Ouais mais c'est la magie de la propagande, de dire après coup. " Oui mais s'ils ont creusé la dette c'est qu'ils ont eu une politique de gauche"
Quand on demande après ce qu'il y a eu de décision de gauche récemment, mon père ma parlé de la PMA. OK c'est effectivement plutôt de gauche mais le rapport entre cette loi et la dette française ???
La politique économique de Macron est profondément ancrée à droite, mais à force de rabâchage sur les plateau télé ils ont réussi à convaincre certains que comme la dette a augmenté c'est une politique de gauche (en oubliant complètement le contenu de ces décisions).
Pourtant mon père était communiste étant jeune, il a été instituteur puis directeur d'école. C'est quelqu'un d'éduqué et qui devrais avoir de l'esprit critique. Autant quand aux dernières présidentielles il m'a dit qu'il votait Macron ça m'avait pas vraiment choqué, il est retraité (qui a même plus en retraite que moi en salaire et j'ai plus 20 ans), donc ça correspondait à son intérêt objectivement.
Mais là c'est un raccourci dont j'ai du mal à me remettre vraiment. (désolée pour le long MyLife j'ai besoin d'aide
)
Partager