Salut à vous amis programmeurs,
J'aurais aimé avoir une réponse à une question qui me taraude depuis hier : est-il possible de pré-remplir le champs de recherche d'une filedialog?
Pour expliquer un peu l’historique et le contexte, je travaille dans une boite où nous devons régulièrement extract une quantité importante de fichier word et excel en .pdf pour ensuite les valider.
Aujourd'hui, cet extract est fait à la main : le type en responsabilité du dossier untel ouvre tous les documents un à un, enregistrer sous, format pdf, valider. Sauf que ce process prend un temps conséquent car nos dossiers sont volumineux (environ 120 à 140 fichier word/excel par dossier) et en terme de valeur ajoutée..c'est pas fou quoi :/
L'idée : un petit programme qui ouvre une filadialog, tu choisis ton dossier (sur le réseau ou en local), et c'est là que j'aimerais préremplir la searchbox en haut à droite du filedialog pour y insérer".doc", ce qui permet de ne ressortir que les fichiers word et excel. Par la suite, je les sélectionne tous, les ouvre en automatique un par un, enregistrement en pdf, cloture, next file ... en gros. Mais je bloque sur la filedialog searchbox...
Une idée?![]()
Un petit screenshot pour être certain de parler de la même chose :
Merci d'avance à tous !
Partager