Salut Michel
A ta disposition et bonne continuation.
Cordialement
jpbbricole
Salut Michel
A ta disposition et bonne continuation.
Cordialement
jpbbricole
Attention à ne pas avoir de commande qui contient la lettre Z
Le code de JP capture bien les données qui arrivent et donc je pense que c’est plutôt le \n qui n’est pas envoyé. Pour le savoir il suffirait d’afficher le code ascii des caractères reçus
Me voici de retour après quelques jours passés à tester/peaufiner/assembler mes cartes: mon programme et mes cartes électroniques fonctionnent bien, donc je suis en train d'assembler tout ça dans un beau boîtier bien classe.
Oui évidemment, dans ce cas là ça poserait problème ! mais pour mon usage actuel, ce problème ne se pose pas...Attention à ne pas avoir de commande qui contient la lettre Z
C'est aussi ce que je pense...(bien que j'avais détecté un caractère bizarre sur le moniteur série en fin de ligne, dans une ancienne version de mon programme que je n'ai pas gardée).Le code de JP capture bien les données qui arrivent et donc je pense que c’est plutôt le \n qui n’est pas envoyé. Pour le savoir il suffirait d’afficher le code ascii des caractères reçus
Effectivement ce serait bien plus rassurant et surtout bien plus "sérieux" comme approche ! et ça permettrait de pérenniser la solution pour des applications futures.
Je ne serai pas contre un coup de main pour afficher ces caractères ASCII : si vous avez du temps pour adapter le code, je suis preneur !!
Partager