IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Quelle est donc cette fameuse idéologie derrière laquelle toute la "goche" se retrouve?
    J'allais dire que tous les partis de gauche Français sont pro immigration, pro végan, pro LGBT, pro UE, ils veulent créer et augmenter des taxes pour l'écologie, ils veulent taxer les superprofits des grandes entreprises.

Mais ça ne fonctionne pas car il y a le PCF, et je crois ne pas que le parti soit pro immigration et pro végan.
    Le chef du PCF parlait de barbecue à un moment donné, donc tous les partis de gauche Français ne partagent pas l'idéologie de Sandrine Rousseau.
    Et je ne crois pas que le PS et EELV veulent taxer les superprofits des grandes entreprises.
    Il faudrait regarder les programmes de LO et du NPA pour voir ce que c'est que la vraie gauche. (sophisme de l'écossais)

Carole Delga menace de quitter le PS si Olivier Faure gagne le congrès
    Si Olivier Faure promet une grande remise à plat du PS pour le congrès, mais surtout pour 2027, d’autres ne voient pour l’instant pas au-delà de la bataille interne qui s’annonce et qui aura lieu à Nancy (Meurthe-et-Moselle) du 13 au 15 juin. Face à la multiplication des pains dans la tête du premier secrétaire sortant et des candidats qui veulent le faire chuter (Nicolas Mayer-Rossignol, Hélène Geoffroy, Boris Vallaud, Philippe Brun…), le PS risque-t-il une scission ? Car une des principales opposantes de Faure, Carole Delga, a prévenu ce week-end, depuis la Bretagne où la social-démocratie était réunie à Liffré (Ille-et-Vilaine) : elle claquera la porte du parti si Faure est réélu à la tête du PS, comme le rapporte Ouest-France.
    «Marche contre la haine» : démonstration ratée pour la gauche
    Ça devait être une manifestation contre le racisme, c’est devenu une manifestation contre l’extrême droite et le gouvernement. Au sein du cortège, la convergence des luttes battait son plein : banderoles « Israël assassin », drapeaux palestiniens, libanais, kanaks ou algériens, le tricolore, lui, était introuvable ; portraits du terroriste palestinien Georges Abdallah, ancien membre du FPLP, slogans en cascade tels que « Soutien à tous les immigrés » ou encore « Par nos luttes, censurons le pouvoir des milliardaires ». En tête de cortège, un étudiant lance : « Je suis venu ici pour lutter contre les ultras riches et l’atmosphère anxiogène, qui ne nous permet plus de communiquer. » Mais à qui en revient l’origine ? Il poursuit : « Je me bats pour les minorités opprimées et culturellement non reconnues. D’ailleurs, leur culture se perd face à la culture française impérialiste. »
    Le gars bossait pour un parti de gauche pendant un moment :
    « Elle vient essentiellement du monde arabo-musulman cette haine des Juifs », affirme Manuel Valls sur le plateau de CNews
    Manuel Valls a également réitéré des déclarations antérieures sur les racines de l’antisémitisme contemporain. « Elle vient essentiellement du monde arabo-musulman, cette haine des Juifs, en France comme ailleurs », avait-il déjà affirmé par le passé. Ce lundi, il a complété cette analyse en évoquant « cette haine des Juifs et d’Israël, qu’on retrouve essentiellement dans le monde arabo-musulman avec l’accompagnement des idiots utiles d’une partie de la gauche ».
    Il essaie de créer de l'islamophobie, heureusement personne ne l'écoute.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais ça ne fonctionne pas car il y a le PCF, et je crois ne pas que le parti soit pro immigration et pro végan.
    Le chef du PCF parlait de barbecue à un moment donné, donc tous les partis de gauche Français ne partagent pas l'idéologie de Sandrine Rousseau.
    Et je ne crois pas que le PS et EELV veulent taxer les superprofits des grandes entreprises.
    Il faudrait regarder les programmes de LO et du NPA pour voir ce que c'est que la vraie gauche. (sophisme de l'écossais)
    Merci, tu m'évites de faire cette liste.
    Même si je ne suis pas sûr qu'il n'y ai qu'une vraie gauche.
    En quoi LFI ne serait pas une vraie gauche?
    En quoi EELV ne représente pas une vraie gauche quand ils prennent des positions politiques?
    Du coup, en quoi est-ce un échec?
    Le combat contre le colonialisme n'est il pas une forme de lutte contre le racisme?
    Le combat pour les populations opprimées n'est pas une forme de lutte contre le racisme?
    La lutte contre le RN n'est pas une forme de lutte contre le racisme?
    Le soutien des immigrés n'est pas une forme de lutte contre le racisme?
    etc
    Il essaie de créer de l'islamophobie, heureusement personne ne l'écoute.
    L'avantage est qu'il n'a pas à le créer il existe déjà, il lui suffit de l'entretenir en rajoutant sa pierre à l'édifice du discours hégémonique médiatique et politique.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Même si je ne suis pas sûr qu'il n'y ai qu'une vraie gauche.
    Non mais c'était pour la blague. J'ai dis que c'était un sophisme.
    J'ai une certaine tendresse pour les partis qui font 1% ou moins à chaque élections.

En quoi EELV ne représente pas une vraie gauche
    EELV c'est comme le PS.
    Si ils étaient au pouvoir il ferait la même politique que LR et LREM.

Et en plus EELV aime l'UE et l'UE n'est pas de gauche.
    Et même si l'intégralité des pays membres étaient dirigé par des partis de gauche, l'UE ne serait toujours pas de gauche.

Du coup, en quoi est-ce un échec?
    J'en sais rien…
    J'ai cité l'article parce que j'aime bien la banderole "israël assassin".

Mais j'aurais pu dire qu'il y a des médias qui n'ont pas été sympa avec cette manifestation.
    Par exemple :
    Goldnadel : «L’échec des manifestations “contre le racisme”, un signe de la fin de l’escroquerie morale de l’extrême gauche»
    Mais l’appel public aux Antifas violents constitue le franchissement d’un nouveau palier dans l’affranchissement décomplexé. L’auteur de ces lignes n’est pas, par décence, un grand adepte des comparaisons avec l’ignominie nazie, mais il ne saurait s’interdire d’écrire, à ce stade de la décomposition morale de l’extrême gauche française antifrançaise, que le recours aux voyous de rue antisémites violents aura été l’une des techniques à succès de l’organisation hitlérienne au cours des années trente. Au-delà de l’échec numérique réconfortant de la manifestation antiraciste de trop, l’une des impostures morales les plus tristement confondantes aura été réalisée par la gauche hier encore humaniste, qui se sera commise dans la rue avec la France Insoumise. Qu’il soit acté ici que la LDH, Attac, La Cimade, la CGT, le Gisti, le MRAP, Oxfam et SOS Racisme auront accepté de mêler leur pas à ceux des Insoumis dans la rue de l’Infamie. Certes, avec une belle hypocrisie, d’aucuns ont cru devoir prendre leur distance avec l’affiche de l’indécence. Mais nul ne saurait en être la dupe.
    Je ne suis pas d'accord avec lui. Je précise parce que t'as tendance à croire que je suis d'accord avec ce que je cite…
    Le gars est vraisemblablement sioniste et il n'aime pas LFI.

La lutte contre le RN n'est pas une forme de lutte contre le racisme?
    Le RN n'est pas raciste, il n'y a jamais eu d'histoire de race.
    Si tu veux participer au projet Français, tu peux peu importe d'où tu viens.
    Les Français resteront Française si le RN prend le pouvoir.
    C'est juste un parti qui aimerait mieux contrôler l'immigration légale et faire diminuer l'immigration illégale (ce que chaque pays devrait faire, parce qu'il y a des gens dangereux dans le tas).

L'avantage est qu'il n'a pas à le créer il existe déjà, il lui suffit de l'entretenir en rajoutant sa pierre à l'édifice du discours hégémonique médiatique et politique.
    Valls essaie de se faire bien voir par le lobby sioniste, mais je ne suis pas convaincu que ça fonctionne.
    Quoi qu'il a accès aux médias, alors qu'il ne représente rien, donc il doit forcément avoir des soutiens.

Antisémitisme : Deux députés écologistes veulent saisir la justice contre Manuel Valls
    Les mots de Manuel Valls ne sont pas passés inaperçus. Lundi, sur Europe 1/CNews, le ministre des Outre-mer a affirmé, au milieu d’un long développement sur l’antisémitisme : « Ce qui a changé depuis vingt-cinq ans, c’est qu’elle vient essentiellement du monde arabo-musulman cette haine des Juifs, en France comme ailleurs. L’islamisme fait de la haine des Juifs sa matrice et son principal objectif. »

Deux députés du groupe écologiste, Benjamin Lucas et Léa Balage El Mariky, ont indiqué mardi saisir la justice pour « incitation à la haine » après ces propos. « Nous allons aujourd’hui (mardi) saisir le procureur de la République de ce qui nous semble être une incitation à la haine », a affirmé Benjamin Lucas sur Sud Radio, jugeant cette déclaration « choquante à plusieurs titres ».
    J'aimerais bien que Valls soit condamné pour incitation à la haine. (ça ne l'empêchera pas d'être invité dans les médias)

Modérateur
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Activité : bourreau
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    C'est juste un parti qui aimerait mieux contrôler l'immigration légale et faire diminuer l'immigration illégale (ce que chaque pays devrait faire, parce qu'il y a des gens dangereux dans le tas).

Vous n'avez pas honte de répéter sans cesse les mêmes mensonges ?

Je recopie ici un extrait d'une réponse précédente qui prouve le contraire

Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    [. . .]les fréquentations plus que sulfureuses de la fille Le Pen, qui a, entre autres copains, le révisionniste Alain Soral, le tout autant sympathique Frédéric Chatillon, Axel Loustau ou encore Olivier Duguet

Le premier a été condamné, notamment, pour négation de la Shoah, diffamation, Incitation à la haine raciale, Apologie de crime de guerre, les autres pour escroquerie, abus de biens sociaux, ou autres joyeusetés.

On peut également citer Gabriel Loustau, fils d'Axel, condamné de son coté pour agression Homophobe.

Liste non exhaustive.
    Il y a des centaines d'articles dans la presse écrite, notamment un excellent opus des "dossiers du Canard (enchaîné)" consacré au RN, il y a aussi plein d'articles sur la toile qui prouvent à quel point le racisme est dans les gênes du RN.

Membre éprouvé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    le racisme est dans les gênes du RN.
    Dans leurs gènes oui, la gêne c'est pas ce qui les étouffe

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Dédicace spécial à Philippe Vardon à ce sujet.

Modérateur
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Activité : bourreau
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Oups !

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Et en plus EELV aime l'UE et l'UE n'est pas de gauche.
    Et même si l'intégralité des pays membres étaient dirigé par des partis de gauche, l'UE ne serait toujours pas de gauche.
    Oui enfin, on aime tous des gens qui ne sont pas de notre bord politique.
    Ca ne fait pourtant pas de nous des gens qui ne sont pas ce que nous sommes politiquement.
    J'en sais rien…
    J'ai cité l'article parce que j'aime bien la banderole "israël assassin".
    Tu partage un article et une citation de celui ci parce que tu aimes quelque chose que tu ne nous partages pas?
    Je ne comprends pas la démarche.
    Je ne suis pas d'accord avec lui. Je précise parce que t'as tendance à croire que je suis d'accord avec ce que je cite…
    Le gars est vraisemblablement sioniste et il n'aime pas LFI.
    Diffuses ceux que tu aimes et respectes et je comprendrais mieux tes démarches.
    Programme du RN de 2022:
    Assurer la priorité nationale d’accès au logement social et à l’emploi.[...]Supprimer l’autorisation de séjour pour tout étranger n’ayant pas travaillé depuis un an en France. (Le combo gagnant)
    Supprimer le droit du sol et limiter l’accès à la nationalité à la seule naturalisation sur des critères de mérite et d’assimilation.
    Le Pen et Bardella parlent de Français de papier, n'est ce pas déjà une remise en cause de la nationalité de certains Francais?
    Voiles toi la face tant que tu veux, et fais ta propagande tant que tu veux. Mais le RN est factuellement raciste (je ne parle même pas de la longue liste de candidats "maladroits" aux législatives)
    J'aimerais bien que Valls soit condamné pour incitation à la haine. (ça ne l'empêchera pas d'être invité dans les médias)
    Pas Bardella, Le Pen, Dieudonné, Zemmour, Soral, etc?

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    https://x.com/CerfiaFR/status/1906087169514754377
    🇫🇷🗳️ FLASH | Intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2027 :

• Marine Le Pen : 34%
    • Édouard Philippe : 21%
    • Jean-Luc Mélenchon : 13%
    • Bruno Retailleau : 11%
    • Éric Zemmour : 5%
    • Olivier Faure : 5%
    • Marine Tondelier : 3%
    • Fabien Roussel : 3%

(Ifop)
    Mélenchon n'aime pas les sondages, vraisemblablement.

https://x.com/JLMelenchon/status/1906314669624537307
    IFOP sous-estime systématiquement LFI à l'élection présidentielle et surestime toujours le RN. Son patron parade dans le meeting de soutien à Netanyahu aux côtés de Valls et Retailleau. Nouveau nom : IFLOP.

https://x.com/JLMelenchon/status/1906270778510782897
    Sondages présidentielles : en bleu les prévisions Ifop, en rouge les résultats réels. 😂

Les manipulateurs sont de retour. Ce n'est pas un sondage, c'est une campagne.
    J'aime bien quand on critique les sondages.
    Et comme il y a un gars qui dit "les sondages influencent le résultat".
    Il y a des gens qui vont voter Edouard Philippe à cause des sondages.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Analyste/ Programmeur

Informations forums :
    Par défaut
    Cela confirme ce que j'avais pressenti : le fameux sondage avant les élections (*) est donc assez précis (**) mais bizarrement le score de l'extrême droite est surévalué.
    Je dis l'extrême droite, parce que cela ne concerne pas que le RN : en 2022, E. Zemmour été pressenti à >= 15% pour arriver à 7-8%.
    Et si le score est surévalué c'est pour faire peur aux électeurs (racisme, insécurité, immigration, ...) avec des reportages en même temps qui vont bien.

*: c'est le sondage où à chaque élection, tu as le marronnier du débat sans fin : est-ce qu'il faut donner les prévisions avant ? est-ce pertinent ? est-ce que cela influence les électeurs ? ...
    **: assez précis parce que si 1 parti fait 1 plus gros score par rapport au sondage, logiquement ce sont les partis avec le moins de voies qui feront moins.

Et donc le score de LFI/ Mélenchon serait lui sous-estimé ... peut-être pour pas qu'on en parle

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    en 2022, E. Zemmour été pressenti à >= 15% pour arriver à 7-8%.
    Il parait que le 18/02/2022 un sondage IFOP donnait Zemmour au second tour.
    Macron : 25%
    Zemmour : 16,5%
    RN : 16%

avec des reportages en même temps qui vont bien.
    Ça me fait penser à un truc.
    Le 5 juin 2009, le documentaire Home, réalisé par Yann Arthus-Bertrand, a été diffusé sur France 2.
    Le 7 juin 2009, lors des élections européennes, la liste Europe Écologie, menée par Daniel Cohn-Bendit et soutenue par les Verts, a obtenu un score remarquable de 16,3 % des voix, arrivant en troisième position, juste derrière le Parti socialiste.

Il y en a qui ont critiqué France 2.
    Le film "Home", agent électoral des écologistes ?
    Au siège du MoDem, les militants et les responsables politiques attribuaient eux aussi le "vote sociétal" de dimanche à l'influence de ce plaidoyer écologiste. L'ex-ministre de l'environnement Corinne Lepage, candidate du MoDem, évoquait une possible " arrière-pensée" dans le choix de cette programmation. "Le vote s'est cristallisé vendredi soir avec la diffusion du film. L'écologie a envahi les esprits et les coeurs", relevait son collègue du MoDem, Bernard Lehideux, député sortant non reconduit.
    En fait le 5 juin c'est la Journée mondiale de l’environnement.

Il aurait fallut décaler l'élection pour qu'elle ait lieu avant le 5 juin.
    Si il y avait un gros attentat islamiste avant une élection ça ferait peut-être gonfler le score de Zemmour.

est-ce que cela influence les électeurs ?
    Oui !
    Quand tu parles d'un petit candidat, les gens disent "il va faire 1%, donc on en a rien à foutre".
    Les candidats ne sont clairement pas sur un pied d'égalité.

En principe pendant la période électorale de 2027, on devrait entendre parler de Poutou autant qu'on entend parler d'Édouard Philippe.
    Ce ne sera pas le cas, le traitement médiatique du NPA et de LO ne sera pas le même que le traitement médiatique dont bénéficiera Édouard Philippe.
    Ce n'est pas normal.

peut-être pour pas qu'on en parle
    D'un autre côté LFI arrive en troisième position, ce qui est très haut.
    Il est donné comme étant le premier parti de gauche, ce qui est sympa parce que les sondages pourraient dire "avec Raphaël Glucksmann le PS dépasserait LFI", mais là ça ne parle pas de Raphaël Glucksmann.

Il y a des gens qui détestent Macron et ses potes (dont Edouard Philippe) et qui détestent le RN, certains d'entre eux pourraient considérer voter pour LFI.

Le truc qui fait du mal à LFI c'est l'étiquette "extrême".
    Les médias font peur aux gens avec ça.

=====

Il dit que Jimmy Goldsmith a acheté des sondages de trois instituts pendant trois mois et que ça a changé le traitement médiatique de son parti.

Discussions similaires

1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9