel à l'insurrection
    Mais on a aussi entendu son utilisation de plus en plus banale d’un vocabulaire de soulèvement, de révolte. Un registre habituel dont on aurait tendance à s'habituer, mais tout de même… Cela n’est pas exactement la même chose d’appeler à une VIe République et de scander "à bas la mauvaise République" devant une petite foule ravie. Une ambiguïté de plus sur son respect des institutions. Cela n’est pas exactement la même chose de mettre la pression sur le Président à coup de "Macron démission" et de promettre au chef de l’Etat : "Le 14 juillet, nous lui apprendrons la signification du mot insurrection".

    Pas "insurrection populaire" ou "insurrection citoyenne" comme il le dit souvent pour noyer le poisson. Juste "insurrection". Selon la définition du Robert : "Soulèvement qui vise à renverser le pouvoir établi. Exemple : l'insurrection de la Commune, 1871". Les mots ont un sens et ce fin lettré qu’est Mélenchon le sait bien.
    Réforme des retraites : la Nupes prête à "une guérilla de tous les instants" alors que les députés font leur rentrée à l'Assemblée
    Les partis de gauche veulent remettre une pièce dans la machine, comme l'affirme la cheffe de file de La France insoumise Mathilde Panot. "La lutte continue plus que jamais, martelle-t-elle. Nous nous battrons dans la rue et à l'Assemblée et nous ne laisserons pas le gouvernement tourner la page. Je vous le dis : cette réforme des retraites va empoisonner le quiquennat d'Emmanuel Macron." De son côté, la députée écologiste Sandrine Rousseau annonce son objectif : acculer l'exécutif. "Il va y avoir une guérilla de tous les instants, estime-t-elle. On va l'entamer dès la rentrée, dès le jour où on remet le pied à l'hémicycle."

  5. #925
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Ceux qui veulent que la gauche remporte une élection devraient faire des dons
    "J'AI BESOIN DE VOS SOUS": L'APPEL AUX DONS DE FRANÇOIS RUFFIN POUR "OPÉRER UN CHANGEMENT DE DIVISION"
    Et ce dernier d'interroger: "Si j'opère un recrutement, où est-ce que je vais les mettre (les assistants, ndlr)? Sous le tapis?" Conclusion à l'adresse de son audience: "Si vous voulez m'aider à franchir cette étape, on a besoin de vous et de vos sous".
    Je trouve ça un peu dommage de dépenser de l'argent dans des locaux, surtout si c'est dans une grande ville où les loyers sont extremement cher.
    Ils devraient travailler en télétravail depuis chez eux.

    Après je ne sais pas si un mois de loyer coute plus cher que payer un assistant pendant 1 mois. Ça dépend des locaux et de l'assistant.
    Il y a peut-être moyen de prendre des stagiaires , voir des doctorants en science politique ou quelque chose comme ça

    Il est plus facile de gagner une élection quand on est proche de milliardaires. Parce qu'ils peuvent faire des gros dons non déclaré en échange de quelque services une fois élu.

  6. #926
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve ça un peu dommage de dépenser de l'argent dans des locaux, surtout si c'est dans une grande ville où les loyers sont extremement cher.
    Ils devraient travailler en télétravail depuis chez eux.
    C'est vrai que faire un truc basé sur les relations humaines, c'est tellement mieux en démat et en distanciel, hein...

  7. #927
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Est-ce qu'il faut créer un topic spécial pour François Ruffin ?
    On dirait que c'est le candidat promu par le système pour la prochaine présidentielle. En tout cas il y a beaucoup d'article qui parle de lui. C'est cool de moins entendre parler de Melenchon et de Quatennens.

    Le nombre de jeunes en dépression a-t-il doublé, comme l’assure François Ruffin ?
    • Selon le député LFI, la proportion de jeunes en dépression est passée de 10 à 20% en France.
    • Une affirmation corroborée par le baromètre de Santé publique France pour 2021.
    Emplois saisonniers : François Ruffin propose le camping gratuit pour les étudiants acceptant de travailler l'été
    Le député Insoumis François Ruffin a demandé jeudi le camping gratuit pour les étudiants acceptant des emplois saisonniers afin de remédier à la pénurie et la cherté des logements en zone littorale notamment.
    Ruffin recadré par Chikirou après ses propos sur la GPA et le changement de genre
    Une déclaration « maladroite », voire « une faute politique ». Alors qu’il est particulièrement surveillé en vue de 2027, François Ruffin a été repris de volée, y compris par des membres de la France insoumise, pour avoir déclaré qu’il ne jugeait pas prioritaire de placer « au cœur du projet » des sujets comme la gestation pour autrui et le changement de genre.

    Invité de franceinfo ce jeudi 1er juin, le député de la Somme a été interrogé sur les raisons de la défaite électorale de Podemos en Espagne, un parti proche de la France Insoumise. Un revers imputé en partie par les observateurs à des lois jugées « trop clivantes » comme celle sur le changement de genre à 16 ans sans accord parental.
    (...)
    « Il faut de l’apaisement, de la stabilité, reconstruire des ponts, réparer les fractures et ne pas les creuser davantage. Dans ce cadre-là, on ne devra pas faire tout ce qui nous passe par la tête, tout ce qui est peut-être même bon en soi. Il faudra chercher les chemins qui permettent de réconcilier la société actuelle », a-t-il déclaré, glissant au passage que lui « n’est pas favorable personnellement à la GPA ».

    « Je pense que ce n’est pas ça qu’on doit placer au cœur de notre projet. Il y a des choses sur lesquelles on doit pouvoir avancer, avec précaution, avec sagesse, avec tendresse, avec compréhension », ajoute-t-il. Ainsi, s’il soutient l’ouverture de la réflexion sur la fin de vie et la consultation des Français « le cœur du sujet c’est le travail, le partage des richesses, la démocratie ».
    Il a raison le type, il y a des tas de sujets plus important que l'histoire du changement de genre.
    Ça concerne vraiment peu de personnes.
    En parallèles il y a des problèmes qui concernent quasiment tout le monde.

    C'est normal de parler en priorité des sujets qui concernent le plus de monde.
    L'objectif c'est de plaire au maximum de monde, pas à des groupes ultra minoritaire.

    ====
    À mon avis les gens sont préoccupé par d'autre chose que le changement de genre :
    Inflation : Plus d’un tiers des Français vit avec moins de 100 euros à partir du 10 du mois
    Plus de la moitié des Français en viennent à « sauter des repas » régulièrement ou occasionnellement par manque d’argent

  8. #928
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 467
    Points : 10 106
    Points
    10 106
    Par défaut
    C'est tout le problème de la gauche actuelle. Ils confondent Social et Sociétal. Ce que la majorité des français attend, ce sont des proposition sur l'emploi, le pouvoir d'achat, la gestion des services publics, de l'énergie, des transports, de l'agriculture (avec entre autre, le passage d'une agriculture intensive à une agriculture raisonnée), ...

    Je ne dis pas que la cause LGBT n'est pas importante, je dis qu'elle n'est pas essentielle.

  9. #929
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    le passage d'une agriculture intensive à une agriculture raisonnée
    Le problème c'est qu'avec l'agriculture intensive tu produits plus donc t'es plus rentable.
    Les agriculteurs galèrent déjà, si ils récoltaient moins ils ne pourraient pas rembourser leur dettes.

    Il y a une concurrence déloyale, dans certains pays ça coute moins cher de produire qu'en France.
    Les consommateurs n'ont pas d'argent donc ils achètent le moins cher.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne dis pas que la cause LGBT n'est pas importante, je dis qu'elle n'est pas essentielle.
    Ouais et de toute façon si François Ruffin est élu il va y avoir la GPA et le changement de genre gratuit.
    Mais il est pas obligé de communiqué là dessus en priorité. Vu que ça n'intéresse quasiment personne.

    "MA RÉPONSE, ÇA VA PAS": TANCÉ PAR SON CAMP SUR LE CHANGEMENT DE GENRE, RUFFIN VEUT "PROGRESSER"
    "Je le pense, sincèrement: les gens de notre pays aspirent à une vie digne et apaisée. Avec un travail, des loisirs accessibles, un logement décent, dans une planète vivable. Cet idéal n'exclut personne, sinon, il n'en est plus un", conclut encore François Ruffin.

  10. #930
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 767
    Points
    3 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais et de toute façon si François Ruffin est élu il va y avoir la GPA et le changement de genre gratuit.
    Mais il est pas obligé de communiqué là dessus en priorité. Vu que ça n'intéresse quasiment personne.
    Je suis d'accord pour le sujet trans, on passe le sujet vite fait ni vu ni connu et pas de soucis. Ne faisons pas le foin qui a été fait autour du mariage pour tous pour justifier qu'on est de gauche.
    J'excluerais quelques points comme le sport qui est moins simple que le reste.

    La GPA semble être un sujet plus délicat, aucun pays ne semble avoir trouvé le bon équilibre.
    Je connais mal le sujet mais ceux qui semblent bien renseignés semblent suggérer la prudence.

    Pour moi l'une des forces est que la LFI a un tissu militant large et solide sur lequel ses représentants peuvent s'appuyer.
    Ruffin a des angles morts mais les élections ne sont pas pour tout de suite, il a donc bien le temps de prendre ces sujets en main d'ici là. Et il semble avoir une sincère curiosité pour les gens ce qui peut en faire un bon candidat.
    Est ce que ça en fera un bon président? J'en suis un peu moins sur mais je suis pret à mettre une pièce sur lui.

  11. #931
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est tout le problème de la gauche actuelle. Ils confondent Social et Sociétal. Ce que la majorité des français attend, ce sont des proposition sur l'emploi, le pouvoir d'achat, la gestion des services publics, de l'énergie, des transports, de l'agriculture (avec entre autre, le passage d'une agriculture intensive à une agriculture raisonnée), ...

    Je ne dis pas que la cause LGBT n'est pas importante, je dis qu'elle n'est pas essentielle.
    Tu tombes dans le même panneau que Ruffin. On peut tout à fait s'occuper de plusieurs problèmes à la fois, et les droits des LGBT+ sont absolument d'actualité, malheureusement : https://www.radiofrance.fr/franceint...s-lgbt-5569745
    Électoralement les jeunes français attendent en majorité une politique pro-LGBT+ donc c'est aussi logique. C'est peut-être pas à mettre en grosse police en haut du programme, mais c'est important que ce soit là.
    EDIT : Je viens de voir passer cet article : 1 Français sur 10 s'identifie comme LGBT+

    Le plus important pour moi dans cette affaire c'est qu'on assiste coup de semonce des médias contre lui. Ils essayent de fracturer la base en le présentant comme anti-LGBT. J'espère qu'il en retiendra les leçons et qu'est bien conseillé niveau comm', parce que c'est lui qui va être dans le viseur et au moindre pet de travers il va s'en prendre plein la gueule.

  12. #932
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 767
    Points
    3 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Électoralement les jeunes français attendent en majorité une politique pro-LGBT+ donc c'est aussi logique. C'est peut-être pas à mettre en grosse police en haut du programme, mais c'est important que ce soit là.
    C'est ainsi que Mélenchon, malgré son caractère, à ramené des "gens invisibilisés politiquement" aux urnes.
    Ils sont tellement résignés que tu les mentionne et ils sont contents. Si tu les évoques pendant un meeting tu deviens une hégérie LGBT.
    EDIT : Je viens de voir passer cet article : 1 Français sur 10 s'identifie comme LGBT+
    Je n'ai lu que l'article, l'étude semble interressante. Je suis curieux et un peu craintif de ce qui va ressortir médiatiquement d'elle.
    Il serait interessant de voir ce qu'Ipsos dit de l'écart entre les générations notamment s'ils parlent de pansexualité, de non binarité ou de gender fluid à la génération de mes grand parents.
    Le plus important pour moi dans cette affaire c'est qu'on assiste coup de semonce des médias contre lui. Ils essayent de fracturer la base en le présentant comme anti-LGBT. J'espère qu'il en retiendra les leçons et qu'est bien conseillé niveau comm', parce que c'est lui qui va être dans le viseur et au moindre pet de travers il va s'en prendre plein la gueule.
    J'entends que Twitter s'est enflammé (ce qu'il aurait fait de toute façon)
    Mais j'ai aussi entendu Ruffin, revenir timidement en arrière et reconnaitre son manque de maturité sur la question. C'est maintenant que l'appareil LFI peut faire ses preuves.
    Le voila en pleine expérience du devant de la scène. Il ne lui reste plus qu'à trouver sa façon de la gérer avec sagesse s'il ne veut pas perdre son statut.

  13. #933
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Électoralement les jeunes français attendent en majorité une politique pro-LGBT+
    Mais n'importe quoi !
    La plupart des jeunes en ont rien à branler. (et il y en a qui s'abstiennent de voter (Les jeunes votent moins que leurs aînés))

    De toute façon l'orientation sexuelle ne change rien, t'as pas moins de droit quand tu n'es pas hétérosexuel.
    Normalement on ne peut pas connaitre l'orientation sexuelle d'une personne, en principe ce n'est pas quelque chose de visible.

    Les gens qui s'intéressent au genre sont ultra minoritaire, normalement en démocratie il faut parler au plus de monde possible.
    Si tu mets en avant le changement de sexe et les conneries du genre ça va faire fuir plus d'électeurs que ça va en attirer.

    ======
    Il y a des problèmes beaucoup plus grave et urgent que ces histoires d'LGBT.
    Il faut parler de chômage, il faut parler d'inflation, il faut parler de dette, etc.

  14. #934
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 072
    Points
    3 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Tu tombes dans le même panneau que Ruffin. On peut tout à fait s'occuper de plusieurs problèmes à la fois, et les droits des LGBT+ sont absolument d'actualité, malheureusement : https://www.radiofrance.fr/franceint...s-lgbt-5569745
    Électoralement les jeunes français attendent en majorité une politique pro-LGBT+ donc c'est aussi logique. C'est peut-être pas à mettre en grosse police en haut du programme, mais c'est important que ce soit là.
    EDIT : Je viens de voir passer cet article : 1 Français sur 10 s'identifie comme LGBT+

    Le plus important pour moi dans cette affaire c'est qu'on assiste coup de semonce des médias contre lui. Ils essayent de fracturer la base en le présentant comme anti-LGBT. J'espère qu'il en retiendra les leçons et qu'est bien conseillé niveau comm', parce que c'est lui qui va être dans le viseur et au moindre pet de travers il va s'en prendre plein la gueule.
    Dans un de vos messages précédents aussi, vous avez évoqué le fait qu'actuellement une part importante de jeunes s'identifient comme LGBT+. Cela m'intrigue, car étant de cette génération, je ne connait quasiment personne de ma génération qui s'identifie de la sorte (il y a bien quelques personnes que je pense être homo ou bi, mais même là, on est loin de la mentalité qui va avec ces mouvements.

    Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre le sondage présenté sur BFM.

  15. #935
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 072
    Points
    3 072
    Par défaut
    A titre personnel, sur ces deux sujets, autant je m'en fous un peu du changement de genre (ma seul inquiétude concerne le fric que ça rapporte, et donc les dérives, on a vu ce que ça a donné pour la PMA), autant je suis totalement contre la GPA. Et clairement, l'opposition personnel de Ruffin sur le sujet me rassure considérablement.

  16. #936
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 467
    Points : 10 106
    Points
    10 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Électoralement les jeunes français attendent en majorité une politique pro-LGBT+ donc c'est aussi logique. C'est peut-être pas à mettre en grosse police en haut du programme, mais c'est important que ce soit là.
    EDIT : Je viens de voir passer cet article : 1 Français sur 10 s'identifie comme LGBT+
    Je pense, contrairement à toi, que justement, très peu de gens s'intéressent réellement aux LGBT+, que ce soit politiquement ou dans la vie courante. Ça ne signifie pas qu'ils sont homophobes ou anti-LGBT+, mais simplement que pour la majorité des gens, ça ne les concernent pas. L'importance donnée aux LGBT+ n'est que le fait des médias et du lobby LGBT+ qui est mis en avant. Certainement parce que dans le milieu artistique et médiatique, il y a une forte représentation de cette communauté, et que l'on s'occupe avant tout de ce qui se passe devant et derrière sa porte.

    Aujourd'hui, et je l'ai déjà dit dans un autre sujet, on n'est plus dans la défense des droits des LGBT+ mais dans la promotion du LGBT+. On nous FORCE à penser qu'il s'agit d'une population importante, qui doit être mise en avant, et considérer comme la norme sociétale actuelle.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Le plus important pour moi dans cette affaire c'est qu'on assiste coup de semonce des médias contre lui. Ils essayent de fracturer la base en le présentant comme anti-LGBT. J'espère qu'il en retiendra les leçons et qu'est bien conseillé niveau comm', parce que c'est lui qui va être dans le viseur et au moindre pet de travers il va s'en prendre plein la gueule.
    Bien sûr, les médias étant pro-néoliberal, casser LFI est la norme. Comme en plus ils sont pro-LGBT+, ils vont se jeter la dessus comme des chiens affamés sur une carcasse encore fumante.

  17. #937
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    A titre personnel, sur ces deux sujets, autant je m'en fous un peu du changement de genre
    Il y a des lois à mettre en place.
    Par exemple un mineur ne devrait pas avoir accès à des cures d'hormone ni à de la chirurgie.

    La détresse de ces jeunes qui regrettent d’avoir voulu changer de sexe
    Pointant un «risque de surestimation diagnostique réel», la société savante a appelé fin février à une «grande prudence médicale» chez l’enfant et l’adolescent, «compte tenu de la vulnérabilité, en particulier psychologique, de cette population et des nombreux effets indésirables, voire des complications graves, que peuvent provoquer certaines des thérapeutiques disponibles».
    Bien souvent la problème est dans la tête, mutiler leurs corps ne va pas les rendre plus heureux…

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    autant je suis totalement contre la GPA
    Si ça se trouve LREM va le mettre en place avant la prochaine présidentielle.
    Ce serait un gros commerce, il y a des gens qui sont prêt à payer pour un bébé.
    Ça ne dérange pas Macron de faire passer des lois impopulaires.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bien sûr, les médias étant pro-néoliberal, casser LFI est la norme. Comme en plus ils sont pro-LGBT+, ils vont se jeter la dessus comme des chiens affamés sur une carcasse encore fumante.
    Ça je ne sais pas, par contre j'ai vu des gens d'LFI critiquer Ruffin.

    De son côté, Sophia Chikirou, députée LFI, proche de Jean-Luc Mélenchon, avait répondu : « Ce n'est en rien une position de La France insoumise ni du groupe parlementaire. Ce propos, en ce jour, est au mieux maladroit, au pire une faute politique. » Son collègue Antoine Léaument avait aussi regretté « un avis personnel qui n'engage pas le mouvement », renvoyant au programme de LFI qui prévoit d'autoriser le changement de genre dans l'état civil.
    Source : Sur les questions LGBT, François Ruffin admet devoir « progresser »

    En tout cas ça fait chier d'entendre parler de genre ou d'LGBT, alors qu'on est en pleine crise économique.

  18. #938
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Dans un de vos messages précédents aussi, vous avez évoqué le fait qu'actuellement une part importante de jeunes s'identifient comme LGBT+. Cela m'intrigue, car étant de cette génération, je ne connait quasiment personne de ma génération qui s'identifie de la sorte (il y a bien quelques personnes que je pense être homo ou bi, mais même là, on est loin de la mentalité qui va avec ces mouvements.

    Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre le sondage présenté sur BFM.
    Simplement, ça ne se voit pas. C'est quelque chose de très personnel et beaucoup de gens gardent ça secret (juste eux le savent), caché (cercle restreint) ou non-dit. Personnellement j'aurais bien du mal à savoir lequel de mes collègues pourrait être homo. J'en ai connu qui le cachaient très bien par peur de certains autres collègues. Je connais des bis qui sont mariés au sexe opposé, donc tu ne ne saurais jamais. Quant aux trans, c'est virtuellement impossible de repérer un homme trans (i.e né femme, maintenant homme) post-transition de nos jours, et beaucoup de femmes trans arrivent à passer sans soucis non plus. Si on ajoute les asexuels, c'est simplement impossible à savoir.
    Les violences anti-LGBT+ étant en hausse, je ne peux pas leur en vouloir de se faire discrets envers les personnes dont ils ne sont pas certains qu'elles soient sûres. Perso je ne suis pas LGBT+, mais j'en connais un paquet et je m'affiche clairement comme allié, et franchement les chiffres ne m'étonnent absolument pas parce que quand vous ouvrez la porte vous vous rendez compte qu'il y en a beaucoup plus que vous le pensiez.

  19. #939
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 767
    Points
    3 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens qui s'intéressent au genre sont ultra minoritaire, normalement en démocratie il faut parler au plus de monde possible.
    Je suis d'accord mais le plus de monde possible ce n'est pas que la majorité des gens, c'est la majorité des gens et les différentes minorités (et on y met ce qu'on veut).
    Il faut juste équilibrer le temps et l'énergie en fonction de l'importance des personnes à qui on parle. Et l'importance peut aussi être mise à l'échelle de la criticité.

    Et c'est ce qu'a fait Mélenchon, personne n'a entendu qu'il parlait des LGBT ou des racisés sauf les concernés et il a tout compris là dessus.
    Et c'est là où (attention amalgame douteux) Rousseau, Roussel, Zemmour et Le Pen se plantent en créant des paniques morales autour de minorités.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des lois à mettre en place.
    Par exemple un mineur ne devrait pas avoir accès à des cures d'hormone ni à de la chirurgie.
    La détresse de ces jeunes qui regrettent d’avoir voulu changer de sexe
    Bien souvent la problème est dans la tête, mutiler leurs corps ne va pas les rendre plus heureux…
    Et c'est déjà le cas en France, les mineurs peuvent, au pieux/pire, avoir accès à des bloqueurs de puberté qui empechent (le temps de la prise) la puberté et la transformation du corps qui va avec (qui est considéré comme une forme de mutilation par beaucoup de trans).
    Les bloqueurs de puberté sont réversibles, on arrête de les prendre et la puberté reprends normalement.
    Donc arretons cette panique morale qui n'a pas lieu d'être.

  20. #940
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 877
    Points
    1 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des lois à mettre en place.
    Par exemple un mineur ne devrait pas avoir accès à des cures d'hormone ni à de la chirurgie.
    De quoi je me mêle ? Vous ne connaissez rien à la problématique pour parler ainsi. Laissez les médecins faire leur travail.
    Le parcours est déjà assez compliqué pour les trans sans que les moralisateurs viennent mettre les bâtons dans les roues. Et d'ailleurs ils ne sont même pas partie prenante. Pourquoi veulent-ils régenter la vie des autres ? Je n'ai pas été consultée pour votre mariage, ou vos soins médicaux, et je ne pense pas que je devrais l'être

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas ça fait chier d'entendre parler de genre ou d'LGBT, alors qu'on est en pleine crise économique.
    Pourtant ce sont des vrais sujets, qui intéressent une minorité significative de la population. Peut-être que vous ne vous sentez pas concerné, mais tout le monde fait probablement partie d'une minorité, par exemple les handicapés sont un autre groupe minoritaire. Les maladies rares/orphelines aussi. Si on devait ignorer toutes les minorités on aurait une société qui ignore beaucoup de monde.

Discussions similaires

  1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo