IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

  1. #121
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 451
    Points : 10 020
    Points
    10 020
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour ma part, Je pense que le transfert des soins au privé et la montée de puissance sur les 30 dernières années des cliniques, qui finance les fonds de pension américain, est bien plus responsable des pertes massive de la sécurité sociale.
    C est bien nos gouvernements qui ont décider de s attaquer aux lits en privilégiant les structures privées.
    Je doute que l UE ait imposé ce choix.
    Je pense que c'est là que tu fais erreur. Ce type de politique (transfert vers le privé des gains pour amortir les pertes avec l'argent public), c'est le néo-libéralisme. Et l'UE est néo-libérale.
    Maintenant, je suis d'accord que l'UE n'est que ce que l'on en fait, et si l'UE est néo-libérale, c'est parce que l'on élit, dans les pays de l'UE, essentiellement des gouvernements néo-libéraux. Donc, il ne faut pas se plaindre, on récolte ce que l'on sème.

    A la décharge des peuples qui élisent ces néo-libéraux, il faut reconnaître que tout est fait dans nos pseudos démocraties pour que rien ne change. Il n'y a plus que des oligarchies en Europe, oligarchies sous-ploutocratiques (c'est à dire que les dirigeants sont issus d'une petite classe choisie et dirigée par une caste de riches en sous-marin).
    Et, comme ces ultras riches, contrôlent les médias, il leur est assez facile de manipuler les masses. Par la peur des extrêmes, par exemple, ou la peur d'un trop gros changement qui effondrerait les bases mêmes de la société mettant des millions de personnes dans la rue. Ils jouent sur la peur de perdre le peu que l'on a, et ça fonctionne.


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C est comme les mutuelles obligatoire, juste un moyen de prendre 5 à 10% de marge sur toute une partie de la santé. Pas étonnant que ça râle quand on parle grande sécurité sociale. On entend assez peu la gauche sur le sujet... alors que ça représente des sommes non négligeables.
    Tout à fait, c'est un autre exemple. L'éducation nationale en est un autre. Et même la sécurité routière. Les radars fixes sont gérés par des sociétés privées, pareil pour les nouveaux radars embarqués. Souvenons-nous des portiques éco-taxes que devaient gérer une société italienne. J'en passe et des meilleures. Tout est fait pour que le privé fasse des bénéfices et que les pertes soient amorties par l'argent publique.

  2. #122
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    La néolibéralisme fait partie de la philosophie de l'UE depuis le début.
    Aux sources néolibérales de l’UE
    Mais certains autres néolibéraux ont au contraire vu dans l’intégration européenne la possibilité de concrétiser l’idée de constitutionnalisation des droits du capital et, contrairement aux espoirs que nourrissent certains à propos de «l’Europe sociale», ils ont compris l’opportunité que représentait la création de la CEE pour contenir la souveraineté populaire par un mécanisme de gouvernance supranationale. Ces ordolibéraux de deuxième génération, qui étaient des juristes plus que des économistes, avaient bien perçu comment les principes anti-interventionnistes pouvaient être préservés dans un ordre législatif garanti par une cour de justice supranationale (la CJCE) vouée au respect des quatre «libertés» fondamentales : circulation du capital, du travail, des biens et des services.

    Le traité de Rome, bien que résultant d’un compromis politique entre libéralisation et protection (de l’agriculture notamment) et donc par là même nécessairement imparfait à leurs yeux, représentait toutefois une étape décisive vers une Constitution économique qui aurait pour fonction de restreindre drastiquement les possibilités pour le pouvoir politique national et plus généralement la souveraineté populaire d’altérer l’ordre de marché concurrentiel et limiter la liberté de circulation du capital et donc son pouvoir. La possibilité pour les détenteurs du capital de s’adresser à une juridiction supranationale était une garantie de pouvoir échapper aux contraintes qu’un processus politique démocratique national risquait toujours de leur imposer. Jean-Claude Juncker l’a un jour exprimé trivialement en déclarant qu’il ne pouvait y avoir de choix démocratique contre les traités européens.
    A la décharge des peuples qui élisent ces néo-libéraux, il faut reconnaître que tout est fait dans nos pseudos démocraties pour que rien ne change.
    Généralement pour gagner une élection il faut avoir le plus gros budget de campagne (comme ça tu peux payer les médias et les instituts de sondages), donc pour gagner il faut être soutenu par des milliardaires, puis leur retourner l'ascenseur une fois au pouvoir.
    Des anomalies ont parfois lieu, mais en règle générale, le candidat qui gagne les élections est soutenu par des milliardaires.

    En Europe, la privatisation des soins de santé a entraîné une hausse des décès dus au COVID-19
    L’affaiblissement des systèmes de santé publique a entraîné une « dégradation significative » des hôpitaux et des établissements pour personnes âgées dans les États membres, ce qui a coûté « davantage de vies » depuis le début de la pandémie, selon une étude publiée mercredi 27 janvier par le centre de recherche sur le lobbying Corporate Europe Observatory (CEO).

    « Les réformes néolibérales qui ont affaibli les systèmes de santé publique ont été, en partie, le résultat de pressions politiques de l’UE », indique le rapport, qui avertit que le secteur privé espère, par le biais du lobbying, obtenir une part des fonds européens pour la relance.

    Ces réformes ont engendré des « conséquences désastreuses » pour les systèmes de santé et d’assistance pendant la crise du coronavirus, un secteur qui a également subi des coupes lors de la précédente récession.

    Le manque de ressources budgétaires s’est accompagné d’une réduction du personnel et du nombre de lits dans les hôpitaux, alors même que « le renforcement de leur privatisation va de pair avec la réduction des soins intensifs, moins rentables pour les entreprises ».
    La France peut-elle s'opposer à la privatisation de ses barrages hydroélectriques ?
    Or, la concession de 150 barrages arriverait à échéance d'ici 2023, d'après une enquête de Libération. La Commission de Bruxelles, gardienne de la libre concurrence en Europe, fait pression depuis longtemps sur la France ainsi que huit autres pays pour que ces vannes-là soient ouvertes aux capitaux privés.

  3. #123
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Yannick Jadot et Anne Hidalgo refusent la Primaire populaire
    Ils avaient jusqu’à mardi soir minuit pour donner leur réponse. Elle est négative. Ni l'écologiste Yannick Jadot ni la socialiste Anne Hidalgo n'ont donné suite à la proposition faite par le mouvement de la Primaire populaire pour n'avoir qu'un seul prétendant de la gauche au premier tour de la présidentielle en avril prochain. Parmi les principaux candidats, Jean-Luc Mélenchon avait déjà dit cet été son refus officieux de remettre sa candidature en jeu, via un vote à cette primaire. Christiane Taubira en revanche, qui appartient au top 10 des personnalités plébiscitées par cette Primaire populaire, a demandé plus de temps pour répondre.
    Peut-être en 2027.

  4. #124
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    La campagne commence à peine

    la primaire a rassembler 215k personnes en 2 jours... regardons si elle dépasse les 500k rapidement ou pas.

    Quand je vois hidalgo dire : je ne peux pas imaginer voter jadot, l'inverse doit être vrai, je me dit qu'on a vraiment des guignols a gauche.

  5. #125
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    je me dit qu'on a vraiment des guignols a gauche.
    En dehors de l'ensemble des gens d'EELV et du PS, il doit bien y avoir des personnes intéressantes.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    je ne peux pas imaginer voter jadot
    Finalement elle a un peu de bon sens ^^

  6. #126
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Les types ne désespèrent pas :
    Présidentielle : forte de sa dynamique, la primaire populaire espère toujours rassembler la gauche
    Malgré les refus d’Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon d’y participer, les organisateurs de la "primaire populaire", initiative citoyenne visant à réunir la gauche, ne désespèrent pas de les convaincre de changer d’avis et espèrent même une surprise de taille.
    (...)
    Les militants de la primaire populaire ont pourtant tout fait pour convaincre Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon d’adhérer à leur initiative. Durant plusieurs semaines, ils ont organisé des sit-in devant les sièges du Parti socialiste (PS), d’Europe Écologie-Les Verts ( EELV) et de La France insoumise (LFI), scandant à leurs fenêtres des slogans comme "Zemmour au second tour, à qui la faute ?" ou "L’urgence, c’est maintenant".

  7. #127
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut


    Vidéo reçue par mail aujourd'hui.

    Comme ils considèrent que les candidats font une lutte d'égo loins des besoins et des demandes des militants, ils décident de se passer de leur avis et de choisir quand même qui sera soutenu par le groupe.

    Je pense que ces gens viennent de comprendre ce qu'est un lobby citoyen. Et c'est très bien.

  8. #128
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Si seulement il pouvait y avoir une menace fasciste ça permettrait peut-être de faire un front populaire , malheureusement il n'y en a pas, donc il n'y a pas d'alliance des différents partis de gauche :
    Présidentielle 2022 : Montebourg appelle à «l'unification des forces autour d'un projet et d'un candidat commun»
    Le chemin de l'unité que veut emprunter Arnaud Montebourg semble toutefois périlleux. Lui-même y met déjà un obstacle en excluant Jean-Luc Mélenchon, trop éloigné par sa «radicalité», son «communautarisme» et «sa vision de la République».

    Invitée sur France 2 ce mercredi, la candidate socialiste Anne Hidalgo n'a pas non plus répondu positivement à cet appel. «Ce qu'il faut, c'est pouvoir porter notre vision. Moi, ma vision, elle est très claire (...). Vous savez très bien qu'aujourd'hui une union qui serait perçue comme artificielle, parce qu'il y a des candidats qui sont depuis très longtemps déclarés, ne fonctionnerait pas», a-t-elle balayé.

  9. #129
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 451
    Points : 10 020
    Points
    10 020
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Montebourg appelle a l'unification des forces autour d'un projet et d'un candidat commun
    Je pense que tous les candidats de gauche sont d'accord. Le seul souci, c'est que chacun veut que les autres se rallient autour de SON projet et de SA candidature !

  10. #130
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Présidentielle: "Anne Hidalgo est inaudible" selon Manuel Valls
    Mais l'autre enseignement de ce sondage, c'est un désaveu pour la gauche française. A eux sept, les candidats à la présidentielle se prévalant de gauche, n'obtiendraient que 24% des suffrages. Pire encore, les deux candidats socialistes, Anne Hidalgo et Arnaud Montebourg, ne totaliseraient que 5% des suffrages avec respectivement 3 et 2% des intentions de vote. Les mieux placés, Jean-Luc Mélenchon de La France Insoumise et Yannick Jadot d'Europe Ecologie-Les Verts, réuniraient 8 et 7% des électeurs.
    Un vieil article :
    Arnaud Montebourg prévient qu'il n'est «plus rattachable à un quelconque parti politique»
    L'ancien ministre avait quitté le gouvernement en août 2014 sur fond de désaccord avec la stratégie économique de François Hollande qui défendait une réduction des déficits. «Je ne sais plus ce qu'est la gauche, même avec une couche de peinture écologique dessus. En revanche, je sais ce que sont la France et les aspirations des Français», a-t-il affirmé.
    Le gars a compris que le PS c'était de la merde et se bat contre le mondialisme, il mérite mieux

  11. #131
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 589
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que tous les candidats de gauche sont d'accord. Le seul souci, c'est que chacun veut que les autres se rallient autour de SON projet et de SA candidature !
    Je crois qu'ils n'ont pas tiré de leçon de 2017, et encore pire car en 2017 le PC était avec la LFI.

    C'est dommage, un mixte pourrait faire sortir des idées intéressantes.

  12. #132
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comme quoi la place doit être bonne, à tous se battre pour la même chose.

  13. #133
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Je crois qu'ils n'ont pas tiré de leçon de 2017
    En 2017 le PS s'est saboté, car au lieu de soutenir Hamon, ils (au moins Hollande et Valls) ont soutenu Macron.
    Mais des partis de gauche s'en sont très bien sorti notamment LFI qui était vraiment proche du second tour.

    Les partis de gauche ne veulent pas s'allier avec le PS :
    Présidentielle 2022 : la proposition d'une primaire de la gauche par Anne Hidalgo ne fait pas l'unanimité
    Le PS n'est pas en mesure de proposer ça, il a fait 4,82% des inscrits en 2017. (14,84% pour LFI, 0,83% pour le NPA, 0,49% pour LO)

  14. #134
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 451
    Points : 10 020
    Points
    10 020
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En 2017 le PS s'est saboté, car au lieu de soutenir Hamon, ils (au moins Hollande et Valls) ont soutenu Macron.
    En 2017, c'est Hamon qui a déconné. En dernière semaine, il aurait du renoncer et appeler à voter Mélenchon. Mais, son égo était trop important.

  15. #135
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 796
    Points
    5 796
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En 2017, c'est Hamon qui a déconné. En dernière semaine, il aurait du renoncer et appeler à voter Mélenchon. Mais, son égo était trop important.
    C'est clair, avec plus de la moitié de ses "soutiens" (vous vous souvenez de la primaire de la gauche où ils ont tous juré de soutenir de le gagnant ...) parti chez Macron, c'était clair qu'il n'aurait pas assez de voix pour être au second tour, il aurait pu négocier une bonne place avec Mélenchon mais non, il est resté candidat avec le score désastreux de 6%

  16. #136
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    c'est Hamon qui a déconné.
    Le PS était le parti au pouvoir, la branlé qu'il s'est pris était surprenante car généralement le PS fait des plus gros scores.
    La campagne avait couté cher, donc il fallait se présenter pour récupérer de l'argent. Sinon ça aurait tué le parti.
    INFOGRAPHIE - LA COÛTEUSE FACTURE DE CAMPAGNE DE BENOÎT HAMON
    PS : avec la déroute électorale, le risque de faillite financière

    Si des gens du PS n'avaient pas fait campagne pour Macron, le PS aurait fait un plus gros score, LREM aurait fait un plus petit score, si ça se trouve ça finissait en RN vs LFI, puis victoire automatique pour LFI parce que le RN est un épouvantail.

    J'espère qu'Hidalgo fera moins bien qu'Hamon. Elle ou Macron c'est pareil.

    ========
    Je verrais bien Jadot finir ministre sous Macron (un peu comme Hulot) :
    Primaire de la gauche proposée par Hidalgo : «Non», répond Yannick Jadot, «ce n’est pas le choix des écologistes»
    Craignant l’éclatement des voix entre les sept candidats de gauche au premier tour, Montebourg puis Hidalgo ont proposé mercredi de faire l’union derrière une seule candidature. « Elle prend acte de l’impasse de sa candidature », a taclé Jadot.

  17. #137
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    C'est marrant, mais de mon point de vue, elle vient de gagner en crédibilité la.

    Jadot et Mélenchon étant pour moi ridicule... si tu ne penses pas être en mesure de gagner une primaire, comment peux tu imaginer gagner les présidentielles...
    Et si c'est le cas, pourquoi te présenter.

    La seule réponse, c'est un problème d'égo.

    La ou c'est important, c'est que pour le moment, les frais de campagne sont faible. Donc se désister reste financièrement acceptable.
    Mais dans quelques semaines, les factures se seront ajoutées les unes aux autres faisant de ce choix une impasse financière.


    EDIT :
    une autre possibilité que l'égo, c'est de s'en mettre plein les poches. On voit bien que dans les campagnes, il y a un budget collossal dépensé. Pour les petits partis, ou les candidats secondaires sans revenus fixes, peut être est l'occasion de faire entrer du cash dans leur parti.
    J'imagine qu'un imprimeur doit pas être sourd a l'idée de surfacturer la campagne présidentielle, remboursée, pour sous facturer les tracts hors périodes électorale par exemple. Et la je ne parle que d'arrangement à la limite de la légalité, mais je peux en imaginer 15 autres plus lucratifs en 2 minutes.

  18. #138
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 735
    Points : 18 756
    Points
    18 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    s'en mettre plein les poches.
    Les partis politiques sont des entreprises il faut bien que l'argent rentre à un moment donné (et il ne risque pas de venir des adhérents ).
    Présidentielle 2022 : "Il n'y a plus de débat" au Parti socialiste "qui devient sectaire", déplore François Rebsamen
    Moi, je considère que c'est grâce à nos aux élus, fidèles à leurs valeurs sociales-démocrates, qui ont tenu la barre que le Parti socialiste a survécu. "Survécu", parce qu'il a perdu énormément d'adhérents.
    C'est dommage que ça fonctionne ça.

  19. #139
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est marrant, mais de mon point de vue, elle vient de gagner en crédibilité la.

    Jadot et Mélenchon étant pour moi ridicule... si tu ne penses pas être en mesure de gagner une primaire, comment peux tu imaginer gagner les présidentielles...
    Et si c'est le cas, pourquoi te présenter.

    La seule réponse, c'est un problème d'égo.
    C'est même stupide, parce qu'une primaire de gauche entre partis, ça revient à choisir celui qui a le plus de militants, ce qui devrait largement favoriser Mélenchon

  20. #140
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 079
    Points
    32 079
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    C'est même stupide, parce qu'une primaire de gauche entre partis, ça revient à choisir celui qui a le plus de militants, ce qui devrait largement favoriser Mélenchon
    En même temps, c'est le seul à dépasser 3% d'intentions de vote, alors bon...

    (et je suis pas mélenchoniste, hein)

Discussions similaires

  1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo