IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

  1. #1441
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Je parlais des festivals.
    En effet les JO empêchent les gens d'aller au lieux de consommation. Partant de là lesdits lieux sont dans la merde.
    Du coup ces gens ne pourront pas aller boire un Coca Cola à 14€.
    Qu'ils iront acheter au Night&Day d'à coté pour 10€

  2. #1442
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je parlais des festivals.
    Ah ok.
    J'ai vu qu'avec l'inflation les festivals avaient du mal à survivre.

    Après le seul festival que j'ai fais cette année c'est le hellfest et les passes 4 jours se vendent en quelque heures alors qu'aucun groupe n'a été annoncé.
    Ça doit être une exception, les autres festivals doivent galérer à vendre les places.

    ====
    Bref, ça va être difficile pour les établissements parisiens en juillet/aout, mais ça ira quand les JO seront finis.
    Normalement en juillet/aout il y a plus de clients.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #1443
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    [...] le hellfest et les passes 4 jours se vendent en quelque heures minutes [...]
    Ni moi ni aucun de mes potes ne sommes parvenus à acheter un pass 4 jours pour l'année prochaine. Pourtant on était tous prêts
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #1444
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 302
    Points : 883
    Points
    883
    Par défaut
    Après le fait que les JO (ou ce type d'évènement) ne provoque pas de pic niv tourisme, ça a été étudié déjà. après les journaux et les logeurs/restaurateurs se sont tous montés le bourrichon à espérer pouvoir faire maxi chiffres d'affaires.
    ben entre le fait que la plupart des touristes ont bien conscience que visiter la ville pendant ces évènements n'a pas d'intérêt (circulation, certains trucs fermés etc), et la hausse des prix pour en profiter, ben c'est normal.




    ps : @r0d : faut pouvoir être flexible dans ce cas là (dépend du boulot des gens bien sur), mais l'an dernier en ayant les stats de reelax, quasi tout ceux qui s'était inscrit au départ avait eu leur billet (certes au dernier moment des fois). je retourne m'éventer avec mes deux pass en rab (déjà pris par des amis à priori mais je garde ton nom de côté au cas où)
    "«Les petites filles sont des punks»."

  5. #1445
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 435
    Points
    20 435
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'y a rien de plus puissant que le lobby sioniste.
    Il n'y a rien de plus grave que de se faire cataloguer dans la catégorie "antisémite".
    que des poncifs...que des poncifs.
    Vous faites attention à ce que vous écrivez ?
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui enfin il y a une dizaine années de cela ou peut-être un peu plus, le gouvernement français soutenait la cause palestinienne, l'arrêt de l'extension des colonies israéliennes et une solution à deux états malgré le Crif qui était déjà et a toujours été extrémiste.
    est-ce que vous avez déjà voyagé en Israël ?
    Je présume que votre réponse sera certainement non...

    Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est la Torah,le Talmud ?
    Donc la morale de cette histoire: ce dont on ne peut parler il faut le taire.
    Point final

  6. #1446
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    est-ce que vous avez déjà voyagé en Israël ?
    Je présume que votre réponse sera certainement non...

    Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est la Torah,le Talmud ?
    Donc la morale de cette histoire: ce dont on ne peut parler il faut le taire.
    Point final
    Je parlais de la politique étrangère française avant l'arrivée au pouvoir de la droite décomplexée qui piétine les droits de l'homme en général, et donc aussi ceux des palestiniens.

    Aucun rapport avec la connaissance de la Torah ou mes éventuels voyages en Israël. Hors sujet.

  7. #1447
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 435
    Points
    20 435
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Aucun rapport avec la connaissance de la Torah ou mes éventuels voyages en Israël. Hors sujet.
    Nan c'est pas du HS...vous auriez fait un voyage en Israël votre vision des choses aurait changé..
    votre raisonnement ne fait que s'appuyer sur des préjugés.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je parlais de la politique étrangère française avant l'arrivée au pouvoir de la droite décomplexée qui piétine les droits de l'homme en général, et donc aussi ceux des palestiniens.
    vous commentez des sujets que vous ne maitrisez pas forcément,est-ce que je me trompe ?
    Le conflit isralo-palestinien c'est loin déjà que le citoyen lambda en France a du mal à s'occuper de ses propres problèmes.
    Bon après tout c'est la liberté d'expression sur ce forum vous êtes libre de vous exprimer mais je trouve que beaucoup d'intervenants s'expriment sur des sujets qui ne les concernent pas.

  8. #1448
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ne sommes parvenus
    Ah ben pas de bol.

    Je ne souhaite plus aller à ce festival, mais je suis toujours dans le groupe Signal de l'équipe qui y va.
    Certains ont 3 PC en même temps quand il est temps d'acheter des billets.
    Il y en a un qui a réussi à acheter 6 places. Je crois qu'on peut acheter 2 billets par session.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    ça a été étudié déjà
    Quel est l'intérêt d'organiser les JO à Paris ?
    La France va perdre énormément d'argent dans l'histoire (alors qu'elle n'a pas du tout de budget vu la charge que représente les intérêts de la dette).
    L'image de Paris à l'international va être très mauvaise. Les Français savent tous que Paris c'est de la merde, mais là le monde va être au courant.



    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    que des poncifs...que des poncifs.
    J'ai vu des gens tout perdre parce qu'ils ont été catalogué comme "antisémite".
    Il n'y a qu'à voir Dieudonné qui est passé de comique préféré des médias et du système et d'un coup il avait le monde contre lui à cause d'un sketch sur un colon israélien, alors qu'il s'est moqué de plein d'autres groupes avant ça. Tous les groupes ne sont pas égaux et ce n'est pas normal.

    Vous pouvez faire l'expérience :
    - Tenez des propos anti blancs
    - Tenez des propos anti asiatiques
    - Tenez des propos anti noirs
    - Tenez des propos anti maghrébins
    - Tenez des propos anti arabes
    - Tenez des propos anti catholiques
    - Tenez des propos anti protestants
    - Tenez des propos anti musulmans
    - Tenez des propos anti juifs

    Vous allez voir quel propos vous attirera le plus de problème. (bon à la limite il y a l'histoire de Charlie Hebdo, mais je reste convaincu qu'il est moins dangereux d'être anti musulman qu'anti juif)
    Netanyahou est anti musulman il ne rencontre aucun problème.
    Zemmour est anti musulman il ne rencontre aucun problème.

    La cible la plus facile ça reste les catholiques, c'est open bar mitzvah contre eux.
    Il y en a même qui font la différence entre le racisme antijuif et toutes les autres formes de racismes. Il y a une séparation c'est donc raciste.
    Le racisme anti juif ne devrait pas être considéré plus grave que n'importe quelle autre forme de racisme.

    Il existe des associations qui ne s'occupent que du racisme anti juif, comme la LICRA par exemple. (Officiellement ils disent lutter contre toutes les formes de racismes, mais dans la pratique…)

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    est-ce que vous avez déjà voyagé en Israël ?
    Ça ne va pas ?
    Qu'est-ce que j'irais foutre là-bas ?
    Je n'irais jamais en Palestine occupé.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est la Torah,le Talmud ?
    La Torah c'est un peu comme l'ancien testament.
    Le Talmud ce sont des rabbins qui discutent de la Torah.

    Les rabbins n'ont pas été content quand des gens ont traduit le Talmud, ils auraient préféré que les non juifs n'aient jamais accès à ce texte.
    Dans le Talmud il doit y avoir des choses qui ressemblent un peu à ça :

    - Kerithuth (6b p. 78) : Les juifs sont des humains, non les goys, ce sont des bêtes.
    - Babha Bathra (54b) : La propriété d'un goy appartient au premier Juif qui la réclame.
    - Babha Kama (113b) : Il est permis de tromper les Goys.
    - Abhodah Zarah (54a) : L'usure peut être pratiquée sur les goys, ou sur les apostats.
    - Sanhedrin (59a) : Les Goyim qui chercheraient a découvrir les secrets de la Loi d'Israel (le talmud), commettent un crime qui réclame la peine de mort.

    Je ne suis pas un grand fan de leur concept de "notre sang est spécial, nous sommes des êtres supérieurs, Dieu nous préfère, etc".
    Je devrais aller voir ce que pense Louis Farrakhan à propos du Talmud, je crois qu'il l'a étudié.

    Mais en réalité le problème ce ne sont pas les juifs, les juifs sont victimes des sionistes car les sionistes utilisent les juifs comme bouclier.
    Les sionistes ne peuvent pas s'empêcher d'utiliser le joker "antisémite", sauf qu'à chaque utilisation il perd en force.
    Les sionistes ont tellement abusé que les gens commencent à ne plus rien en avoir à foutre.

    Ils ont traité LFI d'antisémite, donc à partir de ce moment là, c'est fini.
    Tout le monde sait très bien qu'il n'y a pas d'antijuif chez LFI. Bon après c'est possible qu'il y ait quelque électrices d'LFI qui ne sont pas trop fan d'israël, mais ça n'a rien à voir avec de l'antijudaïsme.
    On a le droit de critiquer la politique israélienne, c'est quand même une occupation illégale, israël viol des tas de résolutions de l'ONU.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1449
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, à la première loi un tantinet sociale proposée par le gouvernement, elle sera rejetée.
    Pas forcément. Si le NFP propose une loi avec laquelle le RN sera d'accord, alors elle passera.
    Et voilà : Retraites: LFI va déposer une proposition de loi pour abroger la réforme, le RN affirme qu'il la votera

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    À un détail près, le RN tape en général sur la macronie et la gauche dans ses motions de censure.
    Il est donc tout naturel que la gauche ne signe pas celles-ci.
    Que dirait-on d'eux s'ils signaient un document officiel qui les attaque?
    Le RN a voté des motions de censure de la gauche, y compris des motions qui critiquaient le RN.
    La gauche n'a voté aucune motion de censure du RN, y compris des motions qui ne critiquaient pas la gauche.
    D'ailleurs, es-tu sûr que le RN tapait sur la gauche dans la plupart de ses motions de censure ? J'avais lu une partie des motions de censure, mais j'avais fini par arrêter, tellement il y en avait.

  10. #1450
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Les partis du NFP ont réussi à se mettre d'accord sur une candidate au poste de première ministre !
    Mais Macron a refusé.

    Comment le Nouveau Front populaire s’est accordé sur Lucie Castets, une haut fonctionnaire inconnue, pour Matignon
    Dans l’impasse depuis seize jours, les partenaires du NFP ont évité l’implosion de leur alliance, en proposant que cette économiste de 37 ans, directrice des affaires financières de la mairie de Paris, devienne première ministre. Mais Emmanuel Macron a aussitôt balayé cette option.
    Lucie Castets proposée pour Matignon : un nom… mais non
    Lucie Castets, dont les compétences sont reconnues, a d’une certaine manière un profil difficile à écarter d’un revers de main par le chef de l’Etat. C’est pourtant ce que le Président a fait lors de son intervention télévisée. Qu’il renvoie sa décision de nommer un Premier ministre après les Jeux n’aura surpris personne. Cela s’entend. Mais le mépris affiché à l’option de Lucie Castets n’est en tout cas pas «à la hauteur». Emmanuel Macron a demandé aux partis politiques de l’être. Dommage qu’il ne le soit pas lui-même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #1451
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ni moi ni aucun de mes potes ne sommes parvenus à acheter un pass 4 jours pour l'année prochaine. Pourtant on était tous prêts
    Visez plus petit/plus loin ou viser métal/rock (comme le Hellfest )
    Il y a du choix pour les fest' de métal en Europe et la plupart sont vraiment cool (Motocultor, Graspop, Alcatraz etc).
    Perso je les préfère au hellfest - même si on doit se résoudre à une baisse drastique de la qualité de la nourriture en sortant de France
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'image de Paris à l'international va être très mauvaise. Les Français savent tous que Paris c'est de la merde, mais là le monde va être au courant.
    Surtout que tout semble ultrasécurisé/cloisonné/inaccessible.
    Mais comme
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je trouve que beaucoup d'intervenants s'expriment sur des sujets qui ne les concernent pas.
    je devrais probablement pas me prononcer sur le sujet.
    J'ai vu des gens tout perdre parce qu'ils ont été catalogué comme "antisémite".
    Il n'y a qu'à voir Dieudonné qui est passé de comique préféré des médias et du système et d'un coup il avait le monde contre lui à cause d'un sketch sur un colon israélien, alors qu'il s'est moqué de plein d'autres groupes avant ça. Tous les groupes ne sont pas égaux et ce n'est pas normal.
    L'exemple n'est pas le meilleur, si seulement il n'avait fait qu'un sketch.
    Il n'est pas le seul humoriste à avoir été attaqué pour des sketchs nuls/ratés mais peu ont vrillé aussi vite et aussi loin que lui.
    Vous allez voir quel propos vous attirera le plus de problème. (bon à la limite il y a l'histoire de Charlie Hebdo, mais je reste convaincu qu'il est moins dangereux d'être anti musulman qu'anti juif)
    Netanyahou est anti musulman il ne rencontre aucun problème.
    Zemmour est anti musulman il ne rencontre aucun problème.
    LFI serait antisémite (scoop : elle ne l'est pas) elle reste pourtant l'une des trois plus grande puissance politique de France.
    Il existe des associations qui ne s'occupent que du racisme anti juif, comme la LICRA par exemple. (Officiellement ils disent lutter contre toutes les formes de racismes, mais dans la pratique…)
    C'est vrai que le Comité Contre l'Islamophobie en France n'a jamais existé ou le Comité contre l'islamophobie en Europe n'existe pas .
    Les collectifs anti-négrophobie existent aussi mais sont moins connus.
    Je ne suis pas un grand fan de leur concept de "notre sang est spécial, nous sommes des êtres supérieurs, Dieu nous préfère, etc".
    N'est pas ce que suggère le RN en voulant supprimer le droit du sol par défaut?
    Ils ont traité LFI d'antisémite, donc à partir de ce moment là, c'est fini.
    Tout le monde sait très bien qu'il n'y a pas d'antijuif chez LFI. Bon après c'est possible qu'il y ait quelque électrices d'LFI qui ne sont pas trop fan d'israël, mais ça n'a rien à voir avec de l'antijudaïsme.
    On a le droit de critiquer la politique israélienne, c'est quand même une occupation illégale, israël viol des tas de résolutions de l'ONU.
    Tu t'avances très vite, ma mère qui a voté Mélenchon en 2022 ne veut de nouveau plus jamais voté pour lui parce qu'il (avec ses "enfants") est antisémite - et mes parents sont des gauchistes mous qui écoutent FranceInter.
    Le matraquage médiatique fonctionne plutôt bien. Et après ça demande un temps de dingue pour déconstruire ce qu'elle "sait" sans se souvenir ni comment ni pourquoi.
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    D'ailleurs, es-tu sûr que le RN tapait sur la gauche dans la plupart de ses motions de censure ? J'avais lu une partie des motions de censure, mais j'avais fini par arrêter, tellement il y en avait.
    Je suis dans la même situation, je ne les ai pas toutes lues pour les même raison que toi, mais les premières le faisaient.
    LFI était déjà attaqué dès qu'ils votaient comme le RN alors imagine s'ils avaient validé un document qui les attaque.

    La force politique de LFI est sa droiture dans ses démarches, ils prennent des décisions, s'y tiennent et les expliquent.
    Ce qui leur permet de garder des anciens abstentionnistes comme soutien, ils se sortent du tous pourris.
    Le problème est que la stratégie est long terme et que la macronie ou le RN ont tout intérêt à perturber ce marathon.
    Et qu'ils prennent parfois des décisions court terme qui sont discutables comme le non cote des motions du RN.
    Et autant le PS est imperméable à LFI autant EELV donne quelques signes d'évolution.

  12. #1452
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Surtout que tout semble ultrasécurisé/cloisonné/inaccessible.
    Y'en a une qui ne trouve pas que Paris est ultrasécurisé :
    Paris : une touriste australienne affirme avoir été violée par cinq individus, une enquête ouverte
    Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour viol en réunion après qu'une touriste australienne a déclaré avoir été violée par cinq individus, a appris mardi 23 juillet l'Agence Radio France de source policière et auprès du parquet de Paris. Les faits sont "susceptibles d’avoir été commis dans la nuit de vendredi à samedi dans la capitale". L'enquête a été confiée au deuxième district de police judiciaire.
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    L'exemple n'est pas le meilleur, si seulement il n'avait fait qu'un sketch.
    Si il a continué de blaguer sur les sionistes c'est à cause de ce qu'il a subit à cause de ce sketch.
    Si il ne lui était rien arrivé il n'aurait pas insisté sur ce sujet.
    Là c'est le comportement humain classique "vous ne voulez pas que j'aborde ce sujet, alors je vais continuer d'en parler juste pour faire chier".
    Ou "j'ai abordé tous les autres sujets, je n'ai jamais eu de problème et sur ce point spécifique ça bloque, donc je vais creuser le truc parce que je trouve ça louche".

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Les collectifs anti-négrophobie existent aussi mais sont moins connus.
    Ces associations n'ont pas le millionième de la force de la LICRA.
    Bon sinon on peut parler du diner du CRIF.
    Est-ce qu'il y a un diner catholique où tous les puissants s'y rendent ?

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    et mes parents sont des gauchistes mous qui écoutent FranceInter.
    Normalement ils devraient se rendre compte que ce parti n'a jamais rien dit contre les juifs.
    Il n'y a pas de lien entre la politique israélienne et les juifs.
    Il y a plein de juifs qui sont opposé à la politique israélienne.

    À une époque des gens disaient "les musulmans devraient manifester contre le terrorisme islamique".
    On pourrait aussi dire "les juifs devraient manifester contre la politique israélienne".

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    LFI était déjà attaqué dès qu'ils votaient comme le RN alors imagine s'ils avaient validé un document qui les attaque.
    Ça ne me dit rien.
    Généralement LFI vote contre les propositions du RN, même si le parti est d'accord avec ce que propose le RN.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #1453
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 467
    Points : 10 106
    Points
    10 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est la Torah,le Talmud ?
    Donc la morale de cette histoire: ce dont on ne peut parler il faut le taire.
    Point final
    La Torah et le Talmud qui en découle, sont des textes religieux. Là, on parle de politique.
    Donc, effectivement, ramener la Torah et le Talmud dans une discussion sur le conflit Israélo-palestinien est hors sujet.
    Je dis conflit Israélo-palestinien, mais je devrais dire génocide palestinien perpétré par les Israéliens, pour être plus juste.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #1454
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 471
    Points
    5 471
    Par défaut
    Je viens d'avoir une idée de gauche !
    J'appelle ça le foNFP = ( lire fond FP)
    Chaque député du NFP fait un don de 2000€ chaque mois à ce fond.
    Chaque mois ça nous fait 364 k euros, sur un an 4.3 millions et au bout de 5 ans 21.8 millions d'euros.
    Une somme suffisante pour aider quelques nécessiteux!
    Il me manque plus que le buzz sur les réseaux sociaux, et soit on aura la liste de tout les tartuffes de gauche, soit on aura un joli pécule à dépenser pour de belles choses!

  15. #1455
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Purée c'est l'enfer BFM TV

    “Pas envie !” : Sandrine Rousseau s’énerve sur BFMTV après une question brûlante d’un journaliste
    Le remplaçant d'Apolline de Malherbe a aussi fait part de sa colère : "Thomas Portes, Aymeric Caron, Rima Hassan, Danièle Obono... Franchement Sandrine Rousseau, est-ce que vous dîtes : 'Les Insoumis, arrêtez de parler d'Israël parce que vous nous faites du tort ?!", a-t-il déclaré. L’invitée a alors rétorqué : "Je ne dirais pas que vous nous faites du tort. Par contre, je dis : 'Maintenant, il nous faut une position internationale !' Elle ne sortira pas si on défend uniquement un camp. Tant qu'on est uniquement derrière un camp contre un autre, on n'y arrivera jamais...".

    De son côté, Thomas Soullié a insisté : "Mais quand vous les croisez à l'Assemblée en coulisses, Thomas Portes ou d'autres comme Aymeric Caron, vous ne leur dites pas : 'Franchement les gars, arrêtez-là ! On en a ras-le-bol de répondre sur l'antisémitisme, de tels propos... ?". Des propos qui n’ ont visiblement pas plus à la principale intéressée : : "Mais je m'en suis expliquée de nombreuses fois. Je n'ai pas envie de revenir là-dessus !", a-t-elle conclu.
    Ce n'est pas antisémite de critiquer israël !
    Vous pouvez répéter un milliard de fois que les critiques envers israël sont de l'antisémitisme, ce ne sera jamais vrai.
    Ça va être pénible de répondre un milliard de fois "ben non ce n'est pas antisémite".
    Mais il faut garder son calme devant ses gens qui provoquent et qui cherchent à vous énerver.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #1456
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 240
    Points : 3 766
    Points
    3 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si il a continué de blaguer sur les sionistes c'est à cause de ce qu'il a subit à cause de ce sketch.
    Si il ne lui était rien arrivé il n'aurait pas insisté sur ce sujet.
    Là c'est le comportement humain classique "vous ne voulez pas que j'aborde ce sujet, alors je vais continuer d'en parler juste pour faire chier".
    Ou "j'ai abordé tous les autres sujets, je n'ai jamais eu de problème et sur ce point spécifique ça bloque, donc je vais creuser le truc parce que je trouve ça louche".
    D'autres pratiquants de l'humour noir ne sont pas plongés dans le complotisme et la haine de ceux dont/avec qui ils rigolent.
    Lui est parti au quart de tour, a changé ses shows en meetings masqués sous un pseudo humour (quand on présente plus de "vérités" que de blagues ce n'est plus du stand up).
    Il s'est mis à se montrer avec les antisémites les moins recommandables actuellement etc.
    Je ne nie pas qu'il a été attaqué comme tout humoriste qui pratique l'humour noir mais il a vrillé ensuite.
    Ces associations n'ont pas le millionième de la force de la LICRA.
    Bon sinon on peut parler du diner du CRIF.
    Est-ce qu'il y a un diner catholique où tous les puissants s'y rendent ?
    C'est pas le grand meeting où l'élite de notre nation (politique, industrielle, médiatique) se retrouve?
    Normalement ils devraient se rendre compte que ce parti n'a jamais rien dit contre les juifs.
    Il n'y a pas de lien entre la politique israélienne et les juifs.
    Il y a plein de juifs qui sont opposé à la politique israélienne.
    Tout est dans le normalement.
    Les médias relayent les interventions du gouvernement qui accusent les LFIstes d'antisémites et le contrevérité devient un bruit courant qui devient vrai dans la tête des gens.
    Les juifs antisionistes sont quasi invisibles des médias, le contre discours est quasiment inaudible pour toute une tranche de la population.
    Qui va voir le Media ou Blast sur internet?
    À une époque des gens disaient "les musulmans devraient manifester contre le terrorisme islamique".
    On pourrait aussi dire "les juifs devraient manifester contre la politique israélienne".
    Non !
    Ou en tout cas pas plus que les autres.
    On ne devrait pas avoir à prouver qu'on est pas quelque chose tant qu'on a aucune raison de penser qu'on l'est. (Erreur de formulation etc)
    Doit on manifester contre chaque décision Européenne qu'on applique pas pour prouver qu'on la désaprouve?
    Il serait raciste de le faire.
    Il serait raciste de demander aux musulmans de condamner le terrorisme islamique (plus que les autres), il serait raciste de demander aux juifs de condamner la politique Israélienne.
    On est pas racistes (à ce point, n'est ce pas)?
    Ça ne me dit rien.
    Généralement LFI vote contre les propositions du RN, même si le parti est d'accord avec ce que propose le RN.
    Avec les dernières élections c'est un calvaire de retrouver des déclarations mais Darmanin avait fait remarqué pour la loi anti immigration (il me semble) que LFI avait votée comme le RN. (mais n'est ce pas l'inverse - voir ça n'a aucun rapport)
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je viens d'avoir une idée de gauche !
    [...]
    Il me manque plus que le buzz sur les réseaux sociaux, et soit on aura la liste de tout les tartuffes de gauche, soit on aura un joli pécule à dépenser pour de belles choses!
    C'est marrant que t'en parle LFI avait créé sa propre caisse de grève lors de la réforme des retraites (il me semble qu'un parti ne peut pas participer à celle des syndicats).
    Il me semble que les membres du PCF et Ruffin donnent une bonne partie de leurs salaires à leur parti.
    Mais en question d'engagement personnel, Antoine Léaument (qui n'est pas le plus baraqué de la FI), s'était pris un coup de matraque après s'être interposé entre un CRS et un manifestant.
    Donc ne t'inquiètes pour pour nos représentants (vraiment ) de gauche

  17. #1457
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 471
    Points
    5 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Donc ne t'inquiètes pour pour nos représentants (vraiment ) de gauche
    Je m'inquiète pas pour eux, bien au contraire je suis persuadé que la plupart sont des parasites qui vivent gracement de l'état (mais c'est pas du tout un critère de gauche, je te rassure).
    En revanche j'aimerais vraiment qu'à gauche on aligne les belles idées avec le concret, c'est a dire donner de sa personne sans attendre qu'on oblige les autres a le faire. Et là, il y a beaucoup beaucoup moins de monde qui est de gauche. Étrange !

  18. #1458
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 749
    Points : 18 769
    Points
    18 769
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    D'autres pratiquants de l'humour noir
    Moi en tout cas j'aime bien Dieudonné, j'ai vu plusieurs de ses spectacles, antérieurs et postérieurs au sketch du colon israélien.
    Et je le trouve toujours excellent, comme le système le disait avant sa mise à l'écart et l'acharnement judiciaire qu'il subit. (cela dit je ne suis plus à jour, j'ai du louper les 3, 4 derniers spectacles)

    Il faut savoir que depuis le sketch du colon israélien, 1 spectacle sur 2 ne mentionne pas Israël, le sionisme ou les juifs.
    Je trouve ça courageux de sa part de ne pas s'être soumis.
    Plein de ses collègues le soutenaient puis on fini par se faire retourner, parce que c'est plus facile.

    La solution de facilité pour lui c'était d'accepter le deal "ok je ne parle plus d'Israël, et je continue d'avoir le soutient des médias, d'être l'humoriste préféré des Français, etc".
    Le gars a choisi une voie beaucoup plus difficile et c'est très respectable.
    Il doit survivre alors qu'il a l'ennemi le plus puissant qui existe.

    Jamel Debouze s'est soumis tout de suite.
    Il y a eu la menace "si tu ne te retourne pas contre Dieudonné on va donner la vraie raison pour laquelle il te manque une main et on va saboter ta carrière".
    Du coup il a préféré se soumettre, mais c'est normal, c'était trop difficile de résister.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Les médias relayent les interventions du gouvernement qui accusent les LFIstes d'antisémites et le contrevérité devient un bruit courant qui devient vrai dans la tête des gens.
    À force ça marche de moins en moins.
    Même les étudiants de l'institut d'études politiques de Paris ont compris, c'est pour dire.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Non !
    Je sais, c'était une blague.
    Je trouvais ça stupide de demander aux musulmans de se dissocier des terroristes, ils n'ont rien à voir avec eux donc ils n'ont pas à l'exprimer.
    Ce serait hypocrite de demander aux juifs de faire pareil, on sait que la plupart des juifs ne soutiennent pas la politique israélienne.
    Ce n'est pas parce que tu appartiens à une religion que tu es obligé de soutenir un génocide.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Les juifs antisionistes sont quasi invisibles des médias, le contre discours est quasiment inaudible pour toute une tranche de la population.
    Beaucoup de médias appartiennent à des sionistes.
    Ils ont intérêt à promouvoir l'amalgame juif = sioniste.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    (mais c'est pas du tout un critère de gauche, je te rassure).
    Bon ben alors pourquoi tu parles de gauche ?
    L'intégralité des politiciens de carrière sont des parasites qui n'ont jamais travaillé.

    C'est plus constrictif de se dire "tous pourris" que de se dire "la gauche est pourri".
    En plus "la gauche" qu'est-ce que ça veut dire ?
    Bonne chance pour trouver des points commun entre LFI et le PS.

    Renaissance et LR sont beaucoup plus proche du RN que le PS est proche d'LFI.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1459
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je viens d'avoir une idée de gauche !
    J'appelle ça le foNFP = ( lire fond FP)
    Chaque député du NFP fait un don de 2000€ chaque mois à ce fond. [...]
    Bien que j'apprécie ton idée, elle est évidemment hors de propos.
    Aucun des partis du NFP n'est anti-capitaliste. Ils ne sont même pas fondamentalement contre le libéralisme économique.
    Ils ne sont pas radicaux, et encore moins révolutionnaires, ils sont réformistes. Ils veulent juste limiter les inégalités, et autres conséquences du capitalisme libéral, mais ils n'ont pas vraiment de velléité à changer de modèle économique à sa racine (ce ne sont pas des radicaux, j'insiste).
    Dans votre écosystème CNews, BFMTV, C8 et bulles des réseaux sociaux, vous êtes dans une surenchère critique unilatérale qui vous amène à déformer le réel de plus en plus. Vous devriez être plus attentif à ce biais.
    Et ceux que vous considérez comme de dangereux extrémistes ne sont, en réalité, que d'inoffensifs réformistes, qui aimeraient juste mettre des limites à des politiques qui tendent à les faire disparaître.
    Ils ne sont pas contre l'enrichissement personnel et l'accumulation.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il me semble que les membres du PCF et Ruffin donnent une bonne partie de leurs salaires à leur parti.
    Les membres du PCF donnent une partie de leur salaire au parti, c'est dans les status du PCF. Tous les membres, pas que les députés.
    Ruffin donne une partie de ses indemnités à des associations (il a toujours refusé de dire lesquelles), mais pas à LFI
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #1460
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 471
    Points
    5 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et ceux que vous considérez comme de dangereux extrémistes ne sont, en réalité, que d'inoffensifs réformistes, qui aimeraient juste mettre des limites à des politiques qui tendent à les faire disparaître.
    J'ai parlé de député de gauche, à aucun moment d'extrémisme.
    Qu'importe le degré de gauchisme, la tendance de fond c'est de vouloir réduire des inégalités.
    Quoi de mieux que de montrer l'exemple en participant volontairement à cet objectif. La réalité c'est que la plupart en ont rien à cirer et préfère s'imaginer en robin des bois. Mieux, ce qui est vrai pour les députés, l'est également pour les électeurs. Il suffirait que les électeurs de gauche se mutualise pour éradiquer toute pauvreté en France. Mais c'est pas vraiment l'objectif de la plupart. Non l'objectif c'est de faire payer Arnault et de ne surtout pas toucher à leur confort.

Discussions similaires

  1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo