Bonjour à toute la communauté,
Je suis tombé sur un code qui date un peu mais qui fonctionne parfaitement pour enregistrer les onglets dans des fichiers excel distincts tout en gardant le nom de chaque onglet. merci @ouskel'n'or
Je souhaiterais faire la même chose en l'enregistrant au format pdf au lieu du format excel.
Malheureusement je n'y arrive pas en modifiant par exemple juste ceci : Type:=xlTypePDF
Pourriez-vous m'aider svp ? (je n'ai aucune connaissance en VBA particulièrement)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Enregistre_onglet_excel() Dim ceFichier As Workbook Dim nouveauFichier As Workbook Set ceFichier = ActiveWorkbook For Each fSheet In ceFichier.Worksheets Set nouveauFichier = Workbooks.Add DoEvents fSheet.Copy Before:=nouveauFichier.Sheets(1) DoEvents nouveauFichier.SaveAs Filename:="chemin_pour_enregistrement" & "\" & fSheet.Name, FileFormat:=xlNormal DoEvents nouveauFichier.Close False Next ceFichier.Activate End Sub
En poussant un peu la demande je suis tombé sur ceci qui permet de lister les noms de chaque onglets et selon le chiffre mis devant (0 ou 1) prend l'onglet dans la sélection.
Ce qui permet d'appliquer le code que pour les onglets sélectionnés.
Ceci est moins important que ma 1ère demande mais si c'est pas trop fastidieux serait-il possible de fusionner ces 2 idées de code ?
et le code qui faisait des actions par rapport à cette liste (le problème c'est que ça enregistre dans un même fichier .pdf l'ensemble des onglets et non dans un fichier .pdf distinct pour chaque onglets.).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub List_onglet() Dim i As Integer Range("B5").Select For i = 1 To Sheets.Count ActiveCell.Value = Sheets(i).Name ActiveCell.Offset(1, 0).Select Next i End Sub
Merci à tous pour votre / vos réponse(s).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 Sub SauverEnPDF() ' Un exemple de sauvegarde des onglets sélectionnés en PDF Dim vararray() As String ' Afin de conserver les noms des onglets sélectionnés Dim csname As Integer ' Colonne où se trouve le nom des onglets Dim c As Integer ' Colonne où se trouve les choix 1 ou 0 Dim countarr As Integer ' Pour compter le nombre d'onglets sélectionnés Dim r As Integer ' Pour compter à travers tous les onglets Dim sname As Worksheet ' Nom de l'onglet de départ, pour y revenir à la fin Dim strFileName As String ' Nom du fichier à sauvegarder 'set up location and counter variables csname = Range("B5").Column c = Range("C5").Column Set sname = ActiveSheet r = Range("C5").Row countarr = 0 ' Boucle dans la iste des onglets tant qu'il y a un nom d'onglet While sname.Cells(r, csname) <> "" ' Ajouter le nom de l'onglet à la liste si le choix est 1 If sname.Cells(r, c) = 1 Then ReDim Preserve vararray(countarr) ' Un ReDim Preserve permet d'augmenter la taille de la variable tout en préservant son contenu vararray(countarr) = sname.Cells(r, csname).Value countarr = countarr + 1 End If r = r + 1 Wend ' On sélection ensuite le groupe d'onglets sélectionnés Sheets(vararray).Select strFileName = Application.GetSaveAsFilename(filefilter:="PDF Files (*.pdf), *.pdf", Title:="Entrez le nom du fichier") ' Il faut s'assurer que l'usager a bel et bien fait un choix. ' Sinon, le nom du fichier sera false ou faux, si Excel français If strFileName <> "False" And strFileName <> "Faux" Then ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=strFileName _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=False ' Ici, on va sauvegarder en fonction de la mise en page pour impression End If ' On sort en revenant à l'onglet de départ sname.Select set sname = Nothing End Sub![]()
Partager