IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

  1. #1141
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Un peu comme Mélenchon, qui renie sa propre phrase, la violence entraîne la violence.
    ...
    En l'espèce condamner si rapidement les ultra, c'est probablement une bonne chose, seulement et seulement si il y a une équivalence de l'autre côté. Or c'est précisément ce qui ne passe pas et c'est la pire des choses. Le sentiment d'injustice entraîne encore plus de violence.
    Quelle phrase de Mélenchon ? Et en quoi serait-elle comparable ou équivalente à la violence des "ultra" ? Il faut être un peu plus clair si tu veux qu'on comprenne tes messages.

  2. #1142
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 031
    Points : 5 476
    Points
    5 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Quelle phrase de Mélenchon ?
    Un de ses premiers tweets où il s'est fait défoncé pour ne pas simplement avoir dit quil condamnait mais pour avoir osé apporter des precisions dont ce que jai résumé par "la violence entraîne la violence ".
    Et je suis bien daccord avec lui et jai un grand mépris pour la meute de chien qui s'est jeté sur lui.
    Sauf que Mélenchon n'est pas crédible quand sa première réaction face aux "ultra" c'est son éternel blabla sur l'extrême droite. Il est pourtant évident qu'il y a une inversion chronologique des faits et qu'il aurait été sacrement cohérent de reprendre sa vision sur la violence. Mais non il s'en fout carrément et forcément le seul méfait provient de l'extrême droite.

    Ce n'est pas sa phrase qui est comparable à la violence des ultras, c'est sa malhonnêteté intellectuelle, que j'explique par un biais de victimisation.

  3. #1143
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 276
    Points : 3 859
    Points
    3 859
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais là ce n'était pas du tout ça.
    Les black blocs portent un costume déjà donc ils sont facile à repérer. Ils sont quasiment en uniforme les gars.
    Ensuite ils portaient des armes, donc ils étaient vraiment facile à reperer.
    Alors je ne vais parler que pour les gens du bloc que je connais.
    Ils ne sortent pas de chez eux tout en noir, pour limiter le risque de se faire contrôler. Ils mettent un pull a capuche ou un Kway dans un sac à dos plat (qu'ils porteront ensuite sous celui-ci)
    Ceux que je connais n'utilisent pas d'arme mais je doute qu'ils partent avec celles qui sont encombrantes. Et la fois où j'ai croisé une fin de manif à Toulouse les armes des manifestants ressemblaient plus à des objets croisés en chemin que de choses qu'ils avaient ramené de chez eux.
    Ceux que je connais ne sont pas les plus violents (donc peut être pas les plus utiles des idiots) mais ils se font pourtant pas mal contrôler.
    Mais les policiers ont reçu l'ordre de fouiller des gentils manifestants, pour leur enlever des lunettes de sécurité ou d'autres objets inoffensifs, mais ils n'ont pas reçu l'ordre de contrôler les casseurs.
    Il parait même que parfois il y avait du matériel de construction abandonné sur l'itinéraire de la manifestation, comme pour inciter les casseurs à casser.
    Bref, les policiers ne recevaient jamais l'ordre d'empêcher les casseurs d'infiltrer les manifestations.
    Je ne sais pas l'ordre que recoivent les flic mais alors mes potes n'ont pas du tout la bonne approche. Ils devraient sortir avec leurs cagoules et leurs banderoles ACAB, je leur suggérerais pour voir.
    Quant aux chantiers longés par les manifs, c'est vrai que c'est un "bon arsenal pour le bloc"
    Les gilets jaunes ne veulent pas de black blocs.
    C'est de la merde les black blocs, ce sont des casseurs.
    Les gilets jaunes détestent les casseurs.
    Parce que les casseurs servent à décrédibiliser le mouvement.
    Quand il y a de la casse, la popularité du mouvement diminue.
    Les black blocs et les antifas sont néfastes pour les gilets jaunes.
    On tourne en rond mais tu te trompes, certains/beaucoup de gilets jaunes n'aiment pas le bloc peut être.
    Mais certains les apprécient et les remercient. Notamment quand le bloc les défend pendant une interpellation trop violente. Notamment quand les CRS se montrent menaçant contre un groupe de manifestants et que le bloc détourne leur attention.
    Les gilets jaunes ne sont pas un corps homogène donc parler en leur nom est impossible.
    Idem pour le bloc, et je l'ai déjà dit je ne suis pas pour les casseurs, même s'ils ont leur utilité.
    Les black blocs et les antifas sont néfastes pour les gilets jaunes.
    Ils devraient laisser la place aux fafs?
    Ces informations de retour que j'ai de gilets jaunes et de back blocs que je connais donc partielles : Les gilets jaunes ont souvent vécu leurs premières manifestations pendant "la période des gilets jaunes".
    Les mouvements ont été approchés par différentes organisations politiques/militantes/syndicales. Qui ont été essentiellement été rejetées parce qu'elles mettaient la politique au centre de tout ça.
    Le bloc et les antifa sont celles qui ont été le moins rejetées (même s'ils l'ont parfois été) parce qu'ils "donnaient des billes" plus que des ordres. Ils leur ont permis de comprendre de quoi ils ont besoin dans une manif et qui sert à quoi.
    Tous les groupes de gilets jaunes n'ont pas mis le curseur au même endroit (certains se radicalisant d'autre rejetant les actions violentes) mais ont eu des manifs plus solides qui ont permis de plus durer dans le temps qu'un mouvement inorganisé.
    Et parmi les potes du bloc les plus violents (qui vont au contact des CRS) certains ont manifestés comme simples gilets jaunes parce que manifestations sans réponse violente.
    (Et je suis à moitié honnête parce que des groupes de gilets jaune ont surement vécu la même chose avec des fafs mais je sais moins ce qu'ils s'est passé parce que ceux qui ont vu ça arriver sont vite partis, pas d'accord avec l'approche)
    Je voulais une citation qui dit que le seul blessé est un manifestant, j'ai trouvé sa citation, donc tout va bien.
    Ce sont les manifestants qui ont pris cher, donc je ne comprend pas pourquoi vous en faites une pendule.
    Et bien parce que les autorités autorisent une manifestations qui avait tout d'une ratonnade.
    Et s'ils ne s'en sont pas rends compte : Quand un bande de blancs cagoulés armés partent dans une banlieue en scandant qu'ils sont chez eux et qu'ils vont chasser les étrangers il faudrait arrêter la manif parce qu'elle devient une ratonnade.
    Franchement le bilan est raisonnable et tant mieux pour les deux cotés. Il aurait pu y avoir des morts dans l'histoire.
    Les policiers font parti du peuple, ils n'ont pas envie d'embêter leur paires. Si ils ne bossaient pas ce jour là ils feraient probablement parti de la manifestation.
    Si ça se trouve ils ont blessés des collègues qui étaient en civil pendant leur jour de congé.
    Le problème dans la police (et pas que dans la police) c'est le sommet de la hiérarchie.
    Si la personne en haut de la hiérarchie donne des ordres de merde, l'ensemble est obligé de suivre des ordres de merde.
    Les policiers sont plus proche des gilets jaunes que de la personne en haut de leur hiérarchie.
    Et c'est précisément là ce qui me terrifie.
    Si les policiers hors service sont des manifestants, à quel point le système (la Police, le chômage etc) est oppressifs pour qu'ils se mettent à tabasser ceux en quoi ils se reconnaissent en partie?
    A quel point ces gens sont torturés pour être le "bourreau" le lundi et la "victime" le mardi.
    Je ne vois qu'une solution intellectuellement tenable, choisir son camp : rester un gilet jaune et démissionner et se risquer à la précarité (soi et sa famille), embrasser le système et devenir le facho que les supérieurs veulent qu'ils soient.
    Je ne crains pas LFI.
    J'ai peur du PS, de LR et de LREM parce que j'ai vu de quoi ils étaient capable.
    J'ai aussi peur d'EELV mais ça va encore ils sont plutôt faible.
    Il y a peu de chance que Sandrine Rousseau prenne le pouvoir.
    Alors concentre mieux tes attaques parce que tu te laisses emporter et tu attaques régulièrement LFI dans le tas.
    Et en ce moment EELV et Rousseau n'y va pas de main morte pour être critiqués.
    Entre leur meeting apolitique qui ressemble plus à un team building gênant et Rousseau qui condamne les violences "masculines" dès qu'un homme lève la vois (Ugo Bernalisis), encourageant par là même la soumission "féminine"
    Ils donnent des leçons alors qu'il n'y a pas de diversité chez eux.
    Ils font tous parti de la même caste.
    Qu'ils aillent tous se faire foutre !
    Rejoins le parti de Danièle Obono et Rachel Keke, LFI
    Le meilleur chez LFI c'est François Ruffin.
    C'est de très loin la personne qui peut rassembler le plus d'électeurs.
    Contrairement à Mélenchon il est présentable et il ne fait pas peur aux gens.
    Ce n'est pas un énervé.
    Renseignes toi sur Antoine Léaument, c'est les gendre idéal, toujours bien habillé, qui a rarement un mot plus haut que l'autre, qui construit du raisonnement et argumente dès qu'on lui laisse un peu de temps.
    Je le trouve pas encore mûr mais il a cette force que n'a pas Ruffin de s'intéresser à ce qui n'est pas son combat principal.
    Je le redis pour la 1000eme fois, je veux bien aller derrière Ruffin (et s'il est le candidat en 2027 je serais 100% derrière lui) mais pour moi il ne peut pas être un bon candidat s'il ne s'intéresse qu'au travail des petites gens.
    Il est le meilleur sur les questions sociales mais est vide sur le reste. Et c'et dommage parce que LFI a des ressources pour lui donner quelques billes sur les autres sujets.
    Et je trouve bien qu'il fasse parti des dissidents de LFI. Je parle beaucoup du coeur de LFI mais lui et Autain (je ne parle volontairement pas de Garrido par exemple) assainisse aussi ce groupe.
    Il semble se préoccuper du social.
    Et normalement la gauche c'est le social.
    Il faut que la gauche parle des gens au SMIC, des ouvriers, des opérateurs, des chômeurs, etc.
    Il ne faut pas faire du sociétal, tout le monde s'en branle du sociétal.
    Il faut un minimum avoir le sens des priorités.
    Mais comment faire du social sans faire un peu de sociétal?
    Comment parler de précarité sans prendre en compte, un peu, le racisme structurel du monde de l'emploi.
    Comment parler de désert médical sans parler de ruralité?
    Comment parler de désert médical sans parler des médecins africains et des infirmières belges?

  4. #1144
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais certains les apprécient et les remercient. Notamment quand le bloc les défend pendant une interpellation trop violente. Notamment quand les CRS se montrent menaçant contre un groupe de manifestants et que le bloc détourne leur attention.
    N'importe quoi…
    Les black blocs ne prennent jamais de coup pour les autres.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ils devraient laisser la place aux fafs?
    On s'en branle ils sont 4 en France et quand ils se montrent il se font taper.
    Arrêter d'essayer de faire croire que c'est un danger, c'est négligeable comme truc.
    Il est facile de trouver des gens plus dangereux qu'eux. Donc c'est peut-être pas la priorité absolue.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et bien parce que les autorités autorisent une manifestations qui avait tout d'une ratonnade.
    Maintenant il y a Darmanin qui est au traumatisé par cette manifestation.
    Mort de Thomas : Gérald Darmanin « scandalisé par la manifestation » d’ultradroite à Paris
    « Je suis scandalisé par la manifestation à Paris. Le préfet de Police sur mon instruction l'avait interdite, la justice l'a autorisée », a réagi le ministre de l'Intérieur à l'Assemblée, à la toute fin de l'examen en commission du projet de loi immigration.
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Si les policiers hors service sont des manifestants, à quel point le système (la Police, le chômage etc) est oppressifs pour qu'ils se mettent à tabasser ceux en quoi ils se reconnaissent en partie?
    A quel point ces gens sont torturés pour être le "bourreau" le lundi et la "victime" le mardi.
    Voilà ce qu'il se passe quand des gens votent LREM !
    Il ne faut jamais voter LREM, pas aux présidentielles, pas aux européennes, pas aux régionales, pas aux départementales, pas aux municipales.
    C'est LREM le problème, c'est encore pire que le PS et LR.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Entre leur meeting apolitique qui ressemble plus à un team building gênant
    Je n'ai pas trop regardé, mais je crois que j'ai vu Usul critiquer EELV sur Twitter.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Renseignes toi sur Antoine Léaument, c'est les gendre idéal, toujours bien habillé, qui a rarement un mot plus haut que l'autre, qui construit du raisonnement et argumente dès qu'on lui laisse un peu de temps.
    Je n'ai jamais entendu parler de lui.
    Alors que François Ruffin passe dans les médias et est haut dans les sondages.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Comment parler de désert médical sans parler de ruralité?
    C'est du social c'est pas du sociétal.

    =====
    Mélenchon a des problèmes à cause de ce tweet :
    https://twitter.com/JLMelenchon/stat...81129750086046
    Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s'indigne. Quelle honte ! Bravo @mbompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mepris des musulmans.
    Il va être catégorisé antisémite à force

    Ruth Elkrief qualifiée de « fanatique » par Jean-Luc Mélenchon, TF1 lui apporte son soutien
    « Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne », a écrit Jean-Luc Mélenchon ce dimanche sur X après un échange tendu entre la journaliste et Manuel Bompard.
    =====
    Edit :
    Il y en une de la NUPES qui a dit une connerie sur Twitter apparemment :
    ATTAQUE TERRORISTE À PARIS : LES PROPOS D'UNE EX-DÉPUTÉE EUROPÉENNE NUPES SCANDALISENT
    Le message de Françoise Castex répondait à celui posté par la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui a déclaré : «Encore une fois le terrorisme a frappé sur notre sol». Des propos auxquels l'ancienne élue Nupes a répondu, «Vraiment LE TERRORISME ? C’est un homme seul qui s’appelle Armand qui est fiché S catégorie psy !»
    Elle n'aurait pas du dire que son prénom était Armand.
    Parce que sinon ça marche l'histoire des "troubles psychiatriques importants".

  5. #1145
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 152
    Points
    6 152
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    La France d'outre-mer vous emmerde et pense qu'un bon musulman ou qu'un dégénéré de votre genre est un dégénéré mort. La France d'outre mer vote RN même à Mayotte, surtout à Mayotte : la bas, les élus disent ouvertement qu'il faille abattre les délinquants, en pleine rue.
    À Mayotte, 95 % de la population est musulmane. Attention aux amalgames.

  6. #1146
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    @ddoumeche, attention aux amalgames. À Mayotte, 95 % de la population est musulmane.
    Le fameux "pas d'amalgame", formule magique pour ne rien dire et ne rien faire. Madame la maire a bien raison

    Je sais parfaitement que 95% des mayottais sont musulmans, je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des égorgeurs d'Allah ou des racailles, ni que tous les blancs étaient des nazis d'ultra-droite, moi. Ou que tous les antillais kidnappaient des femmes blanches.
    Je ne suis pas antimwaciste et je veux pouvoir me regarder dans la glace.

  7. #1147
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 148
    Points : 3 142
    Points
    3 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Maj : les petits anges de la ville de Romans-sur-Isère, ont menacé la maire Marie-Hélène Thoraval de décapitation.

    Nous assistons à des pressions et menaces de morts sur les élus, ca devient grave. Madame la maire devrait se contenter de ne rien dire de participer elle aussi au traffic de drogue comme à Canteleau (76). C'est ca l'islam

    Voici donc le genre de personnes que les dégénérés comme Totozor défendent.
    Mais ce sont des victimes de stigmatisation, et on ne fait d'ommelettes sans casser d'oeufs. Robespierre a bien pratiqué la décapitation donc c'est hallal.
    Ce serai bien d'arrêter de raconter des bêtises, merci. Je ne vie pas à Romans-sur-Isère, mais je connaît très bien cette ville, et je me suis toujours senti en sécurité dans cette ville, jamais je n'ai été agressé ni même senti agressé. Pourtant je ne suis pas musulman... A cause d'un fait divers qui pourrais arriver à n'importe quel endroit, Romans passe pour une zone de non-droit, ce qui est totalement faux. Je ne dit pas qu'il n'y a pas de délinquance dans cette ville, je dit qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs, et que de nombreuses villes sont bien pires.

    La France d'outre-mer vous emmerde et pense qu'un bon musulman ou qu'un dégénéré de votre genre est un dégénéré mort. La France d'outre mer vote RN même à Mayotte, surtout à Mayotte : la bas, les élus disent ouvertement qu'il faille abattre les délinquants, en pleine rue. Je les comprends ...
    Et ils ont Moussa Darmanin comme ministre des dom tom, la double peine. Je les plaind ...
    C'est faux, la France d'outre-mer à voté massivement Mélenchon au premier tours, Marine Le Pen seulement au 2ème. Sauf en Nouvelle-Calédonie ou les rares votant votent Macron (île où le racisme est très présent, comme par hasard, décidément le racisme est souvent une domination de classe social).
    Quand à Mayotte, non seulement la majorité de la population est musulmane (comme le souligne Piramidev), mais en plus la plupart des réfugiés viennent des Comores, qui possèdent une culture similaire. Très mauvais exemple donc. En plus désormais, à cause de la gestion catastrophique de l'eau et de la sécheresse, la population commence à émigrer à la Réunion, et ne sont pas bien accueilli là-bas... Pourtant administrativement, c'est juste des migrants d'une région française vers une autre

    Si les antimwacistes sont aussi cons et dans le déni, s'ils justifient le meurtre des petits blancs dans les villages, des antillais dans leurs cases, et les menaces de morts contre les élu(e)s. Si les antimwacistes justifient le placement des négroïdes dans des centres situés a proximité des écoles pour qu'ils n'aient pas trop à marcher pour trouver des fillettes ....
    Justement, concernant les élus, vous semblez bien plus indigné par les menaces à l'encontre de Marie-Hélène Thoraval que les menaces à l'encontre de Yannick Morez, vu certains de vos anciens messages C'est marrant cette indignation à sens unique. Ça ne vaut pas le coup de dénoncer une indignation sélective chez les gens de gauche si c'est pour faire exactement pareil dans l'autre sens.

  8. #1148
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 148
    Points : 3 142
    Points
    3 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le fameux "pas d'amalgame", formule magique pour ne rien dire et ne rien faire. Madame la maire a bien raison

    Je sais parfaitement que 95% des mayottais sont musulmans, je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des égorgeurs d'Allah ou des racailles, ni que tous les blancs étaient des nazis d'ultra-droite, moi. Ou que tous les antillais kidnappaient des femmes blanches.
    Je ne suis pas antimwaciste et je veux pouvoir me regarder dans la glace.
    Le problème c'est que c'est l'impression que ça donne quand on lis vos messages précédents... Dire que c'est l'Islam le problème et non pas une situation social général laisse penser ça ; tant mieux si vous pensez en fait autre chose, mais ça serait mieux d'être plus clair.

  9. #1149
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    mais en plus la plupart des réfugiés viennent des Comores
    Ça doit être en parti pour ça que le RN est arrivé largement en tête au premier tour.
    - Rassemblement national : 42,68%
    - La France insoumise : 23,96%
    - La République En Marche : 16,94%

    Résultats de l'élection présidentielle 2022 en Mayotte (976) : 1er tour

  10. #1150
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 276
    Points : 3 859
    Points
    3 859
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On s'en branle ils sont 4 en France et quand ils se montrent il se font taper.
    Arrêter d'essayer de faire croire que c'est un danger, c'est négligeable comme truc.
    Il est facile de trouver des gens plus dangereux qu'eux. Donc c'est peut-être pas la priorité absolue.


    Ils ont l'air d'être plus que 4 et aiment visiblement taper un gars à 10, certains semblent moins efficace quand il y a du monde en face.
    Ils se battent pour faire fermer des centres d'accueil par la violence. Est ce que je dois encore rappeler le maire de St Brevin à qui ils ont brulé la maison ?
    Et c'est pas parce qu'il existe plus dangereux qu'eux qu'il ne faut pas les combattre.
    Si la police n'est pas capable de s'occuper des plus dangereux et des fafs les plus radicaux alors je le dis sans gêne, il faut renforcer certains de leurs services!
    Voilà ce qu'il se passe quand des gens votent LREM !
    Il ne faut jamais voter LREM, pas aux présidentielles, pas aux européennes, pas aux régionales, pas aux départementales, pas aux municipales.
    C'est LREM le problème, c'est encore pire que le PS et LR.
    Mais le RN ferais mieux? Il était pour retarder l'âgé de départ à la retraite, contre l'élévation du SMIC, contre le retour de l'ISF.
    Leur politique est la même que LREM avec plus de racisme.
    Il n'y aura pas moins de manifestations, la différence sera qu'avec l'ambiance globale les flics taperont juste plus fort et sans remords... Ca ne me vends pas du rêve non plus.
    Je n'ai jamais entendu parler de lui.
    Alors que François Ruffin passe dans les médias et est haut dans les sondages.
    Il faut se renseigner c'est probablement le membre de LFI qui utilise le plus de réseaux différents. Après on le reconnait moins parce qu'il ne crie pas beaucoup.
    Il fait régulièrement des interventions à l'assemblée nationale, notamment celle ci où il était le représentant de LFI pour présenter une motion de censure

    Il passe régulièrement sur les plateau télé
    Il a une chaine Youtube et une Twitch où il poste pas mal.
    C'est du social c'est pas du sociétal.
    Dans ce cas les deux se recoupent pas mal.
    Je vous invites à regarder l'interview de Louis Boyard dans Au Poste (oui désolé je suis un gauchiste), je ne sais pas si elle est déjà diffusée mais il y critique Mélenchon. Pourtant je met ma main à coupé qu'il ne sera pas viré de LFI. Mais alors Mélenchon est il vraiment le dictateur que l'on prétend?
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Nous assistons à [...] menaces de morts sur les élus, ca devient grave.
    Je suis d'accord avec vous et je condamne ces menaces.
    Mais j'ai souvenir que vous étiez bien moins sensible envers celles de facho qui ont menacé de mort et sont passés à l'acte pour le maire de St Brevin.
    Ca ne devient pas grave, C'EST grave et depuis longtemps, il y a eu une audition parlementaire du maire de saint Brevin qui élargissait le débat. Toutes ces menaces d'où qu'elles viennent sont gravissimes, et l'inaction du gouvernement quand il est sollicité l'est tout autant.
    Voici donc le genre de personnes que les dégénérés comme Totozor défendent.
    Mais ce sont des victimes de stigmatisation, et on ne fait d'ommelettes sans casser d'oeufs. Robespierre a bien pratiqué la décapitation donc c'est hallal.
    Mais vous êtes en plein délire, je ne sais pas de quoi vous parlez.
    Ai-je une seule fois défendu des personnes qui menacent quelqu'un de mort?
    Robespierre... Hallal? Comment faites vous ce genre d'association? Je ne comprend rien à ce que vous dites. Sortez des boucles suprémacistes vous divaguez.
    Le pauvre chéri. Si j'étais arabe et que j'avais des couilles, j'arrêterais de me plaindre comme une fillette sur les réseaux sociaux. A 15 ans, j'avais des cicatrices bien plus grandes que cela faites par des turcs et des tziganes et parfois on retrouvait des turcs passés à tabac dans les champs.
    Personne n'allait se plaindre ou jouer sa victime sous peine de passer pour une fiotte. Quand on insulte les gens, il ne faut pas s'étonner de se prendre des coups de surin, de quoi se plaint-il ? d'une estafilade de fillette ? il n'a même pas 50 points de suture.
    Vous moquez d'un gars qui a une entaille de 15cm à la gorge (vous savez cette partie du corps où passe la carotide et qui assure la respiration).
    Mais que pensez vous alors des fachos qui finissent en slip après avoir essayé de s'attaquer à des daronnes de banlieues et qui se sont retrouvé face à leurs enfants et qui, à la fin, ont été défendus par les darons.
    Vos alliés aux bras droits spasmatiques sont visiblement les fiottes que vous avez peur d'être.
    Comment auriez vous réagit si cette ratonnade avait mené à la blessure grave d'un des fachos auriez vous dit "Quand on insulte les gens, il ne faut pas s'étonner de se prendre des coups de surin, de quoi se plaint-il ?".
    Moi j'aurais regretté que ça arrive (je l'ai déjà dit plus haut).
    Ce que je veux dire est que nous avons chacun notre colonne vertébrale idéologique, et je penses que nous sommes de adversaires idéologiques, mais vous projetez un fantasme sur moi que je ne comprends pas.
    Si vous voulez jouer à qui a la plus grosse j'ai une cicatrice de 20cm faites à 2ans en me battant contre un bout de métal brulant, soit.
    120 personnes sont agressés au couteau tous le jours en France et tout ce que tu as trouvé c'est ca ?
    C'est à dire?
    Oui il y a eu, en moyenne, 120 agressions à l'arme blanche par jour entre 2015 et 2017 mais je ne comprend pas où vous voulez en venir?
    Ces agressions sont probablement (je n'ai pas trouvé le détail des chiffres) en très grande partie des violences intrafamiliales, quel est le lien avec notre sujet?
    La France d'outre-mer vous emmerde et pense qu'un bon musulman ou qu'un dégénéré de votre genre est un dégénéré mort.

    la bas, les élus disent ouvertement qu'il faille abattre les délinquants, en pleine rue. Je les comprends ...

    Et ils ont Moussa Darmanin comme ministre des dom tom, la double peine. Je les plaind ...
    Hein quoi? Moussa Darmanin, c'est vrai que Darmanin est connu pour son islamophilie
    Edit : Après quelques recherches je découvre que Moussa est son deuxième prénom. Quelle idéologie faut-il avoir pour aller chercher la lignée de l'un de nos ministres les plus racistes pour le décrédibiliser?

    Je suis désolé mais je ne vous suivrais jamais dans votre cycle de la haine et de la violence raciste, quelle soit dirigé contre les noirs et les arabes ou contre les blancs.
    Et autant je trouve que mes débats avec Ryu ont du sens malgré nos différences et opposition, ceux avec vous n'en ont pas parce que vous projetez sur moi une chose qui est bien loin de la réalité.

  11. #1151
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais qui a été immolé à l'essence en France? Le dernier qui a failli le subir était un maire et sa famille et les incendiaires étaient de racistes.
    Tu parles de "racistes", mais tu ne précises pas s'ils étaient blancs, noirs ou arabes. A moins que pour toi, un raciste est forcément un blanc...

  12. #1152
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 031
    Points : 5 476
    Points
    5 476
    Par défaut
    Dans tous les cas la députée de là-bas dont j'ai oublié le nom, n'est pas RN mais a bien cassé du sucre sur le dos de la NUPES avec quelque chose que l'on peut résumer par "arretez avec vos bon sentiments, vous êtes totalement hors sol."

  13. #1153
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Le problème c'est que c'est l'impression que ça donne quand on lis vos messages précédents... Dire que c'est l'Islam le problème et non pas une situation social général laisse penser ça ; tant mieux si vous pensez en fait autre chose, mais ça serait mieux d'être plus clair.
    Qu'ai-je à faire de vos sentiments ou interprétations vaseuses ? faites un effort de lecture, sans doute êtes-vous embrouillé mentalement par les docteurs en théologie de la foi et autres antimwacistes.

    Les naïfs étant juste bon à répéter les incantions des mosquées à savoir "c'est pas l'Islam", sont vraiment des idiots de type congénitaux, ou des fous. Ils sont comme Alain (Ali) Juppé, ils ouvrent des mosqués et prétendent que les tueurs d'Allah n'agissent pas au nom d'Allah le prophète.

    Ils savent twerker mais n'ont jamais lu le Coran, ils n'ont jamais lu la 2ème sourate Al-Baqarah. Ils ne connaissent pas la charia, mais ils l'appelent de leur vœux. Des adulescents du capitalisme, dirigés par leurs femmes qui sont sottes.
    Alors que le Coran explique tout, notamment le 193ème verset.

    Nom : GAb7-0RWIAAI47q.jpg
Affichages : 113
Taille : 58,3 Ko

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Ce serai bien d'arrêter de raconter des bêtises, merci. Je ne vis pas à Romans-sur-Isère, mais je connait très bien cette ville, et je ne me suis toujours senti en sécurité dans cette ville, jamais je n'ai été agressé ni même senti agressé. Pourtant je ne suis pas musulman... A cause d'un fait divers qui pourrais arriver à n'importe quel endroit, Romans passe pour une zone de non-droit, ce qui est totalement faux. Je ne dit pas qu'il n'y a pas de délinquance dans cette ville, je dit qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs, et que de nombreuses villes sont bien pires.
    Entre vos dires ne reposant sur aucune preuve, et les déclarations publiques d'une élue, ayant pouvoir de police et sachant exactement où passe l'argent, je vais évidemment croire cette seconde.
    Et si elle prétend qu'on lui a adressé des menaces de mort, je vais la croire elle plutôt qu'un gland ami des égorgeurs d'Allah (loué soit son nom) et manifestant l'habituel racisme de classe.

    Je ne me suis jamais fait agresser à Evreux non plus faute d'y vivre .... cela veut-il dit qu'un habitant d'un patelin d'à coté ou qu'un musulman de la cité mentent s'ils se prétendent en insécurité ? et que ma parole est plus crédible qu'un autre ?

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Romans passe pour une zone de non-droit
    Comme beaucoup de villes en France, comme la moitié de la Belgique et du Royaume-Uni. Ce pays sera bientôt un narco-état de gauche, peut-être l'est-il déjà quand on regarde le gouvernement.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    C'est faux, la France d'outre-mer à voté massivement Mélenchon au premier tours, Marine Le Pen seulement au 2ème.
    Donc la France d'outre mer a voté RN, merci. Incroyable d'être aussi menteur.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Sauf en Nouvelle-Calédonie ou les rares votant votent Macron (île où le racisme est très présent, comme par hasard, décidément le racisme est souvent une domination de classe social).
    Les gens au prépuce sale qui déclenchent des émeutes pour un oui un non sont le carburant du FN. Après chaque grandes émeutes, le FN gagne 5%, leur premiere percée s'étant produite après les émeutes à Vaux en Velin.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Quand à Mayotte, non seulement la majorité de la population est musulmane (comme le souligne Piramidev), mais en plus la plupart des réfugiés viennent des Comores, qui possèdent une culture similaire.
    Des réfugiés des réfugiés climatiques ? des refugiés d'Allah qui fuient le prophète ? Il faut placer ces hordes de petits réfugiés à machettes dans des familles d'accueil écolos en France.

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Justement, concernant les élus, vous semblez bien plus indigné par les menaces à l'encontre de Marie-Hélène Thoraval que les menaces à l'encontre de Yannick Morez
    Vous cautionnez les menaces de mort contre les élus quand qu'elle sont faites par vos petits amis les racailles des quartiers. J'ai cherché un message de soutien de votre gourou Tondelier à madame le Maire, évidemment je n'ai jamais trouvé : votre Gourou cite juste les déclarations de sa députée de la Drôme qui prétend que la mort de Thomas n'a jamais existé et qu'il faut cesser d'en parler.

    L'écologie est vraiment devenue la frange politique la plus nauséabonde du pays. A quoi s'attendre d'autres de gens qui invite Médine pour discuter d'Allah ?

  14. #1154
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 148
    Points : 3 142
    Points
    3 142
    Par défaut
    Donc la France d'outre mer a voté RN, merci. Incroyable d'être aussi menteur.
    C'est totalement faux, c'est vous le menteur. Ryu a raison, seul la Mayotte a voté RN majoritairement au premier tour. Votre article porte sur le second tour, pas sur le premier. Sur le premier, la plupart des Antilles on bien votés LFI : https://www.francetvinfo.fr/election...e_5069662.html

    Vous cautionnez les menaces de mort contre les élus quand qu'elle sont faites par vos petits amis les racailles des quartiers. J'ai cherché un message de soutien de votre gourou Tondelier à madame le Maire, évidemment je n'ai jamais trouvé : votre Gourou cite juste les déclarations de sa députée de la Drôme qui prétend que la mort de Thomas n'a jamais existé et qu'il faut cesser d'en parler.
    Là encore c'est faux, je ne cautionne pas les menaces de mort à l'encontre de Madame Thoraval, d'ailleurs je n'ai jamais dit cela nul par. Jamais. Vous venez juste de sortir ça de votre chapeau car ça vous arrange. Contrairement à vous, je m'offusque à l'identique pour toute menace de mort à l'encontre d'un élu, quel qu'il soit, que je sois d'accord ou non avec ses opinions politiques. Mais peut-être que c'est ça qui vous dérange.
    Là où c'est grave, c'est que les menaces de mort sont graves, et m'accuser sans aucun fondement de cautionner ça, c'est de la diffamation.

    Je commence (et je pense que je ne suis pas le seul) à en avoir assez de vos accusations mensongères que vous sortez à partir du moment où quelqu'un sur le forum n'est pas d'accord avec vous.

  15. #1155
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 148
    Points : 3 142
    Points
    3 142
    Par défaut
    Et la meilleure dans tout ça c'est que je ne connaissais même pas l'existence de Tondelier. Je viens de faire une recherche et de découvrir qu'il s'agit d'une élue EELV.
    Je viens littéralement de découvrir l'existence de mon soi-disant "gourou", c'est quand même très fort.

    La logique de ddoumeche : Bernard qui habite à l'autre bout de la France pense une question politique de la même manière que moi. Je suis donc une proche connaissance de Bernard.



    Bon, là c'est encore plus tordu, puisque je condamne les menaces de morts à l'encontre de Marie-Hélène Thoraval, je n'agit donc même pas comme Tondelier...

  16. #1156
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 276
    Points : 3 859
    Points
    3 859
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu parles de "racistes", mais tu ne précises pas s'ils étaient blancs, noirs ou arabes. A moins que pour toi, un raciste est forcément un blanc...
    Cette question est intéressante parce que dans le cas précis dont je parle, oui ils sont blancs, mais j'y répond dans le même message.
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je suis désolé mais je ne vous suivrais jamais dans votre cycle de la haine et de la violence raciste, quelle soit dirigé contre les noirs et les arabes ou contre les blancs.
    Mais comme certains de mes camarades nient (et ont partiellement raison - racisme systémique toussa - mais veut on lancer le débat) le racisme antiblanc dois je préciser la couleur de peau de chaque raciste que je cite?
    Parce que parfois je ne la connais pas donc comment fais-je dans ces cas là? L'écriture inclusive du point médian (que je n'aime pas) ne prévoit pas la couleur de peau
    Florilège de gerbe intellectuelle:
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    [...]les docteurs en théologie de la foi et autres antimwacistes.
    Les naïfs étant juste bon à répéter les incantions des mosquées [...] des idiots de type congénitaux, ou des fous. Ils sont comme Alain (Ali) Juppé[...]les tueurs d'Allah [...]
    [...]Ils ne connaissent pas la charia, mais ils l'appelent de leur vœux. Des adulescents du capitalisme, dirigés par leurs femmes qui sont sottes.[...]
    un gland ami des égorgeurs d'Allah
    [...]Ce pays sera bientôt un narco-état de gauche
    [...] Les gens au prépuce sale
    [...]ces hordes de petits réfugiés à machettes
    L'écologie est vraiment devenue la frange politique la plus nauséabonde du pays. A quoi s'attendre d'autres de gens qui invite Médine pour discuter d'Allah ?
    N'avez vous vraiment rien suivi au Drama EELV-Médine? Ils ont regretté de l'avoir invité mais n'ont pas osé revenir en arrière donc l'ont passé à la questionnette de la bonne morale. Et ça fait longtemps que je n'ai pas vu cette interview mais il me semble qu'il n'était question de religion que pour vérifier que Médine n'était pas antisémite. (Et comme LFI va passer à la casserole un moment où un autre, il ne me semble pas non plus qu'ils ont beaucoup parlé d'Islam).
    Donc votre propagande raciste n'est fondée que sur vos fantasmes.

    Mais surtout ne changez pas (postez un peu moins quand même) votre attitude dessert votre cause.

  17. #1157
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Cette question est intéressante parce que dans le cas précis dont je parle, oui ils sont blancs, mais j'y répond dans le même message.
    Ma question, qui me vaut des -1, était surtout pour insister sur le fait qu'un raciste n'a pas de couleur de peau particulière. Et je me rends compte que j'ai oublié d'inclure les asiatiques dans ma liste des possibles.

    Certains nient l'existence d'un racisme anti-blanc, ça me fait toujours sourire. Pour ces derniers, seuls les blancs peuvent être racistes. Mais, le racisme existe partout, et contre tout le monde.

    En fait, le racisme est un connerie, et dans notre monde, s'il existe bien quelque chose d'universelle, c'est la connerie !

    Et encore merci aux bas de plafond pour les -1.

  18. #1158
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 189
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ma question, qui me vaut des -1, était surtout pour insister sur le fait qu'un raciste n'a pas de couleur de peau particulière. Et je me rends compte que j'ai oublié d'inclure les asiatiques dans ma liste des possibles.

    Certains nient l'existence d'un racisme anti-blanc, ça me fait toujours sourire. Pour ces derniers, seuls les blancs peuvent être racistes. Mais, le racisme existe partout, et contre tout le monde.

    En fait, le racisme est un connerie, et dans notre monde, s'il existe bien quelque chose d'universelle, c'est la connerie !

    Et encore merci aux bas de plafond pour les -1.
    Oui mais ca n'avait rien à voir avec la discussion ?

  19. #1159
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 478
    Points : 10 179
    Points
    10 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Oui mais ca n'avait rien à voir avec la discussion ?
    Heu ! Avec la discussion d'origine, non. Mais ça fait plusieurs pages que la discussion tourne autour du racisme et de l’antisémitisme.

  20. #1160
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 790
    Points : 18 797
    Points
    18 797
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les naïfs étant juste bon à répéter les incantions des mosquées à savoir "c'est pas l'Islam", sont vraiment des idiots de type congénitaux, ou des fous. Ils sont comme Alain (Ali) Juppé, ils ouvrent des mosqués et prétendent que les tueurs d'Allah n'agissent pas au nom d'Allah le prophète.
    C'est du sophisme donc ça marche pas, mais "ce n'est pas un vrai écossais".
    Ce n'est pas lire le Coran qui va transformer quelqu'un en terroriste. (c'est se faire convertir par un extrémiste qui peut transformer quelqu'un en terroriste)
    Il parait que dans le Coran il y a plein de messages de paix.

    J'ai demandé des exemples à ChatGPT :
    1. La vie humaine est sacrée :
    "Si quelqu'un tue une personne - à moins que ce ne soit pour punir un meurtre ou pour rétablir la justice sur terre - c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et si quelqu'un sauve une vie, c'est comme s'il avait sauvé toute l'humanité." (Coran 5:32)

    2. La justice et la bienveillance :
    "Ô vous qui avez cru! Soyez stricts en matière d'équité, témoignez toujours en faveur de Dieu, même si c'est contre vous-mêmes, contre vos parents ou contre vos proches." (Coran 4:135)

    3. La patience et la clémence :
    "Et hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur et vers un Paradis large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux." (Coran 3:133)
    Amalgamer musulman et terroriste islamiste c'est aussi grave qu'amalgamer juif et l'extrême droite israélienne.
    Peu de juifs soutiennent le gouvernement d'extrême-droite israélien, ni les actions de l'armée de Tsahal. (comme peu de musulmans soutiennent les actes terroristes)
    Le sionistes ne représentent pas les juifs, les terroristes islamistes ne représentent pas les musulmans.

    Après c'est vrai que dans le Talmud, il y a des passages extremement raciste, mais peu de juifs suivent le Talmud.
    Abhodah Zarah 4b :
    "Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains"
    Abhodah Zarah 26b :
    "Même le meilleur des Goyim devrait être abattu"
    Sanhedrin 58b :
    "Si un goy frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu"
    Jebamoth 61a :
    "Les Juifs ont droit à être appelés "hommes", pas les Non-juifs"
    Ereget Rashi Erod.22-30 :
    "Un Non-juif est comme un chien"
    Jebamoth 94b :
    "Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien"
    Babha Mezia 24a :
    "Si un juif trouve un objet appartenant à un goy, il n’est pas tenu de le lui rendre"
    Babha Bathra 54b :
    "La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame"
    Abhodah Zarah 54a :
    "L’usure (le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs"
    Sanhedrin 57a :
    "Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder"
    ======
    Immigration : la gauche serre les rangs face à une loi « dangereuse »
    Les progressistes multiplient les meetings communs contre le projet de loi de Darmanin, examiné à partir de la semaine prochaine à l’Assemblée. La droite et la Macronie se livrent à une surenchère de mesures anti-étrangers.
    En meeting à Paris, la gauche montre son unité contre le projet de loi immigration
    A quelques jours du début de l’examen du projet de loi immigration à l’Assemblée nationale, le parti Génération·s a convié ce lundi 4 décembre des représentants du PS, du PCF, de LFI et des écolos pour dénoncer un texte droitier et une atmosphère «raciste».

Discussions similaires

  1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo