IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Platine de test avec LED


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 102
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Platine de test avec LED
    Bonjour à tous,

    J'ai eu un peu le temps pour avancer de mon coté.

    J'ai déjà ouvert plusieurs sujet sur des boutons pour allumer mes leds avec une interface web . Je ne sais pas trop ou mettre mon projet car il contient plusieurs langages et maintenant je rajoute la base de données.
    Comme j'ai eu d'excellente réponse je re-post ici, si jamais le sujet est mal placé merci à un gentil modo de bien vouloir le déplacer !

    Afin de continuer à avancer, car le sujet me passionne de plus en plus, j'ai carrément fabriquer une platine qui contient plein de petite choses souvent utilisé en électronique. cette platine pourra me servir plus tard pour mettre au point des programmes en vue de créer des interfaces.

    Mon but serait d'avoir des avis éclairés sur le meilleur chemin à prendre pour réussir.

    Je plante le décor.

    Voici une photo de ma petite platine. J'aimerais sur ma page web de "contrôle" avoir l'image de cette platine avec des boutons a coté de chaque action que l'on pourrait faire.

    Nom : platine.png
Affichages : 99
Taille : 1,54 Mo

    Les 3 leds bleu jeune et rouge verticale doivent pouvoir être remplacer par des images allumée et éteinte.
    - Rien sur les deux leds ( verte et rouge) à l'horizontale car elles seront utilisées sur ma platine et non interfaçable par le web. pareil pour les 3 boutons poussoirs.
    - Les deux potars devront avoir un petit affichage sur le coté avec la valeur lue dedans.
    - L'interrupteur noir ( qui se voit pas trop) devra indiqué si il est relié a GND ou à Vcc ( 0 ou 1)
    - et le buzzer en haut à gauche on pourrait imaginé un HP barré quand il est muet et un HP sifflant quand il bip avec un bouton à impulsion.

    Voila ce à quoi j'avais pensé :
    Nom : inteface web.png
Affichages : 96
Taille : 1,80 Mo

    Pour les 3 LEDs , je souhaite changer de boutons afin de m'exercer . Un bouton double, c 'est à dire un bouton pour allumer la led et un bouton pour l"eteindre. les deux autres boutons seront verrouillables. Quand on clic dessus cela allume la led et reste dans cette position, quand on re-clic dessus il passe à 0 et éteint la led . (case a cocher)

    Question interface web :
    est -il possible de mettre des images par dessus d'autre images ? dans mon cas, les leds allumées ou éteintes et l'interrupteur ?

    Le tout devra être mis dans une base données que j'ai créer et tester.

    d’après ce que j'ai compris, je pense faire comme cela :
    Je créer un fichier php par exemple "modify.php" qui reçoit des arguments et modifie la bdd en fonction du bouton appuyé.

    Ainsi coté ESP32 ou web , j'ai une requête à envoyer à mon serveur pour modifier les valeurs dans ma bdd.

    Ensuite ma page web et mon ESP32 lise toute les 500 ms la bdd pour voir si quelques chose à été modifier.


    Question : existe-t-il un moyen pour détecter quand une bdd à été modifiée ? car plutôt de lire a chaque fois toute la bdd (risque d'erreur), il serait judicieux coté ESP32 de ne lire que ce qui à changer ? ou alors de ne lire toute la bdd que quand quelque chose a changer.
    pour la bdd je pensais faire une colonne, pour un ID auto incrément, cle primaire. une colonne pour le nom des capteurs ( BP1, BP2 .... Inter1, Inter2, ... Potar1, Potar2... ) une colonne état avec soit 0 ou 1 pour les BP et une INT pour la valeur des potars. et c'est tout.

    Bon allez c'est déjà pas mal pour commencer !

    Mon but est également d'apprendre svp, ne pas me donner de code. D'abord je recherche la meilleure façon d'y arriver et de gérer cette bdd. En attendant je vais comment a faire l'interface graphique web .

    Merci à vous

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 305
    Points : 15 633
    Points
    15 633
    Par défaut
    pour la question générale de l'affichage de l'image, ça utiliser de l'html et du css donc je pense que ça va plutôt dans le forum suivant même si ensuite le changement d'image quand une diode s'allume se fera en javascript :
    https://www.developpez.net/forums/f4...mise-page-css/

    quand vous parlez de lire toute la table, vous avez marquer "risque d'erreur" vous parlez du côté de l'esp ?

    du côté serveur, c'est surtout un gâchis de ressources d'envoyer toutes les données à chaque fois donc ce qui se fait habituellement est d'enregistrer la date de la dernière mise à jour.
    et le client javascript envoie la date de la dernière mise à jour qu'il a traité et donc le serveur teste la date puis il répond "rien de neuf" ou alors il renvoie toutes les données (ou juste celles qui ont changé).

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 102
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Bonjour Mathieu et merci de cette réponse rapide.

    Je viens de créer un sujet dans la bonne catégorie pour la partie html/css.

    vous avez marquer "risque d'erreur" vous parlez du côté de l'esp ?
    Oui c'est exact.
    En fait la lecture de la page se fait caractère par caractère et en liaison série (UART). Il n'ai pas rare de se retrouver avec des erreurs. De plus il n'ai pas impossible que je rajoute encore un Microcontrolleur derrière lui aussi en liaison série.

    Ok bonne idée pour la date de la mise à jour mais quand est-il se je doit appuyer rapidement sur un bouton ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 305
    Points : 15 633
    Points
    15 633
    Par défaut
    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    quand est-il se je doit appuyer rapidement sur un bouton ?
    je n'ai pas compris à quel niveau cela peut poser un souci.

Discussions similaires

  1. Test avec Junit, Mock
    Par LESOLEIL dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 18h03
  2. [Mail] Construire un test avec une variable
    Par jeromesco dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2006, 21h52
  3. [xsl] Test avec une variable ?
    Par maxonman dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2006, 10h47
  4. outils d'automatisation de test avec PHP
    Par ss dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 14h33
  5. xsl:test .... avec comportement bizarre
    Par Blue LC dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 13h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo