IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

  1. #1341
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le rôle d'un parlement est de légiférer, donc de créer des lois sinon ils ne servent à rien.
    Si la plupart des députés élus sont du RN et si Bardela est nommé premier ministre, rien ne dit qu'ils arriveront à faire quelque chose.
    Bon alors déjà ça fait beaucoup de "si", les gens vont peut-être se dire "j'ai voté RN aux européennes, mais là je vais voter Jean Lassalle parce qu'il faut être sérieux au bout d'un moment", ou les abstentionnistes vont peut-être se dire "pour une fois je vais aller voter, ce sera pour la Front Populaire afin de faire chier Macron".
    Il y aura systématiquement un fort barrage contre les propositions du RN.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Bref, difficile de faire pire, tu as tort sur toute ta ligne.
    Moi j'ai rien à foutre.
    Si Bardela est nommé premier ministre, ça pourrait tuer l'épouvantail RN.
    Le RN pourrait se dégonfler comme le PS et LR. (le PS a bizarrement eu du succès aux européennes, mais ce n'est peut-être qu'une anomalie).

    J'en ai plein le dos du discours "faire barrage à l'extrême droite".
    Moi je pense plutôt "si des gens du RN avaient du pouvoir vous verriez qu'ils sont aussi pourris que les autres".
    J'ai beaucoup plus peur de Macron que du RN.

    Bon de toute façon je ne peux pas faire de procuration à cause de problème de carte d'identité périmé et de flemme. (si j'avais eu la nouvelle carte, j'aurais pu faire un compte France Identité, mais là je ne peux pas)
    Donc je ne voterai même pas.
    C'est triste l'UPR aura un vote en moins Ça m'attriste pas mal.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #1342
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 421
    Points
    10 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'en ai plein le dos du discours "faire barrage à l'extrême droite".
    Je ne t'ai pas parlé de cela ni que je voterai Macron pour faire barrage au RN. J'entendais Rachida Dati déchainée ce matin et elle reprenait tous les thèmes du RN à tel point que je me demandais si elle n'avait pas rejoint Ciotti et le RN. Et concernant les média elle veut regrouper tout le service public en une seule entité soi disant pour faire des économies, mais bon nombre de journalistes pensent que c'est pour mieux les contrôler et réduire la diversité d'information. Rien ne forçait non plus le gouvernement à proposer une loi immigration même si le conseil constitutionnel l'a adoucie entre temps. J'en conclu que Renaissance utilisait sans complexe les thèmes du RN, quitte à promouvoir ses thèmes de prédilection, pour s'en faire des alliés et pouvoir gouverner ensemble, d'ailleurs bon nombre de lois anti sociales du gouvernement ont été adoptées avec LR et le RN.

    Donc pour moi Renaissance est très mal placé pour donner des leçons de morale, ni le bon parti pour faire barrage au FN. Mais même si tu es plus radical que moi sur ce sujet, tu ne sers pas ta cause en racontant n'importe quoi, et je suis désolé mais dire que ni les lois, ni la justice, ni les media ne pourront changer avec le RN c'est vraiment n'importe quoi, et de même pour n'importe quel parti puisqu'ils veulent être élus précisément pour avoir le pouvoir de les changer ou de les contrôler. Soignes un minimum tes arguments !

  3. #1343
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    J'ai entendu une explication intéressante du pourquoi Macron veut nommer Bardella premier ministre.
    https://www.youtube.com/shorts/ev4Biibz8Tc

    Le bilan de Macron est catastrophique.
    Les finances du pays vont très mal à cause de Bruno Le Maire.
    Il y a des problèmes d'insécurité à cause de Gérald Darmanin.
    Il va peut-être y avoir des violences d'ici à 2027.
    Mais le système va essayer de tout mettre sur le dos sur le RN et peut-être qu'en 2027 les Français éliront Edouard Philippe.

    Il y a peut-être des gens suffisamment cons pour oublier à quel point les gens de Renaissance sont nuls et à quel point Macron n'a fait que de la merde.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    et de même pour n'importe quel parti puisqu'ils veulent être élus précisément pour avoir le pouvoir de les changer ou de les contrôler
    Une loi ça ne passe pas comme ça.
    Il y a un protocole avec différentes étapes et la loi peut-être modifié ou stoppé à différents moments.

    Il y a une histoire de commission, il y a une histoire de séance plénière, il y a une histoire de vote des députés, il y a une histoire de Sénat, il y a une histoire de navette parlementaire, etc.
    En parallèle de ça il y a des moyens d'empêcher une loi d'être promulgué.

    Est-ce que le projet de loi bénéficie d'un large soutien au sein du Parlement et du gouvernement ?

    ================
    LÉGISLATIVES: MACRON CRITIQUE LE PROGRAMME "TOTALEMENT IMMIGRATIONNISTE" DU NOUVEAU FRONT POPULAIRE
    Emmanuel Macron a justifié ce mardi 18 juin sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale, "la solution la plus responsable" à ses yeux, taxant le programme du Nouveau Front populaire de "totalement immigrationniste", tandis que le chef de file du RN Jordan Bardella a dit qu'il "refuserait d'être nommé" à Matignon sans majorité absolue à l'issue des législatives.
    (...)
    Emmanuel Macron a aussi taclé une gauche qui propose "des choses complètement ubuesques comme aller changer de sexe en mairie". Des propos "indignes" pour le fondateur de LFI qui estime que le président "ignore la dose de souffrances que cela implique pour les personnes concernées".
    Quelqu'un sur tweeter :
    https://x.com/Cau_Marie_/status/1803167743551635781
    Mr le président @EmmanuelMacron, pas vous ...
    Ne caricaturez pas les choses, on ne veut pas changer de sexe en mairie, mais changer la mention de genre sur nos papiers pour pouvoir vivre en paix, sans être discriminé et agressé. Rien d'ubuesque, juste le respect de la vie privée et de l'identité des personnes comme l'a indiqué la cour européenne des droits de l'homme qui est une organisation d'extrême gauche bien connue.
    Passer devant un tribunal, pour obtenir la clémence de juges qui projettent sur nous leurs stéréotypes pour déterminer qui nous sommes, c'est humiliant et dégradant.
    Ne tombez pas dans les poncifs d'extrêmes droites et défendez les valeurs de la république Liberté, Egalité et Fraternité.
    Votre fonction l'impose.
    Je ne vois pas très bien comment changer un truc dans sa carte d'identité pourrait permettre de "vivre en paix, sans être discriminé et agressé"…
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #1344
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 193
    Points : 3 642
    Points
    3 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon ce sera toujours les mêmes lois, la même justice, les mêmes médias, etc.
    C'est pas complètement faux mais tout ça sera en plus amplifié par la légitimité d'un premier ministre, qui au mieux, ne fera rien mais dont le discours diffusera encore plus qu'aujourd'hui.
    Quelque part le RN est une victime, le pouvoir veut se servir de lui pour faire le sale boulot.
    C'est peut être l'idiot utile mais victime est loin d'être le bon terme.
    Même si le RN n'arrive toujours pas à accéder à la présidence son discours est largement rentré dans les têtes et ses pensées s'expriment de plus en plus dans la société.
    Le pouvoir n'aime pas l'islam (parce que le pouvoir est très pote avec Israël), mais il veut faire croire qu'il est ultra progressiste, donc il ne peut rien faire contre les musulmans.
    Ca fait quelques temps que la Macronie n'a plus besoin de se cacher derrière le RN pour être plus ou moins ouvertement islamophobe (et ils ne le sont pas que par sionisme)
    Il y aura systématiquement un fort barrage contre les propositions du RN.
    Oui, on l'a vu auxeuropéennes
    Moi j'ai rien à foutre.
    Si Bardela est nommé premier ministre, ça pourrait tuer l'épouvantail RN.
    Le RN pourrait se dégonfler comme le PS et LR. (le PS a bizarrement eu du succès aux européennes, mais ce n'est peut-être qu'une anomalie).
    Ou alors le renforcer il en a fallu du temps pour dégonfler le PS...
    Je ne vais pas attendre 60 ans pour espérer voir le RN se dégonfler de lui même....
    J'en ai plein le dos du discours "faire barrage à l'extrême droite".
    Et bien fait du gainage parce que ce n'est pas terminé.
    Même si en ce moment j'entends autant du barrage à l'extrême droite qu'à LFI...
    Bon de toute façon je ne peux pas faire de procuration à cause de problème de carte d'identité périmé et de flemme. (si j'avais eu la nouvelle carte, j'aurais pu faire un compte France Identité, mais là je ne peux pas)
    Donc je ne voterai même pas.
    C'est triste l'UPR aura un vote en moins Ça m'attriste pas mal.
    C'est dommage de retirer 1% des voix de ton champion

  5. #1345
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 266
    Points : 39 407
    Points
    39 407
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Quant aux médias, le RN veut privatiser l'audiovisuel public, c'est-à dire la généralisation de chaines comme C8, CNEWS, ou TF1 dans toute la TNT. Tu vas peut-être me dire que tu ne regarde pas les chaines de la TNT, mais tu n'es pas représentant de l'ensemble des français, et pour ceux là, c'est une entreprise d'abrutissement total qui leur sera proposé sans autre choix possible et idem pour les radios. Bonjour l'ambiance!

    Bref, difficile de faire pire, tu as tord sur toute ta ligne.
    C'est exactement ça, comme tous les mouvements d'extrême droite du monde, une fois au pouvoir, elle commence par se servir, à verrouiller les médias et les oppositions et faire régresser le progrès social, en particulier pour les femmes et pour les minorités.
    C'est ce qui s'est passé dans tous les pays du monde, mais aussi en France, là ou, malheureusement, l'extrême droite a gagné des municipalités.

    Un bilan en a été fait ICI

    À lire, en particulier par les écervelés qui prétendent qu'il faut voter RN "parce qu'on ne les a jamais essayé..."

    Non seulement on l'a déjà essayé, mais surtout on l'a payé cash !

    Rappelons aussi qu'à l'heure de l'urgence climatique, le RN est le parti qui défend le mieux les énergies fossile, et milite même pour le démantèlement des énergies renouvelables !

    Voir ICI

  6. #1346
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est dommage de retirer 1% des voix de ton champion
    La blague ne fonctionne pas car le parti fait 1% des voix et il n'y a pas que 10 000 personnes qui votent.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je ne vais pas attendre 60 ans pour espérer voir le RN se dégonfler de lui même....
    Le système veut mettre le bilan de Macron sur le dos du RN, si il y arrive le RN est foutu.
    En ce moment le système présente le RN comme le parti N°1 en France, mais ce ne sera pas toujours le cas.

    Bardella va être détesté autant qu'Édouard Philippe, Jean Castex, Élisabeth Borne et Gabriel Attal.
    C'est normal de ne pas supporter quelqu'un qui est le chef du gouvernement sous Macron. (Malheureusement les gens oublient, ils ne savent plus à quel point Edouard Philippe est dangereux pour la France)
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #1347
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 146
    Points
    6 146
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon de toute façon je ne peux pas faire de procuration à cause de problème de carte d'identité périmé et de flemme. (si j'avais eu la nouvelle carte, j'aurais pu faire un compte France Identité, mais là je ne peux pas)
    Donc je ne voterai même pas.
    C'est triste l'UPR aura un vote en moins Ça m'attriste pas mal.
    Il y a un candidat UPR dans ta circonscription ?
    Dans les élections législatives qui vont suivre, dans ma circonscription, il n'y a aucun candidat pour le Frexit. Du coup, dès le premier tour, je vais devoir voter pour un candidat éloigné de mes convictions politiques.
    Les partis politiques qui ont fait moins de 3 % aux élections européennes n'ont pas de remboursement des frais de campagne. Du coup, leurs caisses sont cramées.

    La liste des candidats par circonscription : https://www.resultats-elections.inte...islatives2024/

  8. #1348
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 193
    Points : 3 642
    Points
    3 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La blague ne fonctionne pas car le parti fait 1% des voix et il n'y a pas que 10 000 personnes qui votent.
    Ma blague sous entends qu'il n'y en a que 100
    Le système veut mettre le bilan de Macron sur le dos du RN, si il y arrive le RN est foutu.
    En ce moment le système présente le RN comme le parti N°1 en France, mais ce ne sera pas toujours le cas.
    Pourquoi?
    Parce que le RN fait parti du système (au moins depuis des dernière législatives où le front républicains les a intégré pour s'opposer à LFI).
    Bardella va être détesté autant qu'Édouard Philippe, Jean Castex, Élisabeth Borne et Gabriel Attal.
    C'est normal de ne pas supporter quelqu'un qui est le chef du gouvernement sous Macron. (Malheureusement les gens oublient, ils ne savent plus à quel point Edouard Philippe est dangereux pour la France)
    Bardella sera autant aimé qu'Attal que beaucoup aiment juste parce qu'il a la tête du gendre idéal et qu'il ne lève jamais le ton.
    les supports de Macron disparaissent, ceux de Attal beaucoup moins vite, il a l'air si inoffensif. (C'est pour ça qu'il est dangereux)

  9. #1349
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 266
    Points : 39 407
    Points
    39 407
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Parce que le RN fait parti du système (au moins depuis des dernière législatives où le front républicains les a intégré pour s'opposer à LFI).
    Le RN a toujours fait partie du système, Marine Le Pen est avocate, millionnaire, elle paye l'impôt sur la fortune. Bardella est un fils de patron, il a fait ses études dans un lycée privé et a intégré la Sorbonne.

  10. #1350
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    "Système" c'est un mot qui a plein de définitions.
    - Un membre du RN ne peut pas être franc maçon.
    - Le RN a souvent subit un acharnement médiatique et judiciaire.
    - Les banques ne veulent pas prêter d'argent au RN.
    Si le RN fait parti du système, le système n'est pas souvent sympa avec lui.

    Bon à la limite, aujourd'hui, on pourrait dire que le RN est une fausse opposition et que c'est la même chose que Renaissance, mais ce n'est pas souvent le cas.
    Macron va l'utiliser pour faire oublier son bilan catastrophique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1351
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Le RN a toujours fait partie du système, Marine Le Pen est avocate, millionnaire, elle paye l'impôt sur la fortune. Bardella est un fils de patron, il a fait ses études dans un lycée privé et a intégré la Sorbonne.
    Elle fait partie du système comme tout le monde...
    Mais j'imagine que tu fais référence à ceux qui sont en phase direct avec la politique générale, et là j'en suis moins sûr.
    En tout cas j'en suis moins sûr qu'un certain Glucksman pour qui tu as le profil d'électeur. C'est LE représentant du système par excellence.
    Allez, avoue que tu votes pour le système...

  12. #1352
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Elle fait partie du système comme tout le monde...
    Mais j'imagine que tu fais référence à ceux qui sont en phase direct avec la politique générale, et là j'en suis moins sûr.
    En tout cas j'en suis moins sûr qu'un certain Glucksman pour qui tu as le profil d'électeur. C'est LE représentant du système par excellence.
    Allez, avoue que tu votes pour le système...
    En fait, il est quasi impossible de voter hors système. Y a pas de parti politique en France réellement hors système.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #1353
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 266
    Points : 39 407
    Points
    39 407
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Elle fait partie du système comme tout le monde...
    Exactement, mais la différence, c'est qu'elle prétend ne pas en faire partie, elle ment sur sur ce sujet comme sur les autres, à commencer par son prétendu patriotisme. Quand on conduit un parti fondé par d'anciens nazis et financé par la Russie de Poutine, on est tout sauf patriote !


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    En tout cas j'en suis moins sûr qu'un certain Glucksman pour qui tu as le profil d'électeur. C'est LE représentant du système par excellence.
    C'est paradoxal de dire que tout le monde fait partie du système pour affirmer juste après que Glucksman en serait le représentant...


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Allez, avoue que tu votes pour le système...
    Et comment ne pas voter pour le système si tout le monde en fait partie ?

    Un minimum de cohérence dans les propos serait le bienvenu.

  14. #1354
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Y a pas de parti politique en France réellement hors système.
    Ça dépend de la définition de "système".
    Prenez l'UPR par exemple, Asselineau est extrêmement mal traité par les médias, il se fait attaquer, on le méprise, on lui coupe la parole systématiquement.

    Alors qu'il y a plein de médias sympa avec Zemmour bien qu'il ait été condamné par la justice plusieurs fois, il y a des histoires d'injuste à caractère raciste et d'incitation à la haine religieuse.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #1355
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Prenez l'UPR par exemple, Asselineau
    Il a été ministre, y a pire comme "hors système".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #1356
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 266
    Points : 39 407
    Points
    39 407
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Asselineau hors système...

    Cet énarque, inspecteur général des finances, ami et collaborateur de Charles Pasqua, membre de nombreux cabinets ministériels serait hors système

    Son pédigrée ICI

    Il va falloir trouver mieux !

  17. #1357
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il a été ministre
    Je ne crois pas, il a été Conseiller de Paris et Inspecteur général des finances, il a travaillé pour des ministres.
    Mais même, il y a des gens qui sont élus ou nommés et qui ne font pas parti du système.
    Bon après "système" c'est trop flou comme concept, c'est comme "libertaire".

    Le système c'est lié à des réseaux.
    Dans son réseau il n'y a pas de milliardaires propriétaires de médias ou d'instituts de sondages.
    Il ne se fera jamais pistonné comme Attal.

    ====
    Votre définition de système n'a aucun intérêt.
    Puisque, d'après vous dès que quelqu'un est élu ou nommé, il fait parti du système.
    Par conséquent tous les politiciens qui ont un poste font forcément parti de votre "système".

    Vous êtes plus dur que Philippe Pascot et votre livre ce n'est pas "Allez (presque tous) vous faire…" mais "Allez (tous) vous faire…".
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #1358
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne crois pas, il a été Conseiller de Paris et Inspecteur général des finances, il a travaillé pour des ministres.
    Oui, ok, pas ministre, mais proche de plusieurs gouvernements et chargé de mission par Sarkozy (alors Président).
    Bref, on fait mieux comme "hors système"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #1359
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et des gens comme Philippe Poutou, Nathalie Arthaud ou Anasse Kazib, diriez-vous qu'ils fassent partie du système ?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #1360
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    La plupart des anti-systèmes sont à l'extrême gauche en effet. Logique, car d'une part ledit système ce sont les riches et puissants qui en tiennent les rennes. Or c'est exactement ce que veut l'extrême droite de toute façon. Le fascisme a toujours été main dans la main avec les riches et les corporations. L'essence même de l'extrême droite c'est l'homme fort. J'aurais même du mal à qualifier par exemple les... *pouffe de rire* royalistes... comme anti-système car ils veulent juste un roi à la place du président mais tout le reste leur va. Pour chercher des anti-systèmes à l'extrême droite il faut probablement aller voir des idéologies bien poussées (et probablement illégales).

Discussions similaires

  1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo