IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

aide pour Code VBA [XL-365]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut aide pour Code VBA
    Bonsoir,
    Dans le fichier joint, dans l'onglet Prise en main,il y a 4 projets (42,92,52 et 85). un projet va se diviser en deux afin de passer par 5 postes (A,B,C,D,E) aux dates mentionnées.
    Dans l'onglet planning, on peut voir les différents projets par postes aux différentes dates (à savoir que la durée par poste peut changer).
    J'ai réussi à faire les formules dans excel afin d'avoir le planning, mais comme je dois ajouter des projets futurs et notamment le 85, les formules vont devoir être changées et s'allonger.
    Le fichier est lent lors d'un changement ou des jours ou des durées.
    Quelqu'un qui est balaise en VBA ne pourrait-il pas me trouver un code afin d'automatiser tout cela et me facilité la tâche.

    Merci à ceux qui pourront m'aider
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Igloobel
    Homme Profil pro
    Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 869
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 869
    Points : 3 442
    Points
    3 442
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Il aurait été plus judicieux de mettre ton tableau dans l'autre sens (cad les projets les uns en dessous les autres et tes postes en entête de colonne) cela simplifierait le traitement.

    Pareil pour ta feuille PLANNING
    Mais je suppose que tu n'as pas le choix

    Si j'ai bien compris dès que l'on commence un nouveau projet il faut que cela intègre dans le planning

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    oui c'est cela il faut que le(s) nouveau(x) projet(s) s'intègre(ent) dans le planning.

    Maintenant je ne vois pas d'inconvénient à ce que le planning soit en vertical au lieu d'horizontal du moment ou l'on peut intégrer les projets.

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour Igloobel,

    Voilà le même fichier en planning vertical, si tu y jeter un coup d'oeil pour m'aider, cela m'aiderait énormément

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Bonjour,

    En PJ une proposition de code.

    Je ne me suis pas attardé sur les couleurs. Uniquement la création du planning selon les données de "Prise en main".

    Tu n'as qu'à lancer le code avec le bouton dans la feuille "planning_auto".

    Attention, je me suis servi du format existant de "Prise en main" donc il ne faut pas le changer. Tu peux ajouter autant de postes et de projets que tu veux mais chaque fois avec la même structure du tableau de projet et chaque fois avec une seule colonne séparatrice.

    Attention aussi de ne pas compléter la ligne 1 avec autre chose que les dates de prise en main des projets (le nombre de projets dans le code se sert du nombre de cellules remplies de cette ligne).

    Attention je n'ai pas mis de contrôles de données alors veille bien à ce que les dates de début et de fin de chacun des postes par projet soit correctement complétées et que date_debut < date_fin.

    Teste et dis nous.

    PS; à cause de tes formules ton fichier est long à recalculer. Si mon code te convient tu peux supprimer la feuille "Planning" pour gagner du temps de recalcul.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Bonjour,

    Est-ce que tu as trouvé ton bonheur avec ma proposition ?

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour Alex020181,

    Merci pour ton aide, j'aurais aimé que les cases soient fusionnées pour chaque partie de projets exemple pour le poste A: entrée fusion du 13-04-21 au 15-04-21 avec le numéro du projet dans cette fusion.
    Mais je n'arrive à rien ni pour faire cette fusion ni pour les couleurs car mes connaissances sont trop limitées en VBA.
    A moins d'une aide providentielle, je pense à abandonner ce projet et le faire en manuelle.

    Merci à toi

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    OK je te fais ça

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Voilà.

    Les couleurs du planning sont reprise de la feuille "Prise en main". Tu peux les changer à volonté.

    Même remarque que précédemment concernant les contrôles.

    Teste et dis nous.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci déjà pour ce que tu viens de faire c'est super.
    Je me suis rendu compte que le rendu serait mieux si au lieu de mettre les postes en différentes couleurs, on mettait les projets en différentes couleurs.
    exemple jaune pour le 41, bleu pour le92, gris pour le 52, vert pour le 85 et orange pour le suivant et l'on répèterait ces couleurs pour les projets suivant.
    J'abuse peut-être mais est-il possible aussi de mettre une bordure extérieure dans le planning auto pour chaques durées aux différents postes (exemple pour le poste A : Entrée une bordure de B2 à D2)

    Merci beaucoup

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Sans vouloir être méchant je ne vais pas faire 50 versions.

    Le mieux c'est que tu fasses une version manuelle (avec couleur et mise en forme) et que tu la postes ici. Ensuite je verrai pour coder.

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je comprends bien que tu n'aies pas envie de faire 50 versions.
    Voici ce à quoi j'aimerais que le planning ressemble.
    Si ce n'est pas trop demandé, les week-end et jours fériés ne doivent pas apparaître dans le planning car ce sont des jours non travaillés.

    Merci pour l'aide que tu m'apportes, car je suis dépassé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 934
    Points : 28 930
    Points
    28 930
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Un planning n'est jamais qu'une représentation visuelle du contenu d'une ou plusieurs tables.
    Il y a lieu de revoir l'organisation de vos données.

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir Philippe,

    Pouvez-vous m'expliquer cz qu'il a lieu de faire car je ne comprends pas ce que vous voulez m'expliquer.

    Merci

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 934
    Points : 28 930
    Points
    28 930
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Je voulais simplement expliquer qu'un planning est la représentation visuelle du contenu d'une table or j'imagine que ce n'est pas votre cas mais comme vous vous êtes contenté de déposer un classeur et que je n'ouvre pas ceux-ci, je ne peux que le deviner.
    Une illustration de l'organisation de vos données et ce que vous attendez ensuite vous aurait sans doute amenez plus de réponses car je ne suis pas le seul intervenant qui n'ouvre pas les fichiers.

    Toute application quelle quelle soit travaille avec des tables et la consultation est une interface qui permet à un utilisateur de visualiser facilement le contenu de ces tables et les planning ne font pas exception.
    La manière dont sont organisées les feuilles et les cellules d'Excel ont fait que 90% des utilisateurs encode mal leurs données et ne savent donc pas les synthétiser facilement et font des copier/coller pour réunir leurs données alors que dans bien des cas, une seule table et un tableau croisé dynamique suffisent amplement.

    Et dans les 90%, 30% pallient leur méconnaissance des outils et fonctions d'excel par l'usage du VBA et construisent ce que l'on appelle des "Usines à gaz"

    Je vais illustrer un planning simple basé sur deux feuilles principales, la troisième contenant des paramètres et démontrer que moins de 10 lignes de code VBA peuvent piloter le planning déclaration des variables comprises qui pour le reste est constitué de fonctions et d'outils natifs d'excel.

    Le contexte
    Pour l'exemple, nous avons affaire à un consultant en bureautique qui se rend dans une entreprise et qui aide des employés à résoudre des problèmes spécifiques (colonne Thème).
    Les plages horaires sont d'une heure 45

    La feuille Paramètres
    Contient deux tables structurées :
    L'une nommée t_WeekCalendar contient les informations des dates de début et fin de la semaine en cours, suivante et précédente (On pourrait bien entendu piloter 10 ans si on le souhaitait mais ceci est un exemple

    Ces deux tables servent de source aux deux cellules contenant une Validation de données-Liste se trouvant dans la feuille [Consultation]
    La seconde nommée t_Consult_Label contient des étiquettes de colonnes de la table des données
    La première table permet de piloter la visualisation du planning et la seconde de choisir l'information que l'on affiche dans le planning

    Le paramètre à droite (cellule G2 nommée TestDate) ayant pour titre Date de test me permet de faire une simulation de date du jour.
    Ainsi grâce à une formule nommée CurrentDate ayant comme formule =SI(TestDate;TestDate;AUJOURDHUI()), je peux tester des situations de jours fériés, week-end, etc.

    Nom : Sheet - Parameter.png
Affichages : 123
Taille : 10,7 Ko

    L'organisation des données
    La feuille nommée [TimeSheet] contient un tableau structuré nommé t_TimeSheet avec les colonnes suivantes classiques Date, Heure, Contact, Société , Thème et la première Key, c'est la clé primaire (clé unique) qui est le résultat de l'addition de la date et de l'heure soit la formule =[@Date] + [@Heure]Cette colonne est celle qui permet de visualiser au bon endroit les données dans le planning

    L'organisation du planning
    La colonne contenant les heures a été construite manuellement
    La ligne contenant les dates :
    La première cellule (date de début de la semaine) a comme formule =SIERREUR(INDEX(t_WeekCalendar;EQUIV(Consultation!I4;t_WeekCalendar[Semaine];0);EQUIV("Début";t_WeekCalendar[#En-têtes];0));""). Les autres cellule de la ligne contiennent une simple addition de 1 par rapport à la cellule qui précède
    Ont peut voir sur l'illustration ci- dessous
    En I4 et I6 les deux listes déroulantes pilotant la visualisation de la semaine à consulter

    Illustration des deux feuilles
    Celle de gauche est la consultation du planning, celle de droite contient les données et les données à afficher
    L'affichage des données est faite grâce à la formule
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR(RECHERCHEV(H$8+$F9;t_TimeSheet;EQUIV($I$6;t_TimeSheet[#En-têtes];0);FAUX);"")
    On peut bien entendu utiliser INDEX avec EQUIV ou SOMMEPROD ou encore RECHERCHEX, bien qu'ayant des clients qui tournent encore avec des versions antérieures à Office 365, je m'abstiens en production d'utiliser les nouveautés

    La partie gauche de l'illustration (illustrée par l'étiquette fléchée Consultation) affiche le détail de la cellule sélectionnée dans le planning, grâce pour les cellules C7:C11 à la formule ci-dessous
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR(RECHERCHEV(pKeyValue;t_TimeSheet;EQUIV(Consultation!B7;t_TimeSheet[#En-têtes];0);FAUX);pColumnValue)
    Les cellules nommées pKeyValue, pRowValue et pColumnValue (dans l'illustration F3, F5 et F4) permettent d'aller chercher l'information

    La mise en évidence des données concernée par la date du jour et celle sur laquelle on a cliqué (cellule nommée CurrentDate) est faite par une Mise en forme conditionnelle

    Le code VBA
    Sans VBA, il est possible de consulter le planning, l'explication ci-dessus l'a démontrer
    Par contre pour obtenir la consultation détaillée de gauche, il faut savoir sur quelle cellule on a cliquer et c'est là que le VBA intervient

    Code de la procédure événementielle VBA - Worksheet_SelectionChange
    C'est cette procédure qui alimente les cellules nommées pRowValue et pColumnValue
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
      Dim TableAgenda As Range
      Set TableAgenda = Range(AgendaName)
      If Not Application.Intersect(Target, TableAgenda) Is Nothing Then
        Range("pColumnValue").Value = LabelValue(TableAgenda, Target, xlColumns)
        Range("pRowValue").Value = LabelValue(TableAgenda, Target, xlRows)
      End If
      Set TableAgenda = Nothing
    End Sub
    Nom : 210814 - Dvp - Planning.png
Affichages : 131
Taille : 102,7 Ko


    [EDIT]
    J'ai oublié de publier la liste des constantes présentes dans le module de la feuille [Consultation] et le classeur ayant servi d'exemple.
    Dans cet exemple, je n'ai pas géré les jours fériés pour ne pas alourdir l'explication

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Option Explicit
    ' Déclaration des constantes Module
    Const AgendaName As String = "tbl_Agenda"      ' Tableau contenant la plage de cellules de l'agenda visuel
    Const AgendaTable_Name As String = "T_Meeting" ' Nom de la liste de données (Tableau structuré)
    Const AgendaTable_KeyLabel As String = "Key"   ' Nom de l'étiquette de la clé primaire de la liste de données
    Const AgendaKeyName As String = "pKeyValue"    ' Cellule nommée où l'on trouve la valeur de la clé primaire à chercher
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #16
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir,

    voilà j'ai un onglet dates fériés que voici

    Nom : dates fériés.jpg
Affichages : 156
Taille : 64,0 Ko

    ensuite j'ai un autre onglet Prise en main ou l'on trouve toute les dates de début et fin , le numéro de projet 42,92,52 et en gris les dates des PM et en oranges celles des GM (GM et PM = petit et grand mouvement) et également les postes

    Nom : Prise en main.jpg
Affichages : 161
Taille : 185,6 Ko

    et enfin le dernier onglet, l'onglet planning c'est ce que je souhaite obtenir avec les données des 2 autres onglets

    Nom : Planning.jpg
Affichages : 150
Taille : 206,5 Ko

    Voilà, pour l'instant Alex020181 m'a énormément aidé en me faisant un planning mais je souhaiterais une seule couleur par projet avec le nom du projet (exple 42 - 42ABX - 42BX) pour chaque postes ainsi que la prise en compte des week-end et jours fériés .

    Merci si vous pouvez m'aider

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Alex020181
    Homme Profil pro
    Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prestataire informatique développeur d'application Excel, Access, VBA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 569
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Je vais essayer de regarder ce WE.

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Igloobel
    Homme Profil pro
    Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 869
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ERP - VBA et Formateur bureautique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 869
    Points : 3 442
    Points
    3 442
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Je voulais simplement expliquer qu'un planning est la représentation visuelle du contenu d'une table ...

    Toute application quelle qu'elle soit travaille avec des tables ...

    La manière dont sont organisées les feuilles et les cellules d'Excel ont fait que 90% des utilisateurs encode mal leurs données et ne savent donc pas les synthétiser facilement et font des copier/coller pour réunir leurs données alors que dans bien des cas, une seule table et un tableau croisé dynamique suffisent amplement.

    Et dans les 90%, 30% pallient leur méconnaissance des outils et fonctions d'Excel par l'usage du VBA et construisent ce que l'on appelle des "Usines à gaz"

    Je vais illustrer un planning simple basé sur deux feuilles principales, la troisième contenant des paramètres et démontrer que moins de 10 lignes de code VBA peuvent piloter le planning déclaration des variables comprises qui pour le reste est constitué de fonctions et d'outils natifs d'Excel.
    Bravo pour cet exemple et ce petit cours.

    il mérite d'être dans le sous-forum "Conception" ou "Contribuer"

    Je t'ai

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 934
    Points : 28 930
    Points
    28 930
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour Igloobel,
    Merci pour ton message congratulant.
    Cela fait longtemps que le sujet sur la construction de planning en utilisant un minimum de VBA et en privilégiant les fonctionnalités natives d'excel
    Je voulais même créer une suite de billets préfixés dans le titre par "Stop aux usines à gaz" avec divers thèmes qui ne manquent pas mais comme je suis très exigeant dans la rédaction, l'illustration de mes billets et que je teste tout ce que je publie le temps me manque car j'ai aussi une vie professionnelle.

    Je suis sur un gros projet avec un Ads-In Excel mais j'espère pouvoir démarrer la rédaction de ces billets en septembre.

  20. #20
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex020181 Voir le message
    Je vais essayer de regarder ce WE.
    Bonjour Alex,

    Merci pour ce coup de main

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Aide modif code vba pour liaison base
    Par Aladin_23 dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2012, 17h44
  2. Aide pour code VBA Excel
    Par NEC14 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2008, 09h33
  3. Aide pour code VBA
    Par bigbiboun dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2007, 09h55
  4. [VBA] Aide pour code
    Par Virgile59 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 14h16
  5. Aide pour cde vba Access (2003)
    Par alpha88 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo