Bonjour,

Pour les personnes intérressées, voici le code php & sh complet, parcontre je sais pas si on peut faire plus propre, j'ai bien entendu donné des exemples de username, password et nom de domaine pour des raisons de sécurité.

Et je n'arrive pas à passer mes variables dans mon shell (voir code plus bas).

Code page Php :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
<?php
//affichage des erreurs php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);
require('config.php');

$username="supraSupra";
$password="test";

$path = "/var/www/".$username;
if (!is_dir($path)) {
    mkdir($path, 0777, true);
}
$vhost = $username.".conf";
$query_mysql_user = "CREATE USER $username@'%' IDENTIFIED BY '$password'";
$res_mysql_user = mysqli_query($conn, $query_mysql_user);
$query_mysql_grant = "GRANT USAGE ON * . * TO $username@'%' IDENTIFIED BY '$password'";
$res_mysql_grant = mysqli_query($conn, $query_mysql_grant);
$query_mysql_create_db = "CREATE DATABASE IF NOT EXISTS $username DEFAULT CHARACTER SET = utf8 DEFAULT COLLATE = utf8_general_ci";
$res_mysql_create_db = mysqli_query($conn, $query_mysql_create_db);
$query_mysql_all_privilege = "GRANT ALL PRIVILEGES ON $username . * TO $username@'%'";
$res_mysql_all_privilege = mysqli_query($conn, $query_mysql_all_privilege);
$query_ftp = "INSERT INTO `ftpd` (`User`, `status`, `Password`, `Uid`, `Gid`, `Dir`, `ULBandwidth`, `DLBandwidth`, `comment`, `ipaccess`, `QuotaSize`, `QuotaFiles`) VALUES ('$username', '1', '".hash('MD5', $password)."', '2001', '2001', '$path', '0', '0', '', '*', '0', '0')";
$res_ftp = mysqli_query($conn, $query_ftp);
  file_put_contents("/etc/apache2/sites-available/".$vhost, "<VirtualHost *:80>\r\n ServerName $username.test.be\r\n\r\n\r\nServerAdmin admin@test.be\r\n DocumentRoot $path\r\n\r\n\r\n ErrorLog /var/logs/apache2/error.log\r\n CustomLog /var/logs/apache2/access.log combined\r\n\r\n\r\n</VirtualHost>");
  $output = exec("./heb.sh $vhost");
?>
Code Shell de heb.sh : (se trouvant dans le même dossier)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
#!/bin/bash

sudo a2ensite $vhost
sudo service apache2 reload
Avez-vous des idées pour améliorer le code, passer les variables dans mon shell et le rendre plus propre svp ?

Merci d'avance,