Bonjour à tous,
J'ai déjà énormément appris de choses sur votre forum du coup je me suis inscrit car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon petit problème.
Je suis vraiment débutant en VBA (pour ne pas dire ignare ). Je suis en train de réaliser un petit logiciel sous Excel pour calculer des prix.
Pour aller droit au but: j'ai besoin de récupérer des valeurs dans des cellules d'une même feuille afin de les placer plus bas dans ma feuille pour les "enregistrer" dans un tableau les une après les autres.
J'ai bien réussi en parti à faire ce que je veux sauf que je copie la mise en forme avec et que cela me met le bazar. J'ai essayé avec .PasteSpecial xlPasteValues mais je ne sais pas comment le rajouter à ma commande.... Le principe est que les utilisateurs remplissent les cellules et via un bouton "enregistrer les données" cela me récupère les données pour me les mettre dans le tableau récapitulatif.
J'ai utilisé la méthode des offsets pour me décaler en fonction, la première valeur me trouve la première cellule vide et pour les suivant je reste sur cette même ligne (cela fonctionne comme cela mais si vous avez mieux^^)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Enregistrerprix_Click() 'Quantité Range("F9").Copy Range("V150").End(xlUp).Offset(1, 0) 'Prix TTC Range("N37").Copy Range("V150").End(xlUp).Offset(0, 22) 'Prix HT Range("E37").Copy Range("V150").End(xlUp).Offset(0, 19) 'Cells(31, 27).End(xlDown).PasteSpecial xlPasteValues End Sub
Si vous pouviez me dire comment je rajoute la fonction PasteSpecial xlPasteValues à ma petite formule je vous en serai reconnaissant
Merci par avance,
Partager