Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne suis pas très expérimenté avec le JS et le php et la je bloque complètement sur un problème.

Je vous explique mon objectif. Je vous présente ci-dessous le code de ma page "tableau.php" qui affiche dans un tableau une liste de membre d'un projet depuis ma BDD. Pour chacun de ces membres, un lien est généré leur permettant d'accéder à la page "formulaire.php" qui est donc un formulaire dans lequel ils doivent répondre à un certain nombre de questions. Une fois qu'ils ont répondu à ce formulaire une premiere fois, ils doivent aussi pouvoir consulter/modifier leurs réponses. C'est pour cela que j'ai créé une deuxième page "formulaire-modif.php" qui va récupérer les réponses dans la BDD et les affiche.

J'ai donc dans ma page "tableau.php" deux liens qui sont générés pour chaque membre du projet, un vers la page "formulaire.php" et un vers "formulaire-modif.php". Mon objectif (et sur quoi je bloque) est d'afficher grâce à du JS le lien vers "formulaire.php" et de cacher le lien vers "formulaire-modif.php" uniquement sur la case "ID_question" de la ligne est vide et sinon de faire l'inverse.

J'ai réussi à faire cela mais cette fonction JS ne s'exécute que sur la 1ere ligne du tableau alors qu'elle se trouve dans la boucle "while" du php. Je me doute que c'est parce que ma variable JS "formulaire" ne modifie pas sa valeur à chaque passage de la boucle, mais je n'arrive pas à corriger cela.

Voici mon code de la page "tableau.php" :

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
<!DOCTYPE html>
<html>
	<head>
        <meta charset="utf-8" />
        <title>Tableau</title>
		<link href="style.css" rel="stylesheet">
	</head>
	<body>

<!-- Connexion à la BDD -->
	<?php
        define("DBHOST", "localhost");
        define("DBUSER", "root");
        define("DBPASS", "");
        define("DBNAME", "codpl_test2");

$dsn = "mysql:charset=utf8;dbname=".DBNAME.";host=".DBHOST;

try{
                $db = new PDO($dsn, DBUSER, DBPASS);

}catch(PDOException $e){
                die($e->getMessage());
        }

//Préparation de la requete
        $reponse = $db->query('SELECT DISTINCT C.ID, C.Prenom, C.Nom, C.Role, Q.ID_question FROM wp_contributeurs C LEFT OUTER JOIN questions_formulaire2 Q ON C.ID = Q.ID_personne');

while ($donnees = $reponse->fetch())
        {

$role = $donnees['Role'];
        $id = $donnees['ID'];
        $id_question = $donnees['ID_question'];

?>

<table class="tableau">
		<tr> 
			<td class="lignetableau"> <?php echo $donnees['ID']; ?> </td>
			<td class="lignetableau"> <?php echo $donnees['Prenom']; ?> <?php echo $donnees['Nom']; ?></td>
			<td class="lignetableau"> <?php echo $donnees['Role']; ?> </td>
			<td class="lignetableau">  <?php echo $donnees['ID_question']; ?> </td>
			<td class="lignetableau" id="LienNouveau"> <?php echo "<a href='http://localhost/CODPL/formulaire.php?role=$role&ID=$id&ID_question=$id_question'>Compléter votre avis</a> "; ?> </td>
			<td class="lignetableau" id="LienModif"> <?php echo "<a href='http://localhost/CODPL/formulaire-modif.php?role=$role&ID=$id&ID_question=$id_question'>Consulter / Modifier</a> "; ?> </td>
		</tr>
	</table>

<?php
        }

$reponse->closeCursor();

?>

<script>
        //fonction JS pour affichage du bon lien dans le tableau
                function affichelien() 
                {
                                        //Récupération de la variable php id_question dans une variable JS
                                        var formulaire = '<?php echo $id_question; ?>' ;

if (formulaire!== null && formulaire!== '')
                        {
                                                        document.getElementById('LienNouveau').style.display = 'block';
                                                        document.getElementById('LienModif').style.display = 'none';
                        }
                        else
                        {
                                                        document.getElementById('LienNouveau').style.display = 'none';
                                                        document.getElementById('LienModif').style.display = 'block';
                        }

}

affichelien()

</script>

</body>
</html>