Bonjour,
Il y a des années j'ai suivi quelques ateliers organisés par Apec concernant les bonnes pratiques pour créer un CV et rédiger des lettres de motivation. L'un des principes sur lequel ils insistaient vraiment beaucoup c'était le fait qu'un CV devait se tenir sur une page et en effet c'est comme ça que j'ai créé mes premiers CV pour les postes auxquels j'ai postulé.
Je travaille en informatique depuis plusieurs années. Je constate que j'ai de plus en plus du mal à créer un CV qui se tient sur une page. Évidemment on ne dit pas tout sur le CV et beaucoup de détails seront abordés lors des entretiens d'embauche et j'essaie de supprimer dans la mesure du possible ce genre de détail de mon CV. Mais malgré ça, je constate qu'après plusieurs années d'expérience, un CV avec une seule page n'est plus (suffisamment) parlant pour un recruteur afin de l'inciter à s'intéresser à la candidature et pas mal d'éléments clés seront ignorés qui pourtant peuvent attirer l'attention d'un recruteur.
Du coup, je voulais savoir parmi vous qui, idéalement travaillez en informatique (mais je pense que l'on peut très bien généraliser le sujet sur d'autres profils), avez-vous déjà créé et envoyé des CV sur (au moins) deux pages? Si la réponse est oui, comment cela a été perçu, d'après votre impression, par le recruteur?
Merci d'avance
Partager