Bonjour
Je compile et construit mon projet (Delphi 10.4.2) sans difficulté, mais au lancement j'obtiens ceci:
Auriez vous une idée de l'origine de ce message svp.
Merci.
Pierre
Bonjour
Je compile et construit mon projet (Delphi 10.4.2) sans difficulté, mais au lancement j'obtiens ceci:
Auriez vous une idée de l'origine de ce message svp.
Merci.
Pierre
Bonjour,
Est ce que vous êtes bien sous FMX et si oui, utilisez vous bien le TWebBrowser de FMX.WebBrowser dans la clause uses ?
Si vous utilisez la VCL, le TWebBrowser est défini dans SHDocVw (qui n'est valable que pour Windows et qui s'appuie sur la SHDOCVW.dll de l'API Microsoft Shell Doc Object and Control Library) : il n'a pas la propriété "position"... Si vous avez un code traduit de la VCL vers FMX, attention : le TWebBrowser est différent et n'est pas "rangé" dans la même unité.
Bonjour,
Merci de votre réponse, J'ignorais qu'il existait tant de différence entre les 2 WebBrowser's.
Cela va changer beaucoup de choses car mon code provient d'une ancienne application en VCL... qui utilisait la propriété Document du WebBrowser VCL.
Cordialement
Pierre
La question qui me vient à l'esprit est :
Comment remplacer la fonction ExecScriptt sans Document?
Peut-être http://docwiki.embarcadero.com/Libra...uateJavaScript
Mais la question du content m'intéresse beaucoup en effet dans le programme utilisant leaflet je suis passé par un fichier html, et travaille avec LoadStrings pour charger la page, je n'ai jamais fait l'inverse (un sorte de SaveStrings)
même si je pense qu'une sérialization pourrait m'apporter une réponse, il doit y avoir plus simple
Merci, mais comment passer des paramètres à une fonction Javascript ?
à priori, et sans essayer, rien qu'un format ne pourrait faire. Il me faudrait juste un exemple pour vérifier
Je pense avoir trouvé!!!
Pour charger la page HTML dans un String:
Le Script modifié dans la page HTML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 procedure TfrmMap.FormCreate(Sender: TObject); var HtmlList: TStringlist; i:Integer; aStream : TMemoryStream; begin SetPermissions; HtmlStr:= ''; HtmlList:= TStringlist.Create; HtmlList.LoadFromFile('C:\Users\piech\Documents\Embarcadero\Studio\Projets\FirstMap.html'); for i := 0 to HtmlList.Count-1 do begin HtmlStr:= HtmlStr + HtmlList.Strings[i]; end; HtmlList.Free; //********************************************************************************************** WebBrowser1.LoadFromStrings(HtmlStr, ''); //WebBrowser1.Navigate('file://C:\Users\piech\Documents\Embarcadero\Studio\Projets\FirstMap.html'); end;
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ... <script> function GotoLatLng(Lat, Long) { var map = L.map('map').setView([Lat, Long], 10); L.esri.basemapLayer('Topographic').addTo(map); } </script> ...
Le passage des paramètres depuis 2 Tedit:
1
2
3
4 procedure TfrmMap.btnLocateClick(Sender: TObject); begin WebBrowser1.EvaluateJavaScript(Format('GotoLatLng(%s,%s)',[edLatitude.Text, edLongitude.Text])); end;
Se pose maintenant le problème:
Si je modifie les coordonnées dans les Tedit, j'obtiens:
Merci de votre aide.
Cordialement
Pierre
Pour la première, j'aurais pu l'écrire puisque c'est ce que j'ai utilisé (largement) au sein de mon programme test
Mais je ne pensai pas que le problème était là.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 try FS.LoadFromFile('D:/Test/Randos/leaflet.html'); {$ENDIF} SL.LoadFromStream(FS); .. webbrowser1.BeginUpdate; webbrowser1.LoadFromStrings(SL.Text,WebBrowser1.FilesPref); // webbrowser1.URL:=WebBrowser1.FilesPref+'D:/Test/Randos/FirstMap.html'; webbrowser1.EndUpdate; finally SL.Free; FS.Free; end;
AMHA il n'y a pas besoin de la variable HTMLStr dans votre code
pour ce qui est du javascript en fait je triturait directement le texte de la TStringList pour ajouter mes points
Peut-être une mise à jour du forum?
Merci encore!
Pierre
Fait https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11746423
Même si je ne suis pas sûr de mon ZIP
Il m'est toujours impossible de lancer une fonction javascript depuis Delphi.
J'ai changé avec succès le code de chargement de la page HTML en ne passant plus par un String (Comme conseillé par SergioMaster).
La procédure FormCreate devient donc:
Le HTML:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 procedure TfrmMap.FormCreate(Sender: TObject); var i:Integer; begin SetPermissions; HtmlList:= TStringlist.Create; HtmlList.LoadFromFile('C:\Users\piech\Documents\Embarcadero\Studio\Projets\FirstMap.html'); WebBrowser1.LoadfromStrings(HtmlList.Text,''); HtmlList.Free; end;
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Esri Leaflet Quickstart</title> <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,maximum-scale=1.0,user-scalable=no" /> <!-- Load Leaflet from CDN --> <link rel="stylesheet" href="https://unpkg.com/leaflet@1.7.1/dist/leaflet.css" integrity="sha512-xodZBNTC5n17Xt2atTPuE1HxjVMSvLVW9ocqUKLsCC5CXdbqCmblAshOMAS6/keqq/sMZMZ19scR4PsZChSR7A==" crossorigin=""/> <script src="https://unpkg.com/leaflet@1.7.1/dist/leaflet.js" integrity="sha512-XQoYMqMTK8LvdxXYG3nZ448hOEQiglfqkJs1NOQV44cWnUrBc8PkAOcXy20w0vlaXaVUearIOBhiXZ5V3ynxwA==" crossorigin=""></script> <style> body { margin:0; padding:0; } #map { position: absolute; top:0; bottom:0; right:0; left:0; } </style> </head> <body> <div id="map"></div> <script> var map = L.map('map').setView([0, 0], 5); L.tileLayer('https://{s}.tile.openstreetmap.org/{z}/{x}/{y}.png', { attribution: '© <a href="https://www.openstreetmap.org/copyright">OpenStreetMap</a> contributors' }).addTo(map); function GotoPosition(Lat,Lng) { map = L.map('map', { center: [Lat,Lng], zoom: 13 }) L.tileLayer('https://{s}.tile.openstreetmap.org/{z}/{x}/{y}.png', { attribution: '© <a href="https://www.openstreetmap.org/copyright">OpenStreetMap</a> contributors' }).addTo(map) ;} </script> </body> </html>
et enfin, le click sur le bouton 1:
Je ne peux me séparer de ce message:
1
2
3
4
5
6 procedure TfrmMap.btnLocateClick(Sender: TObject); begin WebBrowser1.BeginUpdate; WebBrowser1.EvaluateJavaScript(Format('GotoLatLng(%s,%s)',[edLatitude.Text,edLongitude.Text])); WebBrowser1.EndUpdate; end;
Merci de vos lumières
Cordialement
Pierre
Bonsoir,
Est ce que mettre Silent à True serait suffisant ?
Cela cache les messages d'erreurs que rencontre le WebBrowser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WebBrowser1.Silent := True;
Merci, mais la version FMX du WebBrowser ne possède pas cette propriété
Pierre
Bonjour,
De toute façon Silent:=True n'aurait fait que faire une sorte de try except end pour ignorer et/ou traiter l'erreur donc ce n'est pas là le problème.
La question est plus maintenant comment exécuter un javascript dans le FMX.WebBrowser (j'ai mis en valeur le FMX pour les prochains intervenants @free07 qui n'a pas du y faire attention).
Ma première idée était qu'il y avait un problème dans la chaine proposée (une histoire de point décimal) mais le code et l'image écran m'ont démontré que non.
Reste qu'il n'est pas sûr que le script soit correct. Il va falloir suivre cette piste (pour l'instant j'obtiens la même erreur)
Après divers essais, je pense qu'il s'agit bien d'un problème de syntaxe. Je n'ai pas (encore) trouvé le GotoLatLng dans la documention de Leaflet par contre j'ai pu sans problème exécuter ce script
[EDIT]
1
2
3
4
5
6
7
8 var js:string; begin js := 'map.panTo([48.76314,-80.13569]);'; WebBrowser1.EvaluateJavaScript(js); // WebBrowser1.EvaluateJavaScript('map.GotoLatLng(48.76314,-80.13569);'); // erreur 80020101. end;
dernier jus, j'ai utilisé une autre métode de positionnement
A noter :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 procedure TMainForm.btnjvScriptClick(Sender: TObject); var js:string; latitude, longitude : single; begin latitude:=48.76314; longitude:=-80.13569; js:=Format('map.setView([%1.5f,%1.5f]);',[latitude,longitude],TFormatSettings.Create('EN_US')); WebBrowser1.BeginUpdate; WebBrowser1.EvaluateJavaScript(js); WebBrowser1.EndUpdate; end;
- l'utilisation du format avec des nombres (et donc un TFormatSettings pour être sûr de la conversion) car je n'aime pas la saisie de chaine quand il s'agit de nombres
- l'utilisation de WebBrowser.BeginUpdate / WebBrowser.EndUpdate, non nécessaire mais fortement conseillée pour éviter phénomène de "carte vide"
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager