Bonjour,
J'aimerais connaitre la différence entre un salaire versé sur 12 mois et un salaire versé sur 13 mois.
Merci!
Bonjour,
J'aimerais connaitre la différence entre un salaire versé sur 12 mois et un salaire versé sur 13 mois.
Merci!
bah dans un cas, le salaire annuel est divisé par 12 et versé chaque mois
10 000€ / 12 = 833€/mois
dans l'autre il est divisé en 13, versé chaque moi avec un ou 2 compléments par ans
10 000€ / 13 = 769€/mois avec 769€ en plus généralement le mois de décembre. En gros, en décembre, tu touches 2 fois ton salaire et un petit peu moins le reste de l'année
En gros sur 13 mois, si tu as le "risque" de pas finir ton année et que le 13 eme est filé en décembre, bah tu te fais "avoir" ..
mais sinon ca change rien!
Euuh nebule, j'espere bien que ce n'est pas vrai. A mon avis dans ce cas le 13ieme mois est versé au prorata du temps passé dans la boite (si tu as fait 3 mois, tu touches 3 / 12 de ton salaire) , aprés tout ça fait parti du salaire, ce n'est pas une prime c'est un du.
pas forcément !! j'ai deja vu un contrat avec 13eme mois versé en 2 fois: juin et décembre. mais il fallait avoir fait 6mois pour le toucher. Donc si tu pars avant....
t'es encore très naif toiEnvoyé par Sphax
Ca a rien de méchant mais souvent les boites font ca "intélligement" à leur avantage ...
faut pas croire!
Ca dépend de la convention et des accords internes. Certaines boites, notament dans le monde de l'informatique, ne versent le 13em mois que si le salarié est présent le 31 décembre.Envoyé par Sphax
Généralement le 13em mois est en cas d'entrée et de départ est proraté sur le temps de présence.
A choisir, je préfère être payé sur 12 mois.
bonjour,
j'ai travaillé un an dans un discount j'ai ete licencié le 22/10 et il ne veulent pas me versé mon 13 mois car je n'etais pas présente le 31/11 est ce normal
Bonjour,
alors pour ce qui est de la difference entre salaire sur 12 et sur 13 mois :
Salaire mensuel brut = 2000€
Salaire brut sur 12 mois = 2000 * 12=24000 €
Salaire brut sur 13 mois = 2000 * 13=26000 €.
Voila.
seulement tu ne négocies pas un salaire mensuelle mais un salaire annuelle donc c'est une divisionEnvoyé par Go_Ahead
Sauf que tu négocie rarement ton salaire en brut mensuel. donc la formule à appliquer c'est plutot celle de "la drogue c'est mal"...Envoyé par Go_Ahead
Edit :grillax![]()
Bonjour,
Est-ce-que le 22/10 est la date du licenciement ou la date de départ à l'issue du préavis ?Envoyé par eskiv
Combien restait-il de congés payés sur le solde de tout compte?
Ah oui peut etre que c est comme ça en France...
Non, ce n'est pas normal. Il doivent te verser ton 13eme mois au proratas. C'est la différence entre une prime de vacances et un 13eme mois (le 1er ce substituant au 2eme selon le syntec, l'une des 2 étant obligatoire). La prime de vacances, il faut travailler toute l'année pour l'avoir.Envoyé par eskiv
Et en écrivant cela, je me demande si je ne me trompe pas et que ce n'est pas l'inverse![]()
![]()
par expérience la vrai différence c'est souvent :
ta convention inclu souvent une prime obligatoire, du coup on te dis que tu as un salair sur 13 mois qui correspond a ce que tu as négocié par an
Du coup on rédige le contrat ainsi :
une rémunération de .... euros annuelle réparti sur 12 mois et une prime corespondant a 1 mois de salaire ...
Du cou ben au lieu de te payer cette prime en plus de tes 12 mois, on l'a astucieusement glissée dedans et tu as moins que ce que tu as négocié ...
Bref c'est souvent une jolie arnaque que ce 13eme mois![]()
Bonjour,
Personnellement je suis payée sur 13 mois avec 13ème mois au mois de décembre et c'est spécifié dans mon contrat que si je ne suis pas présente dans les effectifs de la boite le 31 décembre alors le 13ème mois n'est pas payé. En plus, comme on a le versement du 13ème mois mi-décembre, on reçoit le salaire de décembre début janvier au lieu de le recevoir à la fin du mois.
Pour moi le 13ème moi ne doit pas être considéré comme une prime. Si dans un entretient je souhaite avoir 30 ke/an et qu'on me dit que c'est payer avec la methode du 13èm moi, je considererais être payé 27.69 ke.Envoyé par estelledany
Donc si on me propose un 3ème moi, je dirais ok, mais alors sur une base annuel de 32.5 ke. Après c'est trop facil, surtout pour les SSII. Déjà qu'elle compte les frais + les primes pour le salaire annuel, alors si en plus c'est un 13ème mois ...
Partager