Bonjour,
A(1) et A(2) sont les valeurs de x et de y minimisant la fonction.
z est une fonction (dite "anonyme") prenant deux scalaires comme arguments d'entrée. C'est une fonction qui, pour un couple (x,y) donné, va calculer la valeur de z associée.
z0 est une fonction (dite "anonyme") prenant un unique argument en entrée, et cet argument est un vecteur de longueur 2. Cet argument, que j'ai appelé ici toto pour clarifier, regroupe les valeurs de x et de y dans un unique vecteur. en appelant z0(toto), on appelle en fait z(toto(1), toto(2)). Donc si toto=[x,y], alors z0(toto) = z(x,y).
z0 est donc un moyen d'appeler z avec un unique argument d'entrée. C'est nécessaire car la fonction fmincon ne fonctionne qu'avec des fonctions ne prenant qu'un unique argument d'entrée.
Avec cette ligne, la fonction fmincon va aller chercher le minimum de la fonction z0 (et donc de la fonction z) en cherchant à partir du point toto0, et en gardant toto dans les limites [0, 0] < toto < [1 1].
Autrement dit : fmincon va chercher le mininum de la fonction z en començant par le point de coordonnées x=toto(1) , y=toto(2), et en faisant en sorte que 0<x<1 et 0<y<1.
Les "[]" permettent d'indiquer à la fonction que les contraintes d'inégalités ne sont pas utilisées (voir l'aide :
https://de.mathworks.com/help/optim/ug/fmincon.html).
Partager