Cela fait 30 ans que je lis ce genre d'annonce et LINUX est toujours aussi inexistant sur le Desktop.
Dans 30 ans, ce sera toujours Windows ... 18 ou 19 😂
Cela fait 30 ans que je lis ce genre d'annonce et LINUX est toujours aussi inexistant sur le Desktop.
Dans 30 ans, ce sera toujours Windows ... 18 ou 19 😂
personnellement, j'ai abandonné toutes les distributions Debian (Debian, Ubuntu, Mint) ou Fedora au profit de Puppy Linux, beaucoup plus rapide. Également, pour LibreOffice au profit de WPS office, suite chinoise très performante.
Un point ou je dépense de l'énergie pour garder Linux à la maison, c'est la gestion du clavier...
Quand on regarde bien, la gestion Majuscule Minuscule estassezcomplètement différente entre Windows et Linux
Le point noir c'est lors de la saisie d'un mot de passe. Va expliquer comment saisir les bons caractères !!!
Il faut trouver des mappages qui conviennent, après des recherches je n'ai rien trouvé de probant. Ni dans des maps, ni dans des réglages (Ubuntu)
En quoi ?la gestion Majuscule Minuscule est assez complètement différente entre Windows et Linux
J'ai un tantinet exagéré, mais ...
La touche verrou majuscule, à un comportement différent :
Sur la ligne des chiffres (au dessus du clavier alpha)
Windows : on accède aux caractères comme si on utilise le SHIFT+(touche) ; accès aux chiffres notamment
Linux : on a la même ligne majuscule sur les lettres accentuées (pas de chiffre : il faut utiliser SHIFT+touche)
voilà
C'est du paramétrage. le comportement se change aussi bien niveau Windows que Linux.
Il ne faut pas se tromper ce sont avant tout des machines destinées à nous les naimformaticiens.
Les stattistiques des visiteurs de Développez, indique que nous utilisons plus Linux, que sur les sites généralistes.
Et en plus les utilisateurs lambdas ne vont pas mettre forcément ce pris là
Personnellement j'ai un MSI acheté sans système, j'ai quand même mis windows et debian.
Mais sur deux SSD séparé, j'ai pour règle un disque par système
Pour ça j'ai du virer le lecteur optique, c'est pas une perte
Même si Ubuntu et Debian sont proches je préfère Debian avec Mate, parce que j'n'ai pas aimé unity qui a massacré mon accessibilité.
Si je change de distribution je perds le support ?
J'ai envi d'installer un ubuntu sur le pc à ma mère pour voire si elle s'en tire.
Comme elle utilise surtout FireFox et ThunderBird et que elle préfère libreOffice à MS office
Surtout qu'elle se plaint que Windows est lent au démarrage, et il est long, j'aurais peut être moins de maintenance à faire
Tu ne perdras pas le support matériel. Et sous Linux je ne pense pas que le constructeur te fournisse un support système.Si je change de distribution je perds le support ?
Sous Windows, en licence OEM, c'est le constructeur qui est censé te fournir le support système, avec une licence achetée chez Microsoft, tu as 90 jours de support je crois. Mais ce support constructeur se limitera souvent à te faire réinstaller leur master depuis la partition de restauration.
Si tu n'utilises pas le système d'origine, le SAV peut t'emmerder et te demander de le réinstaller afin de pouvoir utiliser leurs outils de diag (déjà eu le cas), après si tu tombes sur un hotliner pas trop buté et que leur dis que tu es technicien ou responsable info, ça peut passer. Les constructeurs intègrent maintenant des outils de diag directement dans le BIOS, mais c'est pas tout le temps fiable. J'ai déjà eu le cas avec un disque défectueux vu avec un outil interrogeant l'état SMART, leur outil intégré ne détectait pas le prob.
Sauf erreur de ma part la filiation entre Ubuntu et Debian doit aider.
Ils versent leurs pilotes à la communauté ?
Pareil, pas eu de support en présentant mon problème sous Linux. Mais, comme c'était un problème matériel, j'ai installé Windows et j'ai montré que le problème était aussi présent et là, alors l'ordinateur a pu être pris en SAV (pour au final, qu'il ne reproduise pas dans leur coin, même si je trouvais le problème très apparant).Si tu n'utilises pas le système d'origine, le SAV peut t'emmerder et te demander de le réinstaller afin de pouvoir utiliser leurs outils de diag (déjà eu le cas)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager