Présidentielle 2022: Rousseau affirme que Mélenchon et Jadot partagent un «même horizon» malgré des «mots différents»
Et ben heureusement qu'il n'y aura pas d'alliance et que ni LFI ni EELV ne gagneront une présidentielle. Parce que comment on ferait sans centrale nucléaire dans 25 ans ?«Je salue Jean-Luc Mélenchon pour lequel j'ai le plus grand respect. J'ai le plus grand respect pour son parcours politique, j'ai le plus grand respect pour toutes les valeurs qu'il porte», a d'abord déclaré l'économiste. Sur beaucoup de sujets, elle assure être en accord avec celui qui est pour le moment le concurrent le plus sérieux de son camp. Sur la sortie des traités européens de libre-échange, pour laquelle plaide l'Insoumis, l'ancienne candidate se dit par exemple d'accord, estimant que «le capitalisme libéral tel qu'on l'a actuellement» est le «système qui nous met le plus en danger».
Sur la question du nucléaire, l'entente est aussi de mise. «Il faudrait demander à Jean-Luc Mélenchon à quel horizon il compte sortir du nucléaire, il faut poser la même question à Yannick Jadot. Et je fais le pari qu'il n'y a pas de différence», a-t-elle déclaré. Les deux prétendants se sont en réalité déjà exprimés publiquement sur le sujet. Le premier propose une sortie en dix ans, quand le second dessine une transition sur 20 à 25 ans. «Je crois que sur des mots différents, l'horizon est le même», s'est toutefois contenté de commenter Sandrine Rousseau.
==============
Edit :
Je déteste ce type de sondage, mais j'aime bien les tableaux :
Liste de sondages sur l'élection présidentielle française de 2022 - Quatrième trimestre 2021
Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Les sondages disent que LR pourrait faire entre 8 et 15%, comment ça peut être aussi haut ? (parfois EELV + LFI < LR)
Je suis également étonné par les scores énormissimes d'EELV, les instituts prévoient au moins 7%.
Bon après ils donnent Macron à 25% c'est ça le plus choquant.
=================
Edit :
Ce n'est pas en disant ce genre de chose qu'elle va attirer des électeurs vers EELV :
POUR SANDRINE ROUSSEAU, "IL FAUT AUGMENTER LE PRIX DE L'ESSENCE"
====================
Edit :
J'aime bien on retrouve l'esprit des communistes qui n'aiment pas Melenchon parce que pour eux c'est un socialiste.
Présidentielle : Fabien Roussel rejette l'appel à se ranger derrière Jean-Luc Mélenchon et défend ses "différences avec LFI"
"On a des différences à gauche qui sont importantes, et les Français aiment bien avoir le choix", a déclaré le candidat du Parti communiste français (PCF) à la présidentielle, Fabien Roussel, lundi 18 octobre sur franceinfo. Jeudi, sur franceinfo, le député La France insoumise Alexis Corbière l'a appelé, avec "Arnaud [Montebourg] et les autres" à se ranger derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour "éviter ce deuxième tour mortifère qu'on nous annonce".
Partager