Pour réaliser un réseau local à moindre coût quand tout sera prévus pour cela, avec un microprocesseur d'un prix compris entre 300€ et 1000 €, il suffirait me semble t-il, de simples fibres optiques et de connecteur adéquat qui serais simplement connectés à de petite boxes minuscule capable de se connecter aussi sur l'ordinateur central, puis avec de simples connecteurs mini-hdmi et du wifi si vous voulez aussi, mais désactivable, alors des claviers seraient soit compatible Pc/Mac pour se connecter à ces Mini-Boxes.
Les tours volumineuses actuelles, il n'y en aurait plus qu'une pour douze postes (à envisager) avec de simples moniteurs (écran) autant de claviers et de souris connectés.
Comme un processeur récent est cependant utilisé qu'à 10 % de sa capacité les économies réalisées pourraient être importantes, dans le cas du renouvellement de ce matériel ou pour des installations récentes.
Pour mémoire Unix au début est composé d'un ordinateur central fort onéreux et de simples terminaux passifs, un écran et une souris à la vitesse de la fibre optique comme elles sont connues et comme Windows ou les autres systèmes opérationnels sont multi-utilisateur multi-tâche et virtualisables ceci serait économique.
J'ai enlevé mon microprocesseur, le composant physique de la carte mère, de mon ordinateur mais il fonctionne toujours pourquoi ?
Tout est virtualisable avec de simples connecteurs Wifi pour ne plus être "autonome".
Problème évoqué un "certain" ralentissement du l'actualisation des navigateurs, mais semble insignifiant et certainement très peu perceptible dans ce cas.
Pour la Recherche documentaire.
Partager